Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris

Aller en bas 
+33
charlotte1.garnier
cilia
passenger
Holy
colisa
Gypsykool
titeplume alias lorenzo
Gwendo
Rigel21
laure
nicole
Mimi
Myriam
Isabel
tazhia
sandrine 25
marielaure95
lily
Laura
naema
Huguenot
aurélie
charly
Valérie
bulle de fay
rochellou
lambada
ES
Mélusine
calinoeta
Iris
spike
trougnette60
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
trougnette60
galop 8
trougnette60


Nombre de messages : 2759
Age : 45
Localisation : Grisy les Plâtres, 95
Date d'inscription : 06/05/2008

Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris Empty
MessageSujet: Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris   Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris EmptySam 23 Mar 2013 - 14:07

Je vous plante le décor:
Nous vivons en appart au Plessis Bouchard (NO 95, pas loin de Ikéa Franconville si ça vous parle). Nous avons 3 chiens dont une Berger Allemand... Ben voyons
Nos chevaux sont en pension à Grisy les Plâtres, à 40min de l'appart.
Zhom travaille obligatoirement sur Paris, actuellement près de la station Richelieu Drouot.
Moi suis instit, donc je suis un peu plus mobile.

Totalement par hasard, nous avons visité une maison ce matin, dans nos prix, dans l'Oise, près de Noailles.
Maison de 100m2, 2000m2 de terrain, une petite carrière 30*20, 5 box Bomaco...
Un petit pré prété à titre gratuit contre entretien(non constructible et ne le deviendra pas), un autre de 1,5ha en location pour un prix annuel moindre que ce que nous payons mensuellement en pensions actuellement. (attention, accord verbal, donc pature pouvant être potentiellement reprise à n'importe quel moment)
Nous avons 3 chevaux (et on devra en prendre un 4ème si jamais ça se fait, parce que Tino 26 ans, ne restera jamais seul!)

Nous avons fait la route ce matin avec la proprio jusqu'à la gare la plus proche: 10min montre en main en voiture, puis 1h05 de train jusqu'à gare du Nord, puis 20 à 30min de métro, au bon vouloir de la RATP, soit 1h45 au plus catastophique, zhom s'étant fixé 1h30 grand max.

Alors tout ce laïus pour THE question: est-il possible de vivre à 1H30 de Paris, avec les chevaux à la maison, pour un budget de 230K €??? Assez content
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris Empty
MessageSujet: Re: Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris   Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris EmptySam 23 Mar 2013 - 14:15

En fait je ne pige pas, tu demandes au point de vue temps ? (je faisais davantage à un moment lorsque je bossais sur paris), pour le budget ? (ça fera de toute façon moins que de payer trois pensions) ?
Revenir en haut Aller en bas
trougnette60
galop 8
trougnette60


Nombre de messages : 2759
Age : 45
Localisation : Grisy les Plâtres, 95
Date d'inscription : 06/05/2008

Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris Empty
MessageSujet: Re: Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris   Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris EmptySam 23 Mar 2013 - 14:38

spike a écrit:
En fait je ne pige pas, tu demandes au point de vue temps ? (je faisais davantage à un moment lorsque je bossais sur paris), pour le budget ? (ça fera de toute façon moins que de payer trois pensions) ?

Le temps de transport surtout, c'est impératif: 1h30 max...
Pour le budget, je suis sûre que si j'avais gagné les 100 patates de l'€Million hier, je pourrais trouver à moins de 15 min de Paris! rire
Revenir en haut Aller en bas
Iris
galop 7
Iris


Nombre de messages : 1608
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/09/2005

Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris Empty
MessageSujet: Re: Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris   Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris EmptySam 23 Mar 2013 - 14:39

Ben je fais deja 1h de trajet train-metro de chez moi en banlieue de BXL et ca ne m'handicape pas... mais 1H30 ca commence a faire bien plus lourd...
Si tu pouvais être mutée plus près vers chez toi... why not surtout si l'endroit te plait bcp... nananèreee
Revenir en haut Aller en bas
trougnette60
galop 8
trougnette60


Nombre de messages : 2759
Age : 45
Localisation : Grisy les Plâtres, 95
Date d'inscription : 06/05/2008

Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris Empty
MessageSujet: Re: Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris   Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris EmptySam 23 Mar 2013 - 15:14

Pour moi, mutation possible, pour zhom qui bosse dans le milieu bancaire informatique, c'est forcément sur Paris. Enfin, il n'a pas encore cherché ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris Empty
MessageSujet: Re: Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris   Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris EmptyDim 24 Mar 2013 - 0:15

je fais 1heure en voiture matin et soir, je trouve que ça se fait bien
ATTENTION 1 heure de route sans bouchon, sans feu, sans stop, sans rien ........ça roule nikel !
donc sûrement bcp plsu reposant que RATP, transport en commun et compagnie ....

1h45 ça me semble bcp qd même, ça fait qd même 3h30 de transport par jour
mais d'un autre côté pas sûr que dans votre budget vous trouviez aussi bien et plus proche ....

Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris Empty
MessageSujet: Re: Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris   Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris EmptyDim 24 Mar 2013 - 1:10

calinoeta a écrit:
je fais 1heure en voiture matin et soir, je trouve que ça se fait bien
ATTENTION 1 heure de route sans bouchon, sans feu, sans stop, sans rien ........ça roule nikel !
donc sûrement bcp plsu reposant que RATP, transport en commun et compagnie ....

1h45 ça me semble bcp qd même, ça fait qd même 3h30 de transport par jour
mais d'un autre côté pas sûr que dans votre budget vous trouviez aussi bien et plus proche ....


1h de RER quand tu as une place assise ce n'est pas plus crevant qu'1h de voiture bien au contraire (tu peux lire, jouer sur ton tel....)
1h45 par trajet ça fait long ! surtout que c'est pas d'une traite !
et s'il se rapproche un peu plus en voiture d'une autre gare plutot que de prendre la plus proche ? (du genre à la gare de Cergy par exemple...) il bosse où exactement à Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris Empty
MessageSujet: Re: Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris   Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris EmptyDim 24 Mar 2013 - 1:30

Elle l'a dit à Richelieu Drouot a côté d'opéra donc.

Il est dans qu'elle banque ton mari. Je suis aussi dans la banque à Richelieu Drouot très content

Pour ce qui est du temps de transport ça me semble énorme. Une fois que t'as passe 1h45 dans les transports je vois pas comment tu peux t'occuper de chevaux ensuite surtout en hiver
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris Empty
MessageSujet: Re: Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris   Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris EmptyDim 24 Mar 2013 - 1:39

RATP dit 13 mn de Gare du Nord à Richelieu en prenant la ligne 39 (le bus).
Ce qui t'amène à 1h30 au lieu de 1h45.
Il a quoi comme temps de trajet en ce moment ?

Après 1h30 c'est long mais 1h30 de train assis-bus c'est bien plus vivable au quotidien que 1h de RER debout-métro (curieusement les gens se suicident moins sous les bus que sous le RER-métro...)
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris Empty
MessageSujet: Re: Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris   Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris EmptyDim 24 Mar 2013 - 1:54

ES a écrit:

........Il est dans qu'elle banque ton mari. Je suis aussi dans la banque à Richelieu Drouot très content ...........


Tu pourrais lui filer un rancard

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris Empty
MessageSujet: Re: Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris   Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris EmptyDim 24 Mar 2013 - 2:07

rochellou a écrit:
Tu pourrais lui filer un rancard

Tu es pour la paix des ménages, toi rire
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris Empty
MessageSujet: Re: Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris   Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris EmptyDim 24 Mar 2013 - 3:17

1h45 aller par jour, ça me parait énorme sauf si pendant le trajet, il est possible de faire quelques activités que l'on ne fera pas à la maison, lire par exemple ou faire ses comptes ou écrire, travailler et donc passer moins de temps au boulot .... Sinon, ça me parait beaucoup de temps perdu au détriment de la vie perso. Mais bon, j'ai un point de vue de provenciale
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris Empty
MessageSujet: Re: Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris   Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris EmptyDim 24 Mar 2013 - 4:03

Ca dépend aussi des heures faites
J'habite à 30 bornes de Nice mais les matins d'hiver pendant l'école c'est 1h15 à 1h30 de bagnole tellement ca roule mal
Le soir, je finis pas avant 19h30, 19h quand c'est la fête, et c'est ca qui me plombe pour m'occuper des chevaux le soir, quand il faut il faut mais c'est vraiment pénible en hiver. Mon mec bosse sur Nice aussi mais termine comme les gosses à 16 h, du coup pour lui ca devient bcp moins une corvée que moi en hiver

Bref tout ca pour dire le temps de trajet oui mais faut voir aussi les horaires
Revenir en haut Aller en bas
trougnette60
galop 8
trougnette60


Nombre de messages : 2759
Age : 45
Localisation : Grisy les Plâtres, 95
Date d'inscription : 06/05/2008

Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris Empty
MessageSujet: Re: Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris   Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris EmptyDim 24 Mar 2013 - 4:12

ES a écrit:
Elle l'a dit à Richelieu Drouot a côté d'opéra donc.

Il est dans qu'elle banque ton mari. Je suis aussi dans la banque à Richelieu Drouot très content

Pour ce qui est du temps de transport ça me semble énorme. Une fois que t'as passe 1h45 dans les transports je vois pas comment tu peux t'occuper de chevaux ensuite surtout en hiver

BNP, maîtrise d'ouvrage.
Actuellement, il en est à 1.00 de porte à porte le matin, le soir, entre 1.10 et 1.30, ça dépend du trafic.
Je ne me leurre pas hein, c'est moi qui me taperai tout le boulot à la maison (et c'est déjà le cas ici).
Pour ceux qui connaissent Paris, ce coin là, c'est impossible de s'y garer.
Par contre il n'est pas contre se rendre en voiture de la maison à la gare la plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris Empty
MessageSujet: Re: Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris   Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris EmptyDim 24 Mar 2013 - 4:18

trougnette60 a écrit:
ES a écrit:
Elle l'a dit à Richelieu Drouot a côté d'opéra donc.

Il est dans qu'elle banque ton mari. Je suis aussi dans la banque à Richelieu Drouot très content

Pour ce qui est du temps de transport ça me semble énorme. Une fois que t'as passe 1h45 dans les transports je vois pas comment tu peux t'occuper de chevaux ensuite surtout en hiver

BNP, maîtrise d'ouvrage.
Actuellement, il en est à 1.00 de porte à porte le matin, le soir, entre 1.10 et 1.30, ça dépend du trafic.
Je ne me leurre pas hein, c'est moi qui me taperai tout le boulot à la maison (et c'est déjà le cas ici).
Pour ceux qui connaissent Paris, ce coin là, c'est impossible de s'y garer.
Par contre il n'est pas contre se rendre en voiture de la maison à la gare la plus proche.

Ca lui ferait gagner combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
trougnette60
galop 8
trougnette60


Nombre de messages : 2759
Age : 45
Localisation : Grisy les Plâtres, 95
Date d'inscription : 06/05/2008

Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris Empty
MessageSujet: Re: Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris   Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris EmptyDim 24 Mar 2013 - 4:31

Valérie a écrit:
trougnette60 a écrit:
ES a écrit:
Elle l'a dit à Richelieu Drouot a côté d'opéra donc.

Il est dans qu'elle banque ton mari. Je suis aussi dans la banque à Richelieu Drouot très content

Pour ce qui est du temps de transport ça me semble énorme. Une fois que t'as passe 1h45 dans les transports je vois pas comment tu peux t'occuper de chevaux ensuite surtout en hiver

BNP, maîtrise d'ouvrage.
Actuellement, il en est à 1.00 de porte à porte le matin, le soir, entre 1.10 et 1.30, ça dépend du trafic.
Je ne me leurre pas hein, c'est moi qui me taperai tout le boulot à la maison (et c'est déjà le cas ici).
Pour ceux qui connaissent Paris, ce coin là, c'est impossible de s'y garer.
Par contre il n'est pas contre se rendre en voiture de la maison à la gare la plus proche.

Ca lui ferait gagner combien de temps ?

Ben ça dépend de la maison qu'on trouvera!
Là actuellement, on est à 10min à pied de la gare de Franconville (RER C et ligne H)
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris Empty
MessageSujet: Re: Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris   Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris EmptyDim 24 Mar 2013 - 5:24

Il faut que tu pèses le pour et le contre, c'est super d'avoir les chevaux à proximité mais là ce sera à vous de tout faire ( nourrir, box, rentrer le foin, corvée d'eau...), pour les chiens si il y a un jardin, ça vous facilitera la vie.
L'avantage pour toi c'est si tu peux etre mutée à proximité, si déja il y en a juste 1 des 2 qui a un long trajet...

Il faut vraiment que vous posiez sur une feuille les pour et les contres Assez content
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris Empty
MessageSujet: Re: Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris   Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris EmptyDim 24 Mar 2013 - 5:33

La mutation idéale, c'est quand assez hasardeux non ? car je suppose que les places plus loin de la capitale sont prisées non ?

Pour s'occuper de ses chevaux à domicile, faut avoir quand même pas de temps libre parce que finalement, ça occupe beaucoup ! Des fois, je me dis que je monterai plus si mon cheval était en pension. Parce que le temps que je passe à entretenir mes prés, refaire les clôtures, gérer le maréchal, etc ... c'est tout du temps que je ne passe pas sur le dos de mon cheval.
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris Empty
MessageSujet: Re: Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris   Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris EmptyDim 24 Mar 2013 - 5:43

On doit être dans le même batiment
Revenir en haut Aller en bas
Huguenot
galop 4
Huguenot


Nombre de messages : 255
Age : 49
Localisation : Olne - Belgique
Date d'inscription : 15/04/2008

Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris Empty
MessageSujet: Re: Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris   Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris EmptyDim 24 Mar 2013 - 5:56

Valérie a écrit:
La mutation idéale, c'est quand assez hasardeux non ? car je suppose que les places plus loin de la capitale sont prisées non ?

Pour s'occuper de ses chevaux à domicile, faut avoir quand même pas de temps libre parce que finalement, ça occupe beaucoup ! Des fois, je me dis que je monterai plus si mon cheval était en pension. Parce que le temps que je passe à entretenir mes prés, refaire les clôtures, gérer le maréchal, etc ... c'est tout du temps que je ne passe pas sur le dos de mon cheval.

Après 8 années de chevaux à la maison, je pense retourner dans une pension, trop de travail d'entretien connexe et pas le confort des installations. En bref, que des contraintes pour très peu de plaisir ...

Et je bosse à 1/4h de la maison ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ggchevaux.skynetblogs.be/
trougnette60
galop 8
trougnette60


Nombre de messages : 2759
Age : 45
Localisation : Grisy les Plâtres, 95
Date d'inscription : 06/05/2008

Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris Empty
MessageSujet: Re: Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris   Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris EmptyDim 24 Mar 2013 - 6:08

ES a écrit:
On doit être dans le même batiment

J'espère qu'il ne te crie pas dessus! rire
Revenir en haut Aller en bas
naema
galop 2
naema


Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : Combs la ville
Date d'inscription : 22/04/2008

Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris Empty
MessageSujet: Re: Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris   Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris EmptyDim 24 Mar 2013 - 6:29

Huguenot a écrit:
Valérie a écrit:
La mutation idéale, c'est quand assez hasardeux non ? car je suppose que les places plus loin de la capitale sont prisées non ?

Pour s'occuper de ses chevaux à domicile, faut avoir quand même pas de temps libre parce que finalement, ça occupe beaucoup ! Des fois, je me dis que je monterai plus si mon cheval était en pension. Parce que le temps que je passe à entretenir mes prés, refaire les clôtures, gérer le maréchal, etc ... c'est tout du temps que je ne passe pas sur le dos de mon cheval.

Après 8 années de chevaux à la maison, je pense retourner dans une pension, trop de travail d'entretien connexe et pas le confort des installations. En bref, que des contraintes pour très peu de plaisir ...

Et je bosse à 1/4h de la maison ...

je travaille egalement du cote des grands boulevards, j habite en seine et marne soit 1h10 porte a porte en recuperant au passage mon fils a l accueil et a 15 mins en plus de mes chevaux qui ne sont pas en pension donc nourris tous les jours par bibi ou ma cop's qui a egalement sa jument avec les miennes

je confirme qu une fois rentrée à la maison et s' être occupée du fiston et du repas, j'entame ma 3ème journée, les chevaux. et en hiver cela n'a rien d'agréable de se retrouver en pleine foret, le pré se trouve au milieu, en pleine nuit, souvent vers 20h30/21h, sous la pluie ou par des temperatures très basses.

j'ai souvent eu envie de les mettre en pension après je me dit que les conditions d hergement ne seront jamais aussi bien que celles actuelles. c est un sacrifice personnel pour le bien de mes chevaux
c'est un choix qui mmérite reflexion et investissement
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris Empty
MessageSujet: Re: Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris   Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris EmptyDim 24 Mar 2013 - 7:03

Je ne sais pas qui est ton mari mais en principe je suis plutôt "cliente" de la maîtrise d'ouvrage rire

C'est sur qu'avoir ses chevaux a la maison a l'avantage de gérer Comme on veut mais c'est qd même une sacrée contrainte et effectivement je pense que ça doit enlever au bout d'un moment pas mal de plaisir. C'est un choix mais j'avoue ne m'être jamais posé la question. Donc moi c'est pension avec les inconvénients qui vont avec .
Revenir en haut Aller en bas
Laura
galop 4
Laura


Nombre de messages : 448
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2009

Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris Empty
MessageSujet: Re: Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris   Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris EmptyDim 24 Mar 2013 - 7:08

Valérie a écrit:
Pour s'occuper de ses chevaux à domicile, faut avoir quand même pas de temps libre parce que finalement, ça occupe beaucoup ! Des fois, je me dis que je monterai plus si mon cheval était en pension. Parce que le temps que je passe à entretenir mes prés, refaire les clôtures, gérer le maréchal, etc ... c'est tout du temps que je ne passe pas sur le dos de mon cheval.

Alors là, c'est trop vrai !

Effectivement, c'est un choix de vie !

Du coup, ça dépend aussi de tes objectifs avec tes chevaux ! Si tu vises les JO ou juste t'amuser avec
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris Empty
MessageSujet: Re: Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris   Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris EmptyDim 24 Mar 2013 - 7:14

Je gère presque 10 chevaux et une 12aine d'hectares à la maison.
J'ai beaucoup d'aide de la part de mon oncle et je suis prof à mi temps alors ça aide !
Mais des fois, je me dis que si j'avais seulement une monture en pension dans une petite écurie de propriétaire, ce sera sans doute plus simple.
Pendant les (presque) 5 mois d'hiver, c'est clairement une contrainte, surtout novembre, décembre, janvier quand les jours sont courts.
Après quand arrive le printemps, ben faut s'occuper des clotures malmenées pendant l'hiver alors que je rêve d'une seule chose : monter !
Après quand arrive juillet et les vacances, ben faut gérer les foins, donc on remet à plus tard les projets de stage, journées de rando, etc ... Et finalement, c'est septembre et puis bien niovembre et un cycle recommence !!!! rire
Bon les quelques mois où on en profite mieux font oublier les autres !!!
Clairement, si je n'avais pas autant de surfaces et bourrins à la maison, je passerai plus de temps à cheval, mais sans doute que je m'ennuierai les we !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris Empty
MessageSujet: Re: Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris   Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grande maison avec chevaux dans le jardin, à 20 km de Paris, pour une semaine ?
» Soins tout petit chaton-à la maison...souci litière?
» PENSION chevaux 80 kms de Paris
» Maison traditionnelle avec terrain 4ha, idéal chevaux
» avoir un bb??????????????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: