Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL

+7
rochellou
Rigel21
s2bu
ysabel
isaG
Valérie
mximus76
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mximus76

ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL  Empty
MessageSujet: ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL    ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL  EmptyVen 27 Aoû 2010 - 0:09

Bonjour,

Je compte m'engager comme contractuel dans un lycée privé rural dépendant du ministère de l' agriculture. Je suis déjà titulaire d'un master( langues) et j'ai eu une expérience de six mois. Quel serait mon salaire en net et en brut? Pourrais-je avoir une indemnité de résidence vu que je fais des déplacements d'une région à une autre? Les dépenses de transports peuvent-elles être remboursées?
Je vous remercie d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL    ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL  EmptyVen 27 Aoû 2010 - 2:04

mximus76 a écrit:
Bonjour,

Je compte m'engager comme contractuel dans un lycée privé rural dépendant du ministère de l' agriculture. Je suis déjà titulaire d'un master( langues) et j'ai eu une expérience de six mois. Quel serait mon salaire en net et en brut? Pourrais-je avoir une indemnité de résidence vu que je fais des déplacements d'une région à une autre? Les dépenses de transports peuvent-elles être remboursées?

Il existe une grille des salaires. Voir sur le site du CNEAP. Le salaire (la grille donne des points qu'il faut ensuite multiplier par la valeur du point). Le nombre de points dépend du diplôme et des années d'expérience.
Pour l'indemnité de résidence, je ne sais pas. C'est pour un CDI ou pas et dans quels établissements ?
J'ai bossé dans l'enseignement agricole privé et on ne m'a jamais parlé d'indemnité de résidence mais beaucoup je n'ai jamais bossé dans 2 établissements différents en même temps.
Quand tu dis que tu comptes t'engager, tu as en vue un poste sur le long terme (CDI) ou tu veux passer des concours ?
isaG
galop 7

MessageSujet: Re: ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL    ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL  EmptyVen 27 Aoû 2010 - 6:58

mximus76 a écrit:
Bonjour,

Bonjour, je pense pouvoir te donner quelques éléments vu que j'ai travaillé dans l'enseignement privé agricole.
Je suis prof certifiée (j'ai passé le CAPES) donc je bossais dans le public; suite à des soucis de mutation, j'ai pris un an de congé sans solde et j'ai trouvé un poste de prof dans un lycée agricole privé.
Déjà, 1ère bizarrerie : je suis uniquement qualifiée pour enseigner l'anglais et on m'a mis la moitié de mon service en cours de français. Je n'étais pas en position d'argumenter parce que j'avais besoin de travailler, mais j'ai trouvé ça UN PEU léger de la part de la direction.
Ensuite, on m'a expliqué que pour bosser dans le privé il faut le CAFEP (c'est le même concours que le CAPES, sauf que c'est pour le privé). Comme je n'avais pas le bon concours, j'étais payée 1200 € et des poussières pour un temps complet. Avec mon ancienneté et pour le même service si j'avais eu le bon concours, ça aurait été 1700 Assez content
Donc pour le salaire il y a 2 solutions :
- soit tu as le concours et tu es payé "normalement".
- soit tu ne l'as pas (ton expérience ne fait pas de différence) et tu gagnes 500 € de moins que les autres pour le même boulot.
A ma connaissance il n'y aucune indemnité d'aucune sorte qui soit prévue pour tes déplacements.
Tu peux passer tes dépenses de transports et fournitures en frais réels pour ta déclaration d'impôts, mais c'est tout.

Pour couronner le tout, le lycée où j'étais avait des problèmes de trésorerie. Ils me payaient quand ils voulaient, parfois passé le 15 du mois (sympa pour payer le crédit).
Et encore, je n'étais pas la plus mal lotie : certains enseignants contractuels étaient payés directement par le ministère de l'agriculture, et j'en connais une qui n'a RIEN touché pendant 6 mois.
Les conditions de travail étaient très difficiles : comme ce lycée avait du mal à trouver des effectifs suffisants pour garder les classes ouvertes, ils prenaient tous les élèves, y compris ceux qui s'étaient fait exclure de partout.
Comme il fallait absolument garder les élèves pour des raisons de trésorerie, la direction refusait de les sanctionner et faisait tout pour ne contrarier les familles en aucune façon afin qu'il n'aillent pas s'inscrire ailleurs.
Donc en classe, il fallait se battre pour les faire travailler et on devait faire en sorte qu'ils aient de bonnes notes même s'ils ne fichaient rien. Je me suis retrouvée à faire des activités de niveau 6ème en Bac Pro.

Enfin, tout ça pour te dire de vraiment bien te renseigner auprès de la direction avant de commencer... et... bon courage !

Je peux te donner le nom de l'établissement où j'étais en MP si tu veux savoir.
mximus76

MessageSujet:    ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL  EmptyVen 27 Aoû 2010 - 8:19

rebonjour messieurs,
merci pour toutes les infos. Pour le lycée en question je suis partant pour recevoir le nom en mP. Autrement c'est inquiétant de travailler sans être payé à temps.
isaG
galop 7

MessageSujet: Re: ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL    ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL  EmptyVen 27 Aoû 2010 - 8:33

mximus76 a écrit:
rebonjour messieurs,

euh... moi c'est madame rire
ysabel
galop 8
ysabel

MessageSujet: Re: ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL    ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL  EmptyVen 27 Aoû 2010 - 9:46

mximus76 a écrit:
rebonjour messieurs,
merci pour toutes les infos. Pour le lycée en question je suis partant pour recevoir le nom en mP. Autrement c'est inquiétant de travailler sans être payé à temps.

rire c'est toujours comme ça dans l'enseignement ! non titulaire il faut attendre au minimum 3 mois pour être payé... souvent plus (et ensuite pareil pour le chômage, voire plus)

Titulaire il faut attendre plusieurs mois pour toucher les heures sup et les frais pour les examens. (parfois il faut attendre 1 an)

isaG
galop 7

MessageSujet: Re: ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL    ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL  EmptyVen 27 Aoû 2010 - 11:32

A l'éducation nationale ce n'est pas mieux ; on m'a envoyée faire des visites de stages à pétaouchnock en me disant qu'on me verserait des frais de déplacement... C'était en Novembre 2009 et je les attends encore !
Etonné
mximus76

MessageSujet: Re: ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL    ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL  EmptyVen 27 Aoû 2010 - 17:09

isaG a écrit:
mximus76 a écrit:
Bonjour,

Bonjour, je pense pouvoir te donner quelques éléments vu que j'ai travaillé dans l'enseignement privé agricole.
Je suis prof certifiée (j'ai passé le CAPES) donc je bossais dans le public; suite à des soucis de mutation, j'ai pris un an de congé sans solde et j'ai trouvé un poste de prof dans un lycée agricole privé.
Déjà, 1ère bizarrerie : je suis uniquement qualifiée pour enseigner l'anglais et on m'a mis la moitié de mon service en cours de français. Je n'étais pas en position d'argumenter parce que j'avais besoin de travailler, mais j'ai trouvé ça UN PEU léger de la part de la direction.
Ensuite, on m'a expliqué que pour bosser dans le privé il faut le CAFEP (c'est le même concours que le CAPES, sauf que c'est pour le privé). Comme je n'avais pas le bon concours, j'étais payée 1200 € et des poussières pour un temps complet. Avec mon ancienneté et pour le même service si j'avais eu le bon concours, ça aurait été 1700 Assez content
Donc pour le salaire il y a 2 solutions :
- soit tu as le concours et tu es payé "normalement".
- soit tu ne l'as pas (ton expérience ne fait pas de différence) et tu gagnes 500 € de moins que les autres pour le même boulot.
A ma connaissance il n'y aucune indemnité d'aucune sorte qui soit prévue pour tes déplacements.
Tu peux passer tes dépenses de transports et fournitures en frais réels pour ta déclaration d'impôts, mais c'est tout.

Pour couronner le tout, le lycée où j'étais avait des problèmes de trésorerie. Ils me payaient quand ils voulaient, parfois passé le 15 du mois (sympa pour payer le crédit).
Et encore, je n'étais pas la plus mal lotie : certains enseignants contractuels étaient payés directement par le ministère de l'agriculture, et j'en connais une qui n'a RIEN touché pendant 6 mois.
Les conditions de travail étaient très difficiles : comme ce lycée avait du mal à trouver des effectifs suffisants pour garder les classes ouvertes, ils prenaient tous les élèves, y compris ceux qui s'étaient fait exclure de partout.
Comme il fallait absolument garder les élèves pour des raisons de trésorerie, la direction refusait de les sanctionner et faisait tout pour ne contrarier les familles en aucune façon afin qu'il n'aillent pas s'inscrire ailleurs.
Donc en classe, il fallait se battre pour les faire travailler et on devait faire en sorte qu'ils aient de bonnes notes même s'ils ne fichaient rien. Je me suis retrouvée à faire des activités de niveau 6ème en Bac Pro.

Enfin, tout ça pour te dire de vraiment bien te renseigner auprès de la direction avant de commencer... et... bon courage !

Je peux te donner le nom de l'établissement où j'étais en MP si tu veux savoir.

En fait il s'agit d'un cdd de dix mois. Je suis impatient de savoir l'établissement en question.
Bien à vous !
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL    ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL  EmptySam 28 Aoû 2010 - 0:22

J'ai bossé dans un lycée agri privé à 2 reprises. AUcun souci pour être payé. J'étais payée directement par l'établissement vers le 8 du mois m +1.
Mes collgues titulaires étaient payés directement par le ministre vers le 26-27 du mois M
isaG
galop 7

MessageSujet: Re: ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL    ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL  EmptySam 28 Aoû 2010 - 0:57

ça doit être moi qui suis mal tombée alors.... Moi j'étais payé une fois que l'établissement avait touché les pensions des élèves ; une collègue payée par le ministère est restée 6 mois sans rien toucher.
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL    ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL  EmptySam 28 Aoû 2010 - 2:04

isaG a écrit:
ça doit être moi qui suis mal tombée alors.... Moi j'étais payé une fois que l'établissement avait touché les pensions des élèves ; une collègue payée par le ministère est restée 6 mois sans rien toucher.

oui je crois que t'es mal tombée, parce que c'est loin d'etre la majorité des cas !!!

Moi je suis formatrice en CFA du CNEAP. rien a dire ! mais je suis en droit privé, donc payé par le bahut directement et pas par le ministere.
Grille avec ancienneté et diplome, plus prise en compte des responsabilité de formation a coté etc etc
Pour les profs, c a peu près pareil, mais c pas la meme grille, elle est moins bien payée, mais c pas les memes avantages non plus.
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL    ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL  EmptySam 28 Aoû 2010 - 2:17

Il peut arriver de gros retards de paiement dans la fonction publique lors de mutations avec changements de gestionnaire : détachement, emplois fonctionnels, etc.
Nous avons connu 9 mois de retard comme ça, quand zhom a été nommé dans un établissement public.
Mais en général c'est ponctuel...
http://www.shagya-gardaine.com
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL    ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL  EmptySam 28 Aoû 2010 - 2:23

Y a des profs qui sont payés 1200 € avec un CAPES ? affraid
C'est juste ce qu'a perçu mon fils pour son job d'été à l'hosto (passer la serpillère)
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL    ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL  EmptySam 28 Aoû 2010 - 2:48

rochellou a écrit:
C'est juste ce qu'a perçu mon fils pour son job d'été à l'hosto (passer la serpillère)

le capes ça veut pas dire grand chose non plus... lol
c plutot le diplome qui est derriere qui compte...
moi j'ai ni capes, ni capet, juste un BTSA et un diplome d'ingé agri... env 1800€ net sans les responsabilités ou ni les missions qui viennent s'ajouter
isaG
galop 7

MessageSujet: Re: ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL    ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL  EmptySam 28 Aoû 2010 - 3:12

s2bu a écrit:

Pas grand chose...ça équivaut quand même à un bac + 4 / 5 !!! Perplexe

Je suis prof à l'éducation nationale (donc recrutée par CAPES). J'ai été obligée de prendre un an de congé sans solde et c'est là que j'ai bossé dans le privé agricole; l'établissement m'a dit que vu que je n'avais pas le bon concours (le CAFEP, mais qui en gros est le même sauf que c'est pour le privé), on considérait que je n'avais pas de concours du tout.... D'où les 1200 € de salaire.
Vous pensez que je me suis faite arnaquer ?
J'ai trouvé que c'était du foutage de g*** mais bon, comme je n'avais rien d'autre comme possibilité d'emploi à ce moment-là, j'ai bien été obligée d'accepter.... J'ai fui dès que j'ai trouvé autre chose (c'était mieux payé d'aller curer les boxes dans une écurie que de faire prof... )
Pour les gens non payés par le ministère pendant plusieurs mois, ce n'est apparemment pas si rare que ça d'après les dires de la seule et unique syndicaliste qui était présente dans l'établissement.
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL    ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL  EmptySam 28 Aoû 2010 - 4:16

rochellou a écrit:

Tu sais, Roch, les salaires de la fonction publique... une ortho débutante intégrant la fonction publique (hôpital généralement) touche 100 € de plus que le SMIC...
En association Convention Collective 66 (la plus courante), on est à 1800 € BRUTS. J'ai actuellement un 75 % dans une assoc qui me donne net 1005 €/mois, pour te dire ! Bon, l'avantage de mon assoc, pour être totalement honnête, c'est qu'on a des heures de préparation (5h/semaine pour moi) où l'on n'est pas obligé d'être présents, ce qui me permet de les faire en libéral. M'enfin, c'est quand même pas cher payé et ils s'étonnent constamment de mettre en moyenne 2 ans à trouver des orthos Ben voyons
Les avantages : faire un travail d'équipe, avoir la SS salariée et une bonne partie des vacances scolaires. A l'heure actuelle, je songe pourtant très franchement à passer à 100 % en libéral à cause de certaines absurdités qui me hérissent.
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL    ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL  EmptySam 28 Aoû 2010 - 4:25

isaG a écrit:
s2bu a écrit:

Pas grand chose...ça équivaut quand même à un bac + 4 / 5 !!! Perplexe

Je suis prof à l'éducation nationale (donc recrutée par CAPES). J'ai été obligée de prendre un an de congé sans solde et c'est là que j'ai bossé dans le privé agricole; l'établissement m'a dit que vu que je n'avais pas le bon concours (le CAFEP, mais qui en gros est le même sauf que c'est pour le privé), on considérait que je n'avais pas de concours du tout.... D'où les 1200 € de salaire.
Vous pensez que je me suis faite arnaquer ?
J'ai trouvé que c'était du foutage de g*** mais bon, comme je n'avais rien d'autre comme possibilité d'emploi à ce moment-là, j'ai bien été obligée d'accepter.... J'ai fui dès que j'ai trouvé autre chose (c'était mieux payé d'aller curer les boxes dans une écurie que de faire prof... )
Pour les gens non payés par le ministère pendant plusieurs mois, ce n'est apparemment pas si rare que ça d'après les dires de la seule et unique syndicaliste qui était présente dans l'établissement.

disons que le capes te met dans la grille... sinon t plus ou moins hors de la grille...
oui 1200€ c arnaque, mais t'as quoi comme diplome a coté ? moi avant en LEGTA, en contractuel, donc sans capeta (equivalent capes) j'avais 1500€... dans le privé sont plus libres !!!
en enseignement agri c tjs mieux payé qu'en EN !!!
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL    ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL  EmptySam 28 Aoû 2010 - 6:30

Ben je découvre vraiment des trucs incongru

Mes deux aînés, avec Bac+2/+3 se font quand même 3000 net à 26 & 28 ans soit comme commercial, soit dans la restauration
Le benjamin prend 1200 net pour un job d'été
Et les salaires des profs seraient entre 1200 & 1800

?????????????
philippe
maitre pipelette
philippe

MessageSujet: Re: ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL    ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL  EmptySam 28 Aoû 2010 - 6:37

dans les premiers echelons : oui !!

apres, tu grimpes tres vite les premiers echelons Wink
enfin, si t'es engagé par l'EN ... en temps que vacataire, tu restes a vie au 1° echelon Ange

en fin de carriere, un prof certifié (CAPES) doit se faire dans les 2500, et un peu plus de 3000 pou run agrégé si mes souvenirs sont bons (mais lui n'assure que 15 heures de cours ... et a souvent d'autres fonctions, payees par ailleurs Wink )
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL    ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL  EmptySam 28 Aoû 2010 - 6:57

Du coup l'attractivité du métier en début de carrière expliquerait le niveau moyen ...... on peut dire ça ou alors c'est défendu ?
ysabel
galop 8
ysabel

MessageSujet: Re: ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL    ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL  EmptySam 28 Aoû 2010 - 7:04

rochellou a écrit:

le prof stagiaire touche un peu moins de 1400€/mois. (concours à bac +3). A partir de cette rentrée il va toucher un peu plus pour le même concours mais à bac +5 et en étant directement à temps plein, contrairement à avant...
ysabel
galop 8
ysabel

MessageSujet: Re: ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL    ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL  EmptySam 28 Aoû 2010 - 7:06

s2bu a écrit:
rochellou a écrit:

c plutot le diplome qui est derriere qui compte...
moi j'ai ni capes, ni capet, juste un BTSA et un diplome d'ingé agri... env 1800€ net sans les responsabilités ou ni les missions qui viennent s'ajouter

le capes n'est pas un diplome mais un concours national avec en moyenne 15 à 20% de réussite, à partir de cette année il faudra avoir un master 2 pour le valider (bac +5)
ysabel
galop 8
ysabel

MessageSujet: Re: ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL    ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL  EmptySam 28 Aoû 2010 - 7:10

rochellou a écrit:
Ben je découvre vraiment des trucs incongru

Mes deux aînés, avec Bac+2/+3 se font quand même 3000 net à 26 & 28 ans soit comme commercial, soit dans la restauration
Le benjamin prend 1200 net pour un job d'été
Et les salaires des profs seraient entre 1200 & 1800

?????????????

il ne faut pas croire les médias... les profs ont perdu 20% de pouvoir d'achat en 25 ans.

Au début des années 1980 un prof débutait avec 2.1 fois le smic, aujourd'hui c'est 1.5 fois (avec la mastérisation) ; il fallait un bac+2 pour passer le capes, il faut maintenant un bac +5...

et puis pas de prime, pas de 13ème mois, pas de CE, pas de frais de transport etc.
Quand on t'envoie pour des examens à l'autre bout de la France en juin tu dois avancer tous les frais (et tu retouches au mieux en novembre avec la surprise que ça ne couvre pas tes frais de logement/transport)

Dernière édition par ysabel le Sam 28 Aoû 2010 - 7:14, édité 1 fois
ysabel
galop 8
ysabel

MessageSujet: Re: ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL    ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL  EmptySam 28 Aoû 2010 - 7:11

philippe a écrit:
dans les premiers echelons : oui !!

apres, tu grimpes tres vite les premiers echelons Wink
enfin, si t'es engagé par l'EN ... en temps que vacataire, tu restes a vie au 1° echelon Ange

en fin de carriere, un prof certifié (CAPES) doit se faire dans les 2500, et un peu plus de 3000 pou run agrégé si mes souvenirs sont bons (mais lui n'assure que 15 heures de cours ... et a souvent d'autres fonctions, payees par ailleurs Wink )

faut le dire vite quand même...
philippe
maitre pipelette
philippe

MessageSujet: Re: ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL    ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL  EmptySam 28 Aoû 2010 - 7:16

rochellou a écrit:
Du coup l'attractivité du métier en début de carrière expliquerait le niveau moyen ...... on peut dire ça ou alors c'est défendu ?

disons surtout que çà explique la difficulte a trouver des profs dans les matieres qui offrent d'autres debouchés Wink

alors qu'avec une licence STAPS ou une maitrise d egeographie, forcement ... çà reste tres attirant !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL    ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL  Empty

ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant