Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vive la démocratie russe,

+26
gritou
spike
rochellou
tazhia
Rigel21
haras de grisien
Gwenou
herve
charly
CLAUDIUS39
coco
fueguito
fouinix
quelly
bulle de fay
ptiteblue
Myriam
Elfik
Iris
Epona
lambada
joel
marielaure95
cath.
orient arabians
YAC
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Vive la démocratie russe, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 12:23

CLAUDIUS39 a écrit:
Very Happy

Oui, tu as raison Ainseveau ...
Je ne voulais pas dire que l'on y vit mal, j'y suis aussi allé 3 fois 3 mois et j'étais bien ...
... mais c'est au sujet du respect des animaux en général ...
A part la chine et quelques autres pays asiatiques, la russie était et est toujours très mal classée à ce sujet !

Il y a aussi le respect des droits de l'homme qui est souvent bafoué malgré de très gros progrès ! Enfin, il y a beaucoup à dire, même sans faire de politique sur ce pays ... et croyez-moi, je sais de quoi je parle, j'ai de très nombreux amis là-bas et je parle le russe couramment ...
Pour vous dire, je n'ai plus le droit d'y retourner, alors ça veut tout dire ! Mais j'en resterai là dans mes explications ...
Touché
Très sincèrement !

Comme je l'ai dit je ne fais pas de politique. Le bien être des animaux est en effet quelque chose qui ne fait pas partie de leur culture. Le respect des droits de l'homme n'est pas en progrès bien au contraire, les choses sont juste différentes.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDIUS39
galop 3
CLAUDIUS39

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 12:25

très content

Oui pour les droits de l'homme, c'est différent !!! Tu as raison LOL
http://entraidecorsica.bb-fr.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 12:33

Par contre par rapport au salaire des acteurs français c'est tout de même un peu comique ce que je viens de lire.
Depardieu pour un film (Astérix) 2000 000 euros, les meilleurs français 3000 000 euros.
Di Caprio 15000 000 euros

Quelqu' en soit la raison prélever plus chez les riches n'est jamais un bonne solution car en effet nous vivons en démocratie et il est clair que ceux qui le souhaitent partiront sans hésiter.
On permet aux entreprises de s'installer en toute impunité dans des territoires fiscalement avantageux aux salaires très bas et en même temps on voudrait que les gens fortunés paient l'addition sure qu'il y a un malaise.

L'action de Putine n'est pas innocente c'est une invitation aux grandes fortunes d’Europe.
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 12:42

Ainseveau a écrit:
Par contre par rapport au salaire des acteurs français c'est tout de même un peu comique ce que je viens de lire.
Depardieu pour un film (Astérix) 2000 000 euros, les meilleurs français 3000 000 euros.

Quelqu' en soit la raison prélever plus chez les riches n'est jamais un bonne solution car en effet nous vivons en démocratie et il est clair que ceux qui le souhaitent partiront sans hésiter.
On permet aux entreprises de s'installer en toute impunité dans des territoires fiscalement avantageux aux salaires très bas et en même temps on voudrait que les gens fortunés paient l'addition sure qu'il y a un malaise.

L'action de Putine n'est pas innocente c'est une invitation aux grandes fortunes d’Europe.

Je pense que ce n'est pas là la question. Les millionnaires voire milliardaires sont nombreux en Russie (merci la mafia...) et à mon avis il se préoccupe assez peu d'en attirer un peu plus.
Non pour moi l'objectif est clairement et uniquement politique, dans le sens où ça lui achète à peu de frais une virginité de parfait démocrate, défenseur des Arts et Lettres, alors que tout le monde sait qu'il n'en n'est rien.
Sans compter que sa dernière élection, si elle fut confortable (merci la fraude) n'était pas aussi large qu'il l'aurait souhaitée. Il existe bel et bien une opposition en Russie. Muselée mais elle existe.
Après l'affaire des Pussy Riot il passe pour un grand démocrate d’une part aux yeux du monde occidental, à qui il fait un gros bras d'honneur, et de la population russe Gégéphile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 12:51

herve a écrit:
Je suis assez stupéfait.
Je partage un grand nombre des options de Fouinix et suis désolé de constater que le "tout pour ma gueule" soit si répandu.

J'aurais bien aimé une réforme fiscale telle que celle prônée par T. Piketty et al. Entre parenthèse on n'arrive pas aux 75% de tranche marginale au delà d'1 M€ mais pas si loin et malgré tout il leur en restera pour vivre...

Quant à Depardieu, quel crédit lui accorder quand il déclare que jamais poutine ne l'aurait traité de minable ? Il est pathétique.
Pas la peine de tirer sur l'ambulance, il s'est auto-sabordé.

Peux-tu affirmer que si tu étais millionnaire voire milliardaire, tu ne chercherais pas à éviter de te faire déplumer en partant par exemple ? Le "tout pour ma gueule" n'a pas vraiment sa place puisque de toute façon nous n'avons pas le choix de contribuer financièrement. Suivant les proportions, ces contributions sont plus ou moins critiquable... En l'occurrence, c'est cela que je critique : l'exagération.

Gwenou
galop 8
Gwenou

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 13:07

ceci dit plus on parle de lui, plus il doit aimer!!!
je l'ai rencontrer en tournage, j'ai papoter avec Depardieu, homme intéressant, mais il faut pas rêver, si les personnes ne le considérer pas comme un dieu vivant, il redescendrait.
Parce que finalement c'est bien pour cela qui se sent si fort.
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:46

Edess a écrit:
herve a écrit:
Je suis assez stupéfait.
Je partage un grand nombre des options de Fouinix et suis désolé de constater que le "tout pour ma gueule" soit si répandu.

J'aurais bien aimé une réforme fiscale telle que celle prônée par T. Piketty et al. Entre parenthèse on n'arrive pas aux 75% de tranche marginale au delà d'1 M€ mais pas si loin et malgré tout il leur en restera pour vivre...

Quant à Depardieu, quel crédit lui accorder quand il déclare que jamais poutine ne l'aurait traité de minable ? Il est pathétique.
Pas la peine de tirer sur l'ambulance, il s'est auto-sabordé.

Peux-tu affirmer que si tu étais millionnaire voire milliardaire, tu ne chercherais pas à éviter de te faire déplumer en partant par exemple ? Le "tout pour ma gueule" n'a pas vraiment sa place puisque de toute façon nous n'avons pas le choix de contribuer financièrement. Suivant les proportions, ces contributions sont plus ou moins critiquable... En l'occurrence, c'est cela que je critique : l'exagération.

Bien sûr

Enfin si j'étais millionnaire ou milliardaire je pourrais me payer une armée de fiscalistes pour optimiser le montant de mes impôts. Je sais bien qu'en France on adore mutualiser les pertes et privatiser les profits.
Et puis même Michel Sardou qui n'est pas un gauchiste virulent a admis que, s'agissant d'une mesure annoncée comme transitoire, on pouvait accepter une contribution forte et il s'est permis de faire la morale à son ami Gégé.

Ce type là fut génial. Un acteur extraordinaire. Un maitre ! Je me souviens avoir été en admiration absolue. Un regard d'une expression ! cheers

Mais,récemment, il s'est illustré par son état aviné quasi chronique qui lui a valu un accident de la circulation ou de pisser devant tout le monde dans un avion. Quelle classe ! je dis chapeau l'artiste. Evil or Very Mad
C'est la raison pour laquelle je pense qu'effectivement il n'y a pas grand chose à rajouter. C'est peut-être un monstre sacré à qui on peut beaucoup pardonner... Mais , plus que tout, sa prétendue croisade contre une pression fiscale insupportable s'efface derrière un égo démesuré (toi qui parlait d’exagération...) et singulièrement imbibé qui lui fait perdre tout crédit.

Quant à ceux qui posent, en toute ingénuité, la question "est-ce que la Russie est si anti démocratique ?", il est permis de s'interroger soit sur leur capacité à entendre la contradiction soit à rechercher une information.
Je n'ai jamais été en Russie en Syrie ou en Chine. Mais il me semble qu'un pays où les opposants politiques sont arrêtés voire éliminés n'est pas une démocratie.
CLAUDIUS39
galop 3
CLAUDIUS39

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2013 - 0:31

très content

Citation :
Quant à ceux qui posent, en toute ingénuité, la question "est-ce que la Russie est si anti démocratique ?", il est permis de s'interroger soit sur leur capacité à entendre la contradiction soit à rechercher une information.
Je n'ai jamais été en Russie en Syrie ou en Chine. Mais il me semble qu'un pays où les opposants politiques sont arrêtés voire éliminés n'est pas une démocratie.

Oui, ça c'est clair !!! Une démocratie qui ferment les opposants en cachot, qui les élimine, même ... Quelle démocratie es-ce ??? Ou le mot démocratie a changé de définition !!! ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2013 - 0:35

Hervé,

Sardou a ses idées, et Depardieu a les sienne. Si l'un a une capacité plus grande à accepter ce type de mesure, grand bien lui fasse. Mais il faut aussi prendre en compte que l'autre n'a pas le même seuil de tolérance.

Oui, il a ternit son image. Cela ne sert à rien de l'accabler, la justice est sensée faire son boulot pour punir ce genre de comportements. On fustige son départ à l'étranger et cela déborde sur son état physique, son alcoolisme, ce qui est un problème différent et qui ne regarde que lui et la justice, s'il a fauté.

YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2013 - 0:36

Sur ce topic, je Vive la démocratie russe, - Page 3 Shutup mais Hervé, merci de ton intervention ! Applaudissement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2013 - 0:49

N'oubliez pas que vous parlez d'un pays qui fut notre ennemi pendant des années (les infâmes communistes de la guerre froide) on ne transforme pas un pays en démocratie en un coup de baguette magique.
Maintenant je comprends la question qu'est ce qu'une démocratie ? si je prends la Belgique : le gouvernement n'est pas le reflet des élections, un jeu d'alliances de partis permet de mettre au pouvoir une majorité qui n'est pas toujours le reflet des élections. Dans certains pays d'Europe l'entrée dans la communauté européenne a été décidée par referendum, dans d'autres non. Je pourrais citer des tas d'exemple de pays où la vie est certes belle et agréable mais qui ne respectent pas forcément la démocratie. Europe elle même pose question, l'Europe est menée par quelques pays leaders et les autres ? leurs voix sont elles réellement entendues ? j'en doute fortement. N'est ce pas une forme de dictature ? Je l'ai dit plus haut je ne fais pas de politique mais je me pose des questions. Un hebdo belge très sérieux (magasine économique) avait fait un sondage édifiant il y a deux an,s 49 % des belges souhaitent quitter l'Europe, quand est il aujourd'hui ? le referendum n'ayant pas de valeur légale dans notre pays il ne sert de toute façon à rien mais est ce démocratique ? Une autre question se pose chez nous : le séparatisme et la fin de la Belgique : souhait du peuple ou souhait politique ?
La dictature économique menée par les banques et les grandes entreprises commerciales ? est ce démocratique ? (bien implant§ées dans les pays de l'Est depuis très longtemps lol)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2013 - 0:51

Edess a écrit:
Hervé,

Sardou a ses idées, et Depardieu a les sienne. Si l'un a une capacité plus grande à accepter ce type de mesure, grand bien lui fasse. Mais il faut aussi prendre en compte que l'autre n'a pas le même seuil de tolérance.

Oui, il a ternit son image. Cela ne sert à rien de l'accabler, la justice est sensée faire son boulot pour punir ce genre de comportements. On fustige son départ à l'étranger et cela déborde sur son état physique, son alcoolisme, ce qui est un problème différent et qui ne regarde que lui et la justice, s'il a fauté.

Effectivement je ne vois pas non plus le rapport entre l’état physique et la décision de partir ?

Quand une entreprise automobile part produire à l'est au détriment des travailleurs français vous vous posez des questions sur l'état physique et mental de ses dirigeants ?

Par contre un particulier part en Russie cela choque mais une entreprise part et licencie des centa&ines de travailleurs chez nous cela semble normal, là faut que l'on m'explique.

Parce que le taux de chômage en hausse, la fuite des capitaux, ... ce n'est tout de même pas la faute de Depardieu ! (même si il est riche c'est somme toute dérisoire)
CLAUDIUS39
galop 3
CLAUDIUS39

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2013 - 1:13

rire

L’Affaire Depardieu n’en finit plus de faire couler de l’encre. Tout le monde en parle, tout le monde s’en mêle et je finis par trouver ça très drôle (faut bien rigoler un peu, non !!!)

Je ne vais pas de nouveau récapituler qui a parlé de qui, qui a écrit à qui ou qui a critiqué qui... mais juste ajouter le témoignage de Dany Boon, qui a été impliqué malgré lui dans ce débat via les propos de Vincent Maraval.

Ce dernier affirmait que l’acteur avait touché un million d’euros pour apparaître dans "Astérix et Obélix" : au service de Sa Majesté, qu’il avait touché un cachet de 3,5 millions d’euros pour jouer dans 'Le plan parfait' et qu’il avait reçu dix millions d’euros pour son film "Hypercondriaque".

Faux ! Dany Boon ne gagne pas ces sommes et il a tenu à rétablir la vérité en se confiant au Journal du Dimanche. Très important. Pour Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté, l’acteur n’a touché que 600 000 ridicules petits euros. Pff ! Rien à voir donc avec le million ! On en est loin, même ! Touché

Pour Hypercondriaque, la somme n’est pas dix millions mais seulement deux. Ce qui est tout de même cinq fois moins ! Osons le dire ! Touché

Dany Boon, pour rester poli, se dit « attristé » par les propos de Vincent Maraval qui a complètement gonflé les chiffres, en fait. C’est ça ? Hein ?

L'acteur n’est pas du tout aussi riche que Vincent Maraval bien nous le faire croire. Parfois, on se dit, que certains commentaires mériteraient de ne pas être faits.
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2013 - 1:23

Ainseveau a écrit:
Edess a écrit:
Hervé,

Effectivement je ne vois pas non plus le rapport entre l’état physique et la décision de partir ?

Quand une entreprise automobile part produire à l'est au détriment des travailleurs français vous vous posez des questions sur l'état physique et mental de ses dirigeants ?

Par contre un particulier part en Russie cela choque mais une entreprise part et licencie des centa&ines de travailleurs chez nous cela semble normal, là faut que l'on m'explique.

Parce que le taux de chômage en hausse, la fuite des capitaux, ... ce n'est tout de même pas la faute de Depardieu ! (même si il est riche c'est somme toute dérisoire)

Faut arrêter les conneries et ouvrir ses yeux ! On n'en n'a rien à fiche qu'un particulier aille en Russie. Ce n'est pas la question ! Il peut aller où bon lui semble.
Ce que l'on reproche à Depardieu c'est de se laisser instrumentaliser par un chef d'état des plus autoritaires.

Après oui, il y a des entreprises qui s'expatrient pour réaliser des marges plus importantes, au détriment de l'emploi dans le pays qui les a vu naitre.
Et alors c'est au citoyen consommateur de militer avec les moyens qui sont les siens.
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2013 - 1:30

Edess a écrit:
Hervé,

Sardou n'est pas le seul à avoir fait la même remarque. Line Renaud, grande militante gauchisante, a exprimé la même opinion je crois.

La justice n'est concernée que par sa conduite en état d'ivresse.
Mais que l'alcoolisme soit la cause ou le résultat de son égoïsme ne change rien : l'alcool est mauvais conseiller, sur la voie publique comme sur la place publique. Quand je lis "Sardou a ses idées Depardieu a les siennes", je pense que récemment Gégé n'a pas exprimé une idée qui ne soit pas soufflée par la bouteille. C'est désolant mais c'est ainsi.

Par conséquent, Gégé est pour l'instant inaudible. Mais ce qui est sûr c'est que le vacarme orchestré par Poutine et autres nous casse les oreilles.

cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2013 - 1:44

herve a écrit:
Ainseveau a écrit:

Je pense que ce n'est pas là la question. Les millionnaires voire milliardaires sont nombreux en Russie (merci la mafia...) et à mon avis il se préoccupe assez peu d'en attirer un peu plus.
Non pour moi l'objectif est clairement et uniquement politique, dans le sens où ça lui achète à peu de frais une virginité de parfait démocrate, défenseur des Arts et Lettres, alors que tout le monde sait qu'il n'en n'est rien.
Sans compter que sa dernière élection, si elle fut confortable (merci la fraude) n'était pas aussi large qu'il l'aurait souhaitée. Il existe bel et bien une opposition en Russie. Muselée mais elle existe.
Après l'affaire des Pussy Riot il passe pour un grand démocrate d’une part aux yeux du monde occidental, à qui il fait un gros bras d'honneur, et de la population russe Gégéphile.
+100
C'est tout à fait ça, du grand cinéma.
M'enfin tout ce qu'il trouve à se payer est deux vieux schnoks pathétiques.
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2013 - 1:51

YAC a écrit:
Sur ce topic, je Vive la démocratie russe, - Page 3 Shutup mais Hervé, merci de ton intervention ! Applaudissement
Oh ben, je vais y aller Imbecile Heureux
Je trouve purement scandaleux/pitopyable de voir ces millionnaires qui quittent le navire aux premières difficultés pour se garder leur fric.
Si c'est tout ce qu'ils ont à apporter à une société, mais qu'ils se barrent avec leur égoïsme et leur suffisance en Russie ou à Tatatouine, j'en ai rien à secouer.
Finalement Depardieu montre ce qu'il est vraiment. Un mec bouffi à tous les sens du terme.
Il existe heureusement plein d'autres millionnaires qui restent en France et qui y trouvent leur compte, qui ont le sens du collectif et qui cherchent à changer les choses sur place/de l'intérieur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2013 - 2:44

CLAUDIUS39 a écrit:
rire

L’Affaire Depardieu n’en finit plus de faire couler de l’encre. Tout le monde en parle, tout le monde s’en mêle et je finis par trouver ça très drôle (faut bien rigoler un peu, non !!!)

Je ne vais pas de nouveau récapituler qui a parlé de qui, qui a écrit à qui ou qui a critiqué qui... mais juste ajouter le témoignage de Dany Boon, qui a été impliqué malgré lui dans ce débat via les propos de Vincent Maraval.

Ce dernier affirmait que l’acteur avait touché un million d’euros pour apparaître dans "Astérix et Obélix" : au service de Sa Majesté, qu’il avait touché un cachet de 3,5 millions d’euros pour jouer dans 'Le plan parfait' et qu’il avait reçu dix millions d’euros pour son film "Hypercondriaque".

Faux ! Dany Boon ne gagne pas ces sommes et il a tenu à rétablir la vérité en se confiant au Journal du Dimanche. Très important. Pour Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté, l’acteur n’a touché que 600 000 ridicules petits euros. Pff ! Rien à voir donc avec le million ! On en est loin, même ! Touché

Pour Hypercondriaque, la somme n’est pas dix millions mais seulement deux. Ce qui est tout de même cinq fois moins ! Osons le dire ! Touché

Dany Boon, pour rester poli, se dit « attristé » par les propos de Vincent Maraval qui a complètement gonflé les chiffres, en fait. C’est ça ? Hein ?

Selon le box office publié aux Etats Unis les meilleurs français touchent au max 3000 000 euros par filp ce qui est trois fois moins qu'aux Etats Unis
L'acteur n’est pas du tout aussi riche que Vincent Maraval bien nous le faire croire. Parfois, on se dit, que certains commentaires mériteraient de ne pas être faits.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2013 - 2:46

herve a écrit:
Ainseveau a écrit:
Edess a écrit:
Hervé,

Faut arrêter les conneries et ouvrir ses yeux ! On n'en n'a rien à fiche qu'un particulier aille en Russie. Ce n'est pas la question ! Il peut aller où bon lui semble.
Ce que l'on reproche à Depardieu c'est de se laisser instrumentaliser par un chef d'état des plus autoritaires.

Après oui, il y a des entreprises qui s'expatrient pour réaliser des marges plus importantes, au détriment de l'emploi dans le pays qui les a vu naitre.
Et alors c'est au citoyen consommateur de militer avec les moyens qui sont les siens.

Instrumentaliser ? et les entreprises implantées à l'Est elles ne le sont pas ? et le consommateur il fait quoi ? on va tous en vélo ? parce que des constructeurs non implantés à l'Est il n'y en a plus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2013 - 2:47

herve a écrit:
Edess a écrit:
Hervé,

Sardou n'est pas le seul à avoir fait la même remarque. Line Renaud, grande militante gauchisante, a exprimé la même opinion je crois.

Mais que l'alcoolisme soit la cause ou le résultat de son égoïsme ne change rien : l'alcool est mauvais conseiller, sur la voie publique comme sur la place publique. Quand je lis "Sardou a ses idées Depardieu a les siennes", je pense que récemment Gégé n'a pas exprimé une idée qui ne soit pas soufflée par la bouteille. C'est désolant mais c'est ainsi.

Par conséquent, Gégé est pour l'instant inaudible. Mais ce qui est sûr c'est que le vacarme orchestré par Poutine et autres nous casse les oreilles.

Ben suffit de changer de chaine ou d'éteindre la télé
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2013 - 3:05

cath. a écrit:
YAC a écrit:
Je trouve purement scandaleux/pitopyable de voir ces millionnaires qui quittent le navire aux premières difficultés pour se garder leur fric.
Si c'est tout ce qu'ils ont à apporter à une société, mais qu'ils se barrent avec leur égoïsme et leur suffisance en Russie ou à Tatatouine, j'en ai rien à secouer.
Finalement Depardieu montre ce qu'il est vraiment. Un mec bouffi à tous les sens du terme.
Il existe heureusement plein d'autres millionnaires qui restent en France et qui y trouvent leur compte, qui ont le sens du collectif et qui cherchent à changer les choses sur place/de l'intérieur.

Applaudissement
CLAUDIUS39
galop 3
CLAUDIUS39

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2013 - 3:11

rire

Ainseveau a écrit:
herve a écrit:
Edess a écrit:
Hervé,

Ben suffit de changer de chaine ou d'éteindre la télé

YAC a écrit:
cath. a écrit:
YAC a écrit:

Applaudissement

Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2013 - 3:32

Et bien au risque d'en choquer quelques uns, dans quelques années j'envisage de vendre tout ce que je possède en Belgique et de mettre le cap avec mes chevaux vers une terre d'accueil je ne sais pas encore ou mais je sais que les terrains y seront abordables et la fiscalité intéressante. Le patriotisme je m'en tape, la collectivité ? elle m'intéresse autant que je l'intéresse ...

Bref en bonne égoïste que je suis j'ai envie de me faire plaisir et à ma famille aussi sans me préoccuper d'un état qui ne se préoccupe pas de moi. Oui j'ai eu des avantages d'être née en Belgique mais cela aurait pu être mieux lol

Après tout chacun vit sa vie comme il veut
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2013 - 3:41

Tu ne nous choques pas car on n'en n'a rien à fiche de ce que tu fais... Vive la démocratie russe, - Page 3 366217
Et ce serait pareil avec Gégé s'il n'était pas récupéré par le grand démocrate qu'est Poutine.
Tu as ta conscience et tu es en accord avec elle donc bon vent !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2013 - 3:49

rire on parle quand même de politique et on voit des sourires et des applaudissements... Original et rare !

Certains propos sont inquiétants. Tant que les français et les politiques se moqueront éperdument que des grandes fortunes quittent le navire pour aller en Russie ou à Tatatouine, on ira un peu plus loin dans le pétrin...

J'ai exactement le raisonnement inverse, le problème, ça n'est pas les grandes fortunes, c'est les millions de fainéasse qui composent la France. Et dans le fameux navire, les rats ne sont pas ceux que l'on désigne du doigt, mais ceux qui sont semblables à des tiques. Ceux qui rétorquent souvent "J'ai le droit, ou c'est un droit etc..." en oubliant qu'ils ont le droit aussi de fermer leurs bouches et d'aller travailler. On a tendance à tuer l'emploi par une sorte de sur-assistance, et ce à tous les niveaux ! Le problème, c'est que certains pensent qu'on résoudra la problématique en surtaxant ceux qui en ont plus, hors c'est plutôt dans les économies sidérales que nous pourrions faire en revoyant et en réduisant nos "acquis sociaux".

Il y a une injuste : Alors qu'on demande aux riches de se serrer la ceinture, on entretien aux frais de la princesse des millions de personnes au comportement douteux.

Je ne crois pas que nous devrions nous en taper du départ de Depardieu. Cela devrait nous forcer à la réflexion : Il n'est pas le seul et ne sera pas le seul à fuir la France. En laissant un type de cet acabit partir, c'est des millions d'euros qui n'iront pas dans les caisses de l'état.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vive la démocratie russe,   Vive la démocratie russe, - Page 3 Empty

Vive la démocratie russe,
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant