Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vive la démocratie russe,

+26
gritou
spike
rochellou
tazhia
Rigel21
haras de grisien
Gwenou
herve
charly
CLAUDIUS39
coco
fueguito
fouinix
quelly
bulle de fay
ptiteblue
Myriam
Elfik
Iris
Epona
lambada
joel
marielaure95
cath.
orient arabians
YAC
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
fouinix
galop 4

Vive la démocratie russe, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 13:59

Pas de soucis, je n'avais pas remarqué que tu étais en belgique. En France l’impôt est dit progressif, ça fonctionne par tranche.
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/2482-bareme-progressif-par-tranches-de-l-impot-sur-le-revenu
Citation :

Comme chacun sait, le barème de l'impôt sur le revenu se caractérise par l'existence de plusieurs taux d'imposition qui s'appliquent chacun à une tranche du revenu imposable.
...
Cette imposition par tranches n'a donc rien à voir avec la fausse idée qu'ont certains contribuables selon laquelle un même taux serait appliqué à la totalité de leur revenu.
...
La crainte que manifestent parfois certains contribuables qui craignent de "sauter de tranche" est donc totalement infondée.
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 14:09

tout ce que je sais c'est
1/ je n'apprecie pas forcément Mr Depardieu
2/ je n'apprécie pas non plus Mme Bardot
3/ le système russe ne me plait en aucun cas
4/ je ne comprends pas que ces affaires fassent les gros titres ...ya qlq trucs à cacher ailleurs?

mais que peut etre dans le cas de Mr Depardieu je n'aurai pas agit différemment (enfin j'aurai essayé d'éviter la Russie et qlq autres pays), sa grande gu**le l'empechant probablement de faire ça discretement.

m'enfin Obelix chez les Russes ça pourrait être comique si ce n'était pas l'image de la France à l'étranger qui va encore être écornée (à part en Belgique on en parle de tout ça à l'étranger?)

reste à souhaiter que le Bureau National Interprofessionnel du Cognac recrute Mr Depardieu pour aller faire un peu de promo là-bas ...ça peut tjrs servir très content

nous on hésite entre allemange et luxembourg...des avis? rire

Dernière édition par coco le Sam 5 Jan 2013 - 14:13, édité 1 fois
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
CLAUDIUS39
galop 3
CLAUDIUS39

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 14:12

Very Happy

bulle de fay a écrit:
Tintin et Milou BB et GéGé qui débarquent en Russie.... Pauvres Russes, ils n'ont rien fait pour mériter çà Arg

Oui, pauvres russes et eux vont vite regretter sauf s'ils vont vivre avec Poutine ...

Surtout BB va vite déchanter par rapport à ce qu'elle a dit de poutine au sujet des animaux ... Triste
http://entraidecorsica.bb-fr.com/
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 14:24

Encore une fois, j'en ai rien a foutre que Depardieu nous joue "Obélix chez les Soviets".
Par contre, qu'il mette en avant la démocratie russe, j'ai honte, et je lui ferais bien ravaler son Cyrano !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 1:55

Moi j'ai vécu en Russie et franchement j'y étais plutôt bien mais je ne fais pas de politique.
Vu que Johnny Hallyday avait demandé la nationalité belge (cela avait fait moins de bruit) et qu'il ne l'avait pas eue, je doute qu'elle aurait été accordée à Depardieu.
Les personnages publiques attirent trop l'attention et cela risque de déranger les "autres adoptés belges" qui sont chez nous en toute discrétion comme le directeur de Carrefour. Vous savez celui qui a viré pleins de gens. Tiens cela me fait bien rigoler.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 2:07

C'est quoi la démocratie ? Pourrait-on avoir une définition ?

Ainseveau, puisque tu as vécu en Russie, est-ce un pays si antidémocratique que cela ?

Je n'ai jamais été en Russie, donc je ne peux pas en parler...

Iris
galop 7
Iris

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 2:29

Ainseveau a écrit:
Moi j'ai vécu en Russie et franchement j'y étais plutôt bien mais je ne fais pas de politique.
Vu que Johnny Hallyday avait demandé la nationalité belge (cela avait fait moins de bruit) et qu'il ne l'avait pas eue, je doute qu'elle aurait été accordée à Depardieu.
Les personnages publiques attirent trop l'attention et cela risque de déranger les "autres adoptés belges" qui sont chez nous en toute discrétion comme le directeur de Carrefour. Vous savez celui qui a viré pleins de gens. Tiens cela me fait bien rigoler.

Mais, il faut savoir qu'Halliday a des origines belges... je ne comprends pas le refus...

En tout cas Bardot chez les Russes, qu'elle aille plutôt faire un tour dans les pays serbes, Ukrainiens anciennnement sous l'empire URSS pour la maltraitance des animaux Honteux Vomi il y a du boulot qui l'attend.......et tant mieux pour les animaux surtout!!! nananèreee

Depardieu, j'espère qu'il ne va pas nous faire ch°°°° en Belgique tous les jours via la presse. Le restant c'est son affaire personnel et on s'en fiche... Ce qui est agacant est de voir cela en boucle partout dans la presse.
CLAUDIUS39
galop 3
CLAUDIUS39

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 2:39

Very Happy

Oui, tu as raison Ainseveau ...
Je ne voulais pas dire que l'on y vit mal, j'y suis aussi allé 3 fois 3 mois et j'étais bien ...
... mais c'est au sujet du respect des animaux en général ...
A part la chine et quelques autres pays asiatiques, la russie était et est toujours très mal classée à ce sujet !

Il y a aussi le respect des droits de l'homme qui est souvent bafoué malgré de très gros progrès ! Enfin, il y a beaucoup à dire, même sans faire de politique sur ce pays ... et croyez-moi, je sais de quoi je parle, j'ai de très nombreux amis là-bas et je parle le russe couramment ...
Pour vous dire, je n'ai plus le droit d'y retourner, alors ça veut tout dire ! Mais j'en resterai là dans mes explications ...
Touché
Très sincèrement !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 2:51

Iris,

Qui fait "chier" qui ? Est-ce que c'est Depardieu qui est emmerdé par la presse ou l'inverse ? C'est les médias qui t'embête avec Depardieu, et pas Depardieu. Si personne ne s'occupe de lui et de ses affaires, tu n'en entendras jamais parlé... Et puis, personne ne nous oblige à lire la presse !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 3:05

fouinix a écrit:
fueguito a écrit:
J'aime bcp la phrase de Bourdieu, Fouinix. Tellement vrai.

Concernant Depardieu, s'il y a une chose que je peux comprendre c'est que personne n'aimerait qu'on lui retire 75% de ses revenus. Après prendre la nationalité russe bon dieu Ben voyons
Ouai, enfin, le texte a été retoqué par le conseil constitutionnel et puis le système des impôts n'est pas aussi simple que cela.
Le calcul se fait par tranche, donc une personne qui gagne 1 500 000€, seule la partie supérieure à 1 Million d'€ sera touchée par la contribution exceptionnelle à 75% et non les 1,5 Millions. Ca lui laisse quelques restes...
Et puis les acteurs doivent en partie leur succès au CNC, organisme public, donc à l'état.

Le type qui touche 10 millions d'euros annuel de revenus, tu te doutes bien qu'il ne souhaitera pas se faire extorquer ce qu'il a gagné de manière disproportionnée. Le niveau de vie est relatif et dire qu'il lui laisse quelques restes, c'est faire preuve d'incompréhension. Ce genre de personnes n'est pas du tout dans la même sphère que toi, vous n'êtes pas dans la même réalité. Je connais des gens fortunés, qui cherchent à se barrer et j'avoue que je suis plus inquiet qu'autre chose... On essaye (!) de faire fuir les plus gros contribuables. Un gros salaire ne justifie pas une contribution exagérée. En France, le riche et l'hyper-riche sont des gens blindés de friques qu'il faut absolument racketté pour donner à la communauté. C'est ce qu'on appelle se couper l'herbe sous les pieds, car on obtiendra exactement l'effet inverse.

Les acteurs doivent d'abord leur succès au destin et à eux-mêmes. Et ce n'est pas parce qu'il a gagné de l'argent via un système publique que ça nous donne le droit d'avoir un mot à dire sur ce qu'ils ont gagné. S'ils n'avaient pas eu de talents, jamais nous en aurions entendu parlé... Le système est tel qu'il est, eux en profitent légalement, et personne ne nous force à aller les voir.

fouinix
galop 4

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 4:05

Edess a écrit:

Ce genre de personnes n'est pas du tout dans la même sphère que toi, vous n'êtes pas dans la même réalité.
Et bien il est peut être là le problème il faut peut être leur rappeler de temps en temps que leur réalité à eux n'est pas celle du commun des citoyens. Que pendant qu'eux réfléchissent aux meilleurs placements ils y en a qui réfléchissent à comment ils vont pouvoir finir leur mois, trouver un travail ou encore un logement.

Edess a écrit:
Un gros salaire ne justifie pas une contribution exagérée.
Tu serais partisan d'un impôt type flat-tax? Si on suit ton raisonnement tout le monde devrait payer le même impôt.

Edess a écrit:
En France, le riche et l'hyper-riche sont des gens blindés de friques qu'il faut absolument racketté pour donner à la communauté.
Là aussi il y a un problème, perso je me fiche de la tranche à laquelle j'appartiens, mais, mes études ne m'ont rien coutées. Le système de soin, même s'il a pris quelques coup dans les dents est plutôt bien fichu, en tout cas mieux que dans beaucoup d'autres pays, idem pour la justice (mieux qu'en Russie je pense!). Je trouve normal que j'apporte ma contribution. On m'a proposé d'aller travailler au Luxembourg "vient c'est génial, chômage qui frise le zéro, bon système de santé, bon système éducatif. Ici les proprio gagnent tellement bien leur vie qu'ils ont 3-4 chevaux". Mais franchement j'aurai vraiment l'impression de me barrer avec la caisse si je partais au Lux.

Edess a écrit:
Les acteurs doivent d'abord leur succès au destin et à eux-mêmes. Et ce n'est pas parce qu'il a gagné de l'argent via un système publique que ça nous donne le droit d'avoir un mot à dire sur ce qu'ils ont gagné. S'ils n'avaient pas eu de talents, jamais nous en aurions entendu parlé...
Tu penses vraiment que Depardieu aurait eu le même succès s'il était né en Russie?
Même aux USA les acteurs gagnent moins!

Edess a écrit:
Le système est tel qu'il est, eux en profitent légalement, et personne ne nous force à aller les voir.
Mais je crois que personne n'a pis en doute qu'il avait sa fortune légalement Ben voyons

Ca m'a permis de lire sa page Wikipédia, il y a des choses intéressantes, je vous mets le lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9rard_Depardieu
Iris
galop 7
Iris

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 4:50

Edess a écrit:
Iris,

Qui fait "chier" qui ? Est-ce que c'est Depardieu qui est emmerdé par la presse ou l'inverse ? C'est les médias qui t'embête avec Depardieu, et pas Depardieu. Si personne ne s'occupe de lui et de ses affaires, tu n'en entendras jamais parlé... Et puis, personne ne nous oblige à lire la presse !

Radio, presse écrite TV on est overbooké alors que j'aimerais lire autre chose, par l'affaire Depardieu surtout depuis qu'il s'est installé à Néchin. Ca nous pose aucun problème mais avec l'affaire du passeport russe on en parle partout et la Belgique mtn tique qu'il recoive un passeport..Sincèrement, la presse aurait bien autre chose à raconter que de parler de Depardieu tout le temps. C'est tout... C'est son problème et son affaire a régler avec les pouvoirs politiques des dudits pays... On 'a pas vmt besoin de savoir. On parle même que le Bourgmestre de Néchin s'est déguisé en Obélix pour recevoir Depardieu...C'est vmt un flop médiatique ridicule. C'est sa vie privée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 5:45

J'enclenche aussi le mode "cascade" :

Citation :
Et bien il est peut être là le problème il faut peut être leur rappeler de temps en temps que leur réalité à eux n'est pas celle du commun des citoyens. Que pendant qu'eux réfléchissent aux meilleurs placements ils y en a qui réfléchissent à comment ils vont pouvoir finir leur mois, trouver un travail ou encore un logement.

Et alors ? La vie est ainsi faite, il y a des pauvres, des gens vivant moyennement, des riches et des hyper-riches. Des différences sociales, il y en aura toujours, et chercher à standardiser les gens relève de l'ineptie.
Citation :

Tu serais partisan d'un impôt type flat-tax? Si on suit ton raisonnement tout le monde devrait payer le même impôt.

Tout à fait !
Citation :

Là aussi il y a un problème, perso je me fiche de la tranche à laquelle j'appartiens, mais, mes études ne m'ont rien coutées. Le système de soin, même s'il a pris quelques coup dans les dents est plutôt bien fichu, en tout cas mieux que dans beaucoup d'autres pays, idem pour la justice (mieux qu'en Russie je pense!). Je trouve normal que j'apporte ma contribution. On m'a proposé d'aller travailler au Luxembourg "vient c'est génial, chômage qui frise le zéro, bon système de santé, bon système éducatif. Ici les proprio gagnent tellement bien leur vie qu'ils ont 3-4 chevaux". Mais franchement j'aurai vraiment l'impression de me barrer avec la caisse si je partais au Lux.

Lol, tu réfléchis trop ! Tu vois, j'aimerai bien avoir cette discussion avec toi dans quelques années.

Citation :
Tu penses vraiment que Depardieu aurait eu le même succès s'il était né en Russie?
Même aux USA les acteurs gagnent moins!

On s'en tape, il a du succès en France, cela ne lui ajoute rien, et cela ne lui enlève rien non plus.

Citation :
Mais je crois que personne n'a pis en doute qu'il avait sa fortune légalement

A lire les réactions, c'est à se poser des questions...

CLAUDIUS39
galop 3
CLAUDIUS39

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 5:55

:Very Happy:

Je voudrais bien vous connaître ou vous voir dans la vie ... je suis certain que vous n'auriez pas la même discussion qu'en ce moment ici sur ce topic !
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 6:04

Edess a écrit:
Le type qui touche 10 millions d'euros annuel de revenus, tu te doutes bien qu'il ne souhaitera pas se faire extorquer ce qu'il a gagné de manière disproportionnée. Le niveau de vie est relatif et dire qu'il lui laisse quelques restes, c'est faire preuve d'incompréhension. Ce genre de personnes n'est pas du tout dans la même sphère que toi, vous n'êtes pas dans la même réalité. Je connais des gens fortunés, qui cherchent à se barrer et j'avoue que je suis plus inquiet qu'autre chose... On essaye (!) de faire fuir les plus gros contribuables. Un gros salaire ne justifie pas une contribution exagérée. En France, le riche et l'hyper-riche sont des gens blindés de friques qu'il faut absolument racketté pour donner à la communauté. C'est ce qu'on appelle se couper l'herbe sous les pieds, car on obtiendra exactement l'effet inverse.

Les acteurs doivent d'abord leur succès au destin et à eux-mêmes. Et ce n'est pas parce qu'il a gagné de l'argent via un système publique que ça nous donne le droit d'avoir un mot à dire sur ce qu'ils ont gagné. S'ils n'avaient pas eu de talents, jamais nous en aurions entendu parlé... Le système est tel qu'il est, eux en profitent légalement, et personne ne nous force à aller les voir.

Applaudissement
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 6:56

Je suis semble t il d'accord avec Edess, va falloir arreter de taper sur les riches/ supers riches sinon ils vont tous se sauver avec leurs € et ça ne solutionnera pas les pbs de la France

et non je ne suis pas riche à millions, j'ai un toit (bientot 2 Ben voyons ) sur la tête, à manger dans les assiettes de mes enfants, là étant l'essentiel. Mon fils (13 ans et écoutant bcp les infos - Arg pour le manque d'infos importantes) parle déjà d'aller travailler au Luxembourg plus tard rire
CLAUDIUS39
galop 3
CLAUDIUS39

MessageSujet: bONNE aNNEE .... 2013   Vive la démocratie russe, - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 8:00

très content très content

С ИОВЬІМ ГОДОМ

Очень хороший Год 2013
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 9:52

c'est difficile comme langue le russe?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 9:53

Cool

спасибо
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 10:00

coco a écrit:
c'est difficile comme langue le russe?

j'en ai fait un peu au Lycée, le temps d'apprendre les bases quoi, du peu que j'ai fait, une fois l'alphabet maitrisé je n'ai pas trouvé ca plus dur qu'une autre langue

j'ai pris cette option pour essayer de "dévérouiller" ma grand mère ukrainienne qui n'était plus capable de sortir 2 mots de sa langue maternelle Assez content
ca n'a pas marché très content
CLAUDIUS39
galop 3
CLAUDIUS39

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 10:09

Very Happy

Comme le dit Charly, c'est pas plus dur qu'une autre langue pour le "parler", l'écriture, c'est autre chose ...

Moi, je le parle couramment mais je l'écris très difficilement, mais je suis autodidacte ...
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 10:30

Je suis assez stupéfait.
Je partage un grand nombre des options de Fouinix et suis désolé de constater que le "tout pour ma gueule" soit si répandu.

J'aurais bien aimé une réforme fiscale telle que celle prônée par T. Piketty et al. Entre parenthèse on n'arrive pas aux 75% de tranche marginale au delà d'1 M€ mais pas si loin et malgré tout il leur en restera pour vivre...

Quant à Depardieu, quel crédit lui accorder quand il déclare que jamais poutine ne l'aurait traité de minable ? Il est pathétique.
Pas la peine de tirer sur l'ambulance, il s'est auto-sabordé.
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 11:05

Je viens d'entendre au journal belge que Poutine lui aurait proposé de devenir ministre de la culture, hahaha, il cause russe? rire
Iris
galop 7
Iris

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 12:06

ptiteblue a écrit:
Je viens d'entendre au journal belge que Poutine lui aurait proposé de devenir ministre de la culture, hahaha, il cause russe? rire
et offert une maison à Depardieu le tout dans la région la plus mal fréquentée ac un taux élevé de camps d'emprisonnement.. et vous les Français vous allez récupérer le trio des Pussy Riots

Et il faut savoir que Poutine cause français donc ca facilite les échanges diplomatiques avec l'anglais.

http://www.rtl.be/info/monde/international/970964/russie-depardieu-se-voit-offrir-une-maison-et-un-poste-de-ministre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 12:20

Edess a écrit:
C'est quoi la démocratie ? Pourrait-on avoir une définition ?

Ainseveau, puisque tu as vécu en Russie, est-ce un pays si antidémocratique que cela ?

Je n'ai jamais été en Russie, donc je ne peux pas en parler...

J'ai vécu en Russie +/- au moment de la chute du mur de Berlin et effectivement c'était un pays très peu démocratique par contre les gens n'y mouraient pas de faim comme maintenant.
J'ai le sentiment que leur passage vers la "démocratie" est surtout un passage vers un état mafieux et avec peu de contrôle mais si on a les moyens et que l'on évite de prendre des positions trop carrées c'est un pays qui a beaucoup à offrir, c'est même un très beau pays au niveau géographique et culturelle. Les russes sont des gens très accueillants mais c'est un peuple dur. Je doute que BB y trouve un équilibre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 2 Empty

Vive la démocratie russe,
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant