Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Vive la démocratie russe,

+26
gritou
spike
rochellou
tazhia
Rigel21
haras de grisien
Gwenou
herve
charly
CLAUDIUS39
coco
fueguito
fouinix
quelly
bulle de fay
ptiteblue
Myriam
Elfik
Iris
Epona
lambada
joel
marielaure95
cath.
orient arabians
YAC
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
CLAUDIUS39
galop 3
CLAUDIUS39

Vive la démocratie russe, - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 10 EmptySam 12 Jan 2013 - 12:26

content

Quand on dit Eurêka !! On cryogénie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://entraidecorsica.bb-fr.com/
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 10 EmptySam 12 Jan 2013 - 12:57

il est pathétique ce mec ! il doit pas être heureux !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 10 EmptyDim 13 Jan 2013 - 0:23

C'est vraiment un feuilleton comique que nous servent les journalistes, j'adore un commentaire russe sur FB : on a déjà assez d'alcoolo les français auraient pu le garder lol

Il parait que les Suisses ont Alain Delon depuis des années, j'avais jamais entendu, est ce qu'il paie ses impôt en France le président de jury de Miss France ?

Et Florent Pagny ? ah non lui il le chante
marielaure95
galop 8
marielaure95

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 10 EmptyDim 13 Jan 2013 - 2:11

Ainseveau a écrit:
C'est vraiment un feuilleton comique que nous servent les journalistes, j'adore un commentaire russe sur FB : on a déjà assez d'alcoolo les français auraient pu le garder lol

...

Et Florent Pagny ? ah non lui il le chante
Pagny, lui, il s'est marié à une fille du pays où il est parti. Il ne revient que pour faire de la maille rire
Clair que les russes vont pas comprendre grand chose de "l'exception culturelle" française, sur ce point. rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 10 EmptyDim 13 Jan 2013 - 3:22

rire rire rire rire effectivement fameuse exception culturelle
CLAUDIUS39
galop 3
CLAUDIUS39

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 10 EmptyLun 14 Jan 2013 - 11:00

Very Happy

Pour revenir sur GG, si c'est bien lui qui l'a écrite et pour relancer sur l'exception culturelle française ... idée

UN GRAND MOMENT D'HUMEUR & d'HUMOUR !!

Objet : Lettre de G.DEPARDIEU à J.M. AYRAULT

Monsieur,

Vous êtes prof et bourge et je suis un titi,
        Vous êtes un Nantais et je suis un nanti !
        N’êtes-vous pas heureux en tant qu’homme de gauche
        Qu’un titi puisse avoir quelque argent dans sa poche ?
        De plus je l’ai gagné en toute honnêteté
        Sans voler, sans frauder ni même spéculer.
        J’ai reçu de par Dieu le talent de séduire
        Et suis dès lors vendeur d’émotion et de rire,
        Ce dont vous ne pouvez qu’assez peu vous vanter :
        Car lorsque je vous vois paraître à la télé
        Jean ai Marc d’un Ayrault fatigué et sinistre
        Dont on m’a assuré qu’il est 1er Ministre !
        J’aime l’amour, la vie et le jus de la treille,
        Mon casier n’est en plus chargé que de bouteilles .
        J’ai donc sans coup férir du jour au lendemain
        Fait ma niche fiscale en mon nid de Néchain.
        J’aime mieux exporter les kilos que je pèse
        Que de risquer en France une mauvaise Grèce !
        Votre sécurité qu’on appelle sociale
        Ne soigne pas encore les hernies fiscales,
        Je vais donc me soigner, disons à moindre frais,
        En buvant du pot belge au lieu d’impôts français.
        Je reviendrai en France un beau jour, quand le fisc
        Ne me dira plus simplement : je confisque
        Mais qu’il respectera le travail que j’ai fait
        Pour concourir un peu au bonheur des français.

Pour n’être point taxé d’être un inter « minable »
        J’arrête ici les frais, car ils sont impayables !

