| la lacheté humaine... | |
|
+26Garlonn Myriam raiaboudchou FAWZIA ptiteblue Matounours flika Isabel dindonsauvage Amelie et Edelweis Emma86 coco ID lambada tazhia spike calinoeta indiz gritou sandrine 25 hortal el din Elfik cath. laure Quassiopée fanny 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: la lacheté humaine... Ven 7 Sep 2012 - 8:46 | |
| - Garlonn a écrit:
- Par contre, chose étrange, quand le personnel voit le matou faire sa sieste toujours sur les mêmes genoux plusieurs jours d'affilés, ils savent que le pensionnaire en question ne va pas tarder à les quitter... Et ça se vérifie immanquablement...
C'est noté dans mon pense bête : si un jour je suis en maison de retraite et que le matou du lieu vient dormir 2 jours de suite sur mes genoux, penser à virer d'urgence le chat pour l'installer sur les genoux du (de la) pensionnaire que je supporte le moins | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: la lacheté humaine... Ven 7 Sep 2012 - 10:39 | |
| | |
|
| |
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: la lacheté humaine... Ven 7 Sep 2012 - 11:23 | |
| - lambada a écrit:
- indiz a écrit:
- Bah moi ça m'aurait moins choquée qu'elle ne l'amène pas à la clinique,
Ah dis donc t'es cool toi
Jsais pas si je suis cool ou pas, mais je maintiens. Je dis pas que j'aurais trouvé ça bien qu'elle ne l'emmène pas à la clinique, hein, mais que pour moi ya rien de plus choquant que d'abandonner son animal parce qu'on en a pris un plus jeune plus beau. | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: la lacheté humaine... Ven 7 Sep 2012 - 11:59 | |
| - indiz a écrit:
- pour moi ya rien de plus choquant que d'abandonner son animal parce qu'on en a pris un plus jeune plus beau.
Tiens... c'est marrant, il y a des hommes qui font la même chose avec leur femme | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: la lacheté humaine... Ven 7 Sep 2012 - 12:21 | |
| - Garlonn a écrit:
Par contre, chose étrange, quand le personnel voit le matou faire sa sieste toujours sur les mêmes genoux plusieurs jours d'affilés, ils savent que le pensionnaire en question ne va pas tarder à les quitter... Et ça se vérifie immanquablement...
Ma long-nez de l'époque (Barzoï) a pas mal squatté ma chambre pendant que j'étais à l'école et pleurait. La voisine m'a interpellé pour me demander de laisser la porte fermée car son mari était très malade. Il est mort peu après. Les animaux sentent très bien ces choses là. | |
|
| |
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: la lacheté humaine... Ven 7 Sep 2012 - 12:57 | |
| | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: la lacheté humaine... Ven 7 Sep 2012 - 13:52 | |
| | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: la lacheté humaine... Ven 7 Sep 2012 - 13:55 | |
| J'ai déjà entendu une histoire comme ça, dans un service gériatrie. En même temps, ce sont des personnes qui meurent de vieillesse ou de pathologie, assez "lentement". Ce ne serait pas étonnant que les animaux sentent physiquement leur odeur changer avec la dégradation des derniers jours | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: la lacheté humaine... Ven 7 Sep 2012 - 13:57 | |
| Pour rester dans le sujet : sur mon lieu de travail on a recueilli, et on héberge-soigne-castre-nourrit, trois matous : deux chattes un chat...
Et je viens de trouver une chienne devant mon portail à 18 h ce jour.... Un gros machin pie noir et blanc comme une vache avec une sale gueule, mais gentille comme tout avec gens, chat et gosses... J'ai passé 2 heures à faire le tour des voisins (en vain), elle sera récupérée demain par la municipale, et si ils font chou blanc, j'ai une adoptante sous le coude (mon tour des voisins a été fructueux...).
C'est assez habituel ce genre de chose... | |
|
| |
Emma86 galop 8
Nombre de messages : 3173 Age : 41 Localisation : Poitiers- 86 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: la lacheté humaine... Ven 7 Sep 2012 - 15:03 | |
| Je ne suis pas étonnée que les animaux sentent quand c'est la fin, même sur d'autres espèces que la leur. Ce qui est troublant, c'est de savoir pourquoi ce chat choisie de passer plus de temps avec ces personnes.
J'ai des rats, et quand l'un d'eux tombe malade, je sais rien qu'en regardant le comportement des autres si il sera sauvable ou non. | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: la lacheté humaine... Ven 7 Sep 2012 - 16:22 | |
| - raiaboudchou a écrit:
- cath. a écrit:
- Isabel a écrit:
- HS mais pas tant que ça ...
j'ai fait un p'tit séjour au CHU la semaine dernière et je vois un chat à la fenêtre du bureau des infirmières, il était tellement immobile que de loi j'ai crû à un post-it collé sur la fenêtre. Interogée, elle me répond qu'il est bel est bien vivant, il passe ses journées là .... elles le nourrissent, l'ont fait stériliser. L'année passée, il était même devenu la motivation à la marche pr une dame agée, elel devait faire le tour du service pr seulement le voir à travers la vitre. J'ai trouvé ça joli comme histoire. Ma copine kiné m'a raconté une histoire de chat utilisé à des fins thérapeutique en hôpital. Je travaille en maison de retraite pour arrondir mes fins de mois, je fais de l'animation et j'emmène souvent mon jack avec moi...
Bizarrement quand il est là, tout le monde est ravi c'est le petit roi, il se balade dans les étages, les aide-soignantes l'emmenent voir les gens alités et ça leur fait plaisir et aussi du bien au moral Y a même des personnes qui en font leur métier : ce sont des zoothérapeutes. | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: la lacheté humaine... Sam 8 Sep 2012 - 1:10 | |
| Nous aurions beaucoup à apprendre des animaux si nous prenions le temps et si nous ne nous sentions pas tellement supérieurs à eux ! | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: la lacheté humaine... Sam 8 Sep 2012 - 2:07 | |
| - spike a écrit:
- Nous aurions beaucoup à apprendre des animaux si nous prenions le temps et si nous ne nous sentions pas tellement supérieurs à eux !
Mais si, il y a encore des gens qui ne veulent pas être tellement supérieurs aux animaux, même que l’on dit d’eux qu’ils sont bête. | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: la lacheté humaine... Sam 8 Sep 2012 - 4:13 | |
| Je suis ravie qu'on dise ça de moi alors ! et pour ce qui est de BB dont je ne partage pas toutes les opinions mais qui dit souvent bien haut, ce que beaucoup pensent tout bas, même si c n'est pas mon cas... j'aimerais qu'un centième de la population se sente ausssi concerné qu'elle par le sort que les humains réservent aux animaux et que seulement le millième agisse comme elle le fait pour eux ! ce serait déjà beaucoup !!! | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: la lacheté humaine... Sam 8 Sep 2012 - 6:22 | |
| Entendu ce matin au cabinet véto, conversation entre une secrétaire et une responsable de la SPA du coin : femelle pinsher, non pucée, stérilisée à la demande de ses proprios, qui ont "juste" oublié de revenir la chercher et de payer es 275 € de facture mais sont apparemment ravis de vendre les chiots qu'elle vient de leur faire Le cabinet a décidé d'attendre une semaine avant de la confier au refuge | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: la lacheté humaine... Sam 8 Sep 2012 - 8:50 | |
| ben ça va leur revenir cher de les nourrir les bb ! sont pas finauds hein ! moi j'aurais attendu que les chiots soient sevrés pour l'abandonner... | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: la lacheté humaine... Sam 8 Sep 2012 - 9:04 | |
| Sont sevrés Spike, ils ont attendus 4 semaines pour virer la chienne... Après, que des chiots soient sans leur mère avec toutes les conséquences comportementales induites, ce type de salopards s'en fout bien, ils auront encaissé leur fric | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: la lacheté humaine... Sam 8 Sep 2012 - 9:19 | |
| - lambada a écrit:
- Oui il y a des animaux "visiteurs". Je crois qu'il y a des tests d'aptitude à passer (pas craintif, pas agressif, etc...). Je connais 2 long nez "chien visiteur".
Une amie éleveur de Bull Terrier, fait ça avec ses chiens. C'est super... | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: la lacheté humaine... Sam 8 Sep 2012 - 9:26 | |
| - Myriam a écrit:
- Sont sevrés Spike, ils ont attendus 4 semaines pour virer la chienne... Après, que des chiots soient sans leur mère avec toutes les conséquences comportementales induites, ce type de salopards s'en fout bien, ils auront encaissé leur fric
ah bon j'étais surprise aussi... encore que quatre semaines, sont loin d'être sortis d'affaire les petits mais comme tu dis, vu que c l'âge auquel ils commencent à manger seuls... ils se foutent bien du reste du moment qu'ils ont leur fric Je ne fais plus faire de portée, j'ai gardé une nénette de la dernière et elle va aller se faire stéréliser rapido à quatre mois ; tout ce commerce d'animaux est juste dégueu... mais je ne cache pas que j'ai aussi fait des portées pour avoir du fric... heureusement qu'on évolue dans la vie ! | |
|
| |
Emma86 galop 8
Nombre de messages : 3173 Age : 41 Localisation : Poitiers- 86 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: la lacheté humaine... Dim 9 Sep 2012 - 1:51 | |
| | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
| Sujet: Re: la lacheté humaine... Dim 9 Sep 2012 - 2:44 | |
| J’aimais bien note véto, avant qu’il parte en retraite, il nous appelait plusieurs fois par mois afin que nous trouvions un foyer pour les chiens ou chiots qu’il ne se résignait pas à euthanasier, les environs de son cabinet étaient squattés par les chats. Nous discutions avec lui des races et caractères, maladies liées etc…. Un véto comme je voudrais en avoir encore. | |
|
| |
Emma86 galop 8
| Sujet: Re: la lacheté humaine... Dim 9 Sep 2012 - 4:36 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la lacheté humaine... | |
| |
|
| |
| la lacheté humaine... | |
|