Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Ici, on commence à se noyer...

+47
jumadette
chris87
sofia
laure
Emma86
marielaure95
chizhou
Valérie
Karine29
La-Marie
fanny
jayid
hichka59
indiz
palolim
thb
jy2242
quero
charly
Elfik
Isabel
Myriam
FAWZIA
Rigel21
passenger
calinoeta
flika
nuance
bulle de fay
ES
rochellou
Garlonn
Marple
cath.
YAC
kavachoc
lambada
Sand
Amelie et Edelweis
spike
orient arabians
coco
Cécilia
Ptéroïs
aurélie
quelly
colisa
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

Ici, on commence à se noyer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012 - 10:17

ben ici j'ai failli me noyer réellement en rentrant hier soir de mon marché de noël.
la route était inondée ( et pas signalée) ....j'ia un peu bcp flippé embarassé

et mon hum, qui m' engueule, " quoi, ils l'ont dit à la radio ! qd même t'abuses"

alors bon, quoi ! ?. c'est normal ? qu'il n'y ai aucun panneau, c'est France Bleu Creuse qui gère ce genre de soucis maintenant ? diaboliquement colér

sérieusement, la petite Creuse est à un niveau que je n'avais encore jamais vu depuis 8 ans que nous sommes ici,
c'est impressionnant shocker
et oui tonnerre et grêle ça fait bizarre shocker
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012 - 10:23

orient arabians a écrit:
noyée ce matin je l'étais... mais dans la maison ! affraid ... une fuite sous l'évier et quand je me suis levée tout le rez de chaussée inondée... les tapis persans faisant office de grosses serpières... Ici, on commence à se noyer... - Page 3 Aiwebs_2
j'ai dans mon malheur un gros aspirateur qui pompe l'eau, j'ai fait 7 pleins de 35 litres... heureusement il y a du vent et du soleil et toutes les portes ouvertes le carrelage fini de sécher.. je viens d'y passer 4 heures... suis morte... Crying or Very sad
Heu tu respires quand même un peu ? Shit
Bon courage !
http://www.lexiqueducheval.net
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012 - 10:34

merci, j'en suis venu à bout, j'ai une maison nickel lavée à grande eau ! rire .. je pense aux malheureux qui sont inondés avec de la boue... Arg
L'aspirateur à flotte c'est vraiment l'idéal, le problème ça va être les tapis, pour l'instant je les ai mis sur les portes de boxes (écurie intérieure) à égoutter, le pire c'est le cashemir en soie qui est grand... Triste
Il a fait soleil jusqu'à 15 h après ça a redélugé, mais la maison avait séché... j'espère que le plombier se pointera demain.. Ben voyons
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012 - 10:48

orient arabians a écrit:
merci, j'en suis venu à bout, j'ai une maison nickel lavée à grande eau ! rire .. je pense aux malheureux qui sont inondés avec de la boue... Arg
L'aspirateur à flotte c'est vraiment l'idéal, le problème ça va être les tapis, pour l'instant je les ai mis sur les portes de boxes (écurie intérieure) à égoutter, le pire c'est le cashemir en soie qui est grand... Triste
Il a fait soleil jusqu'à 15 h après ça a redélugé, mais la maison avait séché... j'espère que le plombier se pointera demain.. Ben voyons

bon courage, c'est pas la bonne période pour faire sécher Touché
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012 - 10:51

Mardi -9°C grand beau, mercredi -10°C temps superbe, jeudi neige jusqu'au vendredi midi : 30cm, vendredi am et nuit : pkuie, samedi temps magnifique et 18°C. Soit une amplitude de 28° sur 3 jours!! Arg

Aujourd'hui, je suis allée skier, il faisait 3°C à la station à 15H00, 1800m d'altitude
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012 - 11:55

orient arabians a écrit:
noyée ce matin je l'étais... mais dans la maison ! affraid ... une fuite sous l'évier et quand je me suis levée tout le rez de chaussée inondée... les tapis persans faisant office de grosses serpières... Arg
j'ai dans mon malheur un gros aspirateur qui pompe l'eau, j'ai fait 7 pleins de 35 litres... heureusement il y a du vent et du soleil et toutes les portes ouvertes le carrelage fini de sécher.. je viens d'y passer 4 heures... suis morte... Crying or Very sad
Fais attention: Pour l'avoir vécu les couleurs sur les vieux tapis Persans, Afgans et Balouches ne tiennent pas et s'en vont avec l'eau; laisses sécher à plat. Arg
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012 - 13:55

flika a écrit:

"Quand en Décembre, il a tonné, l'hiver est avorté."

Chouette une bonne nouvelle rire
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012 - 23:50

Je passe mon temps à recreuser les fossés à bêche... mais ma douche ne s'écoule toujours pas Arg
Orient, j'espère que ça ne va pas empirer parce que je n'ai pas d'aspirateur à eau... Pendant la tempête de 2009, on était à 4 à 6h du mat à éponger à la lumière des bougies, grand moment!
Bon séchage aux tapis persan content
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2012 - 0:31

courage les filles !!!
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2012 - 1:53

colisa a écrit:
Je passe mon temps à recreuser les fossés à bêche... mais ma douche ne s'écoule toujours pas Arg
Orient, j'espère que ça ne va pas empirer parce que je n'ai pas d'aspirateur à eau... Pendant la tempête de 2009, on était à 4 à 6h du mat à éponger à la lumière des bougies, grand moment!
Bon séchage aux tapis persan content

Colisa sincèrement ça vaut la peine d'investir dans un tel aspirateur ! il est mixte, je l'avais acheté en cata il y a une dizaine d'année quand l'atelier de mon père avait été inondé (5 cm d'eau sur 30 m2 ) je n'avait pas eu le choix du modèle et il m'avait coûté autour de 100 euros ; avec un sac il fait la poussière et je m'en sert pour la maison, avec sa puissance tapis et moquette sont nickels ! les toiles d'araignées au plafond de l'écurie.. on vire le sac et l'écurie inondée est sêche sans trop d'effort...
avec une serpillière mon carrelage serait resté humide, avec l'aspi tout est sec surtout les joints.... c'est long mais pas besoin de se pencher (merci pour mon dos)
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2012 - 2:47

La route est barree par un eboulement dantesque...je ne peux plus aller au village...

Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2012 - 4:32

Bon courage a tous ceux qui pataugent :-/
Ici temps doux et humide mais mes terrains sont en pente et ne defoncent pas.
Les previsions saisonnieres partent sur une suite d'hiver pareil, plutot douce. Vaudrait mieux car un noisetier de ma rue est en chatons, et mon cognassier est pas loin de fleurir... si ca continue comme ca il est fleuri dans 3 semaines !
http://www.shagya-gardaine.com
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2012 - 11:31

Cécilia a écrit:
La route est barree par un eboulement dantesque...je ne peux plus aller au village...

j'ai vu les photos sur FB, c'est impressionnant !! ils comptent vous dégager dans combien de temps ? ça va surement aller moins vite que si ça menait directement à une station.... (comme la route de la tinée qui s'est éboulée le vendredi et a été dégagée le samedi midi..... forcément elle mène à Auron et Isola2000.... )
http://gilda06.skyrock.com/
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 0:03

je viens de lire l'article sur Nice Matin , ils parlent de plusieurs semaines ! les enfants sont en vacances vendredi soir mais après ? parce que faire 60km pour les amener à l'école.... Honteux
http://gilda06.skyrock.com/
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 3:47

Ici aussi on est trempé. Il a plu sans discontinuer pendant 3 jours, des averses du genre qui trempent plus que la douche aussi.. On est en haut de la vallée, la vézère est déchainée. Les paddock d'hiver, pourtant en pente, sont défoncés et rempli de flotte. La terre n'absorbe plus.
Dimanche on a eu orage de grêle. Ca a inondé la cave par ruissellement.
Samedi on est allé à Limoges, sur l'A20 orage de grêle : 3 voitures en tête à queue. Mon 4x4 en aquaplanning tout le temps, c'est franchement casse gueule la route en ce moment !!!
Depuis lundi il pleut moins, du coup il fait plus froid. Sont pas très heureuses les pouliches dehors Confus
La météo annonce un noel pluvieux... avec bcp de pluie dimanche.
http://www.butterfly-stud.com
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 3:50

Mes chevaux attaquent leur 4ème semaine de boxe. Après les inondations, nous avons eu 25 cm de neige, qui a fini de fondre samedi dernier "grâce" à...... la pluie.... triste
Aujourd'hui petit rayon de soleil, et RTT cet après midi, on va essayer de les sortir un peu, mais ils vont défoncer les prés, tant pis, ce sera bon pour leur moral. D'autant que la météo annonce de nouveau de la pluie à partir de demain jusqu'au w-e voir plus........
Je cherche d'ailleurs de gros bras et des ames généreuses, pour venir m'aider à curer mes boxes ce w-e. Je ne vous parles de l'état après 4 semaines non stop à trépigner dedans. Et tout à la brouette.... Je hais l'hiver ! diaboliquement mauva
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 4:44

je ne serait malheureusement pas dispo puisque je serai moi même en train de curer..l'abris il est Arg
de même il faudrait ramasser les crottins mais dans la boue c'est mission impossible diaboliquement colér
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 5:31

Chez nous ça patauge fort aussi mais on n'a pas eu de grosses périodes sans pluie depuis des mois, la terre n'en peut plus Confus
Heureusement, on a une bonne partie de la pature très saine mais les chevaux hésitent même parfois à rentrer à la stabul tellement le passage pature/paddock est dans un état lamentable.
Dès que ça aura un peu séché/gelé on va mettre quelques godets de craie parce que là, c'est vraiment pénible ! En attendant, ils passent de longues nuits au chaud et heureusement que c'est uns stabul, on peut tout nettoyer avec le merlo (ouffff)
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 5:40

quelly a écrit:
Cécilia a écrit:

j'ai vu les photos sur FB, c'est impressionnant !! ils comptent vous dégager dans combien de temps ? ça va surement aller moins vite que si ça menait directement à une station.... (comme la route de la tinée qui s'est éboulée le vendredi et a été dégagée le samedi midi..... forcément elle mène à Auron et Isola2000.... )

ils parlent de plusieures semaines voire mois....
Ce matin ils procedaient aux tirs de purge, je vois la falaise effondree depuis chez moi.
Perso le detour n est pas de 60km mais 360!! Descendre les gorges de Daluis pour aller reprendre le Cians 50km plus bas et faire le cians valberg guillaumes soit 44 km et le tt 4 fois/jour...
Ou traverser à pied par le camping et le pont de la mariee à pied soit 4km dans 30cm de glace avec un enfant de 7 ans et une 2,5 ans.. et attendre qqu un de l autre cote au pont des roberts pour faire les 3 km restants...
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 5:43

La vache, j'avais raté ça Surpris Tu fais comment alors ?
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 6:04

euh, plus qu'a y aller a cheval ? shocker
http://www.shagya-gardaine.com
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 10:16

Cécilia j'ai vu aussi sur ton FB, c'est impressionnant ! C'est juste impossible de scolariser des enfants dans ces conditions.. !!!
Rassure moi, tu n'es pas en fin de grossesse ? Ben voyons Imagine le flip rire
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 10:49

Sand a écrit:
Samedi on est allé à Limoges, sur l'A20 orage de grêle : 3 voitures en tête à queue. Mon 4x4 en aquaplanning tout le temps, c'est franchement casse gueule la route en ce moment !!
Tiens... j'ai eu exactement la même chose en rentrant dimanche dans le sens nord-sud, environ 25 km avant la sortie Guéret/Bellac. Une voiture garée sur le côté, une autre dans la glissière de sécurité et dans l'autre sens, une voiture dans le fossé Arg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 0:52

Sand a écrit:

Samedi on est allé à Limoges, sur l'A20 orage de grêle : 3 voitures en tête à queue. Mon 4x4 en aquaplanning tout le temps, c'est franchement casse gueule la route en ce moment !!!

Limoges, par temps de pluie c'est suicidaire : il pleut tout le temps là-bas! rire
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 1:00

flika a écrit:
Sand a écrit:
Samedi on est allé à Limoges, sur l'A20 orage de grêle : 3 voitures en tête à queue. Mon 4x4 en aquaplanning tout le temps, c'est franchement casse gueule la route en ce moment !!
Tiens... j'ai eu exactement la même chose en rentrant dimanche dans le sens nord-sud, environ 25 km avant la sortie Guéret/Bellac. Une voiture garée sur le côté, une autre dans la glissière de sécurité et dans l'autre sens, une voiture dans le fossé Arg
Là c'était vers la sortie de Nexon, donc au sud de Limoges. Je déteste l'A20 autour de Limoges. Les monts d'Amabzac c'est hyper dangereux, maintenant d'ailleurs c'est limité à 110. La traversée de Limoges c'est .. hum.. un périf quoi.. Le nb de camions portugais qui roulent comme des débiles en se balançant sur des pneus pas larges, moi ils me foutent les chocottes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 3 Empty

Ici, on commence à se noyer...
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant