Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'amour est dans le prés saison 8

Aller en bas 
+35
chimère
marielaure95
palolim
Sandra50
md
rochellou
tazhia
FraisedesBois
Ptéroïs
lily
perloch
Sand
Sany
Myriam
djazz
Hevan
Valérie
indiz
charly
Holy
calinoeta
FAWZIA
Mélusine
OPIUM37
aurélie
melisza
coco
flika
s2bu
altair
ingrid
I love nini
Isabel
Emmanuelle
Delphine
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 5 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 13:13

Pour en discuter sans emportement .Mes réponses en bleu dans ton texte.

Ainseveau a écrit:
Perso je ne sais pas si il avait de quoi euthanasier ou pas, je me demande juste ce que faisait un cheval vivant sous une couverture  Comme on en met à un cheval malade pour éviter les écarts de température    /bâche attachée avec des pneus. Ca je ne l'ai lu nul part
Moi je m'en fou de ce type  moi aussi    mais pauvre cheval tout de même. Faut-il le faire euthanasier en urgence ou le laisser mourir avec une injection de tranquillisant comme il semble qu'il lui ai administré...à chacun son idée sur la question.

Concernant la myopathie atypique qui se déclare en général au printemps et en automne   je ne comprends pas très bien pourquoi il n'y avait apparemment pas de véto sur place pour confirmer   un veto est venu constater et...conseiller d'appeler les gendarmes , suis je le seul éleveur à faire cas des mesures de prévention ? (université de Liège)

"

Mesures de prévention et de lutte


Lorsque les symptômes font qu'une myopathie atypique est fortement suspectée. Il faut alors appeler le vétérinaire  il l'a peut-être fait depuis quelques jours (ou fin du printemps)    et rentrer à l’écurie les chevaux malades et sains pâturant dans cette prairie. C'est à titre préventif pour que les autres chevaux ne l'attrapent pas, là il les a peut-être changé de pâture...

Le traitement des animaux atteints est limité à un traitement symptomatique : repos, vidange régulière de la vessie, administration d’anti-inflammatoires, de DMSO, mise en place d’une fluidothérapie,  apport complémentaire en vitamines, antioxidants et carnitine,...  Il arrive aussi que ce soit fulgurant avec décès rapide.

"




Dites je suis la seule à trouver normal que l'éleveur se barre sans prendre la moindre précaution ? couverture + caché de la vue   Pourquoi des calmants ?  pour limiter la souffrance à un mourant   il est mort de quoi le cheval d'une euthanasie ratée ?   Il se défend d'avoir fait une injection pour euthanasier    euh cela vous arrive souvent de croire un cheval mort et qu'il soit toujours vivant ? il le savait mourant et a fait le nécessaire pour limiter sa souffrance et cacher de la vue des passants    (ce n'est pas une critique juste une question).

Perso. je n'ai rien trouvé d'immoral ou de répréhensible. Il ne veux pas donner ou faire donner la mort c'est sa conviction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amour est dans le prés saison 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 5 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 14:08

Moi j'ai lu ceci

http://lamaltraitanceanimale.over-blog.com/la-mort-est-dans-le-pre


Il y est mentionné une bâche tenue par des pneus. Désolée si l'information n'est pas correcte.

Mon commentaire ne porte pas sur le fait d'euthanasier ou pas, chacun a son éthique à ce sujet mais bien le fait de mettre un animal mourant sous une bâche et de le laisser seul, j'ai difficile à accepter. Si j'ai un cheval mourant je reste près de lui jusqu'au bout mais cela n'engage que moi. Par contre en visionnant l'enregistrement de l'émission j'ai vu que l'on parlait de son amour pour les chevaux, d'où mon étonnement car c'est tout de même paradoxal.
Ensuite la situation me parait confuse au travers des différents articles de presse à un moment on vous dit qu'il savait le cheval mourant à un autre moment on vous dit qu'il le croyait mort.

Quand je parle de véto je veux juste dire que en tant qu'éleveur si je soupçonne un cas de myopathie j’appelle moi même le vétérinaire par simple mesure de précaution.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 5 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 14:38

Dites Neutre   ...il n'y a pas si longtemps sur ce même forum, qq'un a parlé d'une pouliche laissée pr morte, mais qui refusait la mort, sa naisseuse s'en est occupé 24H après, etc ... personne n'a relevé la chose

Là, le gars participe à une émission et les médias s’emparent du truc illico presto

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 5 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 15:15

Réponses en bleu dans le texte

Ainseveau a écrit:
Moi j'ai lu ceci

http://lamaltraitanceanimale.over-blog.com/la-mort-est-dans-le-pre


Il y est mentionné une bâche tenue  Oui c'est bien tenue et non pas atachée   par des pneus.  Pour ne pas qu'elle s'envole et empêcher l'attaque des oiseaux   Désolée si l'information n'est pas correcte.  Erreur de mot .

Mon commentaire ne porte pas sur le fait d'euthanasier ou pas, chacun a son éthique à ce sujet mais bien le fait de mettre un animal mourant sous une bâche et de le laisser seul,   Oui, comme je l'ai mis plus haut pour lui caresser la crinière et lui raconter des histoires drôles ou des souvenirs  j'ai difficile à accepter. Si j'ai un cheval mourant je reste près de lui jusqu'au bout mais cela n'engage que moi. lui, n'avait pas que ça à faire        Par contre en visionnant l'enregistrement de l'émission j'ai vu que l'on parlait de son amour pour les chevaux, d'où mon étonnement car c'est tout de même paradoxal.  D'aimer son cheval comme un humain et le laisser mourir de sa belle mort?. A moins que tu ne sois pour l'euthanasie des personnes âgées, des incurables et des mourants.
Ensuite la situation me parait confuse au travers des différents articles de presse à un moment on vous dit qu'il savait le cheval mourant à un autre moment on vous dit qu'il le croyait mort.   Oui le cheval était mourant (la veille et la nuit et le matin quand il est parti) et il pensait qu'il serait mort depuis...(dans la matinée ou journée) En parlant de moments différents

Quand je parle de véto je veux juste dire que en tant qu'éleveur si je soupçonne un cas de myopathie j’appelle moi même le vétérinaire par simple mesure de précaution.  Il parle aussi de son expérience sur d'autres cas......sont peut-être morts en moins de 24 heures, alors pourquoi pas aussi celui-ci qui apparemment aurait mis 24 heures à D.C.D.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amour est dans le prés saison 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 5 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 22:11

Pourquoi en parle t'en autant ? et bien justement parce qu'il s'agit de télé réalité (si il s'était envoyé en l'air aux Caraibes cela aurait fait autant de tapage lol).
Un fait similaire s'est également déroulé en Belgique (dans la même émission version Belge) avec un agriculteur.
Je suis très sceptique par rapport à ce genre d’émission où les gens choisissent d'étaler leur vie à a télévision avec toutes les conséquences que l'on sait. Vouloir faire de la télévision sous entend de pouvoir assumer le bon (publicité gratuite pour certains) comme le mauvais.
J'ai difficile de croire que les gens qui choisissent de le faire le font parce qu'ils sont paumés ... mais chacun son interprétation. Quand au tapage médiatique il y a deux possibilités, soit une chaine concurrente qui "boycotte" soit M6 qui organise un coup de pub pour relever l'audimat


Mais pourquoi tout ramener à l'euthanasie ? quand je dis rester près du cheval c'est simplement rester et ne pas le laisser mourir seul sous une couverture, je serais incapable de partir où que ce soit en sachant que j'ai un animal mourant dans une prairie et encore moins sans appeler le véto (pas forcément pour l'euthanasier).
Ne pas avoir que cela à faire ? et bien tout dépend où on met ses priorités, c'est quoi avoir la passion des chevaux ?
là aussi chacun à son interprétation, pour moi c'est en avoir actuellement 16 à la maison, me lever à 5h me coucher quand j'ai fini, c'est veiller des nuits entières pour des poulinages, c'est rester près d'un cheval si il est gravement malade (il m'est déjà arrivé de dormir sur mon lit de camp dans les écuries), c'est aussi parfois quitter mon boulot (oui je ne vis pas non plus que du cheval) pour revenir en catastrophe parce qu'il y a une colique à la maison, c'est souvent ne pas pouvoir partir en vacances parce qu'il y a les chevaux, après 35 ans avec les chevaux dont plus de 20 en tant qu'éleveur c'est ce que je considère avoir la passion des chevaux.
Maintenant je ne critique pas que l'on laisse crever une bête dans un champ, des tas de marchands le font et de plus en plsu souvent avec des conséquences juduuciaires !! mais il ne faut pas me parler de passion parce que là je coince. Et je coince très certainement à cause du portrait idyllique fait par M6 .... je ne regarde pas souvent ce genre d'émission mais je comprend que bcp soient choqués par le paradoxe j'aime les chevaux mais je peux en laisser un crever sous une bâche parce que j'ai autre chose à faire. Les témoins parlent d'un animal qui se débat d'où mon interprétation de bâche attachée mais alors contre quoi ce débattait ce pauvre cheval ? surtout si il avait reçu une dose massive de calmants ?

Maintenant pour répondre à ta question oui je suis pour l'euthanasie et tout particulièrement la mienne si cela devait être nécessaire mais ce n'est pas ce ce qui me choque dans le cas présent. Si il n'y a aucun problème pourquoi diable la gendarmerie a t-elle accepté de prendre la plainte ?

Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 5 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 0:30

Ainseveau a écrit:
Pourquoi en parle t'en autant ?  ............. ........................... ....................... ..................... ......................j'aime les chevaux mais je peux en laisser un crever sous une bâche parce que j'ai autre chose à faire. Les témoins parlent d'un animal qui se débat   J'ai vu mourir des vieux chevaux en fin de vie,( les véto. ne pouvaient pas venir l'euthanasier un W.E. ce n'est pas une urgence,) des + jeunes, malades qu'on espérait voir se relèver, un poulain avec une malformation cardiaque; tous se sont "débattus" en moulinant par intermittences avec les jambes comme pour se relever ou galoper    d'où mon interprétation de bâche attachée mais alors contre quoi ce débattait ce pauvre cheval ? surtout si il avait reçu une dose massive de calmants ?    Contre ce que l'on ne connait pas; la mort.

Maintenant pour répondre à ta question oui je suis pour l'euthanasie et tout particulièrement la mienne  moi aussi, non pas que je craigne la douleur mais pour ne pas faire souffrir ceux qui penseront à moi    si cela devait être nécessaire mais ce n'est pas ce ce qui me choque dans le cas présent.  Si il n'y a aucun problème pourquoi diable la gendarmerie a t-elle accepté de prendre la plainte ? Parce qu'il ne s'y connaissent pas plus en chevaux  et "maltraitance" que les deux filles...  Et s'il y avait souffrances et urgence pourquoi le véto (celui qui aurait conseillé d'appeler les gendarmes) ne l'a pas euthanasié ? Lui normalement doit savoir reconnaitre un animal qui souffre et est à même de donner la mort; il est des cas (de conscience) où il doit pouvoir passer outre la permission du propriétaire (absent).

Revenir en haut Aller en bas
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 64
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 5 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 2:42

Sandra50 a écrit:
rochellou a écrit:
http://elevage-du-val-d-allery.e-monsite.com/livre-d-or/

Devrait faire le ménage sur son site, le jeune homme ?

sympa le livre d'or !Ben voyons 

"Livre" d' ORDURES dirais je. Je me tape totalement de savoir ce qui s'est passé avec ce poulain mais le pathétique débalage vomitif autour de cet histoire Arg. encore du "moussage médiatique" ? Non,non je ne crois pas à la manipulation média content 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amour est dans le prés saison 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 5 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 2:57

Et bien après autant d'années dans les chevaux je ne dois rien y connaitre du tout non plus parce que je ne comprendrai jamais comment on peut dire "aimer" et abandonner seul pour crever, je ne le ferais même pas avec un humain et Dieu sait que certains le mérite.
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 5 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 3:29

Après, pour le cheval, que tu le regardes mourir ou pas, le résultat est le même

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
marielaure95
galop 8
marielaure95


Nombre de messages : 4613
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2005

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 5 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 3:41

palolim a écrit:

"Livre" d' ORDURES dirais je. Je me tape totalement de savoir ce qui s'est passé avec ce poulain mais le pathétique débalage vomitif autour de cet histoire Arg. encore du "moussage médiatique" ? Non,non je ne crois pas à la manipulation média content 
+ 1

Puis dans les grandes gueules qui sont aux premières loges pour s'offusquer, je ne suis pas certaine qu'il y en aurait une qui lèverait pas le petit doigt pour s'inquiéter du sort de personnes âgées qui peuvent agoniser seules et être retrouvées mortes depuis plusieurs jours parce que leur famille ne s'en occupent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amour est dans le prés saison 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 5 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 3:45

rochellou a écrit:
Après, pour le cheval, que tu le regardes mourir ou pas, le résultat est le même

Oui Roc mais ce qui me choque moi c'est comment on peut dire aimer les chevaux ou avoir la passion des chevaux et agir ainsi bon je sais mon voisin m'a dit hier oh tu sais moi ma mère est morte à l’hôpital je n'y suis pas allé, alors un cheval.

Possible mais moi j'ai un peu dure à accepter, ce genre de comportement me fait plus penser à un marchand de chevaux qu'à un réel passionné maintenant il faut aussi se méfier des portraits faits par les télés réalités. Si cela tombe le gars il voit juste en le cheval un bon business sans plus. Franchement mes commentaires n'ont rien à voir avec le fait d'euthanasier ou pas. je respecte l'avis de chacun, d'autant plus que l'euthanasie cela coute cher il ne faut pas non plus l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 5 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 7:42

Je n'ai pas regardé l'émission de télé réalité, donc je ne sais pas comment la personne en question a été présentée
Je comprends juste qu'il s'agit d'un agriculteur/éleveur de chevaux de sport et de loisir et qu'il est soumis - comme tous les professionnels - à un certain nombre d'impératifs pour assurer la rentabilité de son activité

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amour est dans le prés saison 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 5 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 10:11

rochellou a écrit:
Je n'ai pas regardé l'émission de télé réalité, donc je ne sais pas comment la personne en question a été présentée
Je comprends juste qu'il s'agit d'un agriculteur/éleveur de chevaux de sport et de loisir et qu'il est soumis - comme tous les professionnels -  à un certain nombre d'impératifs pour assurer la rentabilité de son activité

Oui je comprend le raisonnement, moi j'ai un peu regardé sur le site M6 et franchement je ne l'ai pas compris comme cela. Ce que j'en ai compris c'est que le gars avait un autre emploi et élevait en plus des chevaux sa grande passion. J'ai pas eu non plus l'impression de voir quelqu'un de vraiment intéressé par ses prétendantes mais bon je ne suis pas une grande assidue de l'émission lol
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 5 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 10:41

Ainseveau a écrit:
rochellou a écrit:
Je n'ai pas regardé l'émission de télé réalité, donc je ne sais pas comment la personne en question a été présentée
Je comprends juste qu'il s'agit d'un agriculteur/éleveur de chevaux de sport et de loisir et qu'il est soumis - comme tous les professionnels -  à un certain nombre d'impératifs pour assurer la rentabilité de son activité

Oui je comprend le raisonnement, moi j'ai un peu regardé sur le site M6 et franchement je ne l'ai pas compris comme cela. Ce que j'en ai compris c'est que le gars avait un autre emploi et élevait en plus des chevaux sa grande passion. J'ai pas eu non plus l'impression de voir quelqu'un de vraiment intéressé par ses prétendantes mais bon  je ne suis pas une grande assidue de l'émission lol

Si j'ai bien compris, il a abandonnée sa carrière de prof de maths pour se consacrer entièrement à son activité équestre
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 5 EmptySam 3 Aoû 2013 - 11:28

Ainseveau a écrit:
rochellou a écrit:
Après, pour le cheval, que tu le regardes mourir ou pas, le résultat est le même

Oui Roc mais ce qui me choque moi c'est comment on peut dire aimer les chevaux ou avoir la passion des chevaux et agir ainsi bon je sais mon voisin m'a dit hier oh tu sais moi ma mère est morte à l’hôpital je n'y suis pas allé, alors un cheval.

Possible mais moi j'ai un peu dure à accepter, ce genre de comportement me fait plus penser à un marchand de chevaux qu'à un réel passionné maintenant il faut aussi se méfier des portraits faits par les télés réalités.  Si cela tombe le gars il voit juste en le cheval un bon business sans plus. Franchement mes commentaires n'ont rien à voir avec le fait d'euthanasier ou pas.  je respecte l'avis de chacun, d'autant plus que l'euthanasie cela coute cher il ne faut pas non plus l'oublier.

J'ai payé 60 euros pour mon poney, c'est pas la mer à boire non plus
C'est l'équarissage qui coute cher, mais ca on peut pas y couper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amour est dans le prés saison 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 5 EmptySam 3 Aoû 2013 - 12:05

C'est fou chez moi c'est gratuit pour les chevaux
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 5 EmptySam 3 Aoû 2013 - 12:58

charly a écrit:
Ainseveau a écrit:
rochellou a écrit:
Après, pour le cheval, que tu le regardes mourir ou pas, le résultat est le même

Oui Roc mais ce qui me choque moi c'est comment on peut dire aimer les chevaux ou avoir la passion des chevaux et agir ainsi bon je sais mon voisin m'a dit hier oh tu sais moi ma mère est morte à l’hôpital je n'y suis pas allé, alors un cheval.

Possible mais moi j'ai un peu dure à accepter, ce genre de comportement me fait plus penser à un marchand de chevaux qu'à un réel passionné maintenant il faut aussi se méfier des portraits faits par les télés réalités.  Si cela tombe le gars il voit juste en le cheval un bon business sans plus. Franchement mes commentaires n'ont rien à voir avec le fait d'euthanasier ou pas.  je respecte l'avis de chacun, d'autant plus que l'euthanasie cela coute cher il ne faut pas non plus l'oublier.

J'ai payé 60 euros pour mon poney, c'est pas la mer à boire non plus
C'est l'équarissage qui coute cher, mais ca on peut pas y couper

pour un cheval ce n'est pas la même dose donc pas le même prix, a moins qu'ils fassent un forfait...
Revenir en haut Aller en bas
chimère
galop 8



Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 06/05/2007

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 5 EmptySam 3 Aoû 2013 - 16:36

tazhia a écrit:
charly a écrit:
Ainseveau a écrit:
rochellou a écrit:
Après, pour le cheval, que tu le regardes mourir ou pas, le résultat est le même

Oui Roc mais ce qui me choque moi c'est comment on peut dire aimer les chevaux ou avoir la passion des chevaux et agir ainsi bon je sais mon voisin m'a dit hier oh tu sais moi ma mère est morte à l’hôpital je n'y suis pas allé, alors un cheval.

Possible mais moi j'ai un peu dure à accepter, ce genre de comportement me fait plus penser à un marchand de chevaux qu'à un réel passionné maintenant il faut aussi se méfier des portraits faits par les télés réalités.  Si cela tombe le gars il voit juste en le cheval un bon business sans plus. Franchement mes commentaires n'ont rien à voir avec le fait d'euthanasier ou pas.  je respecte l'avis de chacun, d'autant plus que l'euthanasie cela coute cher il ne faut pas non plus l'oublier.

J'ai payé 60 euros pour mon poney, c'est pas la mer à boire non plus
C'est l'équarissage qui coute cher, mais ca on peut pas y couper

pour un cheval ce n'est pas la même dose donc pas le même prix, a moins qu'ils fassent un forfait...

pour un cheval c'est le double 110 euros au pire, 90 euros au mieux, mais je reprends les termes ci-dessus, "ce n'est pas la mer à boire"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amour est dans le prés saison 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 5 EmptySam 3 Aoû 2013 - 22:12

Je ne pense pas non plus mais peut être que pour lui c'est bcp
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 5 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 2:49

chimère a écrit:
tazhia a écrit:
charly a écrit:
Ainseveau a écrit:
rochellou a écrit:
Après, pour le cheval, que tu le regardes mourir ou pas, le résultat est le même

Oui Roc mais ce qui me choque moi c'est comment on peut dire aimer les chevaux ou avoir la passion des chevaux et agir ainsi bon je sais mon voisin m'a dit hier oh tu sais moi ma mère est morte à l’hôpital je n'y suis pas allé, alors un cheval.

Possible mais moi j'ai un peu dure à accepter, ce genre de comportement me fait plus penser à un marchand de chevaux qu'à un réel passionné maintenant il faut aussi se méfier des portraits faits par les télés réalités.  Si cela tombe le gars il voit juste en le cheval un bon business sans plus. Franchement mes commentaires n'ont rien à voir avec le fait d'euthanasier ou pas.  je respecte l'avis de chacun, d'autant plus que l'euthanasie cela coute cher il ne faut pas non plus l'oublier.

J'ai payé 60 euros pour mon poney, c'est pas la mer à boire non plus
C'est l'équarissage qui coute cher, mais ca on peut pas y couper

pour un cheval ce n'est pas la même dose donc pas le même prix, a moins qu'ils fassent un forfait...

pour un cheval c'est le double 110 euros au pire, 90 euros au mieux, mais je reprends les termes ci-dessus, "ce n'est pas la mer à boire"

pas pour tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 5 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 2:56

tazhia a écrit:
chimère a écrit:
tazhia a écrit:
charly a écrit:
Ainseveau a écrit:
rochellou a écrit:
Après, pour le cheval, que tu le regardes mourir ou pas, le résultat est le même

Oui Roc mais ce qui me choque moi c'est comment on peut dire aimer les chevaux ou avoir la passion des chevaux et agir ainsi bon je sais mon voisin m'a dit hier oh tu sais moi ma mère est morte à l’hôpital je n'y suis pas allé, alors un cheval.

Possible mais moi j'ai un peu dure à accepter, ce genre de comportement me fait plus penser à un marchand de chevaux qu'à un réel passionné maintenant il faut aussi se méfier des portraits faits par les télés réalités.  Si cela tombe le gars il voit juste en le cheval un bon business sans plus. Franchement mes commentaires n'ont rien à voir avec le fait d'euthanasier ou pas.  je respecte l'avis de chacun, d'autant plus que l'euthanasie cela coute cher il ne faut pas non plus l'oublier.

J'ai payé 60 euros pour mon poney, c'est pas la mer à boire non plus
C'est l'équarissage qui coute cher, mais ca on peut pas y couper

pour un cheval ce n'est pas la même dose donc pas le même prix, a moins qu'ils fassent un forfait...

pour un cheval c'est le double 110 euros au pire, 90 euros au mieux, mais je reprends les termes ci-dessus, "ce n'est pas la mer à boire"

pas pour tous le monde

euhh autant je veux bien que tout le monde n'ait pas des moyens illimités, mais si on est à 100 euros près avec un cheval, je crois qu'il faut vraiment arrêter !
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 5 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 3:21

Ca revient plus ou moins cher, effectivement tout dépend du taux de mortalité dans l'élevage; un tout les dix ans ça va mais dix tous les ans à euthanasier shocker  triste  ......... ça fait mal au budget, d'où la nécessité d'économie .

rire rire rire rire 
Bon, d'accord je me sauve et suis déjà loin Cheval
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amour est dans le prés saison 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 5 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 3:29

Il y a combien de versions de cette histoire ?

http://www.closermag.fr/tele/news-tele/l-amour-est-dans-le-pre-m6-contredit-la-version-des-faits-de-thomas-184001
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 5 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 9:26

charly a écrit:
tazhia a écrit:
chimère a écrit:
tazhia a écrit:
charly a écrit:
Ainseveau a écrit:
rochellou a écrit:
Après, pour le cheval, que tu le regardes mourir ou pas, le résultat est le même

Oui Roc mais ce qui me choque moi c'est comment on peut dire aimer les chevaux ou avoir la passion des chevaux et agir ainsi bon je sais mon voisin m'a dit hier oh tu sais moi ma mère est morte à l’hôpital je n'y suis pas allé, alors un cheval.

Possible mais moi j'ai un peu dure à accepter, ce genre de comportement me fait plus penser à un marchand de chevaux qu'à un réel passionné maintenant il faut aussi se méfier des portraits faits par les télés réalités.  Si cela tombe le gars il voit juste en le cheval un bon business sans plus. Franchement mes commentaires n'ont rien à voir avec le fait d'euthanasier ou pas.  je respecte l'avis de chacun, d'autant plus que l'euthanasie cela coute cher il ne faut pas non plus l'oublier.

J'ai payé 60 euros pour mon poney, c'est pas la mer à boire non plus
C'est l'équarissage qui coute cher, mais ca on peut pas y couper

pour un cheval ce n'est pas la même dose donc pas le même prix, a moins qu'ils fassent un forfait...

pour un cheval c'est le double 110 euros au pire, 90 euros au mieux, mais je reprends les termes ci-dessus, "ce n'est pas la mer à boire"

pas pour tous le monde

euhh autant je veux bien que tout le monde n'ait pas des moyens illimités, mais si on est à 100 euros près avec un cheval, je crois qu'il faut vraiment arrêter !

comment dire ... il fût un temps ou ... mais depuis quelques bons mois ça devient très difficile, alors oui je suis a 100€ près, ceci-dit mes animaux mangeront toujours mieux que moi sans non plus aller dans les grande marques (ni les bas de gamme), ceci-dit, si je dois me saigner pour payer une euthanasie ce que j'ai déjà fait avant d'avoir essayer de sauver le cheval... je le referais !!

si je ne fais plus naître et si j'ai placé mes chevaux c'est pas par envie, sinon je ne l'aurais pas fait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amour est dans le prés saison 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 5 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 9:42

Et bien avec la crise actuelle, il ne faut pas se leurrer, le budget est vite en déséquilibre et beaucoup d'éleveurs doivent faire attention même à 100 euros
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amour est dans le prés saison 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour est dans le prés saison 8
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche pension au près dans le 78/95
» que semez-vous dans vos prés "équestres" ?
» Près de DAX (40) dans le sud ouest : pleins de matos ...
» Poulinage tard dans la saison …
» L'Amour est dans le pré, saison 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: