| ça a faillit être .... le printemps !!! | |
|
+82herve hortal el din elevage de galahad tazhia tikokliko mazel marielaure95 Domnia cb78 epichou kavachoc Daniel04 quelly Quimono nicole ES bétadine ELEVAGE DE LA FIGUIERE Elfik hps Sandrine44 melisza ptiteblue el nefous arabians bulle de fay jamaica Iris Sandra50 Dressagedunord lily maé sofia quero cilia thb palolim jy2242 passenger gritou Mélusine perloch laure nuance coco bronwyn chris87 La-Marie lambada colisa Holy jumadette Myriam orient arabians Equinoxe FAWZIA Delphine s2bu chizhou fanny hichka59 ALKA Sand charly YAC Kiraz Valérie flika cath. rochellou maud(belgique) spike Garlonn aurélie CALYPSO karenine Rigel21 Ptéroïs NoAr sandrine 25 Isabel calinoeta Patricia 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Mar 12 Mar 2013 - 6:44 | |
| - rochellou a écrit:
- Entre la maison et le taf, petite route de campagne : 5 voitures au fossé, dont une qui y est allé devant moi, quelques minutes après m'avoir dépassé
Tu avais de la neige sur la chaussée ? Elle ne tenait pas en ville. Tout est fondu maintenant. | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| |
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Mar 12 Mar 2013 - 7:13 | |
| Si un cheval essaie d'ouvrir la porte, il va rester les lèvres collées à la poignée | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Mar 12 Mar 2013 - 7:14 | |
| <Cath Mon intinéraire pour aller bosser :
Loperhet, Dirinon, La Martyre, Ploudiry, Le Cloître Ploudiry, Landivisiau C'est le plateau au Sud de la vallée de l'Elorn, Au départ de la maison la route était noire mais à partir du rond point du Stum, au dessus Landerneau, la neige tenait ...... C'est sur que par Landerneau et la 4 voies ça ne risquait rien, mais je prends cette petite route tous les jours et j'aime bien ..... | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| |
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Mar 12 Mar 2013 - 7:22 | |
| Extrait d'un article sur 20minutes. J'étais sûre que ça allait vous faire plaisir | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Mar 12 Mar 2013 - 7:28 | |
| J'en ai connu, oui effectivement fin Avril.. ..j'avais eu la bonne idée ce WE là de faire Rouen-Alençon avec le van et le cheval dedans ..... pr une ballade entre amis en Ecouves. Nous avons fait la balade ds le grand nord canadien et pr rentrer la route fut comment dire ..... épique. Le cheval a passé une semaine ds le 61, trop dangereux de le rapatrier vers le 76. | |
|
| |
el nefous arabians galop 8
Nombre de messages : 2177 Age : 58 Localisation : NORMANDIE Date d'inscription : 26/06/2005
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Mar 12 Mar 2013 - 7:30 | |
| dire que samedi j'étais à cheval en sweat,dans ma carrière et ce matin c'est çà les chevaux restent au box et le chat dans la véranda 20 cm de neige par endroit ! c'est beau la neige mais c'est chiant | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Mar 12 Mar 2013 - 7:52 | |
| Je n'ai même pas essayé avec mon chat, mais la jeunette qui squatte, je suis allée lui demander de mettre son nez dehors. Que neni ! Déjà hier matin, elle s'était planquée sous mon lit pendant que je finissais de me préparer. Hé dis ? je reste hein ? | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Mar 12 Mar 2013 - 8:37 | |
| Petite blagounette d'actualité pour vous remonter le moral : Une blonde écoute la radio et elle entend : "Il va tomber 15 cm de neige, rangez toutes les voitures du côté pair pour laisser passer le chasse-neige". La blonde s'exécute aussitôt et met sa voiture du côté pair. Le lendemain, nouvelle annonce : "Il va tomber 30 cm de neige, mettez vos voitures côté impair pour le chasse-neige". La blonde s'exécute à nouveau et met sa voiture du côté impair. Le lendemain, la radio : "Il va tomber encore 30 cm de neige, veuillez ranger vos voitures du côté..bzzz,crouiiiiiic. et la radio tombe en panne. Un peu affolée, elle dit à son mari : "Zut, je n'ai pas entendu de quel côté il fallait mettre la voiture". Le mari, plein de compassion lui dit : "Et si tu la laissais dans le garage ?" | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Mar 12 Mar 2013 - 8:52 | |
| Pas mal du tout ! | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Mar 12 Mar 2013 - 9:08 | |
| | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Mar 12 Mar 2013 - 9:12 | |
| - rochellou a écrit:
Dans les lasagnes, que des bonnes choses Par contre, bouffer du curé, je déteste pas A cause de ceux qui mettent du cheval avec du bœuf dans les lasagnes, je me sens obligé de prévenir les gens qui viennent chercher du fumier de cheval que le mien n’est pas pur ; j’ai aussi une vache. Manger du curé en soutane Vendéen, met qui se fait rare ; moi je préfère manger ceux qui se promènent en boukha, c’est très courant en Bretagne, même qu’ils appellent ça un K.WAY., ils ne peuvent même pas s’en séparer alors ils le mettent en boule sur le ventre. Sans quoi un petit rayon de soleil perce de temps en temps, et beau W.E. qui s’annonce sans Nantais (puisque les routes des départements voisins sont impraticables) . | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Mar 12 Mar 2013 - 9:18 | |
| J'ai rigolé en regardant le JT quand le journaliste expliquait que la RP était bloquée à cause du temps alors qu'il tombait 3 flocons et que le sol n'était même pas blanc. Les gens sont cons à ce point ou alors c'est verglacé ? | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Mar 12 Mar 2013 - 9:23 | |
| c'était hyper verglacé ce matin, en seine-et-marne en partant prendre le reureu j'avais un cm de glace sur la voiture. Mon mari a tenté de venir bosser ce matin (en voiture), mais il a fait demi-tour au bout de 2h. Comme ça bouchonnait, la glace fondait pas et ça patinait pas mal. | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Mar 12 Mar 2013 - 9:45 | |
| | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| |
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Mar 12 Mar 2013 - 10:44 | |
| 16h30... aujourd'hui... 16°C... Plus de couvrante pour la vieille... | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Mar 12 Mar 2013 - 10:55 | |
| Il vient de cesser de neiger! | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Mar 12 Mar 2013 - 10:56 | |
| | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Mar 12 Mar 2013 - 11:09 | |
| | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Mar 12 Mar 2013 - 11:33 | |
| - Valérie a écrit:
- J'ai rigolé en regardant le JT quand le journaliste expliquait que la RP était bloquée à cause du temps alors qu'il tombait 3 flocons et que le sol n'était même pas blanc.
Les gens sont cons à ce point ou alors c'est verglacé ? Cela doit être le verglas. Ma voisine vient de m'apprendre que le train Paris Yvetot le Havre d'hier soir était resté coinçé sur la voie à 10 kms de chez nous. je ne sais pas si le café croissant de 8H a déridé les voyageur | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Mar 12 Mar 2013 - 11:38 | |
| Pour Valérie : Bon OK je ne suis pas du tout compatissante envers les voisins qui avaient déneigé leur entrée, mais regardes le joli travail de chasse neige si ils veulent sortir il faut pousser ce bloc de glace | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Mar 12 Mar 2013 - 11:43 | |
| - Valérie a écrit:
- J'ai rigolé en regardant le JT quand le journaliste expliquait que la RP était bloquée à cause du temps alors qu'il tombait 3 flocons et que le sol n'était même pas blanc.
Les gens sont cons à ce point ou alors c'est verglacé ? Il y a plusieurs paramètres. D'abord les parisiens effectivement ne savent pas conduire sur la neige ou la glace, et c'est assez logique : ça arrive très rarement en IDF. De plus les véhicules sont mal adaptés (peu d'équipement pneus neige par exemple) pour les mêmes raisons : si tu achètes des pneus neige, ils vont servir assez peu. Alors évidemment vu depuis le massif central ça fait un peu "cons de parisiens" mais je vous rappelle quand même aussi qu'un auvergnat moyen ne sait pas non plus conduire à Paris : normalement, un auvergnat normalement constitué devient dingue rien qu'en essayant de traverser la place d'Italie ou de l'Etoile, et en ressort avec des tremblements convulsifs et l'impression réelle d'avoir risqué sa vie, alors que moults parisiens traversent quotidiennement ladite place comme à l'exercice tout en piapiatant avec leur passager de la pluie et du beau temps. Bref, il y a une adaptation naturelle aux conditions usuelles de circulation, qui font que les auvergnats apprennent à conduire sur la neige et les parisiens dans les bouchons, et vaut mieux ça que le contraire. Ensuite, et ça joue énormément, la région parisienne est complètement congestionnée 90 % du temps. Il arrive qu'il y ait des bouchons sur le périphérique ou les autoroutes urbaines la nuit, jusqu'à minuit parfois ou pire : il suffit que des travaux aient été engagés par exemple, et le trafic est tel qu'un bouchon parfois important se forme, même à 2h du matin. Le trafic ne s'arrête jamais et passe par deux périodes d'apoplexie, l'une le matin (entre 6h30 et jusqu'à 10h30), et l'autre le soir entre 16h et 20h. Dans ces conditions, il suffit d'un pet de mouche pour que l'embolie se généralise. Le pet de mouche peut très bien être 1 cm de neige. Ou autre chose. Evidemment, en Auvergne, l'embolie routière est plus rare, et donc le trafic supporte bien plus facilement les pets de mouche... | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Mar 12 Mar 2013 - 11:47 | |
| rannn !!! Isabel !! c'est dingue !!! @+ Patricia. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! | |
| |
|
| |
| ça a faillit être .... le printemps !!! | |
|