| Carcinome... RIP Coffie | |
|
+39albane et penou epichou kavachoc jumadette Patricia calinoeta sandrine 25 Circe ptiteblue chizhou azara mazel thb maud(belgique) Manue YAC Equinoxe Néo lambada Gwenou Isabel spike djazz vetocde Elfik nuance Armelle daisye tazhia quero radija FAWZIA palolim Peter aurélie chris87 Holy Ptéroïs Myriam 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Carcinome... RIP Coffie Lun 21 Jan 2013 - 12:55 | |
| toutes belles, tes photos...Je pense bien à toi... | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Carcinome... RIP Coffie Lun 21 Jan 2013 - 14:19 | |
| Merci, je sais que vous venez de passer par là aussi, c'est tellement difficile ces moments où on sait qu'ils vont partir, tellement trop tôt Palolim : elle boit et urine beaucoup plus que d'habitude, je pense que les reins sont touchés. On ne la laissera pas souffrir, elle n'a pas encore de cortisone, c'est prévu pour les prochains jours mais hors de question de prolonger sa présence pour notre plaisir au prix de souffrances... | |
|
| |
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Carcinome... RIP Coffie Lun 21 Jan 2013 - 14:44 | |
| tu as raison.Mais c'est tellement dur. On est d'abord soulagés que le loulou ne souffre plus. Puis vient la morsure cruelle de l'absence. Mais pas le choix... Courage ! | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Carcinome... RIP Coffie Mar 22 Jan 2013 - 0:56 | |
| mais vois avec le veto car si elle ne peut plus faire certaines choses c qu'il est possible que certains mouvements la fassent souffrir donc oui cortisone et morphine ça ne changera rien pour vous et elle, sauf que tu seras sûre qu'elle n'a pas mal
il est tellement difficile de "voir" si un animal souffre ! | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| |
| |
azara galop 5
Nombre de messages : 550 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Carcinome... RIP Coffie Mar 22 Jan 2013 - 1:36 | |
| Je vis actuellement la même chose que toi ..... Toprec (mon tervueren) est atteint d'un tumeur sur les cervicales, qui comprime sa moelle épinière et le paralyse à petit feu. Il devrait déjà être totalement paralyser, puisque au point de compression, 75% de la moelle est atteinte. Mais il boite "seulement" d'un antérieur et à du mal à coordonner ses antérieurs et postérieurs. Il est sous AI, et ne souffre pas. IL a toujours l'oeil vif et l'envie de déconner .... Nous l'aidons comme nous pouvons, et nous avons mis en place un dispositif d'accompagnement pour le soulager au fur et à mesure de l'évolution. Il est certain que nous ne le laisserons pas souffrir, nous lui devons au moins ça pour tout l'amour et le bonheur qu'il nous a donné. Mais j'espère le garder auprès de moi le plus longtemps possible. Il est l'amour de ma vie. Alors bon courage à toi, et à ta belle .... et profite de chaque instant présent à ses côtés. Tout ce qui est pris ....... | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
| Sujet: Re: Carcinome... RIP Coffie Mar 22 Jan 2013 - 3:09 | |
| Bon courage à toi également Azara Toprec... tu es sur le forum BB passions ? Toprec, c'est un nom qui m'est familier | |
|
| |
azara galop 5
Nombre de messages : 550 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Carcinome... RIP Coffie Mar 22 Jan 2013 - 3:34 | |
| Effectivement, j'y étais pendant un long moment .... et Toprec était assez présent. Mais on peut plus être partout !!!! Du coup, j'ai connu tes chiens également sur l'autre forum et j'avais fait le rapprochement avec les photos de tes loups. A l'époque, j'avais versé quelques larmes avec ton histoire avec Bounty. Le monde est petit !!! | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
| |
| |
| Sujet: Re: Carcinome... RIP Coffie Mar 22 Jan 2013 - 8:15 | |
| ta meute" est superbe !!! | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
| Sujet: Re: Carcinome... RIP Coffie Mar 22 Jan 2013 - 8:24 | |
| | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: Carcinome... RIP Coffie Mar 22 Jan 2013 - 8:56 | |
| Difficile moments ! courage à vous ! ce tervueren est aussi magnifique ! | |
|
| |
azara galop 5
| Sujet: Re: Carcinome... RIP Coffie Jeu 28 Mar 2013 - 3:12 | |
| Toprec est parti hier, rejoindre le paradis des chiens ..... Il laisse un énorme vide dans mon coeur et dans la maison ..... C'est une horreur comme ça fait mal. Il me plait de croire qu'il veille sur moi de la haut, et qu'un jour, nous allons nous retrouver pour toujours. Il est, et restera pour toujours l'amour de ma vie. Nous savons à l'avance qu'ils partiront avant nous, que c'est le prix à payer .... et que c'est douloureux. Mais si c'était à refaire, je le referais sans hésiter, parce que ces 10 années passées à ses côtés n'ont été que pur bonheur ... Saloperie de maladie ... Profitez de tous les instants passés avec vos compagnons; | |
|
| |
Equinoxe galop 5
Nombre de messages : 557 Age : 40 Localisation : 94 Date d'inscription : 21/09/2012
| Sujet: Re: Carcinome... RIP Coffie Jeu 28 Mar 2013 - 3:31 | |
| C'est vraiment une triste semaine . Bon courage dans ces moments difficiles! | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: Carcinome... RIP Coffie Jeu 28 Mar 2013 - 3:35 | |
| pff vraiment difficile et triste nouvelle ! courage à toi (même si je sais que cela ne change rien au chagrin qui est qq chose de très intime) | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
| Sujet: Re: Carcinome... RIP Coffie Jeu 28 Mar 2013 - 3:44 | |
| Vraiment désolée pour toi Azara. On a beau le savoir, ça n'enlève pas la douleur du départ qu'on doit apprendre à gérer. Je suis certaine qu'il veille sur toi.
RIP Toprec | |
|
| |
Manue galop 8
Nombre de messages : 2715 Age : 54 Localisation : 43 Date d'inscription : 22/11/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Carcinome... RIP Coffie Jeu 28 Mar 2013 - 13:44 | |
| je ne comprends que trop bien ...Courage Azara,ta douleur ravive la mienne davantage... Comment va Coffie Myriam ? | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
| Sujet: Re: Carcinome... RIP Coffie Sam 8 Juin 2013 - 7:03 | |
| Voilà une éternité que je n'étais pas venue vous donner de nouvelles de Coffie. Début janvier donc, la tumeur reprenait de plus belle. Elle a grossi de façon exponentielle. Coffie a été remise sous AINS mais sans que ça change apparemment quoi que ce soit. Parallèlement à ça, Coffie se jetait sur la nourriture comme si elel était affamée, on pensait qu'elle avait l'estomac ou autre chose atteint et on a laissé faire, se disant qu'on n'allait pas mettre une mourante au régime !! Mi mars : le doute se transforme en réalité, la belle est en fait gestante !!! Elle donne naissance à 11 chiots, on en garde 3 qui poussent merveilleusement bien et font maintenant la joie de leurs proprios respectifs. Gros coup de bol sur ce coup là, le Prévicox est fortement déconseillé en cas de gestation (avortements, foetopathies...). Mais comme on se savait pas... Début mai, au puçage des chiots, j'emmène Coffie avec moi : la tumeur à l'aine est tellement importante que je ne peux plus en faire le tour avec la main. La peau est à la limite de l'escarre à plusieurs endroits tellement la tumeur est dure en dessous. Un chapelet de tumeurs monte sur le flan droit jusqu'aux premières cotes. On parle d'euthanasie avec le véto (il lui donne entre 15 j et un mois), je le previens qu'on a décidé avec Pascal que ça se ferait à la maison ; Pascal a déjà décidé qu'elle serait enterrée à côté de son atelier où il est tous les jours.... Mais je lui demande de me prescrire du Prévicox, je me justifie en lui fournissant un article scientifique issu d'un labo concernant tous les cancers de type inflammatoires de la chienne. Il me fait la gueule mais accède à ma "lubie". Parallèlement à ça, Pascal (magnétiseur) a enfin réussi à intervenir sur sa chienne (jusque là, il n'y arrivait pas, maintenant Coffie réclame...). Ce matin, J+30 après le début du traitement, je vais chercher la seconde boîte et j'emmène Coffie pour qu'il voit... A ce jour, le chapelet le long des flancs a disparu. La tumeur à la base de la chaine mammaire représente 10 à 15 % de la masse présente il y a juste 1 mois :sot: La peau est redevenue souple, Coffie a le poil brillant, elle est en grande forme. Ho, elle n'est pas guérie mais c'est une sacrée rémission à laquelle on assiste !! Le seond véto qui l'avait vue également il y a un mois est venu voir aussi. J'ai juste adoré voir sa tête alors qu'il cherchait la tumeur Voilà, je sais qu'on est nombreux à avoir des chiens ici, que plusieurs d'entre vous en élevent. C'est un petit message d'espoir que je partage avec vous. Se battre, encore et toujours, ne pas écouter la mort, chercher et chercher encore ! | |
|
| |
chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Carcinome... RIP Coffie Sam 8 Juin 2013 - 7:32 | |
| Bonne nouvelle pour vous, profitez bien de cette rémission! | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Carcinome... RIP Coffie Sam 8 Juin 2013 - 9:04 | |
| Bonne nouvelle! C'est qui le papa des chiots? | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: Carcinome... RIP Coffie Sam 8 Juin 2013 - 9:10 | |
| magnifique pour coffie et les autres qui pourront en profiter ! | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
| Sujet: Re: Carcinome... RIP Coffie Sam 8 Juin 2013 - 9:34 | |
| - ptiteblue a écrit:
C'est qui le papa des chiots? Le labrador fugueur du voisin, on ne s'est rendu compte de rien A deux mois, ça donnait ça : Ippo Isis Ipso | |
|
| |
Circe galop 6
Nombre de messages : 932 Age : 64 Localisation : Beauwelz Belgique Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Carcinome... RIP Coffie Sam 8 Juin 2013 - 9:55 | |
| | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Carcinome... RIP Coffie Sam 8 Juin 2013 - 10:30 | |
| Oui, bonne nouvelle ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carcinome... RIP Coffie | |
| |