| Ici, on commence à se noyer... | |
|
+47jumadette chris87 sofia laure Emma86 marielaure95 chizhou Valérie Karine29 La-Marie fanny jayid hichka59 indiz palolim thb jy2242 quero charly Elfik Isabel Myriam FAWZIA Rigel21 passenger calinoeta flika nuance bulle de fay ES rochellou Garlonn Marple cath. YAC kavachoc lambada Sand Amelie et Edelweis spike orient arabians coco Cécilia Ptéroïs aurélie quelly colisa 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Mar 5 Fév 2013 - 11:00 | |
| Vent, pluie, orage... la foudre a dû tomber pas très loin, mes vitres en ont tremblé | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Mar 5 Fév 2013 - 11:11 | |
| - YAC a écrit:
- flika a écrit:
- YAC a écrit:
- Quand j'ai acheté l'hiver dernier, elle était au plus bas, mais seul une gouttière de la maison arrivait dedans. J'ai fait refaire toutes les gouttières de la maison (surface du toit environ 450 m2), soit 6 arrivées de gouttière + celle de l'écurie, et je les ai fait arriver dans l'étang.
Plutôt que de diriger les eaux pluviales vers l'étang, j'aurais prévu une citerne pour les recueillir. Tu as raison, j'y ai pensé. Mais outre le fait que j'ai un puits et que mon budget est au plus bas (encore plein de trucs à faire dont une micro station d'épuration), il aurait fallu que je prenne une cuve supra méga grande : quand il pleut, chaque gouttière coule comme un robinet ouvert, et vu ce qu'il est tombé cette année, elle serait sans doute pleine, enfin je suppose...
Par contre, si je vois que le niveau reste haut cet été, je réfléchis a acheter une bonne pompe a eau, et a arroser mon pré l'été. Si quelqu'un peut m'expliquer comment ça marche et ce que ça coute, ça me serait utile...
Une géante oui ici les 2 citernes de 1000L sont pleines 8 mois sur 12 avec juste le toit de l'abri soit 36m2 je ne te parle pas des 2 enterrées pr 20000L, car on est en mixte avec la toiture des voisins, donc impossible de faire des calculs | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Mar 5 Fév 2013 - 11:42 | |
| ce matin il faisait grand soleil, j'ai même une photo de Tholia pour le prouver et l'espace d'1/4 d'heure on a été dans la tempête de neige. E, 30 min y'en avait 5/6 cm ! un truc de malade! des flocons de 5/6 cm de diam, j'avais rarement vu ça les enfants sont ravis bien sûr ! | |
|
| |
jy2242 galop 6
Nombre de messages : 909 Age : 72 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Mar 5 Fév 2013 - 11:53 | |
| | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Mar 5 Fév 2013 - 12:01 | |
| | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Mar 5 Fév 2013 - 12:50 | |
| - flika a écrit:
- Vent, pluie, orage... la foudre a dû tomber pas très loin, mes vitres en ont tremblé
C'est arrivé chez moi vers 18 h 30. Gros coup de vent, orage et maintenant re pluie! Ca nous manquait | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Mar 5 Fév 2013 - 12:58 | |
| Et moi avec cette météo de m*** je suis malade comme un chien | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Mar 5 Fév 2013 - 13:11 | |
| - Isabel a écrit:
- YAC a écrit:
- flika a écrit:
- YAC a écrit:
- Quand j'ai acheté l'hiver dernier, elle était au plus bas, mais seul une gouttière de la maison arrivait dedans. J'ai fait refaire toutes les gouttières de la maison (surface du toit environ 450 m2), soit 6 arrivées de gouttière + celle de l'écurie, et je les ai fait arriver dans l'étang.
Plutôt que de diriger les eaux pluviales vers l'étang, j'aurais prévu une citerne pour les recueillir. Tu as raison, j'y ai pensé. Mais outre le fait que j'ai un puits et que mon budget est au plus bas (encore plein de trucs à faire dont une micro station d'épuration), il aurait fallu que je prenne une cuve supra méga grande : quand il pleut, chaque gouttière coule comme un robinet ouvert, et vu ce qu'il est tombé cette année, elle serait sans doute pleine, enfin je suppose...
Par contre, si je vois que le niveau reste haut cet été, je réfléchis a acheter une bonne pompe a eau, et a arroser mon pré l'été. Si quelqu'un peut m'expliquer comment ça marche et ce que ça coute, ça me serait utile...
Une géante oui
ici les 2 citernes de 1000L sont pleines 8 mois sur 12 avec juste le toit de l'abri soit 36m2
je ne te parle pas des 2 enterrées pr 20000L, car on est en mixte avec la toiture des voisins, donc impossible de faire des calculs Ah oui, donc c'était pas jouable, d'autant que j'ai aussi une façade de grange que j'ai oublié de citer, et qui y arrive aussi dans la mare. La première fois qu'il a plu fort, je n'ai pas compris d'ou venait le bruit de robinet grand ouvert, j'ai cherché, et j'ai été sidérée de voir comment ça coulait... | |
|
| |
YAC galop 9
| |
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Mar 5 Fév 2013 - 13:17 | |
| | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Mar 5 Fév 2013 - 13:33 | |
| Ce soir le vent s'est levé vers 17h00 et vers 20h30 il s'est mis à bien pleuvoir, là c'est le calme plat, je viens de sortir la chienne... Ici les amandiers commencent à fleurir, les romarins aussi, mais ils annoncent de nouvelles gelées à partir de vendredi | |
|
| |
jumadette galop 7
Nombre de messages : 1923 Age : 70 Localisation : arfeuilles 03 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Mar 5 Fév 2013 - 13:37 | |
| Chez moi c'est comme chez Cali!
La tempête est arrivée quand je partais nourrir et en 5 mn il y a eu un véritable rideau de neige et tout est devenu blanc.
J'espère pouvoir passer demain. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Mar 5 Fév 2013 - 15:12 | |
| Moi ici ce soir en sortant du boulot, tempête de neige + orage en même temps (je ne savais même pas que c'était possible !). Retour à petite vitesse car visibilité nulle, mais ça s'est vite calmé. C'est quand même blanc partout, mais là il neigeotte à peine. | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Mar 5 Fév 2013 - 23:56 | |
| pour finir hier soir nous avons eu un orage de malade ! des éclairs c'était magnifique, ils "éclairaient" bleus ! m'enfin là je n'y comprends plus rien | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Mer 6 Fév 2013 - 1:11 | |
| Pareil grêle, neige, perte de 10°c en qq heures. Beurk ! | |
|
| |
ingrid galop 8
Nombre de messages : 2557 Localisation : Meuse, Lorraine Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Mer 6 Fév 2013 - 1:27 | |
| hier matin, en moins de 10 min, c'est devenu comme ça, sauf que c'est pas de la neige, mais de la grele ensuite, nous avons eu de la neige, qui a de suite fondue, puis rebelote le soir, et ce matin c'est à nouveau tout blanc, mais ça fond. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Mer 6 Fév 2013 - 2:35 | |
| Ici il fait relativement beau. Quelques nuages sans plus. J'en profite du fond de mon lit | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Mer 6 Fév 2013 - 2:52 | |
| [img] [/img] T'es malade? !! | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Mer 6 Fév 2013 - 3:00 | |
| - lambada a écrit:
- Ici il fait relativement beau. Quelques nuages sans plus. J'en profite du fond de mon lit
On est deux, syndrome grippal depuis hier soir, et ce matin, au lit ! Temps agité, vent et pluie | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Mer 6 Fév 2013 - 3:35 | |
| | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| |
| |
ingrid galop 8
Nombre de messages : 2557 Localisation : Meuse, Lorraine Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Mer 6 Fév 2013 - 4:16 | |
| ça c'est arrêté à peu après et ça s'est transformé en neige, mais je n'avais jamais vu autant de grêle en tout cas ! | |
|
| |
jy2242 galop 6
Nombre de messages : 909 Age : 72 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Ici, on commence à se noyer... Mer 6 Fév 2013 - 4:26 | |
| J'étais pourtant vigilant en lisant les accidents qui peuvent arriver avec ce temps ! En rentrant Ode hier soir dans son box, une grosse flaque de boue que j'ai voulu contourner par la droite, sauf que la miss a décidé " à gauche tout". Résultat elle s'est délicatement posée sur mes doigts de pieds et même pas mal ! Un bruit d'enfer ( les fils du TGV, j'habite à quelques mêtres du viaduc ferrovière ) et de la pluie m'ont réveillé cette nuit et là aïe, aïe, aïe ! | |
|
| |
ELEVAGE DE LA FIGUIERE galop 7
Nombre de messages : 1887 Age : 40 Localisation : gard Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... Mer 6 Fév 2013 - 7:34 | |
| Houlàlà ! Je comprends mieux que l'on se fasse "envahir par les estranger de part chez nous" !!! On a quand même un vent bien froid mais au moins on a du soleil, j'ai hésité à vous mettre une photo et je me suis dit que se sera vache... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ici, on commence à se noyer... | |
| |
|
| |
| Ici, on commence à se noyer... | |
|