| Un(e) notaire? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
raiaboudchou galop 5
Nombre de messages : 709 Age : 36 Localisation : Chartres Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Un(e) notaire? Mar 27 Nov 2012 - 3:40 | |
| Bonjour
Je voulais savoir si l'on pouvait rompre un bail précaire (je suis locataire)? | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Un(e) notaire? Mar 27 Nov 2012 - 5:20 | |
| - raiaboudchou a écrit:
- Bonjour
Je voulais savoir si l'on pouvait rompre un bail précaire (je suis locataire)? Je suis dans le même cas que toi et lorsque j'ai pris ma location actuelle il me semble avoir compris que l'on pouvait rompre ce type de bail à tout moment sans raison précise...... (j'ai un bail précaire car j'occupe le logement de fonction de l'instituteur du village) | |
|
| |
raiaboudchou galop 5
Nombre de messages : 709 Age : 36 Localisation : Chartres Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Un(e) notaire? Mar 27 Nov 2012 - 5:23 | |
| - FAWZIA a écrit:
- raiaboudchou a écrit:
- Bonjour
Je voulais savoir si l'on pouvait rompre un bail précaire (je suis locataire)? Je suis dans le même cas que toi et lorsque j'ai pris ma location actuelle il me semble avoir compris que l'on pouvait rompre ce type de bail à tout moment sans raison précise...... (j'ai un bail précaire car j'occupe le logement de fonction de l'instituteur du village) Dans le bail, que j'ai relu attentivement, il n'y a pas de clause de résiliation pour notre partie (mais le propriétaire peut le rompre à tout moment lui par contre)... D'où mes interrogations sur la possibilité de le faire? | |
|
| |
Falcote17 galop 2
Nombre de messages : 72 Age : 34 Localisation : Charente Maritime (17) Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: Un(e) notaire? Mar 27 Nov 2012 - 7:12 | |
| Vous parlez d'un bail d'habitation ? Vos logements sont meublés ? Dans le cas où vos logement ne sont pas meublés, vous êtes automatiquement soumis à la loi de 1989 concernant la location. Vous pouvez rompre le bail avec un préavis de deux mois, rammené à un mois si le motif de votre départ est professionel (mutation). Si vos logements sont meublés, ce n'est pas la loi de 1989 (sauf si votre contrat indique que vous y êtes soumis) et là, il faut que je revoit les textes parce que je sais plus trop . NB : Je suis clerc de notaire | |
|
| |
raiaboudchou galop 5
| |
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| |
| |
Falcote17 galop 2
Nombre de messages : 72 Age : 34 Localisation : Charente Maritime (17) Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: Un(e) notaire? Mar 27 Nov 2012 - 9:00 | |
| J'ai répondu par MP à raiaboudchou.
Fawzia : Vous avez signé un bail ? Normalement, n'importe quelle habitation vide est soumise à la loi du 6 juillet 1989. Cette loi est d'ordre public, on ne peut y déroger par convention. Et je n'ai trouvé dans les textes aucune exception tenant à votre situation. La commune peut louer à titre précaire votre logement mais seulement dans le cadre "de l'exercice d'une fonction ou de l'occupation d'un emploi" (citation de l'article 2 de la loi). En l'occurence, l'instituteur avait un bail précaire puisqu'il occupé le logement uniquement en raison de sa fonction, de son emploi. De ce que j'ai compris, ce n'ets pas votre cas. Donc votre bail est soumis à la loi de 1989 et les délais de préavis sont bien ceux indiqués au dessus du côté du locataire. | |
|
| |
FAWZIA galop 8
| Sujet: Re: Un(e) notaire? Mer 28 Nov 2012 - 0:18 | |
| - Falcote17 a écrit:
- J'ai répondu par MP à raiaboudchou.
Fawzia : Vous avez signé un bail ? Normalement, n'importe quelle habitation vide est soumise à la loi du 6 juillet 1989. Cette loi est d'ordre public, on ne peut y déroger par convention. Et je n'ai trouvé dans les textes aucune exception tenant à votre situation. La commune peut louer à titre précaire votre logement mais seulement dans le cadre "de l'exercice d'une fonction ou de l'occupation d'un emploi" (citation de l'article 2 de la loi). En l'occurence, l'instituteur avait un bail précaire puisqu'il occupé le logement uniquement en raison de sa fonction, de son emploi. De ce que j'ai compris, ce n'ets pas votre cas. Donc votre bail est soumis à la loi de 1989 et les délais de préavis sont bien ceux indiqués au dessus du côté du locataire. Oui j'ai bien signé un bail. Je vais regarder ça de plus près....... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un(e) notaire? | |
| |
|
| |
| Un(e) notaire? | |
|