Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Ici, on commence à se noyer...

+47
jumadette
chris87
sofia
laure
Emma86
marielaure95
chizhou
Valérie
Karine29
La-Marie
fanny
jayid
hichka59
indiz
palolim
thb
jy2242
quero
charly
Elfik
Isabel
Myriam
FAWZIA
Rigel21
passenger
calinoeta
flika
nuance
bulle de fay
ES
rochellou
Garlonn
Marple
cath.
YAC
kavachoc
lambada
Sand
Amelie et Edelweis
spike
orient arabians
coco
Cécilia
Ptéroïs
aurélie
quelly
colisa
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
flika
maitre pipelette
flika

Ici, on commence à se noyer... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 12 EmptyMar 5 Fév 2013 - 11:00

Vent, pluie, orage... la foudre a dû tomber pas très loin, mes vitres en ont tremblé Confus
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 12 EmptyMar 5 Fév 2013 - 11:11

YAC a écrit:
flika a écrit:
YAC a écrit:
Quand j'ai acheté l'hiver dernier, elle était au plus bas, mais seul une gouttière de la maison arrivait dedans. J'ai fait refaire toutes les gouttières de la maison (surface du toit environ 450 m2), soit 6 arrivées de gouttière + celle de l'écurie, et je les ai fait arriver dans l'étang.
Plutôt que de diriger les eaux pluviales vers l'étang, j'aurais prévu une citerne pour les recueillir.

Tu as raison, j'y ai pensé. Mais outre le fait que j'ai un puits et que mon budget est au plus bas (encore plein de trucs à faire dont une micro station d'épuration), il aurait fallu que je prenne une cuve supra méga grande : quand il pleut, chaque gouttière coule comme un robinet ouvert, et vu ce qu'il est tombé cette année, elle serait sans doute pleine, enfin je suppose...

Par contre, si je vois que le niveau reste haut cet été, je réfléchis a acheter une bonne pompe a eau, et a arroser mon pré l'été. Si quelqu'un peut m'expliquer comment ça marche et ce que ça coute, ça me serait utile...

Une géante oui

ici les 2 citernes de 1000L sont pleines 8 mois sur 12 avec juste le toit de l'abri soit 36m2

je ne te parle pas des 2 enterrées pr 20000L, car on est en mixte avec la toiture des voisins, donc impossible de faire des calculs
http://elevagedescolines.free.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 12 EmptyMar 5 Fév 2013 - 11:42

ce matin il faisait grand soleil, j'ai même une photo de Tholia pour le prouver
et l'espace d'1/4 d'heure on a été dans la tempête de neige.
E, 30 min y'en avait 5/6 cm ! un truc de malade! des flocons de 5/6 cm de diam, j'avais rarement vu ça

les enfants sont ravis bien sûr ! rire
jy2242
galop 6
jy2242

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 12 EmptyMar 5 Fév 2013 - 11:53

YAC a écrit:
jy2242 a écrit:
Bonjour
Vous connaissez, peut-être, ma propension à jouer avec les chiffres ( je peux vous donner les chiffres des 177 ballades que j'ai fait avec Ode : km parcourus, vitesse max et moyenne ).
Je me suis soigné car avant c'était pire ! Il y avait aussi les km bagnole, le prix de l'essence etc.
J'avais tendance par contre à ne pas regarder mon compte en banque, catastrophe prévisible.
Ode et Bellinda occupent une pâture de 1 hectare pil.
Résultat : 3 480 000 litres durant ces 56 derniers jours sur la pâture !
Je n'ose penser aux litres de Pastis nécessaires pour écluser cette quantité !
Va falloir penser aux cuissardes pour aller voir les chevaux ou trouver un nouveau parcours pour les rentrer chaque soir.

rire rire rire
J'ai un doute : un are c'est 10 x 10 = 100 m². Un hectare c'est quoi ? 100 x 100 = 10 000 m². Je me trompe ?
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 12 EmptyMar 5 Fév 2013 - 12:01

Exact JY
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 12 EmptyMar 5 Fév 2013 - 12:50

flika a écrit:
Vent, pluie, orage... la foudre a dû tomber pas très loin, mes vitres en ont tremblé Confus

C'est arrivé chez moi vers 18 h 30. Gros coup de vent, orage et maintenant re pluie! Ca nous manquait
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 12 EmptyMar 5 Fév 2013 - 12:58

Et moi avec cette météo de m*** je suis malade comme un chien diaboliquement colér
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 12 EmptyMar 5 Fév 2013 - 13:11

Isabel a écrit:
YAC a écrit:
flika a écrit:
YAC a écrit:
Quand j'ai acheté l'hiver dernier, elle était au plus bas, mais seul une gouttière de la maison arrivait dedans. J'ai fait refaire toutes les gouttières de la maison (surface du toit environ 450 m2), soit 6 arrivées de gouttière + celle de l'écurie, et je les ai fait arriver dans l'étang.
Plutôt que de diriger les eaux pluviales vers l'étang, j'aurais prévu une citerne pour les recueillir.

Tu as raison, j'y ai pensé. Mais outre le fait que j'ai un puits et que mon budget est au plus bas (encore plein de trucs à faire dont une micro station d'épuration), il aurait fallu que je prenne une cuve supra méga grande : quand il pleut, chaque gouttière coule comme un robinet ouvert, et vu ce qu'il est tombé cette année, elle serait sans doute pleine, enfin je suppose...

Par contre, si je vois que le niveau reste haut cet été, je réfléchis a acheter une bonne pompe a eau, et a arroser mon pré l'été. Si quelqu'un peut m'expliquer comment ça marche et ce que ça coute, ça me serait utile...

Une géante oui

ici les 2 citernes de 1000L sont pleines 8 mois sur 12 avec juste le toit de l'abri soit 36m2

je ne te parle pas des 2 enterrées pr 20000L, car on est en mixte avec la toiture des voisins, donc impossible de faire des calculs

Ah oui, donc c'était pas jouable, d'autant que j'ai aussi une façade de grange que j'ai oublié de citer, et qui y arrive aussi dans la mare. La première fois qu'il a plu fort, je n'ai pas compris d'ou venait le bruit de robinet grand ouvert, j'ai cherché, et j'ai été sidérée de voir comment ça coulait...
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 12 EmptyMar 5 Fév 2013 - 13:13

lambada a écrit:
Et moi avec cette météo de m*** je suis malade comme un chien diaboliquement colér

Beaucoup de gens malades, une véritable épidémie de gastro + grippe court en rp. Tu as tiré quoi ? très content
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 12 EmptyMar 5 Fév 2013 - 13:17

Des envies de printemps
Ici, on commence à se noyer... - Page 12 P1050396

Ici, on commence à se noyer... - Page 12 P1050397

mais en vrai
Ici, on commence à se noyer... - Page 12 P1050402

Ici, on commence à se noyer... - Page 12 P1050403

Ici, on commence à se noyer... - Page 12 P1050409

Après, je suis allée voir les chevaux. La petite route qui mène à leur pâture était jonchée de branches et de petits troncs. Fallait faire du gymkana.
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 12 EmptyMar 5 Fév 2013 - 13:33

Ce soir le vent s'est levé vers 17h00 et vers 20h30 il s'est mis à bien pleuvoir, là c'est le calme plat, je viens de sortir la chienne...

Ici les amandiers commencent à fleurir, les romarins aussi, mais ils annoncent de nouvelles gelées à partir de vendredi Perplexe
jumadette
galop 7
jumadette

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 12 EmptyMar 5 Fév 2013 - 13:37

Chez moi c'est comme chez Cali!

La tempête est arrivée quand je partais nourrir et en 5 mn il y a eu un véritable rideau de neige et tout est devenu blanc.

J'espère pouvoir passer demain.
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 12 EmptyMar 5 Fév 2013 - 13:39

YAC a écrit:
lambada a écrit:

Beaucoup de gens malades, une véritable épidémie de gastro + grippe court en rp. Tu as tiré quoi ? très content

Un mix je crois bien...fièvre de cheval, gorge en feu, aphone, nez qui coule en continu.
indiz
galop 8
indiz

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 12 EmptyMar 5 Fév 2013 - 15:12

Moi ici ce soir en sortant du boulot, tempête de neige + orage en même temps (je ne savais même pas que c'était possible !). Retour à petite vitesse car visibilité nulle, mais ça s'est vite calmé. C'est quand même blanc partout, mais là il neigeotte à peine.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 12 EmptyMar 5 Fév 2013 - 23:56

pour finir hier soir nous avons eu un orage de malade ! des éclairs shocker
c'était magnifique, ils "éclairaient" bleus ! m'enfin là je n'y comprends plus rien Imbecile Heureux
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 12 EmptyMer 6 Fév 2013 - 1:11

Pareil grêle, neige, perte de 10°c en qq heures. Beurk !
http://www.butterfly-stud.com
ingrid
galop 8
ingrid

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 12 EmptyMer 6 Fév 2013 - 1:27

hier matin, en moins de 10 min, c'est devenu comme ça, sauf que c'est pas de la neige, mais de la grele shocker

Ici, on commence à se noyer... - Page 12 525757_4944225257018_262150868_n

ensuite, nous avons eu de la neige, qui a de suite fondue, puis rebelote le soir, et ce matin c'est à nouveau tout blanc, mais ça fond.
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 12 EmptyMer 6 Fév 2013 - 2:35

Ici il fait relativement beau. Quelques nuages sans plus. J'en profite du fond de mon lit Touché
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 12 EmptyMer 6 Fév 2013 - 2:52

[img]Ici, on commence à se noyer... - Page 12 Aaatte10[/img]

T'es malade? !! Surpris
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 12 EmptyMer 6 Fév 2013 - 3:00

lambada a écrit:
Ici il fait relativement beau. Quelques nuages sans plus. J'en profite du fond de mon lit Touché

On est deux, syndrome grippal depuis hier soir, et ce matin, au lit ! Temps agité, vent et pluie
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 12 EmptyMer 6 Fév 2013 - 3:35

ingrid a écrit:
hier matin, en moins de 10 min, c'est devenu comme ça, sauf que c'est pas de la neige, mais de la grele shocker

Ici, on commence à se noyer... - Page 12 525757_4944225257018_262150868_n

ensuite, nous avons eu de la neige, qui a de suite fondue, puis rebelote le soir, et ce matin c'est à nouveau tout blanc, mais ça fond.

La vache ! shocker Mais il est tombé combien de cms de grele ? shocker
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 12 EmptyMer 6 Fév 2013 - 4:11

Ptéroïs a écrit:
[img]Ici, on commence à se noyer... - Page 12 Aaatte10[/img]

T'es malade? !! Surpris

Oui... je cumule les symptômes je crois que j'en ai jamais eu autant ! (fièvre, nausée, étourdissements, gorge en feu, nez fontaine... la totale)
ingrid
galop 8
ingrid

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 12 EmptyMer 6 Fév 2013 - 4:16

ça c'est arrêté à peu après et ça s'est transformé en neige, mais je n'avais jamais vu autant de grêle en tout cas !
jy2242
galop 6
jy2242

MessageSujet: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 12 EmptyMer 6 Fév 2013 - 4:26

J'étais pourtant vigilant en lisant les accidents qui peuvent arriver avec ce temps !
En rentrant Ode hier soir dans son box, une grosse flaque de boue que j'ai voulu contourner par la droite, sauf que la miss a décidé " à gauche tout".
Résultat elle s'est délicatement posée sur mes doigts de pieds et même pas mal !
Un bruit d'enfer ( les fils du TGV, j'habite à quelques mêtres du viaduc ferrovière ) et de la pluie m'ont réveillé cette nuit et là aïe, aïe, aïe !
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 12 EmptyMer 6 Fév 2013 - 7:34

Houlàlà ! Je comprends mieux que l'on se fasse "envahir par les estranger de part chez nous" !!! On a quand même un vent bien froid mais au moins on a du soleil, j'ai hésité à vous mettre une photo et je me suis dit que se sera vache...
http://www.elevagedelafiguiere.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 12 Empty

Ici, on commence à se noyer...
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant