Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Carcinome... RIP Coffie

+39
albane et penou
epichou
kavachoc
jumadette
Patricia
calinoeta
sandrine 25
Circe
ptiteblue
chizhou
azara
mazel
thb
maud(belgique)
Manue
YAC
Equinoxe
Néo
lambada
Gwenou
Isabel
spike
djazz
vetocde
Elfik
nuance
Armelle
daisye
tazhia
quero
radija
FAWZIA
palolim
Peter
aurélie
chris87
Holy
Ptéroïs
Myriam
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

Carcinome... RIP Coffie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2013 - 12:55

toutes belles, tes photos...Je pense bien à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2013 - 14:19

Merci, je sais que vous venez de passer par là aussi, c'est tellement difficile ces moments où on sait qu'ils vont partir, tellement trop tôt vexer

Palolim : elle boit et urine beaucoup plus que d'habitude, je pense que les reins sont touchés. On ne la laissera pas souffrir, elle n'a pas encore de cortisone, c'est prévu pour les prochains jours mais hors de question de prolonger sa présence pour notre plaisir au prix de souffrances...
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2013 - 14:44

tu as raison.Mais c'est tellement dur.
On est d'abord soulagés que le loulou ne souffre plus. Puis vient la morsure cruelle de l'absence.
Mais pas le choix... kiss Courage !
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2013 - 0:56

mais vois avec le veto car si elle ne peut plus faire certaines choses c qu'il est possible que certains mouvements la fassent souffrir donc oui cortisone et morphine ça ne changera rien pour vous et elle, sauf que tu seras sûre qu'elle n'a pas mal

il est tellement difficile de "voir" si un animal souffre !
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2013 - 1:17

Le véto l'a vue mardi Spike clin d'oeuil On a défini le programme avec lui, y compris la mise en place de traitements anti-douleur etc...

Maud, tu as raison, après le terrible moment où on se dit qu'on va faire tuer notre compagne (dont on se soulage - enfin presque - en se disant qu'on lui évite tellement de souffrances en plus), l'absence est cruelle car elle dure. Je sais ce que tu vis en ce moment, comme Pascale l'a vécu avec ses deux compagnons il y a quelques mois. Ils prennent tellement de place dans nos vies, pffiouuuu kiss

On va essayer de garder les plus belles images en tête, tous les moments de joie qu'elle nous a apportés. Elle nous a fait le cadeau d'une portée formidable l'nnée dernière et sa fille nous ravit chaque jour : Gessy installée confortablement sur le vieux canapé à l'étage pendant que je repassais rire

Carcinome... RIP Coffie - Page 4 Gessydsc02916

Carcinome... RIP Coffie - Page 4 Gessydsc02924

Carcinome... RIP Coffie - Page 4 Gessydsc02915
azara
galop 5
azara

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2013 - 1:36

Je vis actuellement la même chose que toi .....

Toprec (mon tervueren) est atteint d'un tumeur sur les cervicales, qui comprime sa moelle épinière et le paralyse à petit feu.
Il devrait déjà être totalement paralyser, puisque au point de compression, 75% de la moelle est atteinte. Mais il boite "seulement" d'un antérieur et à du mal à coordonner ses antérieurs et postérieurs.
Il est sous AI, et ne souffre pas. IL a toujours l'oeil vif et l'envie de déconner ....
Nous l'aidons comme nous pouvons, et nous avons mis en place un dispositif d'accompagnement pour le soulager au fur et à mesure de l'évolution.
Il est certain que nous ne le laisserons pas souffrir, nous lui devons au moins ça pour tout l'amour et le bonheur qu'il nous a donné.
Mais j'espère le garder auprès de moi le plus longtemps possible. Il est l'amour de ma vie.

Alors bon courage à toi, et à ta belle .... et profite de chaque instant présent à ses côtés. Tout ce qui est pris ....... Ange
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2013 - 3:09

Bon courage à toi également Azara kiss

Toprec... tu es sur le forum BB passions ? Toprec, c'est un nom qui m'est familier
azara
galop 5
azara

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2013 - 3:34

Effectivement, j'y étais pendant un long moment .... et Toprec était assez présent.
Mais on peut plus être partout !!!!
Du coup, j'ai connu tes chiens également sur l'autre forum et j'avais fait le rapprochement avec les photos de tes loups. A l'époque, j'avais versé quelques larmes avec ton histoire avec Bounty.
Le monde est petit !!! clin d'oeuil
Carcinome... RIP Coffie - Page 4 Dscn1510
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2013 - 4:54

Une grosse caresse à Toprec, je me souviens bien de lui et il est aussi un peu jeune pour te quitter. Je ne suis plus beaucoup sur ce forum non plus en fait.. Quant à Bounty Triste

C'est ce qui est dur avec nos 4'pattes, ils nous quittent toujours trop vite !

quelques photes de Gessy et Coffie

Carcinome... RIP Coffie - Page 4 Coffiedsc04256

Carcinome... RIP Coffie - Page 4 Coffiedsc04260

Carcinome... RIP Coffie - Page 4 Coffiedsc04210

salade de pattes :

Carcinome... RIP Coffie - Page 4 Coffiedsc04136

Gessy

Carcinome... RIP Coffie - Page 4 Gessydsc04274

Carcinome... RIP Coffie - Page 4 Gessydsc04271

Coffie

Carcinome... RIP Coffie - Page 4 Coffiedsc04264

Carcinome... RIP Coffie - Page 4 Coffiedsc04191

et une belle photo de Gangster reçue hier :

Carcinome... RIP Coffie - Page 4 Gangsterfp1000125
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2013 - 8:15

ta meute" est superbe !!! coeur
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2013 - 8:24

Merci Maud, il manque les belges, je les rajoute :

Carcinome... RIP Coffie - Page 4 Gessysolodsc04109

Solo 12 ans

Carcinome... RIP Coffie - Page 4 Solodsc04186

Carcinome... RIP Coffie - Page 4 Solodsc04163

Carcinome... RIP Coffie - Page 4 Solodsc04156

Akenn 8 ans

Carcinome... RIP Coffie - Page 4 Akenndsc04183

Carcinome... RIP Coffie - Page 4 Akenndsc04185

Carcinome... RIP Coffie - Page 4 Abidsc03840
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2013 - 8:56

Difficile moments ! courage à vous ! ce tervueren est aussi magnifique !
azara
galop 5
azara

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 3:12

Toprec est parti hier, rejoindre le paradis des chiens .....
Il laisse un énorme vide dans mon coeur et dans la maison ..... C'est une horreur comme ça fait mal.
Il me plait de croire qu'il veille sur moi de la haut, et qu'un jour, nous allons nous retrouver pour toujours.
Il est, et restera pour toujours l'amour de ma vie. Ange

Nous savons à l'avance qu'ils partiront avant nous, que c'est le prix à payer .... et que c'est douloureux.
Mais si c'était à refaire, je le referais sans hésiter, parce que ces 10 années passées à ses côtés n'ont été que pur bonheur ...
Saloperie de maladie ...

Profitez de tous les instants passés avec vos compagnons; coeur
Equinoxe
galop 5

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 3:31

C'est vraiment une triste semaine triste . Bon courage dans ces moments difficiles!
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 3:35

pff vraiment difficile et triste nouvelle ! courage à toi (même si je sais que cela ne change rien au chagrin qui est qq chose de très intime)
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 3:44

Vraiment désolée pour toi Azara. On a beau le savoir, ça n'enlève pas la douleur du départ qu'on doit apprendre à gérer. Je suis certaine qu'il veille sur toi.

RIP Toprec
Manue
galop 8
Manue

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 13:36

triste courage Azara kiss
http://elevageducardinal.monsite-orange.fr/
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 13:44

Triste
je ne comprends que trop bien Triste Triste ...Courage Azara,ta douleur ravive la mienne davantage...

Comment va Coffie Myriam ?
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 4 EmptySam 8 Juin 2013 - 7:03

Voilà une éternité que je n'étais pas venue vous donner de nouvelles de Coffie.
Début janvier donc, la tumeur reprenait de plus belle. Elle a grossi de façon exponentielle. Coffie a été remise sous AINS mais sans que ça change apparemment quoi que ce soit. Parallèlement à ça, Coffie se jetait sur la nourriture comme si elel était affamée, on pensait qu'elle avait l'estomac ou autre chose atteint et on a laissé faire, se disant qu'on n'allait pas mettre une mourante au régime !!
Mi mars : le doute se transforme en réalité, la belle est en fait gestante !!! Elle donne naissance à 11 chiots, on en garde 3 qui poussent merveilleusement bien et font maintenant la joie de leurs proprios respectifs. Gros coup de bol sur ce coup là, le Prévicox est fortement déconseillé en cas de gestation (avortements, foetopathies...). Mais comme on se savait pas...
Début mai, au puçage des chiots, j'emmène Coffie avec moi : la tumeur à l'aine est tellement importante que je ne peux plus en faire le tour avec la main. La peau est à la limite de l'escarre à plusieurs endroits tellement la tumeur est dure en dessous. Un chapelet de tumeurs monte sur le flan droit jusqu'aux premières cotes. On parle d'euthanasie avec le véto (il lui donne entre 15 j et un mois), je le previens qu'on a décidé avec Pascal que ça se ferait à la maison ; Pascal a déjà décidé qu'elle serait enterrée à côté de son atelier où il est tous les jours....
Mais je lui demande de me prescrire du Prévicox, je me justifie en lui fournissant un article scientifique issu d'un labo concernant tous les cancers de type inflammatoires de la chienne. Il me fait la gueule mais accède à ma "lubie". Parallèlement à ça, Pascal (magnétiseur) a enfin réussi à intervenir sur sa chienne (jusque là, il n'y arrivait pas, maintenant Coffie réclame...).

Ce matin, J+30 après le début du traitement, je vais chercher la seconde boîte et j'emmène Coffie pour qu'il voit...
A ce jour, le chapelet le long des flancs a disparu. La tumeur à la base de la chaine mammaire représente 10 à 15 % de la masse présente il y a juste 1 mois :sot: La peau est redevenue souple, Coffie a le poil brillant, elle est en grande forme. Ho, elle n'est pas guérie mais c'est une sacrée rémission à laquelle on assiste !! Le seond véto qui l'avait vue également il y a un mois est venu voir aussi. J'ai juste adoré voir sa tête alors qu'il cherchait la tumeur très content

Voilà, je sais qu'on est nombreux à avoir des chiens ici, que plusieurs d'entre vous en élevent. C'est un petit message d'espoir que je partage avec vous. Se battre, encore et toujours, ne pas écouter la mort, chercher et chercher encore !
chizhou
galop 7
chizhou

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 4 EmptySam 8 Juin 2013 - 7:32

Bonne nouvelle pour vous, profitez bien de cette rémission!
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 4 EmptySam 8 Juin 2013 - 9:04

Bonne nouvelle!
C'est qui le papa des chiots?
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 4 EmptySam 8 Juin 2013 - 9:10

magnifique pour coffie et les autres qui pourront en profiter !
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 4 EmptySam 8 Juin 2013 - 9:34

ptiteblue a écrit:

C'est qui le papa des chiots?

Le labrador fugueur du voisin, on ne s'est rendu compte de rien Touché

A deux mois, ça donnait ça :

Ippo
Carcinome... RIP Coffie - Page 4 603585_10201247763658812_1074683810_n

Isis
Carcinome... RIP Coffie - Page 4 944624_10201164548618488_368121542_n
Carcinome... RIP Coffie - Page 4 405893_10201164549098500_1315011885_n

Ipso
Carcinome... RIP Coffie - Page 4 943476_10201164546138426_2133661524_n
Carcinome... RIP Coffie - Page 4 320769_10201164545698415_262924101_n
Circe
galop 6
Circe

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 4 EmptySam 8 Juin 2013 - 9:55

Très bonne nouvelle
http://jason-arabians.e-monsite.com
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 4 EmptySam 8 Juin 2013 - 10:30

Oui, bonne nouvelle ! content
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carcinome... RIP Coffie   Carcinome... RIP Coffie - Page 4 Empty

Carcinome... RIP Coffie
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant