| Ici, on commence à se noyer... | |
|
+47jumadette chris87 sofia laure Emma86 marielaure95 chizhou Valérie Karine29 La-Marie fanny jayid hichka59 indiz palolim thb jy2242 quero charly Elfik Isabel Myriam FAWZIA Rigel21 passenger calinoeta flika nuance bulle de fay ES rochellou Garlonn Marple cath. YAC kavachoc lambada Sand Amelie et Edelweis spike orient arabians coco Cécilia Ptéroïs aurélie quelly colisa 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Sam 15 Déc 2012 - 4:01 | |
| - Ptéroïs a écrit:
- orient arabians a écrit:
- Ptérois tu es où en Vendée, je ne me souviens plus.. vers St Gilles ?
Dans le triangle Les Sables- St Gilles -La Roche..Le long du Jaunay qui innonde actuellement la moitié de mes près ( il était levé lui cette nuit puisque encore sorti de son lit).. raison de la différence de temps, même si à peine une quarantaine de km nous sépare ! Les Sables d'Olonne sont à la pointe de l'anse de l'Ile de Ré qui me protège complètement - à vol d'oiseau je suis à 25 km de l'île... | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Sam 15 Déc 2012 - 5:04 | |
| Ici le soleil est de retour, les températures sont remontées, j'ai promené la chienne en petite polaire ce matin | |
|
| |
kavachoc galop 7
Nombre de messages : 1878 Age : 39 Localisation : gard Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Sam 15 Déc 2012 - 5:15 | |
| Je rejoins Aurélie, ici pas de grosse pluie, pas de température basse, aujourd'hui on frole les 10-15°c autant dire que c'est plaisant et les chevaux ne patauge pas pas dans la gadoue et l'herbe continue à pousser !! | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Sam 15 Déc 2012 - 9:49 | |
| encore bcp d'eau cet apm...ça sent les galeres pour la semaine à venir j'ai dû rentrer les 2 mecs: ils ne vont pas sous l'abris & pas d'abris naturel dans leur pré, et un peu perdu les loulous d'enchainer sevrage, placard et dehors sous la tempete par contre pas de boxe pour les 4 filles, le bas du pré est inondé | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Sam 15 Déc 2012 - 10:51 | |
| Après un temps de gueux hier, grosse pluie ici en Sarthe aussi cette nuit et quelques belles averses en alternance avec le soleil cet aprem (très belle matinée ensoleillée par contre), ça gadouille devant mes boxes et a l'entrée des prés, donc ça y est j'ai retrouvé le floc floc de Picardie quand je marche dans l'herbe - je l'avais presque oublié ! -, mais bon, rien de cata, sauf que le niveau de la mare a bien monté.
| |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Sam 15 Déc 2012 - 11:13 | |
| Des grains à n'en plus finir, avec du grésil. La terre commence à n'en plus pouvoir. | |
|
| |
Marple galop 5
Nombre de messages : 619 Age : 48 Localisation : Finistere Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Sam 15 Déc 2012 - 11:25 | |
| ah oui , en ce moment même Guy Cotten il prend l'eau !!
ras le bol d"avoir les bottes pleines de boue . | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Sam 15 Déc 2012 - 11:41 | |
| Ici, tout le monde est dehors avec abris naturels mais tout va bien. Les poulains se mettent à l’abri sous le râtelier... Mais on nage! Je n'ai jamais vu les prés comme ça. Heureusement, dans chaque pré, y'a des coins au sec. | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Sam 15 Déc 2012 - 11:49 | |
| Photos prises cette après midi, vers 16h... Pour confirmer les dires d'Aurélie et Kavachoc, mes voisines... J'en ai même découvert ma vieille... Il fait encore 12°C à 19h... Au moins 18°C dans la journée... en T-shirt pour jardiner... Du coup, on a encore des moustiques (on peut pas tout avoir...) | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Sam 15 Déc 2012 - 12:56 | |
| Je viens de remarquer qu'il y a des cocons de chenilles processionnaires en haut des pins alors que normalement ils sont fabriqués au printemps !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Sam 15 Déc 2012 - 15:13 | |
| Bordeaux - Thiviers - Limoges : il pleut encore sans cesse......... à Limoges toute la journée non-stop aujourd'hui...................... à Bordeaux depuis une semaine après deux réveils dans le gel... |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Sam 15 Déc 2012 - 22:43 | |
| La pluie qui tombe sur les velux, on peut trouver mieux comme réveil en douceur Je vous dis pas ce qu'il tombe, c'est dingue Le 23 Novembre, on a eu d'énormes précipitations, la rivière a débordé, a emporté tout ce qui trainait sous le hangar La vallée était inondée et j'avais 30 cm d'eau dans les box J'espère que ça ne vas pas recommencer
| |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Sam 15 Déc 2012 - 23:37 | |
| ce matin à 6h45 en RP pas de pluie (contrairement hier en fin d'aprem), mais déjà pas mal de vent (et je déteste le vent) | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Dim 16 Déc 2012 - 0:15 | |
| Ce matin 6h30 et à l'instant deux grosses giboulées de grêle avec bourasques de vent, j'étais sous le stabulation en tôle, heureusement les chevaux m'ont prévenus de quelque chose d'anormal allait se passer, mais je me suis fais surprendre quand même, ça reveille! Au fait qui sait à quoi sera dut cette fin du monde? Si c'est par une innondation....... c'est commencé | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Dim 16 Déc 2012 - 1:34 | |
| Allez Ptérois courage ! c'était pire l'année dernière ! j'ai mon agenda sous les yeux : tempête le 13 -tempête le 14 avec grèle, orage etc... - vent fort et 20 mm de pluie le 15 et re-tempête le 16 avec 42 mm de flotte !! et quand je marque "tempête" ce ne sont pas des petits vents de 90 km/h ! ensuite il a plu tous les jours jusqu'au 26... | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Dim 16 Déc 2012 - 2:15 | |
| ah tiens c pas con ça de noter d'une année sur l'autre !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Dim 16 Déc 2012 - 4:56 | |
| Oui moins pire que l'an dernier, on est pile le jour de l'anniversaire du naufrage du cargo du la plage d"Herdeven (ils viennent d'en parler aux infos regionales) mais n'empeche que ça dure depuis bien plus de temps.. et je ne voudrais pas etre oiseau de mauvais augure, mais on va en reprendre pour un trimestre si ça continue de la sorte.. Hier apres midi, orage avec vent et grelons.. j'etais schotchée sous les abris le chien assis sur mes pieds.. je n'ai pas pris le risque de traverser le champs sous les eclairs.. Pour cet aprem, ils nous annoncent des vents a 100 km/h en rafales.. |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Dim 16 Déc 2012 - 11:07 | |
| vraiment sympa le coin où t'habites Pascale | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Dim 16 Déc 2012 - 22:27 | |
| Ici, la noyade continue jusque dans la maison Intelligents que nous sommes, quand on a acheté ici, la rénovation a été faite par un maçon, pas d'ici. très bonne idée, il a creusé une partie de la maison pour gagner en hauteur et faire une mezzanine. Conclusion, 1 hiver sur 3, on se noie dans cette partie de la maison et je crois que ça a commencé pour cette année, la douche ne s'écoule plus Hier, j'ai passé une bonne partie de la journée à dégager des fossés, à creuser des rigoles dans les prés des chevaux et aujourd'hui, en chasse côté fossé de la maison pour voir si ça bouche qqpart et retrouver le tuyau du trop plein de la fosse pour espérer récupérer une douche et éviter le pire... Vu la météo, ça a l'air de se calmer côté pluie. Par contre, on a un vent à décorner les bœufs! | |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Lun 17 Déc 2012 - 2:15 | |
| Hier la pluie était annoncée... on a eu du soleil toute la journée, et 15°... la pluie a commencé à tomber à 18h, au moment où on rentrait et tout était fait dehors. Ce matin, il pleut et il fait beau... par alternance... Les prés sont quand même bien boueux.... | |
|
| |
orient arabians galop 9
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Lun 17 Déc 2012 - 5:15 | |
| noyée ce matin je l'étais... mais dans la maison ! ... une fuite sous l'évier et quand je me suis levée tout le rez de chaussée inondée... les tapis persans faisant office de grosses serpières... j'ai dans mon malheur un gros aspirateur qui pompe l'eau, j'ai fait 7 pleins de 35 litres... heureusement il y a du vent et du soleil et toutes les portes ouvertes le carrelage fini de sécher.. je viens d'y passer 4 heures... suis morte... | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Lun 17 Déc 2012 - 5:31 | |
| En ce moment, nous avons de l'orage... et toujours la pluie qui va avec Les dictons de décembre : "Le tonnerre en décembre annonce pour l'an qui vient aux bêtes et aux gens abondance de biens."Mais aussi : "Tonnerre de Décembre promet beaucoup de vent pour l'année suivante."Et : "Quand en Décembre, il a tonné, l'hiver est avorté." | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... | |
| |
|
| |
| Ici, on commence à se noyer... | |
|