| Ici, on commence à se noyer... | |
|
+47jumadette chris87 sofia laure Emma86 marielaure95 chizhou Valérie Karine29 La-Marie fanny jayid hichka59 indiz palolim thb jy2242 quero charly Elfik Isabel Myriam FAWZIA Rigel21 passenger calinoeta flika nuance bulle de fay ES rochellou Garlonn Marple cath. YAC kavachoc lambada Sand Amelie et Edelweis spike orient arabians coco Cécilia Ptéroïs aurélie quelly colisa 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Mer 6 Fév 2013 - 9:05 | |
| | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Mer 6 Fév 2013 - 22:40 | |
| Ce matin, ciel étoilé, pas de pluie, pas de vent... Rêve-je????????? | |
|
| |
ELEVAGE DE LA FIGUIERE galop 7
Nombre de messages : 1887 Age : 40 Localisation : gard Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Dim 10 Fév 2013 - 1:01 | |
| Moi qui voulais de la neige on en a ! IL NEIGE ! Et pour le moment elle tient, ce n'est que le début, on va voir ... | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Dim 10 Fév 2013 - 1:04 | |
| - ELEVAGE DE LA FIGUIERE a écrit:
- Moi qui voulais de la neige on en a ! IL NEIGE ! Et pour le moment elle tient, ce n'est que le début, on va voir ...
tu l'as ramenée de la maison Finalement la Jum ne sera pas dépaysée | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Dim 10 Fév 2013 - 2:26 | |
| Ici super beau soleil hier, et aujourd'hui ça a l'air bien parti. Il fait froid, -1, mais les sols ne sont pas gelés donc hier on a pu remonter dehors, sous le soleil on se serait cru au printemps. Aujourd'hui on espère pouvoir faire de même. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Dim 10 Fév 2013 - 23:18 | |
| Grosses pluies prévues encore aujourd'hui puis, du "sans pluie" prévu pour quelques jours. Une fenêtre d'espoir???? | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Dim 10 Fév 2013 - 23:26 | |
| avec ce qu'il est tombé cette nuit...je n'arrive pas à y croire | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Lun 11 Fév 2013 - 1:21 | |
| ... 35 mm de pluie hier... | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Lun 11 Fév 2013 - 1:28 | |
| Nous avons eu 20h de neige samedi, 1°c, mais c'était tellement trempé au sol que ça n'a finit que par tenir pdt la nuit. Donc dimanche matin il y avait 5 pauvres cm de neige... et il pleuvait, 2°c. Il a plu toute la journée, c'est hallucinant. Ce matin, il fait soleil mais avec un ciel à giboulées. Neige prévue demain. | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Lun 11 Fév 2013 - 1:44 | |
| A yé 10 cm de neige ce matin chez moi, et ca tombaiiiit quand je suis partie j'ai acheté un nouveau 4x4 hier, ca tombait bien sinon je sortais pas de chez moi ce matin avec ma clio !
| |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Lun 11 Fév 2013 - 9:12 | |
| il a fait beau...ce matin pdt 3h30!! et cet apm déluge du coup j'ai accepté d'accompagner la classe d'élise en sortie jeudi matin (au moins je serai au sec ) | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Lun 11 Fév 2013 - 11:22 | |
| les prés sont transformés en rizières... on va se reconvertir si ça continue ...ça paie bien le riz vous croyez ??? | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Lun 11 Fév 2013 - 11:30 | |
| Marre de la flotte et du vent, Marre de patauger dans la gadoue, Marre d'aller me tremper pour soigner les chevaux, Marre de n'avoir d'autre lumière que celle de l'électricité. Ca doit être ce qu'on appelle la déprime hivernale... | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Lun 11 Fév 2013 - 11:37 | |
| J'ai fermé ma pature, les chevaux s'enfoncent vraiment trop, ça laisse des trous profonds. Feront juste paddock le temps que ça aille mieux....
Ca y est, moi aussi mes bottes restent collées quand je marche dans la boue, et faire deux brouettes de fumier c'est épuisant, j'ai l'impression de creuser un sillon pour labourer...
| |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Lun 11 Fév 2013 - 12:43 | |
| - Citation :
- Marre de la flotte et du vent,
Marre de patauger dans la gadoue,
Marre d'aller me tremper pour soigner les chevaux, marre de ne pouvoir préparer ma 4 ans pour la saison Marre de n'avoir d'autre lumière que celle de l'électricité. Ca doit être ce qu'on appelle la déprime hivernale... +1 | |
|
| |
coco galop 8
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Lun 11 Fév 2013 - 12:53 | |
| - flika a écrit:
Marre de patauger dans la gadoue, Marre d'aller me tremper pour soigner les chevaux, Marre de n'avoir d'autre lumière que celle de l'électricité. Ca doit être ce qu'on appelle la déprime hivernale... tt pareil et mes genoux payent le prix fort de devoir transporter les bottes de foin dans les bottes en caoutchouc plantées dans X cm de boue | |
|
| |
colisa galop 9
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Lun 11 Fév 2013 - 23:16 | |
| - coco a écrit:
- flika a écrit:
Marre de patauger dans la gadoue, Marre d'aller me tremper pour soigner les chevaux, Marre de n'avoir d'autre lumière que celle de l'électricité. Ca doit être ce qu'on appelle la déprime hivernale... tt pareil et mes genoux payent le prix fort de devoir transporter les bottes de foin dans les bottes en caoutchouc plantées dans X cm de boue + 10000 Marre de la DDE qui ne veut rien faire pour les fossés bouchés qui transforment mes prés en grands lacs... Marre aussi de la flotte dans la maison, Marre des sanitaires qui n'évacuent plus, | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Lun 11 Fév 2013 - 23:26 | |
| 4 chevaux au box H24 Le pied quoi Semaine dernière, parti à Paris pour 48 heures Mis les chevaux dans une parcelle de 2000 m2 avec foin à disposition Retrouvé un champ de mines ....... !!!
Mais l'espoir fait vivre : précipitations nettement moindres pour ces prochaines 48 heures
http://www.meteociel.fr/previsions/9590/loperhet.htm
Mais Jeudi, ça repart
Dernière édition par rochellou le Lun 11 Fév 2013 - 23:29, édité 2 fois | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Lun 11 Fév 2013 - 23:27 | |
| - colisa a écrit:
Marre de la DDE qui ne veut rien faire pour les fossés bouchés qui transforment mes prés en grands lacs...
la feue la DDE n'a rien à voir là dedans, hein... sinon je partage vos exaspérations..là il regèle, donc c'est un peu mieux. Allez consolons nous en nous disant que l'on aura de belles prairies bien vertes ce printemps! | |
|
| |
coco galop 8
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Lun 11 Fév 2013 - 23:31 | |
| ah non plus de pré, des parcelles labourées (pas assez de boxes pour tous et pas le temps de rentrer/ sortir les 2 que je pourrais rentrer)
Dernière édition par coco le Lun 11 Fév 2013 - 23:54, édité 1 fois | |
|
| |
colisa galop 9
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Lun 11 Fév 2013 - 23:37 | |
| - laure a écrit:
- colisa a écrit:
Marre de la DDE qui ne veut rien faire pour les fossés bouchés qui transforment mes prés en grands lacs...
la feue la DDE n'a rien à voir là dedans, hein...
je ne sais pas comment ça s'appelle maintenant mais de leur responsabilité le long des routes départementales! | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Mar 12 Fév 2013 - 1:07 | |
| - colisa a écrit:
- laure a écrit:
- colisa a écrit:
je ne sais pas comment ça s'appelle maintenant mais de leur responsabilité le long des routes départementales! Tssst, non, la compétence est passée au conseil général. Transfert des compétences de l'Etat à la collectivité territoriale. | |
|
| |
colisa galop 9
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Mar 12 Fév 2013 - 1:18 | |
| - cath. a écrit:
- colisa a écrit:
- laure a écrit:
- colisa a écrit:
je ne sais pas comment ça s'appelle maintenant mais de leur responsabilité le long des routes départementales! Tssst, non, la compétence est passée au conseil général. Transfert des compétences de l'Etat à la collectivité territoriale. Enfin bref, je les ai au tel et "Oui, oui, on va aller voir..." depuis plus d'un mois! Heureusement, la mairie a pris les choses en main côté municipal ce qui permet d'évacuer un côté du pré mais le reste... Bon, le bon côté des choses c'est que les taupes sont noyées! La météo annonce "pas de pluie, pas de vent" pendant 10 jours | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Mar 12 Fév 2013 - 8:20 | |
| Chez moi, dimanche 30mm... c'est peu dire.. le ruisseau deborde.. les puits debordent... et tout le monde patauge.. Au niveau de la b reche entre 2 prés.. la buse qui passe dessous ne fournie plus.. ça gargouille et a cet endroit en temps ordinaire le lit du ruisseau est profond d'environ 1 metre.. devant le pif du chien qui se demande se qu'est ce truc.. De ce coté sur la droite le puit.. il n'en deborde... et le trop plein coule .. dans le ruisseau... avant la buse, il est sorti de son lit.. et les champ en devers deversent aussi le trop plein .. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... | |
| |
|
| |
| Ici, on commence à se noyer... | |
|