G. Depardieu
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 10 EmptyLun 14 Jan 2013 - 12:29

Ben ce qui est sûr c que c pas lui qui a écrit ça ! l'a jamais rien écrit le GG
D'ailleurs je viens de le voir au journal de la 6, expliquant un truc incrompréhensible... plein de vinaigrette c sûr !
CLAUDIUS39
galop 3
CLAUDIUS39

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 10 EmptyLun 14 Jan 2013 - 12:37

spike a écrit:
Ben ce qui est sûr c que c pas lui qui a écrit ça ! l'a jamais rien écrit le GG
D'ailleurs je viens de le voir au journal de la 6, expliquant un truc incompréhensible... plein de vinaigrette c sûr !

Oui, moi j'en suis certain aussi !!! Mais bon, je l'ai trouvé et signé GG
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 10 EmptyLun 14 Jan 2013 - 12:44

très content Vi, il veut nous faire voir ce qu'on a perdu en le faisant partir... l'est marrant, il nous prend pour des cons !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 10 EmptyLun 14 Jan 2013 - 22:44

Le vocabulaire et le ton ne semblent pas être du Depardieu mais bon faut bien que les gens s'amusent

Tiens ils viennent d'annoncer aux infos qu'il vient d'obtenir son permis de conduire Belge et a offert l'apéro en allant le chercher
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 10 EmptyMar 15 Jan 2013 - 1:43

Ainseveau a écrit:
Le vocabulaire et le ton ne semblent pas être du Depardieu mais bon faut bien que les gens s'amusent

Tiens ils viennent d'annoncer aux infos qu'il vient d'obtenir son permis de conduire Belge et a offert l'apéro en allant le chercher

je crois qu'il est parti pour les grandes conneries le GG !! très content

comment cela se passe t'il pour un permis belge, même si tu as un français, t'es obligé de le repasser ? et comment avoir un permis belge si tu n'es pas belge ? il suffit d'avoir une maison en belgique ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 10 EmptyMar 15 Jan 2013 - 2:16

spike a écrit:
Ainseveau a écrit:

je crois qu'il est parti pour les grandes conneries le GG !! très content

comment cela se passe t'il pour un permis belge, même si tu as un français, t'es obligé de le repasser ? et comment avoir un permis belge si tu n'es pas belge ? il suffit d'avoir une maison en belgique ?

Non pour les français tu ne dois pas le repasser, normalement à partir du moment où tu as une résidence tu peux avoir le permis, l'avantage c'est que ici pas de trous
CLAUDIUS39
galop 3
CLAUDIUS39

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 10 EmptyMar 15 Jan 2013 - 2:38

triste

GG l'a passé en Belgique pour en avoir plusieurs en cas de retrait !!! Il va aussi le passer en Russie, comme cela il pourra rouler aussi en France avec !!! MDR

Je reviens sur la Démocratie Russe, car on s'en écarte ... ces derniers temps, un peu de ma faute !

J'ai trouvé cet article assez long d'un auteur "David Mandel" que je connais un peu pour justement l'avoir côtoyé à deux reprises, en Russie quand j'y suis allé ! Il a écrit cela en 2005, je vous mets juste la préface :

David Mandel a écrit:
Le régime Poutine : une « démocratie dirigée »

Après cinq années de pouvoir, le régime de Vladimir Poutine demeure le sujet des interprétations les plus diverses. Alors que certains observateurs y voient une administration semi-coloniale au service des intérêts occidentaux, d’autres y perçoivent un gouvernement poursuivant une stratégie nationaliste adroite en vue d’une renaissance géopolitique de la Russie. Là ou certains découvrent des néolibéraux fanatiques à la tête de l’État, d’autres décrivent l’influence croissante des partisans d’un développement dirigé par l’État.

Ces analyses contradictoires reflètent non pas tant les attitudes idéologiques opposées de leurs auteurs que les véritables incohérences des politiques menées par Poutine, l’homme qui a déclaré vouloir établir « la dictature de la loi » mais dont la première mesure significative en tant que président fut une amnistie couvrant son prédécesseur Eltsine et ceux qui travaillaient pour lui ; celui qui a réintroduit l’aigle à deux têtes tsariste et le drapeau tricolore en même temps que l’hymne national stalinien, quoique avec un nouveau texte.

En dépit de cette apparente incohérence, un examen des rapports entre le régime politique et le type du capitalisme qui a émergé de la « thérapie de choc » met à jour une logique fondamentale. Un tel examen met également en lumière le paradoxe d’un régime qui, tout en n’étant confronté à aucune opposition sérieuse, reste néanmoins déterminé à renforcer sa mainmise déjà forte sur la société.
CLAUDIUS39
galop 3
CLAUDIUS39

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 10 EmptyMar 15 Jan 2013 - 2:43

triste

David Mandel a écrit:
« Démocratie dirigée »

Le terme « démocratie dirigée » (« managed democracy ») a été appliqué à la Russie tant par les apologistes que par les critiques du régime actuel. Mais si l’on délaisse son emploi idéologique, ce terme peut avoir une valeur analytique. Les « démocraties dirigées » se situent quelque part entre les démocraties libérales (capitalistes), caractérisées par la (formellement) libre concurrence des intérêts politiques organisés, les libertés démocratiques et le respect du droit, et les dictatures, qui suppriment violemment l’opposition politique organisée et les droits politiques. Les « démocraties dirigées » préservent les parures de la démocratie et tolèrent, de manière variable, les droits politiques et une opposition politique organisée. Cependant, ceux qui contrôlent les appareils coercitifs de l’État n’hésitent pas à violer la loi et les normes démocratiques admises pour assurer la continuité de leur pouvoir.

A première vue la différence qualitative entre la dictature et la « démocratie dirigée » pourrait sembler négligeable. Pourtant les « révolutions colorées » en Géorgie, en Ukraine et, plus récemment, au Kirghizistan (1) furent dirigées contre des « démocraties dirigées » pas vraiment différentes de celle de Russie. Ces événements illustrent la différence entre les deux types de régimes : les « révolutions colorées » n’auraient pas pu se produire sous une dictature car il n’y aurait pas pu y avoir de remise en cause de fraudes électorales qui ont provoqué les protestations, il n’y aurait pas eu non plus de candidats alternatifs ni d’organisations politiques que les foules pourraient soutenir et aucune part des médias non contrôlés n’aurait pu annoncer les sondages sortis des urnes ni relater les protestations.
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 10 EmptyMar 15 Jan 2013 - 8:18

CLAUDIUS39 a écrit:
triste

David Mandel a écrit:
« Démocratie dirigée »

Le terme « démocratie dirigée » (« managed democracy ») a été appliqué à la Russie tant par les apologistes que par les critiques du régime actuel. Mais si l’on délaisse son emploi idéologique, ce terme peut avoir une valeur analytique. Les « démocraties dirigées » se situent quelque part entre les démocraties libérales (capitalistes), caractérisées par la (formellement) libre concurrence des intérêts politiques organisés, les libertés démocratiques et le respect du droit, et les dictatures, qui suppriment violemment l’opposition politique organisée et les droits politiques. Les « démocraties dirigées » préservent les parures de la démocratie et tolèrent, de manière variable, les droits politiques et une opposition politique organisée. Cependant, ceux qui contrôlent les appareils coercitifs de l’État n’hésitent pas à violer la loi et les normes démocratiques admises pour assurer la continuité de leur pouvoir.

A première vue la différence qualitative entre la dictature et la « démocratie dirigée » pourrait sembler négligeable. Pourtant les « révolutions colorées » en Géorgie, en Ukraine et, plus récemment, au Kirghizistan (1) furent dirigées contre des « démocraties dirigées » pas vraiment différentes de celle de Russie. Ces événements illustrent la différence entre les deux types de régimes : les « révolutions colorées » n’auraient pas pu se produire sous une dictature car il n’y aurait pas pu y avoir de remise en cause de fraudes électorales qui ont provoqué les protestations, il n’y aurait pas eu non plus de candidats alternatifs ni d’organisations politiques que les foules pourraient soutenir et aucune part des médias non contrôlés n’aurait pu annoncer les sondages sortis des urnes ni relater les protestations.

ben vive poutine le démocrate alors !!! Touché
CLAUDIUS39
galop 3
CLAUDIUS39

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 10 EmptyMar 15 Jan 2013 - 8:32

triste

Oh !!! Oui, vive Poutine !

Réélu à une grosse majorité, mais certainement par la Mafia ... de grosses fraudes d'après les réclamations faites et aussi d'après les opposants !

A mon avis, dans un pays de corruption tel que la Russie, à mon avis quelque soit le Président élu, la vraie démocratie ne sera pas au rendez-vous, comme chez nous mais en plus important ! Car nous aussi, pour une vraie démocratie, il y a encore des progrès à faire ... la France n'est pas un bon exemple bien que par rapport à d'autres pays nous sommes tout de même bien lotis ...
Un pays plus démocrate que la France, vous voyez-vous ??? Il parait qu'il y en a ....
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 10 EmptyMar 15 Jan 2013 - 8:52

non je vois pas !!! très content
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 10 EmptyMar 15 Jan 2013 - 10:34

La Russie d'hier et celle d'aujourd'hui ont en commun la tyrannie et le déséquilibre et nos pays ont en commun la dictature des grandes puissances financières
CLAUDIUS39
galop 3
CLAUDIUS39

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 10 EmptyMar 15 Jan 2013 - 10:56

rire

Bin, moi non plus, je ne vois pas ... les démocraties sont à peu près toutes identiques ... toutes avec des progrès à faire !

Et je suis d'accord avec toi, Ainseveau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 10 EmptyMar 15 Jan 2013 - 11:01

CLAUDIUS39 a écrit:
rire

Bin, moi non plus, je ne vois pas ... les démocraties sont à peu près toutes identiques ... toutes avec des progrès à faire !

Et je suis d'accord avec toi, Ainseveau.

Heureusement si nous devions tous penser la même chose le monde serait triste rire
CLAUDIUS39
galop 3
CLAUDIUS39

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 10 EmptyMar 15 Jan 2013 - 11:05

content

Oui, en effet ce serait très triste comme tu le dis !

On ne voit plus grand monde sur ce topic, ce doit être qu'ils sont ok avec ce que l'on dit !!! rire rire rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 10 EmptyMar 15 Jan 2013 - 11:41

CLAUDIUS39 a écrit:
content

On ne voit plus grand monde sur ce topic, ce doit être qu'ils sont ok avec ce que l'on dit !!! rire rire rire

ou trop fatigués vu la météo cela ne serait pas étonnant
CLAUDIUS39
galop 3
CLAUDIUS39

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 10 EmptyMar 15 Jan 2013 - 12:04

content

Oui, c'est vrai ici, il fait très froid et de la neige ... pas énormément mais juste pour limiter les déplacements car avec le froid, ça tiens bien !!!
Voilà même que ça retombe tout fin, oui car il fait -5°c et ils annoncent plus froid cette nuit, et demain neige de nouveau !!!

Avec ce temps, mes équidés sont énervés, mes chats aussi !!! La chienne, toute folle avec la neige, c'est une tibétaine, elle a ça dans les gênes ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 10 EmptyMar 15 Jan 2013 - 12:08

CLAUDIUS39 a écrit:
content

Oui, c'est vrai ici, il fait très froid et de la neige ... pas énormément mais juste pour limiter les déplacements car avec le froid, ça tiens bien !!!
Voilà même que ça retombe tout fin, oui car il fait -5°c et ils annoncent plus froid cette nuit, et demain neige de nouveau !!!

Avec ce temps, mes équidés sont énervés, mes chats aussi !!! La chienne, toute folle avec la neige, c'est une tibétaine, elle a ça dans les gênes ...

Même constat ici un vrai vent de folie, chevaux, chiens et chats sont déchainés et capricieux !! Quand aux conditions de travail dans 20 cm de neige molle où enfonce pieds et brouette c'est tout simplement épuisant.
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 10 EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:22

CLAUDIUS39 a écrit:
content

ben vivi on est ok !!
bon chez moi, jolie journée venteuse un peu, ce soir pluie douce ! + ou - dix °
je vous plains les enfants ! quelle idée aussi d'habiter la belgique et la franche comté !! quoique la franche comté c beau ! j'ai lu de jolis livres dont l'action se déroulait dans cette région ! bon et ben courage alors les gars !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 10 Empty

Vive la démocratie russe,
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant