Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Ici, on commence à se noyer...

+47
jumadette
chris87
sofia
laure
Emma86
marielaure95
chizhou
Valérie
Karine29
La-Marie
fanny
jayid
hichka59
indiz
palolim
thb
jy2242
quero
charly
Elfik
Isabel
Myriam
FAWZIA
Rigel21
passenger
calinoeta
flika
nuance
bulle de fay
ES
rochellou
Garlonn
Marple
cath.
YAC
kavachoc
lambada
Sand
Amelie et Edelweis
spike
orient arabians
coco
Cécilia
Ptéroïs
aurélie
quelly
colisa
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
orient arabians
galop 9
orient arabians

Ici, on commence à se noyer... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 8 EmptyMar 29 Jan 2013 - 2:45

pour celles et ceux qui en bavent pour porter le foin dans les prés je vous donne mon truc... fin 2005 je me suis fait démolir l'épaule gauche - d'abord par un poulain puis par un chirurgien incompétent - et j'ai eu l'idée d'investir (pas beaucoup : 179 euros !!) dans une remorque de vélo... en tubes creux, ultra légère je pose mes plis de foin en travers dessus (j'ai de gros cubis) et je peux emmener une quarantaine de kilos de foin à l'autre bout du pré sans trop d'effort ! très content

Ici, on commence à se noyer... - Page 8 00313

Ici, on commence à se noyer... - Page 8 00211
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 8 EmptyMar 29 Jan 2013 - 7:13

Ah, c'est pas c... ça! Y'en a à vendre sur le bon coin pas chères!
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
fanny
galop 8
fanny

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 8 EmptyMar 29 Jan 2013 - 7:30

aurélie a écrit:
Ici aussi on a pas mal d'eau cet hiver, les juments sont en garrigues donc les sols sèchent rapidement par contre le chemin d’accès fait peur Arg
On est 2 proprios a avoirs les chevaux ds ce coin, mais les allers retours des chasseurs en plus le chemin est vraiment défoncé, donc les jours de pluie et les 2-3 jours qui suivent ben faut aller nourrir à pied.... Mécontent

En général quand on a des hivers pluvieux le printemps est souvent sec ensuite , enfin pour la région !

Ah oui ceux là ! parlons en des chasseurs diaboliquement colér
Ils détruisent tous les chemins par chez nous avec leurs allez retours incessant comme des furies dans les chemins!
Ici,ils se croient à la guerre et si jamais tu as le malheur de passer dans une friche parce que les chemins sont devenus par leur faute des bourbiers,tu te fais traiter de tous les noms d'oiseaux que c'est "leur" friche.
Aprés ils te disent qu'un cheval ça fait des traces dans les friches et ça abime le sol Imbecile Heureux
ça a fumé il y a 8 jours,on a eu une sérieuse explication sur le sujet quand je me suis retrouvée nez à nez avec un parechoc de pick up au galop dans un chemin enfin ce qu'il en reste!
Mais c'est bien connu,les "régulateurs de la nature" ont toujours raison Perfide
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 8 EmptyMar 29 Jan 2013 - 9:38

fanny a écrit:
aurélie a écrit:
Ici aussi on a pas mal d'eau cet hiver, les juments sont en garrigues donc les sols sèchent rapidement par contre le chemin d’accès fait peur Arg
On est 2 proprios a avoirs les chevaux ds ce coin, mais les allers retours des chasseurs en plus le chemin est vraiment défoncé, donc les jours de pluie et les 2-3 jours qui suivent ben faut aller nourrir à pied.... Mécontent

En général quand on a des hivers pluvieux le printemps est souvent sec ensuite , enfin pour la région !

Ah oui ceux là ! parlons en des chasseurs diaboliquement colér
Ils détruisent tous les chemins par chez nous avec leurs allez retours incessant comme des furies dans les chemins!
Ici,ils se croient à la guerre et si jamais tu as le malheur de passer dans une friche parce que les chemins sont devenus par leur faute des bourbiers,tu te fais traiter de tous les noms d'oiseaux que c'est "leur" friche.
Aprés ils te disent qu'un cheval ça fait des traces dans les friches et ça abime le sol Imbecile Heureux
ça a fumé il y a 8 jours,on a eu une sérieuse explication sur le sujet quand je me suis retrouvée nez à nez avec un parechoc de pick up au galop dans un chemin enfin ce qu'il en reste!
Mais c'est bien connu,les "régulateurs de la nature" ont toujours raison Perfide

la même chose ici ! ils passent en 4x4 dans tous les chemins de la forêt, à fond la caisse et dimanche dernier, nouveauté, il y avait des motos avec ! je ne sors pas lorsqu'ils sont là ! je pensais aussi au résultat si je me retrouvais en face d'eux !
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 8 EmptyMar 29 Jan 2013 - 10:32

Pssssit, la chasse est fermée depuis le dernier W.E. ou normalement le 15 janvier, Clin d'oeui heureux hormis sanglier cerf et chevreuil.
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 8 EmptyMar 29 Jan 2013 - 11:25

Ptéroïs a écrit:
Pssssit, la chasse est fermée depuis le dernier W.E. ou normalement le 15 janvier, Clin d'oeui heureux hormis sanglier cerf et chevreuil.

Justement les chasseurs de sangliers sont les pire....ils sillonnent les chemin en voiture et deviennent completement dingue à la vue de la bestiole !
Samedi dernier j'ai assisté à la fin de la battue en allant nourrir mes 2 grosses ben ils l'ont tiré dans le parc des chevaux d'en face diaboliquement colér ma chienne m'a fait une crise d'angoisse car elle a peur du bruit des fusils qui tire a balles, 4 coups qd même!
Meme mon voisin qui est chasseur de petits gibiers me dit qu'un de ces jours il va y avoir un accident...
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 8 EmptyMar 29 Jan 2013 - 11:49

Les chemins en terre sont soit des chemins d'exploitation qui sont privés aux riverains à eux d'en interdire la circulation (s'ils le veulent) ou des chemins vicinaux et là c'est au maire d'en interdire la circulation à certains véhicules (moteurs) pour éventuellement une période déterminée.
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 8 EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:03

et be ici où la chasse est une institution, je dis pas que le maire n'interdirait pas mais sûr que ce serait son dernier mandat... et déjà que j'emmerde tous les chasseurs parce que je ne me laisse pas faire, que je dépose des plaintes parce qu'ils me cassent les isolants des clôtures... et ici c sanglier et chevreuil...
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 8 EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:10

ici je crois qu'ils me connaissent un peu aussi, ils ont dû se passer le message...l'an passé celui qui a récupérer les chiens dans le pré des juments à pris pour tous les autres diaboliquement colér
je ne suis jamais tranquille quand ils sont dans les parages (+ que souvent) d'ailleurs je laisse les poulains au paddock pas de pré qui est pourtant en réserve...un chien ne lit aps les pancartes et quand le maître est c*n ben c'est un risque d'embetements
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
La-Marie
galop 7
La-Marie

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 8 EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:13

J'ai trouvé la solution, j'ai mis tous mes champs en chasse gardée et j'ai passé un contrat avec le garde chasse qui surveille mes terrains et je ne lui ai accordé que la chasse aux nuisibles, ainsi cela lui procure une réserve de plus de 10 hectares et mes chevaux sont bien gardés.
http://www.elevagedesfeux.fr
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 8 EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:27

Je n'ai aucun problème de cohabitation avec les chasseurs
J'habite une commune agricole périurbaine, relativement urbanisée mais avec des zones naturelles importantes
Je pense que dans le Finistère, la pression de chasse est moins forte, et qu'ils sont plus respectueux que la moyenne (je ne trouve jamais de cartouche vide, les chasseurs les ramassent) le comportement me semble plus ''sportsman'' un peu anglo-saxonne, comme au volant d'ailleurs .........
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 8 EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:54

rochellou a écrit:
Je n'ai aucun problème de cohabitation avec les chasseurs
Moi non plus... je participe à leurs activités, enfin... surtout les repas ! Imbecile Heureux
Nous nous connaissons bien maintenant et nous respectons mutuellement.
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 8 EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:55

spike a écrit:
et be ici où la chasse est une institution, je dis pas que le maire n'interdirait pas mais sûr que ce serait son dernier mandat...
Il n'est pas dans les pouvoirs du maire d'interdire la chasse.
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 8 EmptyMar 29 Jan 2013 - 13:04

non on parlait du passage des 4x4 dans les chemins forestiers (surtout après la pluie actuelle même si on est dans le sable, ça bouillasse bien sur les chemins...)
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 8 EmptyMar 29 Jan 2013 - 13:21

Pas de pbs non plus .Et ,ce sont eux qui refont les chemins pour l'annee suivante donc chemins nickels pendant qqes mois.Par contre, je sais qu'ils ne refont que partiellement certains passages deliberemment (ruse de sioux pour limiter la circulation dans certains hotspots ) .
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 8 EmptyMar 29 Jan 2013 - 13:31

Ptéroïs a écrit:
des chemins vicinaux et là c'est au maire d'en interdire la circulation à certains véhicules (moteurs) pour éventuellement une période déterminée.
spike a écrit:
non on parlait du passage des 4x4 dans les chemins forestiers (surtout après la pluie actuelle même si on est dans le sable, ça bouillasse bien sur les chemins...)
Le maire ne peut interdire la circulation des véhicules à moteur sur les voies publiques ouvertes à la circulation (cas des chemins ruraux) que pour des motifs de sécurité ou des motifs liés à la protection de l’environnement (zone N2000 par exemple).
Dans tous les cas, le "hors piste" reste interdit.

orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 8 EmptyMer 30 Jan 2013 - 3:10

un scoop......................................................... c'est le déluge..........................Ici, on commence à se noyer... - Page 8 10999210
Karine29
galop 5
Karine29

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 8 EmptyMer 30 Jan 2013 - 3:40

orient arabians a écrit:
un scoop......................................................... c'est le déluge..........................Ici, on commence à se noyer... - Page 8 10999210

un scoop , ici il ya de SOLEIL.......... Banane Banane

ça fait du bien, apres la pluie et le vent de cette nuit...
jy2242
galop 6
jy2242

MessageSujet: Ici, on commence à se noyer...    Ici, on commence à se noyer... - Page 8 EmptyMer 30 Jan 2013 - 3:57

Karine29 a écrit:
orient arabians a écrit:

un scoop , ici il ya de SOLEIL.......... Banane Banane

ça fait du bien, apres la pluie et le vent de cette nuit...
Sauf que nous sommes vraiment servi en pluie.
Je fais un relevé chaque matin à 9 heure : hier 23 mm, ce matin 14 .
Sur les 50 derniers jours 331 mm, génial !
( localisation Taulé dans le 29 )
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 8 EmptyMer 30 Jan 2013 - 6:43

très beau grand soleil ! je bosse en tee shirt ! mais je pense aux copines dans la merdouille hein !
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 8 EmptyMer 30 Jan 2013 - 7:03

spike a écrit:
très beau grand soleil ! je bosse en tee shirt ! mais je pense aux copines dans la merdouille hein !

t'inquiète... ça va venir aussi chez toi... Perfide ... nonmèsalors.... Fâché
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 8 EmptyMer 30 Jan 2013 - 7:56

je confirme: c'est en route diaboliquement colér
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 8 EmptyMer 30 Jan 2013 - 13:44

vilaines !!!
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 8 EmptyVen 1 Fév 2013 - 4:21

C'est reparti ! Avec le vent en prime... vexer
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 8 EmptyVen 1 Fév 2013 - 5:08

beurk beurk
partick est venu parer les chevaux...ont a fait que les juments (les couillus on verra un autre jour SEC)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 8 Empty

Ici, on commence à se noyer...
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant