| Question chat : urine rosée | |
|
+18lambada palolim Jeannnnnne Rigel21 kix cath. trougnette60 fueguito Ptéroïs flagnyPRE Epona FAWZIA ES daisye braymondval Mélusine Manue Emma86 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emma86 galop 8
Nombre de messages : 3173 Age : 41 Localisation : Poitiers- 86 Date d'inscription : 08/11/2008
| |
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Question chat : urine rosée Lun 4 Fév 2013 - 14:58 | |
| - Emma86 a écrit:
- Mélusine a écrit:
- Emma86 a écrit:
- ES a écrit:
- Moi je commande toutes mes croquettes sur wanimo.com. que ce soit celles des minettes elles ont en partie des croquettes rénal et celle de la chienne qu'on trouve en animalerie mais à 10eur de plus
Effectivement, je viens de voir qu'ils font les urinary. Je comparerais avec les prix de mon véto. J'ai l'impression que ca deviens avantageux à partie de 6kg. ouais sauf que si le tien te fait le meme coup que le mien (à savoir greve de la croquette Urinary) tu te retrouves avec 5kg sur les bras parce qu'il a pas voulu finir le paquet de 9kg... Ha non , mais là j'en fait une descente de lit, ou des moufles.... Voir une écharpe... moi j'ai pensé à l'utiliser pour m'en faire une paire de chausson plus serieusement je pense qu'il ne les a pas supporté car ces croquettes les font beaucoup mais alors beaucoup pisser... genre mon sable en silice etait ruiné (litteralement détrempé) en... 1 semaine ! mais ça n'inquiete pas la veto... je comprend pas... d'autant que je trouve que son urine a radicalement changé d'odeur... (ça ne sent plus l'ammoniac) | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Question chat : urine rosée Lun 4 Fév 2013 - 15:01 | |
| Ben c'est pas très étonnant : pour éviter les cystites, des urines peu diluées, et pas trop basiques, c'est plutôt une bonne idée (chez nous on nous dit de boire !). De là à dire que c'est absolument non pathogène pour autre chose d'avoir à vie une polyurie d'origine alimentaire, ça c'est une autre question... Les chats sauvages ont ils des cystites ?? | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Question chat : urine rosée Lun 4 Fév 2013 - 15:07 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Ben c'est pas très étonnant : pour éviter les cystites, des urines peu diluées, et pas trop basiques, c'est plutôt une bonne idée (chez nous on nous dit de boire !).
De là à dire que c'est absolument non pathogène pour autre chose d'avoir à vie une polyurie d'origine alimentaire, ça c'est une autre question... Les chats sauvages ont ils des cystites ?? non c'est pas tres etonnant mais là ça prend des proportions enormes je trouve.... c'est un sable qui est censé etre hyper absorbant (il est theoriquement fait pour tenir 1 mois pour 1 chat... donc 15 jrs pour 2 chats) et là en 1 semaine j'ai tout le fond du sable qui baigne litteralement dans l'urine... mais une urine qui a une odeur tellement differente d'avant... bref suis assez perdue... | |
|
| |
Jeannnnnne galop 8
Nombre de messages : 2026 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Question chat : urine rosée Lun 4 Fév 2013 - 15:12 | |
| C'est bizarre... Vous avez une idée de ce qui pourrait être à l'origine de ces cystites ? J'ai eu un paquet de chats dans ma vie (ouais en étant allergique, c'est possible ) et aucun ne m'a jamais fait ça ! Pourtant on leur donne des croquettes toutepourrites du supermarché (j'ai honte...)
Dernière édition par Jeannnnnne le Lun 4 Fév 2013 - 15:17, édité 1 fois | |
|
| |
Mélusine galop 9
| Sujet: Re: Question chat : urine rosée Lun 4 Fév 2013 - 15:16 | |
| - Jeannnnnne a écrit:
- C'est bizarre... Vous avez une idée de ce qui pourrait être à l'origine de ces cystites ? J'ai eu un paquet de chats dans ma vie (ouais en étant allergique, c'est possible ) et aucun ne m'a jamais fait ça ! Pourtant on leur donne des croquettes toutepourrites du supermarché (honte...)
je pense que ça peut etre du dès le depart à une faiblesse du systeme urinaire du chat... apres la nourriture doit y faire mais tous mes autres chats ont été nourris aux croquettes "pourries" et n'ont jamais rien eu.... donc je pense clairement à la faiblesse "personnelle" du chat en 1ere origine | |
|
| |
Emma86 galop 8
Nombre de messages : 3173 Age : 41 Localisation : Poitiers- 86 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Question chat : urine rosée Lun 4 Fév 2013 - 15:25 | |
| Dans le cas de la mienne, ce sont les crystaux, qui ont déclenchés la cystite ( on imagine aisément les dégats que provoque le fait de "pisser du sable" ). D'après mon véto, c'est la faute des croquette indus, et ca serait quasi inévitable chez les chats stérilisés. La mienne urine aussi énormément depuis qu'elle ces croquettes, mais ce qui me gène le plus, c'est qu'elle urine en dehors de la litière. Pendant sa cystite, je retrouvais des flaques d'urine devant la litière, mais bon, entre la douleur et l'incontinence, ça ne m'étonnait pas trop. Mais là... Du coup , les autres se sentent la liberté de pisser partout aussi J'ai réintroduit le repas de viande depuis ce soir , avec quelques bouchées pour la chatte aussi. Ils en raffolent. | |
|
| |
Mélusine galop 9
| Sujet: Re: Question chat : urine rosée Lun 4 Fév 2013 - 15:34 | |
| - Emma86 a écrit:
- Dans le cas de la mienne, ce sont les crystaux, qui ont déclenchés la cystite ( on imagine aisément les dégats que provoque le fait de "pisser du sable" ).
D'après mon véto, c'est la faute des croquette indus, et ca serait quasi inévitable chez les chats stérilisés.
La mienne urine aussi énormément depuis qu'elle ces croquettes, mais ce qui me gène le plus, c'est qu'elle urine en dehors de la litière. Pendant sa cystite, je retrouvais des flaques d'urine devant la litière, mais bon, entre la douleur et l'incontinence, ça ne m'étonnait pas trop. Mais là... Du coup , les autres se sentent la liberté de pisser partout aussi
J'ai réintroduit le repas de viande depuis ce soir , avec quelques bouchées pour la chatte aussi. Ils en raffolent. apres j'ai toujours entendu que valait mieux de la viande blanche pour les chats qui ont des problemes urinaires que de la viande rouge... | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Question chat : urine rosée Lun 4 Fév 2013 - 16:08 | |
| Vous avez forcement à proximité de chez vous un éleveur de chien (ou de chats ou club canin) qui commande chez un fournisseur d’une marque ou multimarques ; contactez cet éleveur et demandez lui de se renseigner auprès de son fournisseur pour ce genre de croquette pour chat, il en vend forcement (moi j’ai BOSCH qui fait URINARY ou VIRBAC qui doit bien en faire aussi). Je serais content d’avoir quelqu’un qui passerait par moi pour grossir mes commandes (plus grosse est ma commande moins je paye cher) pour un ou deux sacs de croquettes à 1/3 moins cher qu’en grande surface ou 1/2 moins que chez le véto. Et tout le monde est content d’y gagner (sauf véto et grande surface). | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Question chat : urine rosée Lun 4 Fév 2013 - 16:56 | |
| Je crois que le summum en matière de coût élevé est la gamme "Hill's Prescription Diet ", j'ai cherché à les acheter par le biais de distributeur d'aliments, que neni, c'est véto ou certain sites internet.
| |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Question chat : urine rosée Lun 4 Fév 2013 - 23:46 | |
| - Emma86 a écrit:
D'après mon véto, c'est la faute des croquette indus, et ca serait quasi inévitable chez les chats stérilisés. Ça pour le coup j'ai beaucoup de mal à y croire. Les vétos sont tellement commerçants maintenant qu'ils sont (presque) prêts à tout pour vendre leurs croquettes. Que ton chat en ait besoin je ne le nie pas, mais que ce soit les croquettes de supermarché qui l'aient rendu malade...faut pas que je pense au nombre de chats que j'ai eu/connu et dont aucun n'a eu de problème avec les croquettes Friskies... | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Question chat : urine rosée Mar 5 Fév 2013 - 0:30 | |
| - palolim a écrit:
- Je crois que le summum en matière de coût élevé est la gamme "Hill's Prescription Diet ", j'ai cherché à les acheter par le biais de distributeur d'aliments, que neni, c'est véto ou certain sites internet.
Les fabricants de croquettes pour "VETO" (tients!, dans les deux sens du mot) font en général la même gamme tout publique mais avec un autre nom. Je peux vous citer par exemple VIRBAC que vous ne trouverez que chez vos vétérinaires qui en ont le veto, vous trouverez l'équivalant(même fabricant même élaboration, même produit) sous la marque "MASTERY" (pas le même emballage)en animalerie et par certains distributeurs. Pour les chats la marque SANABELLE est fabriquée par BOSCH. Et bien sur ce ne sont pas les mêmes prix. | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Question chat : urine rosée Mar 5 Fév 2013 - 0:38 | |
| - lambada a écrit:
- Emma86 a écrit:
D'après mon véto, c'est la faute des croquette indus, et ca serait quasi inévitable chez les chats stérilisés. Ça pour le coup j'ai beaucoup de mal à y croire. Les vétos sont tellement commerçants maintenant qu'ils sont (presque) prêts à tout pour vendre leurs croquettes. Que ton chat en ait besoin je ne le nie pas, mais que ce soit les croquettes de supermarché qui l'aient rendu malade...faut pas que je pense au nombre de chats que j'ai eu/connu et dont aucun n'a eu de problème avec les croquettes Friskies... Sauf pathologie...mes copains vétos nourrissaient leurs chats aux croquettes supermarché "haut de gamme" Franchement je ne sais pas si il y a beaucoup de différence entre la marque de distributeur entrée de gamme et les produits vendus le plus cher, en supermarché ou animalerie. Hormis les colorants...
Dernière édition par palolim le Mar 5 Fév 2013 - 1:34, édité 1 fois | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Question chat : urine rosée Mar 5 Fév 2013 - 1:16 | |
| - lambada a écrit:
- Emma86 a écrit:
D'après mon véto, c'est la faute des croquette indus, et ca serait quasi inévitable chez les chats stérilisés. Ça pour le coup j'ai beaucoup de mal à y croire. Les vétos sont tellement commerçants maintenant qu'ils sont (presque) prêts à tout pour vendre leurs croquettes. Que ton chat en ait besoin je ne le nie pas, mais que ce soit les croquettes de supermarché qui l'aient rendu malade...faut pas que je pense au nombre de chats que j'ai eu/connu et dont aucun n'a eu de problème avec les croquettes Friskies... Tu dis grosso modo ce que m'a dit un véto qui refuse de rentrer dans le système... | |
|
| |
Equinoxe galop 5
Nombre de messages : 557 Age : 40 Localisation : 94 Date d'inscription : 21/09/2012
| Sujet: Re: Question chat : urine rosée Mar 5 Fév 2013 - 1:20 | |
| Mon chat nous a fait une méga cystite il y a un bout de temps maintenant avec un super calcul rénal il a failli y passer et bah les croquettes ici c'est du supermarché quand même!! On prends pour chat stérilisé (et encore je suis même pas sur) on essaye de prendre du "haut de gamme" de supermarché c'est à dire Proplan etc... mais c'est tout. De toutes façons les croquettes du véto il aime pas alors... Par contre il ne mange pas que ça il a à la fois des croquettes et des boites du coup ça atténue peut-être l'effet indésirable des croquettes seules. Et depuis plus rien il nous a jamais refait de cystite (je touche du bois quand même ). | |
|
| |
Emma86 galop 8
| Sujet: Re: Question chat : urine rosée Mar 5 Fév 2013 - 1:35 | |
| - lambada a écrit:
- Emma86 a écrit:
D'après mon véto, c'est la faute des croquette indus, et ca serait quasi inévitable chez les chats stérilisés. Ça pour le coup j'ai beaucoup de mal à y croire. Les vétos sont tellement commerçants maintenant qu'ils sont (presque) prêts à tout pour vendre leurs croquettes. Que ton chat en ait besoin je ne le nie pas, mais que ce soit les croquettes de supermarché qui l'aient rendu malade...faut pas que je pense au nombre de chats que j'ai eu/connu et dont aucun n'a eu de problème avec les croquettes Friskies... Je t'avoie que je suis perplexe, ce sont mes premiers chats, mon homme en a déjà eu plusieurs qui pour le coup on toujours été nourri à l'éco + (avec la nuance qu'habitant en campagne, ils chassaient une grande partie de leur bouffe ). Après c'est clair que mon véto ( malgré tout très compétent ), c'est littéralement transformé en poissonnière devant son étal de croquette... " Elles sont bonnes mes croquettes, prenez mes belles croquettes ".... | |
|
| |
palolim galop 9
| Sujet: Re: Question chat : urine rosée Mar 5 Fév 2013 - 1:50 | |
| Ses marges doivent être sympatiques . A qualité égale (haut de gamme, pas les gammes spécifiques à x pathologie), je crois avoir vu que les marges en animalerie étaient d'environ 50 % et chez le véto de'environ 20 % ? | |
|
| |
Emma86 galop 8
| Sujet: Re: Question chat : urine rosée Mar 5 Fév 2013 - 3:15 | |
| Blague à part, si quelqu'un a un technique pour que tous le monde refasse ses besoins dans les litières et pas sur mon carrelage , je suis preneuse. ( Parce que si je vais chez mon véto, il va vouloir me vendre 3 diffuseurs de Féliway.... ).
| |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Question chat : urine rosée Mar 5 Fév 2013 - 6:39 | |
| Un peu de javel au fond de la litière... | |
|
| |
Emma86 galop 8
| Sujet: Re: Question chat : urine rosée Mar 5 Fév 2013 - 6:45 | |
| - ES a écrit:
- Un peu de javel au fond de la litière...
Déjà fait. Sans résultat. | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Question chat : urine rosée Mar 5 Fév 2013 - 7:14 | |
| Il a les cystites et les pb rénaux particulières aux chats âgés ; mon vieux chat a eu une analyse sanguine (très mauvaise odeur de la bouche et il buvait beaucoup), il a donc un pb au rein ; il a un benakor par jour à vie et, comme c vita, je lui donne tout ce qu'il veut manger (croquettes spéciales, blanc de poulet...) en sachant que ça ne va pas durer bien longtemps ! il n'a pas voulu manger ce matin (dès qu'il vient il a à manger et rien aujourd'hui) et je ne suis pas optimiste.. | |
|
| |
Equinoxe galop 5
Nombre de messages : 557 Age : 40 Localisation : 94 Date d'inscription : 21/09/2012
| Sujet: Re: Question chat : urine rosée Mar 5 Fév 2013 - 7:21 | |
| Spike ça fait longtemps qu'il est sous traitement?
Bon pour travailler en néphro chez les humains, quand le rein commence à être touché c'est pas terrible... Mais après je ne connais pas l'effet du médic que ton véto à donné donc ça peut peut-être le maintenir quelques années (tout dépend aussi de l'âge de ton chat et de son état rénal...).
Le mien a un moment avait aussi la bouche qui puait + amaigrissement sévère mais lui s'était une hyperthyroidie. Le traitement a été dur au départ, le dosage était trop fort d'un coup et il ne mangeait plus du tout, était apatique bref on a cru sa dernière heure venue, et finalement en faisant la même dose mais en 2 prises plus de problèmes. Peut-être que ça marche pareil avec le traitement pour ton matou. Je croise les doigts!! | |
|
| |
Epona galop 5
Nombre de messages : 744 Age : 73 Localisation : Marchin (Belgique) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Question chat : urine rosée Mar 5 Fév 2013 - 7:36 | |
| - Emma86 a écrit:
- ES a écrit:
- Un peu de javel au fond de la litière...
Déjà fait. Sans résultat. Et vinaigre partout autour (ils n'aiment pas l'odeur)... | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Question chat : urine rosée Mar 5 Fév 2013 - 7:45 | |
| Les astuces usuelles : litière impeccablement propre, eau de javel pour les attirer, éventuellement plusieurs litières si plusieurs chats, s'ils font à un endroit particulier du carrelage y mettre une litière de plus le temps de les rééduquer ? | |
|
| |
Emma86 galop 8
| Sujet: Re: Question chat : urine rosée Mar 5 Fév 2013 - 7:57 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Les astuces usuelles : litière impeccablement propre, eau de javel pour les attirer, éventuellement plusieurs litières si plusieurs chats, s'ils font à un endroit particulier du carrelage y mettre une litière de plus le temps de les rééduquer ?
Mes chats sont des terroristes : - 4 litieres pour 3 chats - impeccablement propre, tjs de la javel au fond. Là les pipis sont anarchiques : au pied de la litiere, au milieu du salon , dans les placards... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question chat : urine rosée | |
| |
|
| |
| Question chat : urine rosée | |
|