| Ici, on commence à se noyer... | |
|
+47jumadette chris87 sofia laure Emma86 marielaure95 chizhou Valérie Karine29 La-Marie fanny jayid hichka59 indiz palolim thb jy2242 quero charly Elfik Isabel Myriam FAWZIA Rigel21 passenger calinoeta flika nuance bulle de fay ES rochellou Garlonn Marple cath. YAC kavachoc lambada Sand Amelie et Edelweis spike orient arabians coco Cécilia Ptéroïs aurélie quelly colisa 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Mar 29 Jan 2013 - 2:45 | |
| | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Mar 29 Jan 2013 - 7:13 | |
| Ah, c'est pas c... ça! Y'en a à vendre sur le bon coin pas chères! | |
|
| |
fanny galop 8
Nombre de messages : 2537 Age : 49 Localisation : cahors Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Mar 29 Jan 2013 - 7:30 | |
| - aurélie a écrit:
- Ici aussi on a pas mal d'eau cet hiver, les juments sont en garrigues donc les sols sèchent rapidement par contre le chemin d’accès fait peur
On est 2 proprios a avoirs les chevaux ds ce coin, mais les allers retours des chasseurs en plus le chemin est vraiment défoncé, donc les jours de pluie et les 2-3 jours qui suivent ben faut aller nourrir à pied....
En général quand on a des hivers pluvieux le printemps est souvent sec ensuite , enfin pour la région ! Ah oui ceux là ! parlons en des chasseurs Ils détruisent tous les chemins par chez nous avec leurs allez retours incessant comme des furies dans les chemins! Ici,ils se croient à la guerre et si jamais tu as le malheur de passer dans une friche parce que les chemins sont devenus par leur faute des bourbiers,tu te fais traiter de tous les noms d'oiseaux que c'est "leur" friche. Aprés ils te disent qu'un cheval ça fait des traces dans les friches et ça abime le sol ça a fumé il y a 8 jours,on a eu une sérieuse explication sur le sujet quand je me suis retrouvée nez à nez avec un parechoc de pick up au galop dans un chemin enfin ce qu'il en reste! Mais c'est bien connu,les "régulateurs de la nature" ont toujours raison | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Mar 29 Jan 2013 - 9:38 | |
| - fanny a écrit:
- aurélie a écrit:
- Ici aussi on a pas mal d'eau cet hiver, les juments sont en garrigues donc les sols sèchent rapidement par contre le chemin d’accès fait peur
On est 2 proprios a avoirs les chevaux ds ce coin, mais les allers retours des chasseurs en plus le chemin est vraiment défoncé, donc les jours de pluie et les 2-3 jours qui suivent ben faut aller nourrir à pied....
En général quand on a des hivers pluvieux le printemps est souvent sec ensuite , enfin pour la région ! Ah oui ceux là ! parlons en des chasseurs Ils détruisent tous les chemins par chez nous avec leurs allez retours incessant comme des furies dans les chemins! Ici,ils se croient à la guerre et si jamais tu as le malheur de passer dans une friche parce que les chemins sont devenus par leur faute des bourbiers,tu te fais traiter de tous les noms d'oiseaux que c'est "leur" friche. Aprés ils te disent qu'un cheval ça fait des traces dans les friches et ça abime le sol ça a fumé il y a 8 jours,on a eu une sérieuse explication sur le sujet quand je me suis retrouvée nez à nez avec un parechoc de pick up au galop dans un chemin enfin ce qu'il en reste! Mais c'est bien connu,les "régulateurs de la nature" ont toujours raison la même chose ici ! ils passent en 4x4 dans tous les chemins de la forêt, à fond la caisse et dimanche dernier, nouveauté, il y avait des motos avec ! je ne sors pas lorsqu'ils sont là ! je pensais aussi au résultat si je me retrouvais en face d'eux ! | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Mar 29 Jan 2013 - 10:32 | |
| Pssssit, la chasse est fermée depuis le dernier W.E. ou normalement le 15 janvier, hormis sanglier cerf et chevreuil. | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Mar 29 Jan 2013 - 11:25 | |
| - Ptéroïs a écrit:
- Pssssit, la chasse est fermée depuis le dernier W.E. ou normalement le 15 janvier, hormis sanglier cerf et chevreuil.
Justement les chasseurs de sangliers sont les pire....ils sillonnent les chemin en voiture et deviennent completement dingue à la vue de la bestiole ! Samedi dernier j'ai assisté à la fin de la battue en allant nourrir mes 2 grosses ben ils l'ont tiré dans le parc des chevaux d'en face ma chienne m'a fait une crise d'angoisse car elle a peur du bruit des fusils qui tire a balles, 4 coups qd même! Meme mon voisin qui est chasseur de petits gibiers me dit qu'un de ces jours il va y avoir un accident... | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Mar 29 Jan 2013 - 11:49 | |
| Les chemins en terre sont soit des chemins d'exploitation qui sont privés aux riverains à eux d'en interdire la circulation (s'ils le veulent) ou des chemins vicinaux et là c'est au maire d'en interdire la circulation à certains véhicules (moteurs) pour éventuellement une période déterminée. | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Mar 29 Jan 2013 - 12:03 | |
| et be ici où la chasse est une institution, je dis pas que le maire n'interdirait pas mais sûr que ce serait son dernier mandat... et déjà que j'emmerde tous les chasseurs parce que je ne me laisse pas faire, que je dépose des plaintes parce qu'ils me cassent les isolants des clôtures... et ici c sanglier et chevreuil... | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Mar 29 Jan 2013 - 12:10 | |
| ici je crois qu'ils me connaissent un peu aussi, ils ont dû se passer le message...l'an passé celui qui a récupérer les chiens dans le pré des juments à pris pour tous les autres je ne suis jamais tranquille quand ils sont dans les parages (+ que souvent) d'ailleurs je laisse les poulains au paddock pas de pré qui est pourtant en réserve...un chien ne lit aps les pancartes et quand le maître est c*n ben c'est un risque d'embetements | |
|
| |
La-Marie galop 7
Nombre de messages : 1895 Age : 60 Localisation : Brix - Nord Cotentin - Manche Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Mar 29 Jan 2013 - 12:13 | |
| J'ai trouvé la solution, j'ai mis tous mes champs en chasse gardée et j'ai passé un contrat avec le garde chasse qui surveille mes terrains et je ne lui ai accordé que la chasse aux nuisibles, ainsi cela lui procure une réserve de plus de 10 hectares et mes chevaux sont bien gardés. | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Mar 29 Jan 2013 - 12:27 | |
| Je n'ai aucun problème de cohabitation avec les chasseurs J'habite une commune agricole périurbaine, relativement urbanisée mais avec des zones naturelles importantes Je pense que dans le Finistère, la pression de chasse est moins forte, et qu'ils sont plus respectueux que la moyenne (je ne trouve jamais de cartouche vide, les chasseurs les ramassent) le comportement me semble plus ''sportsman'' un peu anglo-saxonne, comme au volant d'ailleurs ......... | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Mar 29 Jan 2013 - 12:54 | |
| - rochellou a écrit:
- Je n'ai aucun problème de cohabitation avec les chasseurs
Moi non plus... je participe à leurs activités, enfin... surtout les repas ! Nous nous connaissons bien maintenant et nous respectons mutuellement. | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Mar 29 Jan 2013 - 12:55 | |
| - spike a écrit:
- et be ici où la chasse est une institution, je dis pas que le maire n'interdirait pas mais sûr que ce serait son dernier mandat...
Il n'est pas dans les pouvoirs du maire d'interdire la chasse. | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Mar 29 Jan 2013 - 13:04 | |
| non on parlait du passage des 4x4 dans les chemins forestiers (surtout après la pluie actuelle même si on est dans le sable, ça bouillasse bien sur les chemins...) | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Mar 29 Jan 2013 - 13:21 | |
| Pas de pbs non plus .Et ,ce sont eux qui refont les chemins pour l'annee suivante donc chemins nickels pendant qqes mois.Par contre, je sais qu'ils ne refont que partiellement certains passages deliberemment (ruse de sioux pour limiter la circulation dans certains hotspots ) . | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Mar 29 Jan 2013 - 13:31 | |
| - Ptéroïs a écrit:
- des chemins vicinaux et là c'est au maire d'en interdire la circulation à certains véhicules (moteurs) pour éventuellement une période déterminée.
- spike a écrit:
- non on parlait du passage des 4x4 dans les chemins forestiers (surtout après la pluie actuelle même si on est dans le sable, ça bouillasse bien sur les chemins...)
Le maire ne peut interdire la circulation des véhicules à moteur sur les voies publiques ouvertes à la circulation (cas des chemins ruraux) que pour des motifs de sécurité ou des motifs liés à la protection de l’environnement (zone N2000 par exemple). Dans tous les cas, le "hors piste" reste interdit. | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Mer 30 Jan 2013 - 3:10 | |
| un scoop......................................................... c'est le déluge.......................... | |
|
| |
Karine29 galop 5
Nombre de messages : 576 Age : 50 Localisation : finistere Date d'inscription : 08/11/2006
| |
| |
jy2242 galop 6
Nombre de messages : 909 Age : 72 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Ici, on commence à se noyer... Mer 30 Jan 2013 - 3:57 | |
| - Karine29 a écrit:
- orient arabians a écrit:
- un scoop......................................................... c'est le déluge..........................
un scoop , ici il ya de SOLEIL..........
ça fait du bien, apres la pluie et le vent de cette nuit... Sauf que nous sommes vraiment servi en pluie. Je fais un relevé chaque matin à 9 heure : hier 23 mm, ce matin 14 . Sur les 50 derniers jours 331 mm, génial ! ( localisation Taulé dans le 29 ) | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Mer 30 Jan 2013 - 6:43 | |
| très beau grand soleil ! je bosse en tee shirt ! mais je pense aux copines dans la merdouille hein ! | |
|
| |
orient arabians galop 9
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Mer 30 Jan 2013 - 7:03 | |
| - spike a écrit:
- très beau grand soleil ! je bosse en tee shirt ! mais je pense aux copines dans la merdouille hein !
t'inquiète... ça va venir aussi chez toi... ... nonmèsalors.... | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Mer 30 Jan 2013 - 7:56 | |
| je confirme: c'est en route | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Mer 30 Jan 2013 - 13:44 | |
| | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Ven 1 Fév 2013 - 4:21 | |
| C'est reparti ! Avec le vent en prime... | |
|
| |
coco galop 8
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Ven 1 Fév 2013 - 5:08 | |
| beurk beurk partick est venu parer les chevaux...ont a fait que les juments (les couillus on verra un autre jour SEC)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... | |
| |
|
| |
| Ici, on commence à se noyer... | |
|