| Vous avez voté? | |
|
+58élevage des U Néo Isabel Cécilia fermedugerfaut CALYPSO Myriam Ju_x kty sofia jamaica akria elevage de galahad Lauren YAC charly spike Jeannnnnne ES Sand piloute ALKA Iris s2bu herve nuance chipie laure Gypsykool fouinix Rigel21 perloch quelly Uzi-Lee sandrine 25 rochellou marielaure95 gritou palolim flika cilia Ptéroïs cacoye15 thb coco Quimono La-Marie aurélie Valérie Delphine Mélusine lambada kaonewf passenger Holy bulle de fay cath. ptiteblue 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| |
| |
élevage des U galop 4
Nombre de messages : 213 Age : 66 Localisation : LADIGNAC Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Vous avez voté? Dim 6 Mai 2012 - 22:59 | |
| en direct de TULLE ...
http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/05/06/hollande-a-tulle-que-la-vie-est-belle-ce-soir_1696738_1471069.html#xtor=RSS-3208 | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Vous avez voté? Dim 6 Mai 2012 - 23:47 | |
| | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Vous avez voté? Dim 6 Mai 2012 - 23:49 | |
| je n'arrive pas à trouver les dernières infos, mais dans la nuit à la radio, ils en étaient à 50.2 contre 40.8 ici la réaction la plus mortelle fût celle d'Océane : ho non pas Flamby, pas celui qui fait hunnnnnnn" bon elle regarde trop les guignoles | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Vous avez voté? Lun 7 Mai 2012 - 0:01 | |
| | |
|
| |
quelly galop 8
| Sujet: Re: Vous avez voté? Lun 7 Mai 2012 - 0:06 | |
| sur ce je vais bosser, fait pas le pont, moi...
bonne journée et à ce soir | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Vous avez voté? Lun 7 Mai 2012 - 0:06 | |
| - Valérie a écrit:
- YAC a écrit:
- Valérie a écrit:
- YAC a écrit:
- Valérie a écrit:
- YAC a écrit:
- Mdr !
N'empeche que ça commence bien ! C'est du respect des électeurs ça ? Est ce que c'est déjà arrivé, que le Président Elu ne prononce pas son discours plus d'une heure après la publication officielle des résultats ? Les résultats sont déjà officiels ? 1h19 après la fermeture des derniers bureaux ? Je croyais que c'était des estimations ?
Tu crois qu'on annonce un nouveau Président sans en être sure ? Tu postes vers 21 heures. Les derniers bureaux ont fermé à 20 heures. J'ai regardé la télé vers 20h20 et il était question d'estimation, d'où ma question de résultats officiels peu de temps après 20 heures ? Ils ont été annoncés quand ces résultats officiels ? Non Valérie tu blagues ou bien tu habites sur une autre planète ? Même si on n'a pas le résultat exacte, le Président est annoncé officiellement pile à 20h00 !!! Je ne comprends pas comment on peut annoncer officiellement le nom du nouveau président à 20 heures alors que certains bureaux de vote sont ouverts jusqu'à 20 heures, dans les grandes villes notamment. Dans mon village de même pas 1000 électeurs le dépouillement prend environ 45 minutes. Alors puisque je suis conne comme tu as l'air de le suggérer, explique moi .... Ceci dit, je ne comprends pas non plus comment ils peuvent arriver à de telles estimations, et annoncer un président aussi vite surtout quand c'est aussi serré ... Beaucoup de bureaux de vote ferment plus tot. Donc les résultats, on les connait, les bureaux de vote qui ferment à 20h00 peuvent modifier le pourcentage, mais pas le choix du Président. | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Vous avez voté? Lun 7 Mai 2012 - 0:10 | |
| Sur ta remarque de jugement personnel, je suis restée très correcte. Maintenant, il est vrai que j'ai du mal a comprendre comment quelqu'un qui n'a plus 18 ans depuis longtemps peut ignorer ce genre de choses s'il vit en France. Ne te souviens tu pas des campagnes précédentes, ou a 20 h précises, le portrait du nouveau Président s'affichait peu à peu sur l'écran pour annoncer le vainqueur ? | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Vous avez voté? Lun 7 Mai 2012 - 0:22 | |
| - YAC a écrit:
- Sur ta remarque de jugement personnel, je suis restée très correcte. Maintenant, il est vrai que j'ai du mal a comprendre comment quelqu'un qui n'a plus 18 ans depuis longtemps peut ignorer ce genre de choses s'il vit en France. Ne te souviens tu pas des campagnes précédentes, ou a 20 h précises, le portrait du nouveau Président s'affichait peu à peu sur l'écran pour annoncer le vainqueur ?
Non parce que certaines personnes ne sont pas forcément devant leur poste de télévision à 20 heures les soirs d'élection pour diverses raisons, comme le boulot par exemple ! | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Vous avez voté? Lun 7 Mai 2012 - 1:02 | |
| On le savait une heure avant par la belgique... allez comprendre ! moi j'ai tendance à lui faire confiance ! je l'ai vu dans différentes interviews plus ou moins personnelles ''C dans l'air" par ex où il m'a surprise par sa "normalité et son humanité' - il parlait avec alexandra soublet de sa mère qu'il adorait) ; je l'ai aussi trouvé calme et performant en face d'un sarkosy survolté ; c sûr que c un homme "normal" et moi ça me plait plutôt bien !
Il n'y a plus qu'à voir ce qu'il va faire et lui laisser sa chance ; comme a dit sarkosy, l'important c le pays alors si on pouvait arrêter les sous-entendus et les insultes ce serait bien !
La formule pourra paraître ridicule et faire sourire mais il me parait être un homme honnête !!! | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Vous avez voté? Lun 7 Mai 2012 - 2:51 | |
| Une analyse distanciée que je trouve intéressante, dans la Tribune de Genève
http://www.tdg.ch/suisse/Un-votesanction-contre-Sarkozy-/story/11225344 | |
|
| |
fouinix galop 4
Nombre de messages : 247 Age : 38 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Vous avez voté? Lun 7 Mai 2012 - 2:52 | |
| Y a un truc qui m'a vraiment frappé, c'est la cohue de journalistes dans une hystérie pas possible, à celui qui arriverait à filmer le président dans la voiture. Pendant un moment je me suis même dit qu'on allait avoir droit à un carton en direct! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Vous avez voté? Lun 7 Mai 2012 - 3:27 | |
| | |
|
| |
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: Vous avez voté? Lun 7 Mai 2012 - 3:31 | |
| - passenger a écrit:
- Une analyse distanciée que je trouve intéressante, dans la Tribune de Genève
http://www.tdg.ch/suisse/Un-votesanction-contre-Sarkozy-/story/11225344 Oui, c'est assez bien vu comme analyse. C'est en effet un vote sanction d'un style présidentiel plus qu'autre chose. Personne ne se risque à croire qu'Hollande a une baguette (ni un programme) magique, mais espère qu'il sera moins agité du bocal, moins narcissique et plus conforme à la fonction telle qu'on l'entend ici en France. | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: Vous avez voté? Lun 7 Mai 2012 - 3:37 | |
| - marielaure95 a écrit:
- passenger a écrit:
- Une analyse distanciée que je trouve intéressante, dans la Tribune de Genève
http://www.tdg.ch/suisse/Un-votesanction-contre-Sarkozy-/story/11225344 Oui, c'est assez bien vu comme analyse. C'est en effet un vote sanction d'un style présidentiel plus qu'autre chose. Personne ne se risque à croire qu'Hollande a une baguette (ni un programme) magique, mais espère qu'il sera moins agité du bocal, moins narcissique et plus conforme à la fonction telle qu'on l'entend ici en France. voilà c ça même ! lorsqu'on sait que sur les quarante personnes invitées au Fouquets lors de sa victoire, 39 on t reçu la légion d'honneur... je pense que ce sont tous ces petits trucs là (casse toi pauvre con...) que les gens ont sanctionné... | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Vous avez voté? Lun 7 Mai 2012 - 3:55 | |
| - spike a écrit:
- lorsqu'on sait que sur les quarante personnes invitées au Fouquets lors de sa victoire, 39 on t reçu la légion d'honneur...
Le 40ème l'avait déjà ? | |
|
| |
Elfik galop 9
Nombre de messages : 5975 Age : 38 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Vous avez voté? Lun 7 Mai 2012 - 4:06 | |
| lol Flika!
Je pense également qu'il s'agit d'un vote sanction. Les gens n'ont pas tellement voté "pour Hollande" que "contre Sarko". J'ai personnellement détesté savoir que c'était un type comme ça qui représentait mon pays, d'un point de vue humain j'entends. Peut-être qu'économiquement ou stratégiquement il est brillant (quoi que quand on voit comment sa campagne a été gérée, j'ai des doutes sur son brillant stratégique), mais ça n'excuse pas d'être un con. Un peu comme DSK, brillant économiste mais qui aurait donné une bien mauvaise image de la France, s'il avait pu accéder à la présidence (parce que même sans le Sofitel, tout le monde savait que c'était un sacré chenapan...) | |
|
| |
guilleminets galop 4
Nombre de messages : 294 Age : 75 Localisation : picardie Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Vous avez voté? Lun 7 Mai 2012 - 4:07 | |
| - spike a écrit:
moi j'ai tendance à lui faire confiance ! je l'ai vu dans différentes interviews plus ou moins personnelles ''C dans l'air" par ex où il m'a surprise par sa "normalité et son humanité' - il parlait avec alexandra soublet de sa mère qu'il adorait) ; je l'ai aussi trouvé calme et performant en face d'un sarkosy survolté ; c sûr que c un homme "normal" et moi ça me plait plutôt bien !
!!! Ce n'est pas Alexandra Sublet qui anime"Cdans l'air "mais l'excellent Yves Calvi. Son emission s'appelle "C àvous "et n'a rien à voir avec la précédente. | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: Vous avez voté? Lun 7 Mai 2012 - 4:19 | |
| Ah désolée j'ai confondu.... la 5 à 19h je suppose que le quarantième c'était lui ???? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Vous avez voté? Lun 7 Mai 2012 - 4:21 | |
| Oh ben s'il suffit de s'apitoyer sur sa pauvre mère pour s'attirer la sympathie des gens... | |
|
| |
Iris galop 7
Nombre de messages : 1608 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Vous avez voté? Lun 7 Mai 2012 - 4:47 | |
| Qu'est ce que je disais Petiteblue > http://www.rtl.be/info/monde/france/876075/presidentielle-sarkozy-a-gagne-en-belgique | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: Vous avez voté? Lun 7 Mai 2012 - 4:54 | |
| En même temps, je me demande pourquoi les français qui vivent à l'étranger (à condition qu'ils n'aient pas de domicile en france), y travaillent, cotisent, et y payent leurs impôts (enfin, c une façon de parler, beaucoup moins qu'en france naturellement), ont le droit de voter... | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Vous avez voté? Lun 7 Mai 2012 - 5:03 | |
| Tous les expatriés ne le sont pas pour des raisons fiscales Spike. Et ils gardent leur nationalité et leurs droits...
En tout cas, comme Hervé, je tenais à vous remercier pour l'excellente tenue des débats fort instructifs qu'on a pu lire au cours de ces 30 pages.
Alea jacta est... la France a choisi hier, on verra ce qui va se passer maintenant, sûrement pas grand chose vu l'état de nos finances finalement. Et Berlin annonce déjà à l'insstant qu'il n'y aurait pas de renégociation des derniers accords budgétaires. Le cadre est posé ! | |
|
| |
fouinix galop 4
Nombre de messages : 247 Age : 38 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/03/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous avez voté? | |
| |
|
| |
| Vous avez voté? | |
|