Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Carcinome... RIP Coffie

+39
albane et penou
epichou
kavachoc
jumadette
Patricia
calinoeta
sandrine 25
Circe
ptiteblue
chizhou
azara
mazel
thb
maud(belgique)
Manue
YAC
Equinoxe
Néo
lambada
Gwenou
Isabel
spike
djazz
vetocde
Elfik
nuance
Armelle
daisye
tazhia
quero
radija
FAWZIA
palolim
Peter
aurélie
chris87
Holy
Ptéroïs
Myriam
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Myriam
maitre pipelette
Myriam

Carcinome... RIP Coffie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2013 - 11:08

Et voilà, Coffie est de nouveau en chaleur depuis 8 j... Et une boule est réapparue à l'endroit de la première tumeur, qui grossit chaque jour davantage. RdV samedi chez le véto et puis on verra... Je suis secouée. Juste 4 mois de répit Confus

Pas sûre qu'on prendra une nouvelle photo avec son Thomas adoré à noël prochain Triste

Carcinome... RIP Coffie - Page 3 Coffiedsc02900
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2013 - 11:09

Il faudrait peut être la stériliser ?
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2013 - 12:21

Oui, c'était prévu sur le prochain cycle en fait (si elle était encore en vie à dire vrai Touché ) puisque là, elle vient d'avoir l'ablation de la chaine mammaire droite. Impossible de tout faire en même temps a priori.
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2013 - 12:51

Je ne sais pas si ça changerait grand' chose
La dernière chatte que j'ai perdu avait été opérée, elle est partie 4 mois aprés
Et je passe sur la très mauvaise cicatrisation car âgée et tissus bien plus mous

En tous les cas plein de courages pr les jours à venir, quoique vous fassiez kiss kiss kiss
http://elevagedescolines.free.fr/
daisye
galop 8
daisye

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2013 - 15:47

Courage a vous et a la nenette.
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2013 - 1:38

ma chienne a été opérée d'une chaîne mammaire il y a plusieurs mois (boules aussi vers la vessie) et à part qu'elle devient énorme et ne pense qu'à bouffer, elle va très bien ! je comprends pas que ton veto n'ait pas enlevé l'autre chaîne qq jours plus tard !
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2013 - 2:05

Quelques jours plus tard ?? Mais c'était strictement inenvisageable Spike ! Elle a déjà eu deux anesthésies lourdes à 10 j d'intervalle et on lui a fait une boutonnière de 50 cm.... Et la tumeur redémarre au même endroit que la première fois, pas sur l'autre chaine mammaire.
Sachant qu'on était en milieu de cycle, il avait aussi été décidé d'attendre le cycle suivant pour la stériliser : impossible de le faire en même temps et avec un type de tumeur rare et hyper aggressive, volonté aussi de ne pas rajouter une opération à la suite des deux premières pour ne pas la faire encore souffrir (durée de vie moyenne annoncée après opération de ce type de carcinome c'est 6 mois, 4 semaines sans opé).
On avait espéré qu'en agissant très vite, on aurait pu contrer cette saleté, ce n'est pas le cas.
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2013 - 2:16

ah ok excuse j'avais compris que c'était l'autre côté ! effectivement si ça repart au même endroit, c qu'il n'a pas pu tout enlever ! c la merdouille !
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2013 - 3:15

Es ce que ton véto. utilise du gaz pour l’anesthésie, où encore l’injection ?
J’ai eu bien des chiens qui ont eu à subir des opérations, je les récupérais toujours dans un semi-coma et mettaient du temps à récupérer ou pas. Il y a un moment déjà, j’ai changé de véto. , pour la mise bas par césarienne et stérilisation de notre bouledogue ,1 heure et demi après lui avoir confié nous l’avons récupérée sur ses 4 pattes bien réveillée contente de nous voir, avec ses petits grouillants.
Notre véto .a utilisé un produit anesthésique en injection qui lui donne 15 minutes d’endormissement et n’atteint pas les petits, puis il passe au gaz, dès que le chien n’est plus sous gaz il se réveille comme une fleur, pour lui rien ne s’est passé.
C’est un couple de véto. bien à la page de l’évolution.
sachant que c'est souvent l'anesthésie qui fait plus de dégats que l'opération.............
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2013 - 3:36

c au gaz ! ils ont fait l'achat de cette installation l'année dernière et c vrai que si pour une castration de mâle par ex ça n'a pas une grande importance, pour les vieux chiens ou les pb très délicats, c nettement mieux ! beaucoup moins de risques !
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013 - 14:15

Le véto a vu Coffie hier finalement. Depuis la semaine dernière, d'autres nodules sont apparus. La tumeur flambe à grande vitesse. Même plus la peine d'envisager une autre opération avec ce carcinome extrêmement aggressif.

Donc maintenant, on tache d'en profiter au max et on l'accompagne jusqu'au bout du chemin, qui sera court, c'est une question de semaines. A nous de décider quand le seuil de la douleur sera franchi Triste
Manue
galop 8
Manue

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013 - 14:20

triste Profitez pleinement de la louloute et bon courage
http://elevageducardinal.monsite-orange.fr/
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013 - 14:20

Je souhaite bcq de courage à toute ta famille, profitez bien d'elle , vous avez tout fait au maximum pour l'aider triste
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
daisye
galop 8
daisye

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013 - 14:26

Courage a vous tous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013 - 14:40

Toujours difficile "d'attendre".. Toute ma sympathie pour ces dernieres semaines a partager avec cette superbe compagne..
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013 - 14:41

Quelle tristesse ! cette si jolie chienne, tellement pleine de bonheur ! je suis désolée pour la famille !
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013 - 16:57

Je ne doute pas que vous saurez l'accompagner au mieux. Courage kiss
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013 - 22:44

Bon courage kiss

Essayez de profiter d'elle sans que ça vous obsède (pas facile je sais...)
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013 - 23:03

J'avais pas vu ce post , j'en suis terriblement désolée et j'y très sensible, tu t'en doutes.C'est trop injuste, vraiment !!!
Profitez un max de la belle... kiss
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 14:42

Triste
mazel
galop 7
mazel

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 16:37

kiss kiss kiss
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2013 - 10:34

Comment ça va, Myriam ?
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2013 - 12:33

Pour l'instant, ça va à peu près. Elle commence à être gênée parfois pour monter en tracteur car la tumeur est à l'aine et doit tirer un peu. Donc Pascal l'aide à monter et descendre de tracteur quand il l'emmène, on ne veut pas la priver de ce plaisir. Elle sent bien que ça ne va pas car normalement, elle monte et descend de tracteur à longueur de temps (couri après els mouettes, après un lapin, accompagner Pascal etc...) et maintenant elle ne le fait plus et attend sagement là haut sauf si Pascal l'aide.
Pour le reste, aussi joueuse que d'habitude mais collée à moi comme chaque fois qu'elle a un problème de santé sauf que là je ne peux pas l'aider Triste
En la regardant, on n'imagine pas une seconde qu'elle est malade Touché

Carcinome... RIP Coffie - Page 3 Coffiedsc03495

Carcinome... RIP Coffie - Page 3 Coffiedsc03998

Carcinome... RIP Coffie - Page 3 Coffiedsc03955

Carcinome... RIP Coffie - Page 3 Coffiedsc03907

Carcinome... RIP Coffie - Page 3 Coffiedsc03916

Carcinome... RIP Coffie - Page 3 Coffiedsc03856

Carcinome... RIP Coffie - Page 3 Coffiedsc04094
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2013 - 12:36

Mince alors, le plus important est qu'elle profite au maximum de sa fin de vie sans trop de souffrances et que aussi! Courage....
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2013 - 12:43

Elle supporte bien sa maladie, pas encore de métastases dans les organes vitaux, je suppose. Elle est belle et dynamique

Elle est sous corticoïdes et anti douleurs ?

Mon gros (que j'ai perdu d'un cancer des os en octobre), ne semblait pas malade du tout jusqu'à un mois avant l'euthanasie, hormis sa boiterie, et a bcp été aidé par la cortisone et la morfine. En tout il a été traité pendant 7 semaines, mais c'est un cancer fulgurant, d'autant que la rate et les poumons ont été rapidement touchés. Les vétos n'en revenaient pas de sa résistance.. Je pense qu'il réagissait bien aux médocs et que le fait qu'il fut vraiment entouré ont bcp joué
Pour la chienne (cancer de la thyroïde, ça été beaucoup plus/trop long diaboliquement mauva )

Allez, profitez en un maximum (et si je peux me permettre, c'est selon votre sensibilité..n'attendez pas qu'elle soit dégradée...c'est trop dur de les voir très diminués)

kiss

Dernière édition par palolim le Lun 21 Jan 2013 - 15:57, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 3 Empty

Carcinome... RIP Coffie
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant