Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Carcinome... RIP Coffie

+39
albane et penou
epichou
kavachoc
jumadette
Patricia
calinoeta
sandrine 25
Circe
ptiteblue
chizhou
azara
mazel
thb
maud(belgique)
Manue
YAC
Equinoxe
Néo
lambada
Gwenou
Isabel
spike
djazz
vetocde
Elfik
nuance
Armelle
daisye
tazhia
quero
radija
FAWZIA
palolim
Peter
aurélie
chris87
Holy
Ptéroïs
Myriam
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Isabel
maitre pipelette
Isabel

Carcinome... RIP Coffie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 7:26

Oui, il y a quand même certains vétos qui en donnent tout naturellement.
Ma teckel stérilisée en a reçu sans que j'ai a demander.

Et Myriam, ne t'inquiéte pas trop pr ce que la chienne pourra penser de toi,
la mienne continue à me sauter ds les bras, alors qu'elle a eu des complications suite à son OP et nous avons bien fait 8 visites sur 3 semaines !!!! ( je la laissais à 11h30 et mon mari la récupérait à 16h30 )
Ils ont un coeur énorme et font la différence ........
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 7:42

Isabel a écrit:
Oui, il y a quand même certains vétos qui en donnent tout naturellement.
Ma teckel stérilisée en a reçu sans que j'ai a demander.

Et Myriam, ne t'inquiéte pas trop pr ce que la chienne pourra penser de toi,
la mienne continue à me sauter ds les bras, alors qu'elle a eu des complications suite à son OP et nous avons bien fait 8 visites sur 3 semaines !!!! ( je la laissais à 11h30 et mon mari la récupérait à 16h30 )
Ils ont un coeur énorme et font la différence ........

Tout à fait..le mien a vu les vétos 2 fois par semaine en septembre et à chaque fois des manipulations douloureuses. il continue à les saluer gentiment et avec moi..ben il est encore plus affectueux.
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 9:40

De retour de chez le véto car les pansements ne me plaisaient vraiment pas et en prime, ils avaient oublié d'enlever les fils du petit kyste sébacé ôté sur l'épaule la semaine dernière Ben voyons La miss ne voulait pas descendre de la voiture quand elle a vu où je me garais.
Pansement OK, boîte de metacam dans mon sac. On a discuté de la suite et pour lui, tant qu'on ne sent pas de tumeur sur la chaîne droite, on en diffère l'ablation.
Par contre, il m'a confirmé que c'était son premier carcinome de ce type de sa carrière (il a 55 ans) et on a cherché ensemble dans sa bible de cancéro canine : il n'y est même pas décrit !
Coffie est une chienne rare mais j'aurais apprécié qu'elle ne pousse pas l'exception à ce point embarassé
Mais accessoirement, je me dis aussi qu'il fait un acte chirurgical certes logique mais finalement sans savoir si c'est à faire dans son cas Arg Alea jacta est ...

Dernière chose, il m'a dit aussi ne pas avoir donné de calmant contre la douleur car la connaissant, il avait peur qu'elle fasse trop d'efforts si elle n'avait pas mal. Mouais mais bon, la contention au calme, c'est notre boulot, le sien est de soigner, dont acte ! Et il a du bol que ça soit moi qui y soit allée ce matin parce que je pense que Pascal aurait été nettement moins aimable vu la tronche qu'il tirait en regardant sa chienne souffrir ce matin diaboliquement colér

Elle ne mange toujours pas (normal) mais commence à être plus mobile, c'est déjà ça. Par contre, ça va être chaud de lui donner ses médocs en cachet : déjà qu'elle est difficile niveau nourriture habituellement mais là...
radija
galop 8
radija

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 10:21

ben faut pas hésiter à lui mettre directe bien dans le fond de la gueule, ça prend trois seconde et ils ont pas le temps de goutter Imbecile Heureux
Elle va mieux ce soir ?
Gwenou
galop 8
Gwenou

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 11:25

courage !!!
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 11:45

radija a écrit:
ben faut pas hésiter à lui mettre directe bien dans le fond de la gueule, ça prend trois seconde et ils ont pas le temps de goutter Imbecile Heureux
Elle va mieux ce soir ?

Quand avec un chien délicat à soigner....tu as un traitement de plusieurs cachets/liquide en seringue doseuse sur plusieurs semaines, ça marche au début mais après faut ruser...Ca devient la fête à la boulette de viande fromage paté etc content
djazz
galop 7
djazz

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 6:24

Comment va-t-elle aujourd'hui ???
http://chriss78.skyrock.com/
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 7:13

Le métacam a fait son effet et enfin elle remange (elle avait juste avalé un bol de lait depuis jeudi matin). Du coup, l'oeil est plus pétillant et elle se déplace mieux. Elle en profite pour ne pas quitter Pascal d'une semelle (des fois qu'il l'abandonnerait encore, sait-on jamais...).
Par contre, c'est la croix et la bannière pour lui faire avaler son antibio : même avec un morceau de camembert enfoncé dans la gorge, elle réussit à me le recracher 3-4 fois avant de consentir à l'avaler diaboliquement colér

Donc nettement mieux aujourd'hui, ouf ! Faut que je vous mette une photo de mon enrubannée, ça vaut le coup d'oeil ...
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 9:49

chouette ! ma mienne a fait un puyomètre, son utérus était près de la rupture près de deux kg ! grosse opération mais tout s bien passé aussi (bien qu'il ait fallu la réopérer because infection, ils n'ont pas voulu mettre de pansement alors que la chienne vivait dehors impossible de la rentrer mais c un autre pb) donc deux opérations à treize ans et ça a été ! une des jacks avait aussi une tumeur mammaire qui descendait bas, on lui a enlevé la chaîne récemment et elle va très bien aussi alors on croise les doigts pour la tienne pas de raison si ils enlèvent tout ! kiss
djazz
galop 7
djazz

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 11:59

Ah super pour ces nouvelles qui sont plutôt bonnes ! clin d'oeuil

Fais-nous voir ta photo !
http://chriss78.skyrock.com/
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 12:25

J'ai vu un truc à la pharmacie, spécial pour faire avaler les cachetons aux chiens. Ca a l'air d'un tube dans lequel tu mets le cachet, le tube ayant le goût de viande... je ne sais pas ce que ça vaut, peut-être à essayer...

Elle devrait aller mieux maintenant qu'elle mange à nouveau kiss
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 13:08

Le soir de l'opération

Carcinome... RIP Coffie - Page 2 Coffiedsc01108

Hier

Carcinome... RIP Coffie - Page 2 Coffiedsc01109

Le sparadrap commence à la gratter, j'espère qu'il tiendra jusque lundi prochain.

spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 13:16

oh mais elle a bien meilleure mine la nénette ! super ! coeur
Néo
galop 7
Néo

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 13:48

je découvre le post. Avant tout bon courage, ce n'est pas facile à vivre.

J'ai eu l'expérience sur un chat, carcinome de la glande salivaire, l'avantage c'est que je l'ai senti quasi tout de suite, quand j'ai vu que ça avait déjà grossi en 24h direction véto et 1 semaine après elle était sur la table et la tumeur faisait plus d'1,5cm (sur une joue de chat, ça fait un choc).
Elle a eu 12 séances de radiothérapie et s'en est sorti. Le véto vu à Maison Alfort pour la radiothérapie a dit que ma véto avait fait du très bon boulot en enlevant bien tout et que plus les carcinomes étaient proches de la peau (donc facilement détectable) meilleur était le pronostic puisqu'on pouvait les enlever très vite.

7 ans plus tard elle a eu une récidive mais en interne sur le mauvais coté de la vessie, le temps de trouver le problème, c'était trop tard pour tenter qqch qui n'était peut être même pas faisable (on n'a pas eu le temps de se poser la question).

Vous avez détecté les choses très tôt, il faut y croire, de bonnes choses sont possibles clin d'oeuil
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 0:44

Quand j'ai un chat ou un chien qui ne veut pas avaler son comprimé, je le met entre 2 cuillères pour l'écraser puis soit tu lui fait tomber la poudre dans la gueule soit tu mélange à la nourriture, c'est très efficace ! grosses caresses à ta miss
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 0:51

quero a écrit:
Quand j'ai un chat ou un chien qui ne veut pas avaler son comprimé, je le met entre 2 cuillères pour l'écraser puis soit tu lui fait tomber la poudre dans la gueule soit tu mélange à la nourriture, c'est très efficace ! grosses caresses à ta miss

Au détail près que le médicament, une fois écrasé, est moins efficace. Si je retrouve l'article en question je le poserai ici.
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 2:34

lambada a écrit:
quero a écrit:

Au détail près que le médicament, une fois écrasé, est moins efficace. Si je retrouve l'article en question je le poserai ici.

Perplexe j' aimerai bien savoir pourquoi !
Equinoxe
galop 5

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 3:16

Tout dépend du mode d'action du médicament et de son mode et lieu de libération.

Les enrobages des comprimés servent aussi à faire en sorte que le médicament soit absorbé à un endroit bien particulier du tube digestif (dans l'estomac ou au début/fin de l'intestin etc..). Donc en détruisant l'enrobage, on empêche l'absorption optimum du médicament et donc son efficacité.

Certains enrobages n'ont pas d'action spécifique mais la majorité oui, à voir avec le véto si d'écraser les comprimés va changer quelque chose ou non.

Bon courage pour la suite en tout cas!!
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 3:30

Equinoxe a écrit:
Tout dépend du mode d'action du médicament et de son mode et lieu de libération.

Les enrobages des comprimés servent aussi à faire en sorte que le médicament soit absorbé à un endroit bien particulier du tube digestif (dans l'estomac ou au début/fin de l'intestin etc..). Donc en détruisant l'enrobage, on empêche l'absorption optimum du médicament et donc son efficacité.

Certains enrobages n'ont pas d'action spécifique mais la majorité oui, à voir avec le véto si d'écraser les comprimés va changer quelque chose ou non.

Bon courage pour la suite en tout cas!!

merci pour l'info content
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 3:52

Oui voilà, l'article parlait en effet de ça. Merci Equinoxe content
Equinoxe
galop 5

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 3:53

De rien. Pour une fois que de louper un concours ne sert pas à rien très content
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 14:14

Coffie a été désenpaquettée lundi. On a déjà été étonnés de l'état de la cicatrice, plutôt très bon, 10 japrès l'opération seulement. Seul le passage entre les cuisses, où le pansement a frotté fort, était problématique et reste encore très irrité aujourd'hui.
La forme commence à revenir et pour son moral, Pascal l'a emmenée deux 1/2 journées avec lui au boulot. Elle rentre épuisée mais avec les yeux qui brillent.

Et ajd, on a emmené la petite famille de poilus à la plage :

la belle du côté opéré et rasé :

Carcinome... RIP Coffie - Page 2 Coffiedsc01605

avec son clone de fille

Carcinome... RIP Coffie - Page 2 Coffiegessydsc01537

Carcinome... RIP Coffie - Page 2 Coffiegessydsc01563

Carcinome... RIP Coffie - Page 2 Coffiegessydsc01564

Carcinome... RIP Coffie - Page 2 Coffiegessydsc01554

Elle pignait dans la voiture quand elle a vu où on allait mais ce soir, elle est cuite de chez cuite !

La suite ? De la surveillance et c'est tout pour le moment.

En attendant, elle retrouve le moral avec sa fille qui reste à la maison définitivement :keur:
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 14:17

Bravo pour la belle et bon rétablissement à elle ! sa fille est aussi jolie qu'elle !
Equinoxe
galop 5

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 14:18

Très bonne nouvelle elle a l'air en forme !
radija
galop 8
radija

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 1:29

coeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 2 Empty

Carcinome... RIP Coffie
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant