Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Beauceron

+5
quero
Folengo
bulle de fay
maé
calinoeta
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

Beauceron Empty
MessageSujet: Beauceron   Beauceron EmptyMar 18 Déc 2012 - 3:06

Bon après avoir bien réfléchi, il semblerait que nous nous tournions plutôt vers ce type de chien.
Notre Pepsie donnant des signes de fatigues, nous aimerions acquérir le chiot pour qu'il s'élève avec elle.
Pepsie adorant les chiots, ça lui redonnerait un p'tit coup de jeune, et elle se chargerait de lui apprendre un peu les codes de Belair.

je sais que vous êtes plusieurs à en avoir, donc si vous avez des très bonnes adresses de lignées de travail si posisble
nous sommes preneurs
ainsi que des infos, et autres clin d'oeuil

merci

Revenir en haut Aller en bas
maé
galop 7
maé

Beauceron Empty
MessageSujet: Re: Beauceron   Beauceron EmptyMar 18 Déc 2012 - 3:47

Très bon choix de race ! thumright

Ici, femelle Beauceron au travail avec les vaches, très bonne de garde sans être agressive.
Adorable avec les enfants.

Pour la lignée, on n'est pas très connaisseur ! Notre chienne est LOF et après lui avoir fait faire une portée l'année dernière, deux éleveurs nous tannent pour avoir de nouveau des chiots de sa lignée ... donc on suppose que la lignée est bonne ! Imbecile Heureux
N'hésite pas à te rapprocher de l'association Beauceronne de ta région (ou de ton département). Ils ont toutes les adresses des éleveurs sous le coude.
Par chez nous, ils sont supers gentils et c'est eux qui nous ont conseillés sur le choix du mâle pour faire saillir notre chienne l'année dernière.

Tiens nous au courant ! clin d'oeuil

bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

Beauceron Empty
MessageSujet: Re: Beauceron   Beauceron EmptyMar 18 Déc 2012 - 3:48

Déjà tu peux contacter les délégués du Club des amis du Beauceron pour ta région et les départements proches (ou du moins pas trop loin...)

- ZONE 21
Départements: 19-23-87
Délégué: M. David MADELENAT, 40 rue de la République, 23300 La Souterraine.
Tél: 05.55.63.74.69. E-mail: david.madelenat@wanadoo.fr

- ZONE 4
Départements: 03-15-43-63
Déléguée: Mme Zoé BARBE, Le Grand Epalais, 03190 Louroux Hodement.
Tél: 04.70.06.60.47. E-mail: zoebarbe@orange.fr

- ZONE 19
Départements: 18-36-45.
Déléguée: Mme Huguette ALLAIN, Le Tourneau, 45700 Pannes.
Tél: 02.38.98.07.65. E-mail: cdl.roinnerie@wanadoo.fr
Adjoint: M. Frédéric AUBRY, "La Lombaderie", route d'Auty, 45500 SAINT MARTIN SUR OCRE. Tél: 02.38.36.73.64.
Email: campagnards.valette@orange.fr

Ils sauront certainement te dire s'il y a des naissances ou des portées en vue et les éleveurs qui ont des lignées de travail.

Pour ma part mon premier Beauceron, Tango, était issu d'un mâle appartenant justement à la déléguée de la zone 19 et c'était vraiment un très bon chien (mais plus compagnie que garde ou travail Imbecile Heureux )

Le deuxième Garou était né chez des amis, c'était un fils de Tango avec une mère pure race mais non confirmée

Le troisième Totem provenait de l'élevage de la Noé du Jardin qui à l'époque était installé en Seine et Marne mais a déménagé depuis dans la Nièvre, super chien là aussi, sans doute le "meilleur" au point de vue caractère berger de ceux que j'ai eu pour l'instant, un peu plus gardien que Tango, il me semble bien que cet élevage a des lignées de travail.
http://noe-du-jardin.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=contact&page=index&ID_ELEVEUR=5289&ID_SITE=5644

Et l'actuel Google provient d'un élevage qui est en fait un élevage de chiens de chasse à courre mais dont la femme a une chienne bas rouge à titre perso, elle lui avait fait faire une portée en 2011, je ne sais pas si elle l'a fait re-saillir depuis

Folengo
galop 9
Folengo

Beauceron Empty
MessageSujet: Re: Beauceron   Beauceron EmptyMar 18 Déc 2012 - 4:02

http://www.chiens-de-france.com/eleveurs/index.php?type_sousrub=eleveurs&FK_PAYS=65&I_REGION=0&FK_RACE_ELEVEUR=44&RECHERCHE=Ok
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

Beauceron Empty
MessageSujet: Re: Beauceron   Beauceron EmptyMar 18 Déc 2012 - 4:03

nous avons pris contact avec le monsieur chez qui nous avions fait les stages troupeaux,
il "élève" des Beaucerons pour le travail, ils doit regarder un peu et me dire.

merci pour les autres contacts je vais leur téléphoner.

on a en trouvé une dans le gers, la dame semble très très bien, et offre de bonnes garanties niveau sanitaire
elle travaille sur décombre, origines concours et travail, mais bon on ne veut pas non plus se précipiter.

pour les prix, pour une femelle LOF, parents testés dysplasie, faut compter entre 650 et 800 euros en moyenne ?

Dernière édition par calinoeta le Mar 18 Déc 2012 - 4:06, édité 1 fois
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

Beauceron Empty
MessageSujet: Re: Beauceron   Beauceron EmptyMar 18 Déc 2012 - 4:05

Maé si tu peux me donner les noms des parents de ta chienne j'arriverai peut être à trouver des infos clin d'oeuil
Folengo
galop 9
Folengo

Beauceron Empty
MessageSujet: Re: Beauceron   Beauceron EmptyMar 18 Déc 2012 - 4:06

Michel il va bien te trouver ça Wink
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

Beauceron Empty
MessageSujet: Re: Beauceron   Beauceron EmptyMar 18 Déc 2012 - 4:07

Folengo a écrit:
Michel il va bien te trouver ça Wink

oui il aurait trouvé mais en Belgique ......heu comment dire ...
ça fait un poil loin Imbecile Heureux

mais bon il a nos coordonnées il doit nous tenir au courant clin d'oeuil
maé
galop 7
maé

Beauceron Empty
MessageSujet: Re: Beauceron   Beauceron EmptyMar 18 Déc 2012 - 6:13

calinoeta a écrit:
Maé si tu peux me donner les noms des parents de ta chienne j'arriverai peut être à trouver des infos clin d'oeuil

Ok merci ! clin d'oeuil
Faut que je retrouve ses papiers ...

Sinon, nos chiots nés en septembre 2011 sont partis entre 550 et 650 €.
Prix moyen conseillé avec un père cotation excellent et une mère non valorisée très content !
quero
galop 9
quero

Beauceron Empty
MessageSujet: Re: Beauceron   Beauceron EmptyMar 18 Déc 2012 - 6:14

Où en Belgique, je pourrai de le rapprocher ! je vais chercher ma nouvelle petite border collie dimanche prochain à Huizingen clin d'oeuil
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
Invité
Invité

Beauceron Empty
MessageSujet: Re: Beauceron   Beauceron EmptyMar 18 Déc 2012 - 6:28

calinoeta a écrit:
Bon après avoir bien réfléchi, il semblerait que nous nous tournions plutôt vers ce type de chien.
Notre Pepsie donnant des signes de fatigues, nous aimerions acquérir le chiot pour qu'il s'élève avec elle.
Pepsie adorant les chiots, ça lui redonnerait un p'tit coup de jeune, et elle se chargerait de lui apprendre un peu les codes de Belair.

je sais que vous êtes plusieurs à en avoir, donc si vous avez des très bonnes adresses de lignées de travail si posisble
nous sommes preneurs

merci

C'est un tres bon choix, mais pour l'elevage, les 3 que nous avons eu provenaient du premier d'un elevage dans le centre vers St Amand Montrond, la suivante de Vove dans le 28 et la derniere vers Chaousse
Le principale est a mon avis d'acheter un chien sociabilisé qui a été au contact d'autres animaux et des gens.. comme dans tous les elevages en gros..
Apres pour ce qui est travail.. je crois, que c'est inné s'il est en contact avec un "dreseur" il se prendra vite au jeu..
Apres il faut savoir qu'ils n'ont pas une durée de vie tres longue.. les miens ont vecu 12 ans pour le 1er, 14 la seconde et derniere, Samoa que nous avons fait endormir il y a quelques semaines avait tt juste 11 ans.
Apres, certains n'ont pas le gaz a tout les etages, ce ne sont pas des bergers belges ou allemands, mais ce sont de vrais bons compagnons de tout les jours, qui sont posés et froid.. certains peuvent aussi etre un peu peureux et donc avoir des réactions un peu speed, d'ou l'importance d'une vraie sociabilité des le plus jeune age. Mais ils sont d'une fidelité a toute epreuve!!
quero
galop 9
quero

Beauceron Empty
MessageSujet: Re: Beauceron   Beauceron EmptyMar 18 Déc 2012 - 6:44

Pi... a écrit:
calinoeta a écrit:

nous sommes preneurs

merci

C'est un tres bon choix, mais pour l'elevage, les 3 que nous avons eu provenaient du premier d'un elevage dans le centre vers St Amand Montrond, la suivante de Vove dans le 28 et la derniere vers Chaousse
Le principale est a mon avis d'acheter un chien sociabilisé qui a été au contact d'autres animaux et des gens.. comme dans tous les elevages en gros..
Apres pour ce qui est travail.. je crois, que c'est inné s'il est en contact avec un "dreseur" il se prendra vite au jeu..
Apres il faut savoir qu'ils n'ont pas une durée de vie tres longue.. les miens ont vecu 12 ans pour le 1er, 14 la seconde et derniere, Samoa que nous avons fait endormir il y a quelques semaines avait tt juste 11 ans.
Apres, certains n'ont pas le gaz a tout les etages, ce ne sont pas des bergers belges ou allemands, mais ce sont de vrais bons compagnons de tout les jours, qui sont posés et froid.. certains peuvent aussi etre un peu peureux et donc avoir des réactions un peu speed, d'ou l'importance d'une vraie sociabilité des le plus jeune age. Mais ils sont d'une fidelité a toute epreuve!!

tout à fait d'accord, j'en connais qui ont perdu leur instinct de berger, faire attention de bien prendre une lignée travail sur troupeau clin d'oeuil
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
Folengo
galop 9
Folengo

Beauceron Empty
MessageSujet: Re: Beauceron   Beauceron EmptyMar 18 Déc 2012 - 6:53

j'avoue que je n'y connais rien en beauceron, mais je croyais que c'était un chien qui était resté très "travail"
genre ceux de Michel...
mais quand j'ai été a Chartres faire passer le CANT a mon Gary et a sa soeur, j'ai été dépitée de voir toute une série de beauceron complètement flippé, sans intérêt pour les moutons ou alors avec des réactions agressives

donc avec une destination travail, soit vraiment très très vigilante sur le côté sociabilisation, mental... et annonce la couleur tout de suite à l'éleveur de façon à ce qu'il puisse te conseiller au mieux parmis les chiots de la portée, car c'est aussi son job de te dire que tel ou tel ne conviendra pas pour toi
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

Beauceron Empty
MessageSujet: Re: Beauceron   Beauceron EmptyMar 18 Déc 2012 - 7:31

nous avons eu une dame au tel, qui a des lignées mixtes on va dire.
on a papoté au moins 1/2 heure, elle semble hyper passionnée,
elle m'a déjà bcp conseillée. Sur celles qui sont dispos, elle m'a de suite dit " celle ci oui, celle ci non" avec les explications qui vont bien.

elle m'a donné les coordonnées de personnes qui comme nous ont des VL,
et qui lui ont acheté une soeur de la portée précédente, elle va avoir un an, et bosse déjà bien, ( fait lever les vaches, passe derrière)
ils ont été super sympas. ce qui est drôle c'est qu'avant d'avoir leur beauceronne, ils avaient une dalmatienne ...

calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

Beauceron Empty
MessageSujet: Re: Beauceron   Beauceron EmptyMar 18 Déc 2012 - 7:32

Pi... a écrit:
calinoeta a écrit:

nous sommes preneurs

merci

c'est un peu ce qui nous plait.
Garlonn
galop 8
Garlonn

Beauceron Empty
MessageSujet: Re: Beauceron   Beauceron EmptyMar 18 Déc 2012 - 7:33

Folengo a écrit:
j'avoue que je n'y connais rien en beauceron, mais je croyais que c'était un chien qui était resté très "travail"
genre ceux de Michel...
mais quand j'ai été a Chartres faire passer le CANT a mon Gary et a sa soeur, j'ai été dépitée de voir toute une série de beauceron complètement flippé, sans intérêt pour les moutons ou alors avec des réactions agressives

donc avec une destination travail, soit vraiment très très vigilante sur le côté sociabilisation, mental... et annonce la couleur tout de suite à l'éleveur de façon à ce qu'il puisse te conseiller au mieux parmis les chiots de la portée, car c'est aussi son job de te dire que tel ou tel ne conviendra pas pour toi

j'étais très fan de beaucerons, j'en ai connu plusieurs au cours de mon adolescence, ma sœur en est à son second... (son premier passait d'ailleurs sa journée à essayer de rassembler mes chevaux, et ce malgré au moins 3 bons coups de pied en pleine mâchoire de la part du hongre en chef, excédé par ses aboiements...)

jusqu'à que mon véto me dise que c'est la race qu'il euthanasie le plus souvent pour des problèmes d’agressivité ! Touché
J'ai eu du mal à le croire, mais s'il le dit ! Triste
http://buddy.site.voila.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

Beauceron Empty
MessageSujet: Re: Beauceron   Beauceron EmptyMar 18 Déc 2012 - 7:35

Beauceron Dsc_5510

Beauceron Dsc_5511

c'te bouille Ange
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

Beauceron Empty
MessageSujet: Re: Beauceron   Beauceron EmptyMar 18 Déc 2012 - 7:37

Garlonn a écrit:
Folengo a écrit:
genre ceux de Michel...

j'étais très fan de beaucerons, j'en ai connu plusieurs au cours de mon adolescence, ma sœur en est à son second... (son premier passait d'ailleurs sa journée à essayer de rassembler mes chevaux, et ce malgré au moins 3 bons coups de pied en pleine mâchoire de la part du hongre en chef, excédé par ses aboiements...)

jusqu'à que mon véto me dise que c'est la race qu'il euthanasie le plus souvent pour des problèmes d’agressivité ! Touché
J'ai eu du mal à le croire, mais s'il le dit ! Triste

il serait intéressant de connaitre un peu les lignées à éviter , et surtout si il s'agit de chien LOF
car sur le BC tu en as des flopées type beauceron, croisés avec du BA par ex, j'en voudrai pas même si on me le donnait.
après ce n'est pas forcément qq chose qui me fait très peur
le dalmatien qd j'ai pris la mien avait ce pb également, et dès chiots déjà, il y a certains tests à faire pour dépister un peu ce genre de soucis
Garlonn
galop 8
Garlonn

Beauceron Empty
MessageSujet: Re: Beauceron   Beauceron EmptyMar 18 Déc 2012 - 7:45

Le premier chien de ma sœur était en fait 3/4 beauceron, 1/4 dobrermann, il faisait juste un peu léger pour un beauceron.
Très gentil et calme, juste très peur des orages et des feux d'artifices... Mais adorable avec les gosses. Il n'avait pas inventer l'eau chaude, mais bon, gentil compagnon.

Je n'ai jamais demandé les lignées des chiens que je croisais, et je ne pense pas que mon véto ait fait une étude sur les lignées des chiens qu'il a dû euthanasier...
Mais il y avait des LOF, pour sûr !

Dernière édition par Garlonn le Mar 18 Déc 2012 - 8:23, édité 1 fois
http://buddy.site.voila.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

Beauceron Empty
MessageSujet: Re: Beauceron   Beauceron EmptyMar 18 Déc 2012 - 7:51

Garlonn a écrit:
Le premier chien de ma sœur était en fait 3/4 beauceron, 1/4 , il faisait juste un peu léger pour un beauceron.
Très gentil et calme, juste très peur des orages et des feux d'artifices... Mais adorable avec les gosses. Il n'avait pas inventer l'eau chaude, mais bon, gentil compagnon.

Je n'ai jamais demandé les lignées des chiens que je croisais, et je ne pense pas que mon véto ait fait une étude sur les lignées des chiens qu'il a dû euthanasier...
Mais il y avait des LOF, pour sûr !

ok merci de l'info clin d'oeuil
flika
maitre pipelette
flika

Beauceron Empty
MessageSujet: Re: Beauceron   Beauceron EmptyMar 18 Déc 2012 - 7:54

J'ai eu un Beauceron il y a longtemps...
La mère appartenait à un "vieux garçon" fort connu à l'époque dans le monde du cheval, elle gardait les vaches, ramenait le troupeau le soir pour la traite, l'empêchait de sortir le matin si le proprio avait pris une cuite la veille et ne s'était pas levé Imbecile Heureux
J'ai eu un chien formidable.
Mon fils (qui avait le même âge que le chien) pouvait lui faire n'importe quoi, y compris s'endormir entre ses pattes en lui tenant la queue ou piquer ses croquettes pour les emmener à la jument Clin d'oeui heureux
Un chien non agressif, mais sérieux de garde, avec la caractéristique du Beauceron : si un intrus rentre dans la maison en l'absence de sa "famille", il ne dit rien, mais se plante devant la porte avec interdiction de sortir.
Cette attitude a parfois donné lieu chez moi à des situations cocasses...
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

Beauceron Empty
MessageSujet: Re: Beauceron   Beauceron EmptyMar 18 Déc 2012 - 7:56

je me suis élevée à la maison de campagne avec une chienne beauceron, un amour
on lui en a fait voir de toutes les couleurs la pauvre .

j'adorais qd elle nous remontait en luge coeur
elle était vraiment formidable coeur
Invité
Invité

Beauceron Empty
MessageSujet: Re: Beauceron   Beauceron EmptyMar 18 Déc 2012 - 10:32

flika a écrit:
se plante devant la porte avec interdiction de sortir.

Hihi.. Les miens aussi.. jusqu'au jour, ou Coquine a surpris a mec en train de piquer des pommes dans le jardin..
Elle l'a chopé gentiment au coude et l'a fait assoir en attendant qu'on arrive.. le type etait tres mal a l'aise.. avec ce chien assis devant lui et lui montrait ses chicots au moindre mouvement.. hihi
Celle la a ete la meilleure des 3 qu'on a eu.. jamais agressive, pas peureuse, et elle allait au feu s'il le fallait.. elle n'etait pas trop copine avec les chevaux.. elle voulait aussi les rassembler.. et leur croquait facilement le pif..
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

Beauceron Empty
MessageSujet: Re: Beauceron   Beauceron EmptyMar 18 Déc 2012 - 10:59

Pi... a écrit:
flika a écrit:
se plante devant la porte avec interdiction de sortir.

Hihi.. Les miens aussi.. jusqu'au jour, ou Coquine a surpris a mec en train de piquer des pommes dans le jardin..
Elle l'a chopé gentiment au coude et l'a fait assoir en attendant qu'on arrive.. le type etait tres mal a l'aise.. avec ce chien assis devant lui et lui montrait ses chicots au moindre mouvement.. hihi
Celle la a ete la meilleure des 3 qu'on a eu.. jamais agressive, pas peureuse, et elle allait au feu s'il le fallait.. elle n'etait pas trop copine avec les chevaux.. elle voulait aussi les rassembler.. et leur croquait facilement le pif..

c'est ce qu'il me faut pour mes vendeurs de matelas, et mes "ferrailleurs" très content

on est pénible onveut un chien à tout faire, et je crois bien qu'avec le beauceron ce sera possible

on aimerait qu'il aille aux vaches
qu'il garde la maison ( sans méchanceté, mais au moins faire remonter le monsieur dans son camion nananèreee )
qu'il soit sympa avec les enfants
assez rustique

et j'en oublie

vous en pensez quoi de la bête ?
palolim
galop 9
palolim

Beauceron Empty
MessageSujet: Re: Beauceron   Beauceron EmptyMar 18 Déc 2012 - 11:23

Aux écuries, il y a toujours eu des beaucerons. En couple d'ailleurs.
Rien à redire, de bons chiens, pas compliqués, plutôt faciles à éduquer, sauf pour le premier mâle qui a été donné, un pet au casque, dangereux. Bons compagnons, gardiens avec discernement le jour, la nuit moins sympathiques. Je les trouve un peu "simplets", certainement parce que j'aime les caractères "terriers".

Je regarde un peu vers les beaucerons Arlequins content dans le Sud ouest. Compagnie avant travail. Des éleveurs à conseiller ?
Contenu sponsorisé

Beauceron Empty
MessageSujet: Re: Beauceron   Beauceron Empty

Beauceron
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant