Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Vente immobilières via Notaire

2 participants
AuteurMessage
Mélan'
galop 5
Mélan'

Vente immobilières via Notaire  Empty
MessageSujet: Vente immobilières via Notaire    Vente immobilières via Notaire  EmptyJeu 3 Jan 2013 - 3:55

Je sais que certains ici sont calés sur le sujet, je viens donc vous poser quelques questions...!

À la recherche d'un bien immobilier depuis quelques temps, il y a deux semaines nous trouvons enfin la perle rare. Bien vendu par l'intermédiaire d'un notaire.

Après visite et contre-visite, nous décidons de faire une proposition hier, en deçà du prix de vente bien sur!!!!
La personne en charge de la vente nous informe alors qu'il y avait déjà eu 2 visites avant nous, qu'elle n'avait pas eu de nouvelles de ces personnes, mais vu que l'on fait une offre, elle va les recontacter pour leur annoncer la situation et le montant de l'offre.....

Voici donc ma question : À t-elle le droit d'agir de la sorte?
Finalement ça fait un peu vente aux enchères...

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdutissou.com/topic/index.html
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Vente immobilières via Notaire    Vente immobilières via Notaire  EmptyJeu 3 Jan 2013 - 4:15

c'est marrant ca, ca dépend vraiment des régions, dans le sud les notaires ne font jamais jamais de négociation, mais c'est vrai que dans le nord (nord de la Loire) ca se fait !
Alors sur la négo, le notaire agit ni plus ni moins comme un agent immobilier, pas d'obligation particulière
donc là je pense qu'il veut annoncer le montant de ton offre pour faire monter les prix. Pas cool pour toi, certe, mais il a le droit .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vente immobilières via Notaire    Vente immobilières via Notaire  EmptyJeu 3 Jan 2013 - 4:20

Et s'il y a négo.. ils les font payer..
J'ai acheté un bien l'an dernier en passant par le notaire du village, j'ai payé les frais et la négo.. alors que c'est moi qui ait fait la demarche.. bref.. pas de petits profits.. hihi.. effectivement ils font co,currence aux agences..
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Vente immobilières via Notaire    Vente immobilières via Notaire  EmptyJeu 3 Jan 2013 - 6:47

Pi... a écrit:
Et s'il y a négo.. ils les font payer..
J'ai acheté un bien l'an dernier en passant par le notaire du village, j'ai payé les frais et la négo.. alors que c'est moi qui ait fait la demarche.. bref.. pas de petits profits.. hihi.. effectivement ils font co,currence aux agences..

c'est un peu comme les agences qui ont l'exclu, si tu trouves toi un acquéreur tant pis, la com est due
par contre de mémoire , ils sont plafonnés dans le montant de leur com, mais ce sont de vagues souvenirs de cours donc peut-être faux
Mélan'
galop 5
Mélan'

MessageSujet: Re: Vente immobilières via Notaire    Vente immobilières via Notaire  EmptyJeu 3 Jan 2013 - 10:25

Merci les filles!

charly a écrit:
je pense qu'il veut annoncer le montant de ton offre pour faire monter les prix. Pas cool pour toi, certe, mais il a le droit .

Non, c'est pas cool du tout... Surtout quand on sait ( de la bouche de la fameuse dame) que pour les deux autres visiteurs ce sera une maison secondaire... Un retraité/chasseur qui vient de Paris pour assouvir sa passion, et un couple d'avocats qui aiment bien la region, pour un "placement d'argent"....
http://harasdutissou.com/topic/index.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vente immobilières via Notaire    Vente immobilières via Notaire  Empty

Vente immobilières via Notaire
Page 1 sur 1