Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

la lacheté humaine...

+26
Garlonn
Myriam
raiaboudchou
FAWZIA
ptiteblue
Matounours
flika
Isabel
dindonsauvage
Amelie et Edelweis
Emma86
coco
ID
lambada
tazhia
spike
calinoeta
indiz
gritou
sandrine 25
hortal el din
Elfik
cath.
laure
Quassiopée
fanny
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tazhia
galop 9
tazhia

la lacheté humaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lacheté humaine...   la lacheté humaine... - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 4:54

pourquoi un vol ?
je connaissais une ferme, isolée, plein de chats, les mâles disparaissaient toujours, ils partaient sans jamais revenir, il y en avait un magnifique avec une crinière de lion coeur partie, jamais revenu !
Revenir en haut Aller en bas
hortal el din
galop 5

MessageSujet: Re: la lacheté humaine...   la lacheté humaine... - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 5:08

les chatons étaient loin d'être adultes,si les matous partent définitivement,c'est beaucoup plus tard,même si beaucoup se contentent de virées de quelques jours.
Emma86
galop 8
Emma86

MessageSujet: Re: la lacheté humaine...   la lacheté humaine... - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 7:44

coco a écrit:
les chatons ils ne peuvent pas être partis se promener plus loin que d'habitude?
ici une chatte a débarqué cet hiver adorable, habituée à plein de choses mais d'où/ de chez qui venait-elle?
pas de tatouage/ puce/ pas d'avis de recherche chez les vétos/ pas de petite annonce/ inconnue de la boulangere & la factrice
donc elle est restée, elle fait chat de chasse & de compagnie
mais j'espere qu'elle ne manque à personne embarassé
elle ne se laisse approcher que par les membres de notre famille (ou alors il faut y mettre le temps & les formes)

Idem, j'ai récupérer deux de mes chats comme ça.... Débarqués de nul part, parfaitement apprivoisés, propres.. A l'évidence bien soigné "avant ". ( LEs deux sont arrivés un peu maigre de leur errance ). Malgrés des annonces, des signalements , jamais personne ne les a réclamé.
http://amgharpadron.canalblog.com/
Emma86
galop 8
Emma86

MessageSujet: Re: la lacheté humaine...   la lacheté humaine... - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 7:45

ID : tu devrais peut être mettre une annonce ? Il est possible que ce soient des gamins qui les aient embarqués " sans réflechir" ... Qui ne tente rien...
http://amgharpadron.canalblog.com/
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: la lacheté humaine...   la lacheté humaine... - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 13:18

fanny a écrit:
Ce qui m'énerve le plus c'est le fait quelle se pavane sur Facebook avec son nouveau chaton!

C'est ça qui me met trés en colère,cette société du jetable qui concerne tout!
Un nouveau chaton sain c'est nettement plus interessant qu'un adulte à qui on a bousillé les reins en donnant de la merde et qu'il faut surveiller à présent....

Neutre ah oui, quand même. Y'a quand même des gens qui ont pas la lumière à tous les étages.

ID, ça me fait penser à un collègue qui récemment a recueilli un chaton. Sa fille l'a trouvé tout seul dans une haie de ses GP et a demandé si elle pouvait le garder. Apparemment il était très petit (moins d'un mois d'après lui mais ça m'étonne).
Je lui ai justement demandé s'il avait pas fait le tour des voisins, et il m'a dit que c'était pas la peine, j'ai pas trop compris ses explications. Bon maintenant le chaton est dans une bonne maison, mais j'ai trouvé ça un peu lège de choper un chaton qui s'est pê perdu Assez content
Amelie et Edelweis
galop 7

MessageSujet: Re: la lacheté humaine...   la lacheté humaine... - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 13:46

moui je connais trop de personnes qui trouve un chat dans leur jardin ou dans la rue ou autre et qui cherche pas a savoir !
c'ets pour ça que je tatoue car il y a trop de gens qui ne vont pas les amener chez le veto pour quoi que se soit, donc la puce n'est jamais lu
Notre petite derniere commence a sortir dans le jardon j'ai hate quelle soit en age d'etre pucé et sterelisé
http://edelparadise.jimdo.com/
dindonsauvage
galop 7
dindonsauvage

MessageSujet: Re: la lacheté humaine...   la lacheté humaine... - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 14:40

fanny a écrit:
Ce qui m'énerve le plus c'est le fait quelle se pavane sur Facebook avec son nouveau chaton!

C'est ça qui me met trés en colère,cette société du jetable qui concerne tout!
Un nouveau chaton sain c'est nettement plus interessant qu'un adulte à qui on a bousillé les reins en donnant de la merde et qu'il faut surveiller à présent....

c quoi son nom qu'on la pourisse !

dindon,
Ange
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: la lacheté humaine...   la lacheté humaine... - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 1:36

Dans une des clinique que je fréquente, il y a eu, un chat, un chien et deux cochons d'inde ds leur cage.
Dans l'autre JAMAIS une seule bestiole en vadrouille ....
http://elevagedescolines.free.fr/
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: la lacheté humaine...   la lacheté humaine... - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 3:12

Isabel a écrit:
Dans une des clinique que je fréquente, il y a eu, un chat, un chien et deux cochons d'inde ds leur cage.
Dans l'autre JAMAIS une seule bestiole en vadrouille ....

Parce qu'ils les zigouillent ?
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: la lacheté humaine...   la lacheté humaine... - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 4:54

C plutôt sympa d'ailleurs qu'il y ait un animal adopté chez un veto ! ils devraient tous le faire !
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: la lacheté humaine...   la lacheté humaine... - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 4:58

spike a écrit:
C plutôt sympa d'ailleurs qu'il y ait un animal adopté chez un veto ! ils devraient tous le faire !
Mais bien sûr !!!
Et c'est la porte ouverte à toutes les dérives.
Il ne faudrait pas confondre véto et SPA... Perfide
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: la lacheté humaine...   la lacheté humaine... - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 5:06

ben oui l'animal fétiche du cabinet quoi ! qu'il puisse sortir bien entendu
une copine travaille dans le secrétariat d'une usine et une chatoune est couchée sur son tapis d'ordi toute la journée, pendant les vacances, la chatte reste seule mais il y a toujours quelqu'un pour venir la nourrir et cela fait des années que cela dure ! évidemment c la chatte qui a élu domicile à cet endroit, elle a été stérélisée et parait très satisfaite de son sort !
Matounours
galop 3

MessageSujet: Re: la lacheté humaine...   la lacheté humaine... - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 5:44

Ce genre d'histoires me laissent sans voix... Comme il a été dit, c'est vrai qu'au moins l'ancienne proprio l'a emmené chez le véto, vaut mieux ça que sur une route.
J'ai moi-même un chat et un lapin qui m'ont été donné parce que plus d'argent pour s'en occuper...

Pour parler des mascottes chez les vétos, le mien a un chat dans sa clinique, il a un panier sur le comptoir et y dort la journée, la nuit et les week end, il va dans le bar derrière où la fille du patron le prend pour dormir ! Il n'est pas malheureux, je peux l'affirmer !
fanny
galop 8
fanny

MessageSujet: Re: la lacheté humaine...   la lacheté humaine... - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 6:58

flika a écrit:
spike a écrit:
Mais bien sûr !!!

C'est le souci,tous les ans je dois me débrouiller pour en faire adopter sinon,on serait rempli de chats en liberté abandonnés.

Le pire des abandons ue j'ai pu voir ici:
un matin j'arrive pour ouvrir la clinique et devant la porte j'aperçois un sac poubelle ficellé qui bouge tout seul,attaché au poteau d'entrée.
Je l'ouvre:une chatte et ses 4 chatons de 2 mois environ,la gueule grande ouverte,à moitié asphixiés,hébétés,couverts de déjections,faméliques,c'était vraiment plutot moche à voir.
Deux chatons sont morts dans l'heure qui a suivi,ils avaient manqué d'oxygéne trop longtemps,on a retapé les autres et on les a replacé.
Je revois encore leurs tètes Arg
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: la lacheté humaine...   la lacheté humaine... - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 8:06

fanny a écrit:
flika a écrit:
spike a écrit:
Mais bien sûr !!!

C'est le souci,tous les ans je dois me débrouiller pour en faire adopter sinon,on serait rempli de chats en liberté abandonnés.

Le pire des abandons ue j'ai pu voir ici:
un matin j'arrive pour ouvrir la clinique et devant la porte j'aperçois un sac poubelle ficellé qui bouge tout seul,attaché au poteau d'entrée.
Je l'ouvre:une chatte et ses 4 chatons de 2 mois environ,la gueule grande ouverte,à moitié asphixiés,hébétés,couverts de déjections,faméliques,c'était vraiment plutot moche à voir.
Deux chatons sont morts dans l'heure qui a suivi,ils avaient manqué d'oxygéne trop longtemps,on a retapé les autres et on les a replacé.
Je revois encore leurs tètes Arg

pffff ! même pas réflêchi qu'ils allaient manquer d'air !!! oh la misère !
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: me   la lacheté humaine... - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 8:18

HS mais pas tant que ça ...
j'ai fait un p'tit séjour au CHU la semaine dernière la lacheté humaine... - Page 2 Aredfaca et je vois un chat à la fenêtre du bureau des infirmières, il était tellement immobile que de loi j'ai crû à un post-it collé sur la fenêtre. Interogée, elle me répond qu'il est bel est bien vivant, il passe ses journées là .... elles le nourrissent, l'ont fait stériliser.
L'année passée, il était même devenu la motivation à la marche pr une dame agée, elel devait faire le tour du service pr seulement le voir à travers la vitre. J'ai trouvé ça joli comme histoire.
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: la lacheté humaine...   la lacheté humaine... - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 8:54

Nos chats, depuis qu'ils sortent ont un collier avec le numéro de téléphone.
Ca n'a pas empêché 2 sur 3 de se faire écraser, mais au moins, les gens ne pensent pas que ce sont des erdus et les laissent là où ils sont.
Bon, il ne nous reste plus qu'un matou adulte stérilisé, bah personne ne le prendra, il est trop grand, ce n'est plus un chaton.
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: la lacheté humaine...   la lacheté humaine... - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 11:48

Je connais une chatte et un chat (tous deux stérilisés aux frais des salariés) qui ont été adoptés dans un Gamm Vert. Ils sont super sympas, se prélassent toute la journée dans les bureaux, chassent un peu mais pas trop (car trop bien nourrit) les souris (céréales oblige......), se font papouiller par les clients (dont moi !). Une vraie vie de pacha !
J'ai vu récemment à la télé un reportage sur une usine de sidérurgie du nord de la France il me semble, où les ouvriers ont également adopté une minette. Pareil, ils se sont cotiser pour la faire stériliser et lui payer ses croquettes. Sympa aussi cette histoire non ?
A la stabul de mon copain, un beau matin est arrivé un superbe chat roux, castré, et qui à décidé de squatter les lieux. Ca fait bien 4 / 5 ans qu'il est là. Il a bien du appartenir à quelqu'un puisqu'il est opéré ? Qu'elle est son histoire ? Il ne s'éloigne jamais beaucoup et surveille son domaine de très près.
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: la lacheté humaine...   la lacheté humaine... - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2012 - 1:46

Isabel a écrit:
j'ai fait un p'tit séjour au CHU la semaine dernière la lacheté humaine... - Page 2 Aredfaca et je vois un chat à la fenêtre du bureau des infirmières, il était tellement immobile que de loi j'ai crû à un post-it collé sur la fenêtre. Interogée, elle me répond qu'il est bel est bien vivant, il passe ses journées là .... elles le nourrissent, l'ont fait stériliser.
L'année passée, il était même devenu la motivation à la marche pr une dame agée, elel devait faire le tour du service pr seulement le voir à travers la vitre. J'ai trouvé ça joli comme histoire.
Ma copine kiné m'a raconté une histoire de chat utilisé à des fins thérapeutique en hôpital. clin d'oeuil
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: la lacheté humaine...   la lacheté humaine... - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2012 - 1:47

fanny a écrit:
Les vétos du coin ont mis en place un système de famille d'accueil dans l'attente de l'adoption.
raiaboudchou
galop 5
raiaboudchou

MessageSujet: Re: la lacheté humaine...   la lacheté humaine... - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2012 - 2:12

cath. a écrit:
Isabel a écrit:
Ma copine kiné m'a raconté une histoire de chat utilisé à des fins thérapeutique en hôpital. clin d'oeuil

Je travaille en maison de retraite pour arrondir mes fins de mois, je fais de l'animation et j'emmène souvent mon jack avec moi...

Bizarrement quand il est là, tout le monde est ravi c'est le petit roi, il se balade dans les étages, les aide-soignantes l'emmenent voir les gens alités et ça leur fait plaisir et aussi du bien au moral très content
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: la lacheté humaine...   la lacheté humaine... - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2012 - 2:27

cath. a écrit:
Isabel a écrit:
Ma copine kiné m'a raconté une histoire de chat utilisé à des fins thérapeutique en hôpital. la lacheté humaine... - Page 2 Wink

je te crois volontiers. Parfois à 30Millions d'Amis on entendait ce genre de chose.

Là, j'étais ds un service de chir, interdiction absolu au chat de rentrer.
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: la lacheté humaine...   la lacheté humaine... - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2012 - 5:12

Oui il y a des animaux "visiteurs". Je crois qu'il y a des tests d'aptitude à passer (pas craintif, pas agressif, etc...). Je connais 2 long nez "chien visiteur".
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: la lacheté humaine...   la lacheté humaine... - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2012 - 6:28

Mes deux malinois ont leur diplôme de chien-visiteur nananèreee Ca permet effectivement de faire des visites aux personnes âgées/handicapées/malades ou de faire de la prévention morsure dans els écoles.
Ca certifie un chien bien dans ses pattes, manipulable par le plus grand nombre etc... Et ça a une vraie importance pour tous ceux qui reçoivent régulièrement une visite de ces animaux !
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: la lacheté humaine...   la lacheté humaine... - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2012 - 8:39

raiaboudchou a écrit:
cath. a écrit:
Isabel a écrit:

Je travaille en maison de retraite pour arrondir mes fins de mois, je fais de l'animation et j'emmène souvent mon jack avec moi...

Bizarrement quand il est là, tout le monde est ravi c'est le petit roi, il se balade dans les étages, les aide-soignantes l'emmenent voir les gens alités et ça leur fait plaisir et aussi du bien au moral très content

Une maison de retraite pas loin de chez moi héberge un gros matou, mascotte de toute la maison, et pris en charge par la structure...
Il déambule partout, et fait sa sieste sur les genoux des pensionnaires, qui apprécient fort !

Par contre, chose étrange, quand le personnel voit le matou faire sa sieste toujours sur les mêmes genoux plusieurs jours d'affilés, ils savent que le pensionnaire en question ne va pas tarder à les quitter... Et ça se vérifie immanquablement...
http://buddy.site.voila.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la lacheté humaine...   la lacheté humaine... - Page 2 Empty

la lacheté humaine...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant