Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?

+15
cath.
Rigel21
chizhou
rochellou
lily
Mimi
herve
marielaure95
Ptéroïs
Myriam
Valérie
Elfik
fouinix
Isabel
mary
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cath.
maitre pipelette
cath.

Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?    Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?  - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012 - 1:43

Mimi a écrit:
ha bon sang, j avais pas percuté que c'etait pas la meme academie..!!
RESPECT! Arg
Respect de quoi ?
Beaucoup d'étudiants bac+5 font leur stage en dehors de leur académie universitaire quand ce n'est pas à l'étranger. Pareil pour les premiers jobs. Je ne vois pas pourquoi quand cela concerne les enseignants, il faudrait les plaindre de vivre la même chose que tant d'autres jeunes professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
galop 9
Elfik

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?    Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?  - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012 - 2:05

cath. a écrit:
Mimi a écrit:
ha bon sang, j avais pas percuté que c'etait pas la meme academie..!!
RESPECT! Arg
Respect de quoi ?
Beaucoup d'étudiants bac+5 font leur stage en dehors de leur académie universitaire quand ce n'est pas à l'étranger. Pareil pour les premiers jobs. Je ne vois pas pourquoi quand cela concerne les enseignants, il faudrait les plaindre de vivre la même chose que tant d'autres jeunes professionnels.

Parce que tu as une obligation de présence à l'IUFM toutes les semaines (cours tous les vendredi, en général). Donc tu dois rester dans l'académie où tu es basé - surtout qu'en général tu y es déjà implanté depuis plusieurs années. Sauf que là, ça implique d'aller bosser 4 jours par semaine dans une autre académie, à 350km de son lieu de rattachement ; donc soit tu te cognes 6h de transport / jour, soit tu loues un appart, ce qui implique que tu as 2 habitations puisque l'EN ne défraie pas, donc 2 loyers avec un salaire de prof stagiaire + les frais de déplacement... c'est pas logique, c'est pas gérable, c'est pas normal. Tu ne déménages pas, tu ne te déracines pas, tu dois juste te partager entre deux lieux...
Normalement, avec la carte scolaire et le découpage académique, ce genre de trucs ne devraient pas arriver.

Quand tu fais un stage de fin d'études, tu te déplaces pour de bon, tu déménages, tout ça, tu n'es pas partagé entre deux lieux comme ça.
http://www.saddlefitting.fr
Mimi
galop 7
Mimi

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?    Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?  - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012 - 5:07

et voilààààààààààà .Situation bien expliquée.
j ajoute que LEGALEMENT, ds les textes, quoi,ce genre de trucs n'est pas supposé arriver ,mais la preuve que ça arrive..
j ai une fille etudiante qui s est deracinée deux fois , en Islande pour commencer, à Nantes ensuite, mais diable, elle n avait pas obligation de presence en region parisienne chaque semaine,et , heureusement!
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?    Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?  - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012 - 5:38

+ 1 avec Cath
Dans la formation notaire : présence obligatoire à ton école min une fois par semaine, et le stage tu le prends où il se trouve (surtout en période de crise !), pas mal étaient à l'école à marseille et en stage à Paris, et vous voulez quoi que l'état subventionne 2 apparts en prime ? On se cognait l'hôtel, certain l'avion en prime et personne n'a songé à s'en plaindre.
Il faut savoir ce qu'on veut dans la vie, je vois pas pourquoi les profs seraient préservés des galères de l'apprentissage ! Et encore estimez-vous heureux, l'école était payante pour moi que l'iufm c'est pris en charge ! Imbecile Heureux
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?    Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?  - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012 - 5:45

charly a écrit:
+ 1 avec Cath
Dans la formation notaire : présence obligatoire à ton école min une fois par semaine, et le stage tu le prends où il se trouve (surtout en période de crise !), pas mal étaient à l'école à marseille et en stage à Paris, et vous voulez quoi que l'état subventionne 2 apparts en prime ? On se cognait l'hôtel, certain l'avion en prime et personne n'a songé à s'en plaindre.
Il faut savoir ce qu'on veut dans la vie, je vois pas pourquoi les profs seraient préservés des galères de l'apprentissage ! Et encore estimez-vous heureux, l'école était payante pour moi que l'iufm c'est pris en charge ! Imbecile Heureux

On peut légitimement penser que ton futur salaire de notaire te permettra plus rapidement de rembourser ses frais.
Ca dure combien de temps la formation de notaire ?
chizhou
galop 7
chizhou

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?    Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?  - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012 - 5:54

Effectivement ce genre de situation ubuesque est encore très courante! Rien à voir avec un stage d'infirmière par exemple ou tu dors sur place -je ne dis pas que c'est facile hein- par contre je connais des situations difficiles avec de 4 à 6h de trajet par jour! Celà occasionne des situations personnelles très compliquées, surtout sur le plan financier car beaucoup de jeunes profs ont déjà plus de 30 ans et une famille à assumer.
Quand j'étais non titulaire j'ai du accepter un poste à Nîmes: 1h de voiture plus 3/4 d'h de bus et 1/2h de train aller, idem le soir pour 14h de cours par semaine, sur 5 jours car le chef n'a pas jugé nécessaire de modifier l'emploi du temps... Pour moins de 1200e par mois... J'ai tenu l'année dont 3 mois enceinte!

Pourquoi accepter ce poste? Il me manquait 1H de vacation pour passer le concours interne!

Donc je voudrais juste préciser qu'il existe souvent des situations très difficiles à vivre avant d'obtenir un bon poste!
Mimi
galop 7
Mimi

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?    Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?  - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012 - 6:04

+1 valerie
Dieu sait si je suis la première à raler quand je vois des neos profs chouiner parce qu ils decouvrent que leur poste fixe est à lille alors qu ils sont issus de Montpellier(on est fonctionnaire..ou pas) dieu sait si effectivement, je trouve egalement effarant d'envoyer des gens à 200 bornes de leur lieu de residence avec obligation d etre sur ce lieu une fois /semaine, le tt en etant payé totalement au lance pierre et donc ds l incapacité absolue de financer les 2 lieux d'habitation et ce ,evidemment, à l'année...

ds les titulaires,il ya aussi des situations pas tristes.
Chris l ancienne qui intervient ici de temps en temps et qui est une copine pourrait vous parler de son poste de cette année à 1 heure 30 de chez elle par routes ardechoises, ce qui implique que l hiver, heu..joker.. Ben voyons sachant qu'ell e remplace qq de tres bien qui voulait le poste mais qui, non titulaire l'a perdu, au profit/detriment de Chris, qui n en veut pas non plus..
elle a qu'à demenager? ben tiens!pour un an? avec maisons, chevaux etc,
j ai meme connu plus ubuesque..deux profs d accord pour echanger leur poste sachant que le poste de l'un convenait parfaitement à l autre niveau proximité du lieu d habitation et vice versa... et le rectorat de dire non. rire
pourquoi? on sait pas!
et je passe un malheureux nouveau chez nous nommé le premier septembre pour le deux(classique) et arrivant du diable vauvert qui a dormi huit jours ds sa voiture très content
Elfik
galop 9
Elfik

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?    Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?  - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012 - 8:58

ben c'est clair...
Après les gens qui disent ça, c'est les mêmes à dire que les profs sont des paresseux. Typiquement des gens qui n'ont aucune idée de ce que peut être l'enseignement, donc. Donc leur avis sur la question n'est pas pertinent, puisqu'ils ne savent pas de quoi ils parlent. Un boulot de bureau et un boulot de prof, ça n'a rien à voir.
Mimi
galop 7
Mimi

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?    Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?  - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012 - 9:24

je vais etre plus nuancée.; clin d'oeuil
je pense en effet que tant qu'on n'a pas gouté un peu du dressage de l eleve sauvage, on ne mesure pas à quel point 5 malheureuses petites heures de cours ds la journée peuvent etre epuisantes, surtout si on rajoute plus de 100 bornes derrière.
L'an dernier, on a eu une vielle neo certifiée, ex ingé de son etat, qui avait passé le CAPEs pour "souffler".Fille tres bien, la quarantaine, marre de voyager partout, marre de se taper des semaines de 50 heures (avec le salaire ad hoc)
18 heures, même pas bien payées, ça lui paraissait le Nirvana.;
elle a demissionné en 3 mois et est repartie illico vers son ex boulot de dingue, effarée par ce qu etait la realité du taf ( et je ne suis pas ds un college à couteaux)

elle est venue, a vu et est repartue.; très content

Perso, je ne jette pas la pierre à qui ne mesure pas .Je me contente de stigmatiser les delires de l'EN tout en reconnaissant par ailleurs que j ai des vacances, que j'ai aussi des eleves sympas et que ma foi, à mon age canonique je travaille quand même beaucoup moins que lorsque j'etais plus jeune et que je ne savais pas comment preparer des cours .
MAIs il faut reconnaitre que le Machin qu'est l'En repose de plus en plus sur des dysfonctionnemenst tels qu'il en arrive au paradoxe ,en cette periode de chomage ,qui consiste à faire fuir en un an des gens qui ont trimé dur pour avoir les concours et qui ne savent absolument pas ce qu'ils vont faire une fois quils auront planté leur dem'.. Quand tu discutes avec un bac +5 en lettres qui a galéré pour decrocher l'Agreg( ,quand même) et que ce dernier te dit qu'il s'en taaapppe, mais quil prefere devenir vendeur chez Auchan pourvu quil ne voit plus Un seul eleve, tu te dis qu'il y a quelque chose de pourri ds le royaume..
Ange
Elfik
galop 9
Elfik

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?    Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?  - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012 - 9:37

Ha mais c'est clair!
Y a un vrai problème!
J'étais en prépa puis fac de lettres, donc 80% de mes connaissances estudiantines est devenu prof / instit. Ben ... à les entendre parler, franchement je suis bien contente de pas avoir fait ça. On marche sur la tête, sérieusement. Et autant, ouais, je râle pendant l'été parce que mon conjoint est prof et qu'il en fout pas une pendant 2 mois, autant depuis 15 jours et même si je bosse + que lui pour gagner -, ben je voudrais pas être à sa place. Encore que cette année il a pas une affectation dégueu (il est prof d'anglais TZR en lycée) ; mais l'an passé ça m'est arrivé de rentrer du boulot et de le retrouver complètement autiste à cause de ce qu'il avait vu / entendu / pris dans la tronche pendant la journée (il était en lycée pro dans un endroit pas trop fréquentable). Et il a beau être plutôt bon, je pense, y a des élèves, quand il me raconte ce qu'ils font... c'est juste l'horreur, et même le vieux traîne-savate ou l'affreuse hypocrite salope du burlingue ne seront jamais aussi pire que ça.
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?    Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?  - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012 - 13:13

charly a écrit:
+ 1 avec Cath

Ah c'est donc pour ça que les "pauvres" ne peuvent pas accéder à ce genre d'études...
Savoir ce qu'on veut dans la vie quand on en a les moyens c'est tout de suite plus facile.
Holy
galop 8
Holy

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?    Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?  - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012 - 13:14

mary a écrit:

Puis la débutante que je suis pour l'instant aime à l'infini sa matière et ne peut s'empêcher d'être transportée et joyeuse quand elle en parle. Et je pense que cette ivresse permet à quelques élèves de s'accrocher et de se hisser vers le haut.

Tu enseignes quelle matière Mary ?
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?    Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?  - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 2:41

lambada a écrit:
charly a écrit:
+ 1 avec Cath

Ah c'est donc pour ça que les "pauvres" ne peuvent pas accéder à ce genre d'études...
Savoir ce qu'on veut dans la vie quand on en a les moyens c'est tout de suite plus facile.

Là encore ! j'hallucine sur ce genre de réflexion à l'emporte pièce
depuis ma 1ère année de droit j'ai bossé en parallèle pour me payer les études (30h hebdomadaire en + de la fac ca te dit oubien ?), là encore je compte pas sur les autres pour tenter de m'élever un peu, san aide financière de ma famille je me suis débrouillée et je suis arrivée seule là où j'en suis aujourd'hui

donc quand on veut c'est possible, (en tout cas dans cette branche) pauvre ou pas, faut juste se sortir un peu les doigts du cul
marielaure95
galop 8
marielaure95

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?    Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?  - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 2:55

Sur cette question, il y a quand même des possibilités d'emprunter pour financer ses études, et, pour les familles à très petits revenus (les revenus moyens sont comme toujours dans la mauvaise case : trop pour avoir droit à des aides, pas assez pour financer seuls des études coûteuses pour leurs enfants), des bourses d'étude qui permettent de mettre en place des projets.
mary
galop 8
mary

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?    Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?  - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 6:35

Holy a écrit:
mary a écrit:

Puis la débutante que je suis pour l'instant aime à l'infini sa matière et ne peut s'empêcher d'être transportée et joyeuse quand elle en parle. Et je pense que cette ivresse permet à quelques élèves de s'accrocher et de se hisser vers le haut.

Français! coeur

L'année dernière c'était la littérature. Cette année, je suis plus une éducatrice.
http://dorothygell.over-blog.com/
mary
galop 8
mary

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?    Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?  - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 6:38

charly a écrit:
lambada a écrit:
charly a écrit:
+ 1 avec Cath

Là encore ! j'hallucine sur ce genre de réflexion à l'emporte pièce
depuis ma 1ère année de droit j'ai bossé en parallèle pour me payer les études (30h hebdomadaire en + de la fac ca te dit oubien ?), là encore je compte pas sur les autres pour tenter de m'élever un peu, san aide financière de ma famille je me suis débrouillée et je suis arrivée seule là où j'en suis aujourd'hui

donc quand on veut c'est possible, (en tout cas dans cette branche) pauvre ou pas, faut juste se sortir un peu les doigts du cul

J'adore la dernière phrase....je te comprends parfaitement.
Et comme toi, j'ai bossé en étudiant et je vais te dire une chose, j'ai même mieux réussi ces années-là que les précédentes.

Comme mon sujet dérive..... très content mais j'aime Wink
Mimi
galop 7
Mimi

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?    Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?  - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 11:36

On parle de quoi, là ? Des etudiants en apprentissage,generalement sans charges de famille, sans maison sans emprunt, sans rien,quoi.. ( et oui on a tous bossé en//des etudes et oui on n'en est pas morts,loin de là..)ou des jeunes profs qui ne sont plus etudiants,mais titulaires ..remplaçants ,mais professeurs certes stagiaires mais en charge depuis peu d autant de classes que les profs titulaires ..et parachutés la veille pour le lendemain parfois à 200 bornes de leur base?

Moi, je veux bien que ce soit facile ou qu il suffise d un peu de volonte, MAIS quand à l année tu es obligé de payer deux loyers (celui de ton lieu de travail et celui de ton lieu d habitation ,voire d'IUFM )que tu es obligé de financer les transports entre ton lieu de travail et ton lieu d habitation et que de surcroit, parfois tu es en charge d une famille(parce qu on ne parle plus de jeunots mais bien d adultes qui commencent à bosser" pour de vrai") ça devient croquignolet..d autant que l'EN paie mal et ça c est un secret pour personne..

il y a une gestion dingue des profs "dechets" ds l'EN ( j entends les stagiaires et les TZR)
cet aprem, on etait contents..on avait enfin un bloc horaire en physique!!
Youpi youpi!! très content
sauf que le mec est sur 3 etablissements et a trois postes chacun à quasi deux heures l un de l autre(region parisienne , faut en plus compter sur les embouteillages) .. Ben la chef elle en veut pas!elle sait qu'elle et ses pairs ne pourront amais lui faire un emploi du temps qui rentre juste ds le creneau 8 h /17 heures, vu qu'en plus il faut lui prevoir le temps d aller dun college à un autre..
Lui, ma foi, il est content..il reste payé à rien faire..
C'est d une logique... shocker

Dernière édition par Mimi le Jeu 20 Sep 2012 - 12:02, édité 1 fois
Mimi
galop 7
Mimi

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?    Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?  - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 12:02

erreur me suis auto copiée
mary
galop 8
mary

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?    Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?  - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 12:08

Je comprends Mimi. Pour ma part, pour éviter d'être partagée sur plusieurs établissements, j'ai postulé en éclair et j'y suis maintenant. Mais il est clair qu'en tant que TZR, j'ai des amis qui se trouvent fréquemment mutés en dehors de l'académie de rattachement et qui doivent assumer plusieurs postes, plusieurs niveaux oscillant entre collège et lycée.
Et les profs "déchets", je suis de ton avis, c'est du grand n'importe quoi.
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?    Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?  - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 12:57

C'est pas obligé d'être aussi agressif. Des gens qui n'ont pas pu faire de longues études faute de moyens ça existe et j'en connais. Ils bossaient aussi, mais pour participer au quotidien car les parents sont sous l'eau (ou plutôt le parent dans 2 cas précis).
Ce n'est pas parce qu'on veut bien se remuer (pour ne pas reprendre "se sortir les doigts du c***) que tout est parfait dans la vie.

Donc oui, dire "il suffit de faire ci faire ça pour y arriver", je trouve que c'est un raccourci très sympathique pour ceux qui, bien qu'ils n'aient pas les 2 pieds dans le même sabot, ne peuvent pas.

Quant au prêt étudiant il faut la caution des parents Ben voyons

Fin du HS, je laisse ce monde parfait Neutre
Mimi
galop 7
Mimi

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?    Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?  - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 13:01

J'ajoute qu'en attendant Godot, id est le prof de physique qu'on n'arrive pas à avoir, tout le monde, id est prof et eleves a des emplois du temps delirants, qui vont changer ( quand??) ce qui est super agreable pour nous et aussi les elèves , surtout les petits , dont les parents ne savent absolument pas sur quel pied danser niveau activités et gardes eventuelles .

Mieux..selon les contraintes imposées par un unique "prof dechet" qui n'en peut mais le pauvre, on va carrément changer des profs de classe.. Ange
Non ,non ça non plus c'est pas déstabilisant pour les momes . (Nous ,on s en fout, mais eux... vexer )

Bref, l'EN est un Machin...
marielaure95
galop 8
marielaure95

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?    Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?  - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 13:53

lambada a écrit:

Quant au prêt étudiant il faut la caution des parents Ben voyons

Non non, il y a maintenant (je dis maintenant parce que je ne sais pas depuis combien de temps ça existe) des prêts avec caution par l'état et puis en cherchant bien, d'autres systèmes de bourses par des fondations en plus des bourses du CROUS.
Prêts étudiants garantis par l'état
chizhou
galop 7
chizhou

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?    Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?  - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 14:12

Jamais je ne conseillerai ce genre de prêt pour un étudiant qui passe un concours comme le CAPES, trop aléatoire et salaire insuffisant pour rembourser un prêt étudiant! Peut-être pour des étudiants d'écoles de commerce ou d'ingénieurs. Je ne connais pas de profs qui ont fait ce type de prêt par contre des professions libérales oui.
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?    Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?  - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 14:16

Si ça peut remonter le moral à quelqu'un je suis tombée il y a peu sur un article sur la disparition progressive, à New York, de ce qu'ils appellent la "rubber room" (pièce en caoutchouc, litteralement, les pièces capitonnées où on met les gens qui ont pété un cable pour ne pas qu'ils se blessent).
Ce sont des pièces où l'équivalent New Yorkais de l'éduc nat met ses profs exfiltrés de classe suite à une accusation de mauvais traitement sur enfant ou incompétence, dans l'attente de la procédure disciplinaire idoine.
En moyenne, lesdits enseignants y restent 3 ans, parfois beaucoup plus, sans aucune attribution (rien à faire du tout), surveillés par un agent de sécurité, et payés plein pot.
Pour ceux qui veulent en savoir plus et comprennent l'anglais :
http://www.newyorker.com/reporting/2009/08/31/090831fa_fact_brill
Génial non ? comme quoi il ny a pas que l'EN qui ait des problèmes de gestion de ressources humaines...
http://www.shagya-gardaine.com
Holy
galop 8
Holy

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?    Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?  - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 14:30

mary a écrit:
Holy a écrit:
mary a écrit:

Français! coeur

L'année dernière c'était la littérature. Cette année, je suis plus une éducatrice.

D'accord je comprends bien ta passion pour cette matière, j'ai étudié la même content
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?    Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?  - Page 3 Empty

Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant