| Etudes au Lycée, soucis de bus, normal ou pas ??? | |
|
+6fouinix lambada cb78 Valérie chizhou Isabel 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Etudes au Lycée, soucis de bus, normal ou pas ??? Sam 22 Sep 2012 - 6:41 | |
| Dites, pr ceux qui sont dans l'EN, une petite question ... le lycée où est inscrite ma fille est en travaux en ce qui concerne le stade et ce tte l'année. Ce Lycée s'est accordé avec un autre, plus éloigné, pr faire certains de ses cours. Ma fille vient de me dire qu'il faut qu'elle prenne le bus et le métro pr s'y rendre, et ce une fois par semaine.
cela vous parait logique à vous ??
A moi pas trop ....quand le prof de français ou d'histoire organise une sortie, il me semble que le Lycée paie un bus ......
De plus sur Rouen ( ailleurs, je ne sais pas comment cela fonctionne ) le billet est valable une heure. Vu que les cours durent 2 heures, la gamine doit dépenser 2 billets pr un cours
J'ai envie de leur faire une jolie lettre, mais j'avoue que je sêche un peu, ne sachant pas trop quels sont leurs obligations en la matière, et les notres par la même occasion | |
|
| |
chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Etudes au Lycée, soucis de bus, normal ou pas ??? Sam 22 Sep 2012 - 13:06 | |
| | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Etudes au Lycée, soucis de bus, normal ou pas ??? Sam 22 Sep 2012 - 13:13 | |
| Quand j'étais lycée, la plupart de mes cours d'EPS étaient délocalisés (pas d'infrasctrcures sur place, lycée en plein ville) et on a toujours payé nos 2 tickets de tram AR sans se faire rembourser. | |
|
| |
cb78 galop 7
Nombre de messages : 1155 Age : 64 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Etudes au Lycée, soucis de bus, normal ou pas ??? Sam 22 Sep 2012 - 13:24 | |
| - Valérie a écrit:
- Quand j'étais lycée, la plupart de mes cours d'EPS étaient délocalisés (pas d'infrasctrcures sur place, lycée en plein ville) et on a toujours payé nos 2 tickets de tram AR sans se faire rembourser.
+ 1 De plus, sur quel budget le lycée pourrait payer le bus plusieurs fois par jour tout au long de l'année ? si il n'y a pas d'accord avec les collectivités territoriales (là la région) ou municipales, il n'y a pas de solution... Pour les sorties dites facultatives, ce sont les parents qui payent le car, pour celles obligatoires, sans appel à contribution chez les parents, il peut y avoir plusieurs sources de financement : la région, prélèvement sur le fonds de réserve de l'établissement ou subventions spécifiques... mais ces sorties dites obligatoires sont rarissimes... faute de financement... | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Etudes au Lycée, soucis de bus, normal ou pas ??? Sam 22 Sep 2012 - 13:25 | |
| Dans mon lycée il nous arrive de demander une participation pour certaines sorties. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Etudes au Lycée, soucis de bus, normal ou pas ??? Sam 22 Sep 2012 - 13:44 | |
| Nous la mettons en pension pr ne pas avoir ce genre de soucis les cours sont dispensés à une adresse on paie la pension à cette adresse
les cours d'EPS étant obligatoires je pense que c'est au Lycée de faire en sorte que les éleves puissent avoir accés à leur salle
je pense qu'à la prochaine facture je vais déduire les frais de transport ...... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Etudes au Lycée, soucis de bus, normal ou pas ??? Sam 22 Sep 2012 - 13:56 | |
| Tout à fait d'accord avec toi. Ce sont eux qui changent les lieux de cours, ils se débrouillent.
edit : elle s'y plait en pension ? Quand j'étais gamine la pension était la menace suprême... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Etudes au Lycée, soucis de bus, normal ou pas ??? Sam 22 Sep 2012 - 14:03 | |
| Oui, nikel. C'était son choix pr pouvoir faire STL, sinon le bus au pied de la porte allait sur un Lycée d'une autre ville, mais cela multipliait le temps de transport. Et puis avec mon mari, j'extrapolais, mais niveau assurances ...en cas d'accident ....elle est mineure et puis à ce tarif là, ils peuvent aussi délocaliser n'importe autres quels cours et les parents passent leur vie à payer les bus Moi aussi gamine j'ai connu cette situation, mais nous y allions à pieds, c'était faisable, entre le Collége et le Lycée en 5 mn. | |
|
| |
fouinix galop 4
Nombre de messages : 247 Age : 38 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Etudes au Lycée, soucis de bus, normal ou pas ??? Sam 22 Sep 2012 - 14:20 | |
| Quand j'étais au lycée on avait une navette pour le sport, on n'a jamais rien payé de notre poche. | |
|
| |
trougnette60 galop 8
Nombre de messages : 2759 Age : 45 Localisation : Grisy les Plâtres, 95 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Etudes au Lycée, soucis de bus, normal ou pas ??? Sam 22 Sep 2012 - 14:28 | |
| Avant d'entamer une procédure seule, rapproche toi des parents délégués. Ils existent bien dans le 2daire? | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Etudes au Lycée, soucis de bus, normal ou pas ??? Dim 23 Sep 2012 - 1:13 | |
| - fouinix a écrit:
- Quand j'étais au lycée on avait une navette pour le sport, on n'a jamais rien payé de notre poche.
Nous au CFA idem. Rien à la charge des jeunes ou des parents pr le sport, ca n'empêche qu'on faisait payer les sorties autres, ya que ds certains établissements publics ou tt est vraiment pris en charge. | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Etudes au Lycée, soucis de bus, normal ou pas ??? Dim 23 Sep 2012 - 2:16 | |
| je suis d'accord avec toi, c'est à l'établissement en passant par la mairie par ex qui doit se débrouiller pour "déplacer" les élèves à sa charge.
comme tu le dis si ils s'amusent à délocaliser tous les cours, tu vas payer combien ......? du moment qu'il s'agit d'un cours obligatoire, ça me semble logique.
pfff vraiment contente d'être sortie pour au moins qqs années de tous ça ....
| |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Etudes au Lycée, soucis de bus, normal ou pas ??? Dim 23 Sep 2012 - 2:32 | |
| Si c'est une sortie obligatoire, ce n'est pas à toi de payer. Ce n'est pas comme la sortie de fin d'année au parc d'attraction à 50km...
A l'école on allait à la piscine, on prenait un car loué par l'école. Les parents devaient payer l'entrée à la piscine par trimestre qui était vraiment ridicule comme prix, mais pas le transport.
D'autre part, si elle est en pension, le but n'est sans doute pas qu'elle se promène seule ou avec des copines en métro...ou alors le transport est quand même encadré par le prof j'espère? | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Etudes au Lycée, soucis de bus, normal ou pas ??? Dim 23 Sep 2012 - 2:48 | |
| Même pas ..... dans la ville où je travaille, les lycée et collèges partagent les installations sportives, et je vois tous les jours des troupeaux d'élèves encadrés par les profs et à pieds. La marche se serait-elle plus considérée comme un sport ? Grrrr | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Etudes au Lycée, soucis de bus, normal ou pas ??? Dim 23 Sep 2012 - 8:54 | |
| y'a un truc que je ne pige pas, dès lors que c'est dans les heures de collèges, les élèves ( mineurs qui plus est) sont sous la responsabilité du chef d'établissement. comment est il possible qu'ils se "promènent" sans encadrants! il n'a pas peur le dirlo | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Etudes au Lycée, soucis de bus, normal ou pas ??? Dim 23 Sep 2012 - 9:29 | |
| A prioris ça ne choque que nous. Petite explication, Coline est la seule a être pensionnaire ds sa classe, donc la gosse se sent un peu seule par rapport à ce "probléme", puisque les autres posséden leur carte de transport et du coups ne paient pas ce fichu bus. Julien son frére l'a cette carte, puisque en chambre chez l'habitant, à 140€ l'année, ça calme
Effectivement se rapprocher des parents délégués, hummm, pas convaincue, je vais voir cela dés que possible | |
|
| |
| Sujet: Re: Etudes au Lycée, soucis de bus, normal ou pas ??? Dim 23 Sep 2012 - 10:13 | |
| outre le pb de l'argent, c'est plus le soucis de la responsabilité qui me choque fortement. quid si un élève se blesse durant le trajet ?
| |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Etudes au Lycée, soucis de bus, normal ou pas ??? Dim 23 Sep 2012 - 10:36 | |
| Ah mais tout a fait d'accord là dessus. D'autant que nous avons signé son père et moi, un papier comme quoi elle ne devait pas quitter l'établissement, comme quoi les réglements intérieurs ... bref suis tjs autant en pétard et comme le ridicule ne tue pas, le soir au pensionnat les gamines ont droit à 3 appels, pr savoir si personne ne fait le mur !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etudes au Lycée, soucis de bus, normal ou pas ??? | |
| |
|
| |
| Etudes au Lycée, soucis de bus, normal ou pas ??? | |
|