| Nonra, ma rescapé ! | |
|
+73funny2 citronelle Havane charlotte1.garnier marielaure95 fanny millennium maanne aurore13 trougnette60 flika rubyndae GG Holy poumi charly Cécilia altair lily chimère laure kix menthinette Gwenou fueguito aloha orient arabians FAWZIA hortal el din Eclypse97 coco elevage de galahad Ptéroïs ptiteblue Mélusine fany76 passenger Garlonn bétadine colisa rochellou Hevan maé nuance Circe Alexou sandrine 25 titeplume alias lorenzo aurélie el nefous arabians Valérie calinoeta Elliot Patricia Manue braymondval kavachoc ELEVAGE DE LA FIGUIERE YAC cath. valerieS Daniel04 Gypsykool Isabel Myriam daisye ALKA pet lisou Rigel21 Iris chizhou quero 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Jeu 4 Avr 2013 - 0:37 | |
| la nuit s'est bien passé, la jument a fini ses granulés et à bu son seau complet, ce matin elle est vive, elle me paraît mieux il faut que ça continue comme ça ! cette nuit j'ai dormi un peu plus, ça fait du bien . | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Jeu 4 Avr 2013 - 0:40 | |
| - valerieS a écrit:
- Quelle galère!!!
Vraiment de tout coeur avec toi et la jument...Tiens le coup! La juju est Nonra, tu l'a connais c'est une battante, une vrai guerrière | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Jeu 4 Avr 2013 - 1:34 | |
| - quero a écrit:
- la nuit s'est bien passé, la jument a fini ses granulés et à bu son seau complet, ce matin elle est vive, elle me paraît mieux il faut que ça continue comme ça ! cette nuit j'ai dormi un peu plus, ça fait du bien .
Une bonne chose pour vous deux. La réduction de la douleur par la suspension va aider. | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Jeu 4 Avr 2013 - 1:37 | |
| Décidément tu n'es pas épargnée... Allez, on croise pour que tout se passe bien pour la naissance, et on te suit de loin... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Jeu 4 Avr 2013 - 2:18 | |
| le poulain bouge, il n'est pas serein, il ressent les douleurs de sa mère. Plein de courage + | |
|
| |
ELEVAGE DE LA FIGUIERE galop 7
Nombre de messages : 1887 Age : 40 Localisation : gard Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Jeu 4 Avr 2013 - 2:54 | |
| Décidemment, tu n'as pas de chance cette année... Courage à toi et ta juju, on croise les doigts pour une fin heureuse !!! | |
|
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Jeu 4 Avr 2013 - 5:01 | |
| - ELEVAGE DE LA FIGUIERE a écrit:
- Décidemment, tu n'as pas de chance cette année... Courage à toi et ta juju, on croise les doigts pour une fin heureuse !!!
depuis que je fais de l'élevage, je n'avais jamais eu de pépins mais cette année je cumule ! Le premier né Diapason va très bien, la 2° me fait encore fort douter sur son géniteur la shet se serait-elle sauvé dans le paddock de l'arabe ???l'inverse est impossible alors qu' elle était en permanence avec l'étalon shet l' AA qui coule, la trotteuse n'est pas à moi, j'ai proposé de la prendre pour la surveiller car sa proprio ne pouvait pas, elle est sous avémix est tout va bien, le terme est le 2 mai . Il me reste prussia mon arabe pour mai qui ne devrait pas poser soucis et une shet que je vais surveiller de très près car elle a perdu son dernier poulain, il y a 2 ans et hier j'ai proposé à une amie de prendre sa shet qui vient d'un sauvetage sinon elle ne sera pas surveiller, elle a 3 ans max et elle était avec 8 entiers dont des tailles D au moment du sauvetage Nonra va mieux, je ne la sent pas souffrir | |
|
| |
kavachoc galop 7
Nombre de messages : 1878 Age : 39 Localisation : gard Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Jeu 4 Avr 2013 - 5:12 | |
| Et bien avec tout ça tu as de quoi t'occuper ! courage | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Jeu 4 Avr 2013 - 7:25 | |
| Je comprends de plus en plus pourquoi, entre autres, je ne veux plus faire pouliner mes juments, et pourquoi je ne tiens plus non plus à surveiller les poulinages ! Tous comptes faits, je préfère être au top de mon énergie pour intervenir dans l'étape suivante: le poulain..... Bon courage !
| |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Jeu 4 Avr 2013 - 8:08 | |
| - quero a écrit:
- ELEVAGE DE LA FIGUIERE a écrit:
- Décidemment, tu n'as pas de chance cette année... Courage à toi et ta juju, on croise les doigts pour une fin heureuse !!!
depuis que je fais de l'élevage, je n'avais jamais eu de pépins mais cette année je cumule ! Le premier né Diapason va très bien, la 2° me fait encore fort douter sur son géniteur la shet se serait-elle sauvé dans le paddock de l'arabe ???l'inverse est impossible alors qu' elle était en permanence avec l'étalon shet l' AA qui coule, la trotteuse n'est pas à moi, j'ai proposé de la prendre pour la surveiller car sa proprio ne pouvait pas, elle est sous avémix est tout va bien, le terme est le 2 mai . Il me reste prussia mon arabe pour mai qui ne devrait pas poser soucis et une shet que je vais surveiller de très près car elle a perdu son dernier poulain, il y a 2 ans et hier j'ai proposé à une amie de prendre sa shet qui vient d'un sauvetage sinon elle ne sera pas surveiller, elle a 3 ans max et elle était avec 8 entiers dont des tailles D au moment du sauvetage Nonra va mieux, je ne la sent pas souffrir C'est bien. C'est pas facile ces moments là, garde la tête froide. Avec la fatigue en plus de ne pas dormir on finit par voir les choses en noir. Si la jument va mieux, vous allez toutes deux récupérer, c'est une excellente chose. Courage. | |
|
| |
Manue galop 8
Nombre de messages : 2715 Age : 54 Localisation : 43 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Jeu 4 Avr 2013 - 14:12 | |
| Bon courage à toi et surtout bonne nouvelle nuit réparatrice | |
|
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Ven 5 Avr 2013 - 15:12 | |
| Des nouvelles de ma miss qui va bien, elle est suspendue sauf 2h le matin et 1h le soir où je la laisse libre . Elle a le moral, elle a déjà tout compris, quand on la soulève elle se met en place sous le treuil toute seule et se laisse faire ! photo d' aujourd'hui | |
|
| |
pet galop 5
Nombre de messages : 551 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Ven 5 Avr 2013 - 15:18 | |
| elle n'a pas l'air gênée et a un bon œil, j'imagine que ça la soulage, ça ne doit pas être facile à gérer quand même, mais bravo, c'est bien fait. Petite question , ce n'est pas dérangeant la sangle arrière pour le bb En tout cas, je croise les doigts et les orteils pour que tout se passe bien pour ta mère courage et son petit
| |
|
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Ven 5 Avr 2013 - 15:29 | |
| Pour pouliner, elle sera libre, je teste le lait avec les bandelettes ph et calcium et la véto fait des analyses du lait supplémentaire pour savoir quand le poulain sera "fini" pour pouvoir déclencher si besoin | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Sam 6 Avr 2013 - 0:05 | |
| Tu as sacrément bien travaillé. J espère que tu va pouvoir te reposer un peu. | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Sam 6 Avr 2013 - 0:39 | |
| j'espère de tout coeur que tes efforts seront récompensés !!!! @+ Patricia. | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Sam 6 Avr 2013 - 0:54 | |
| Rien à dire, sauf BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Sam 6 Avr 2013 - 1:16 | |
| merci, les 10j qui vont arriver vont me paraître très long mais je suis optimiste, la jument est très forte, elle me l'a déjà montré sur des courses d'endurance, elle a un mental de guerrière, 130km seul ne la gêné pas | |
|
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Sam 6 Avr 2013 - 1:50 | |
| | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Sam 6 Avr 2013 - 2:18 | |
| En effet elle a bon oeil, elle va reprendre des forces pour le poulinage, c'est bien! | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| |
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Sam 6 Avr 2013 - 3:06 | |
| Bravo ! Tu peux nous rappeler ce qui est arrivée au jarret de la jument ? Coup de pied ? J'ai pas le courage de tout lire ! Bon courage dans tous les cas ! | |
|
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Sam 6 Avr 2013 - 3:59 | |
| Il y a un peu plus de 2 mois, je l'ai retrouvé au pré avec un gros jarret, elle a du glisser, le postérieur a du glisser vers l' arrière et la capsule articulaire s'est arrachée, l'articulation n'a plus de liquide mais du sang qui se calcifie et il y a une forte arthrose .
| |
|
| |
el nefous arabians galop 8
Nombre de messages : 2177 Age : 58 Localisation : NORMANDIE Date d'inscription : 26/06/2005
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Sam 6 Avr 2013 - 5:59 | |
| j'espère qu'elle va pouvoir pouliner sans problème, en tout cas bravo ! et on croise les doigts pour que tout se passe au mieux | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Sam 6 Avr 2013 - 12:05 | |
| - quero a écrit:
- merci, les 10j qui vont arriver vont me paraître très long mais je suis optimiste, la jument est très forte, elle me l'a déjà montré sur des courses d'endurance, elle a un mental de guerrière, 130km seul ne la gêné pas
C'est là qu'elle te dépasse le terme ........ Qu'envisage la véto ds ce cas ? tjs son idée de la déclencher ? Ou si elle est relativement confortable la laisser décider tte seule ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! | |
| |
|
| |
| Nonra, ma rescapé ! | |
|