Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Nonra, ma rescapé !

+73
funny2
citronelle
Havane
charlotte1.garnier
marielaure95
fanny
millennium
maanne
aurore13
trougnette60
flika
rubyndae
GG
Holy
poumi
charly
Cécilia
altair
lily
chimère
laure
kix
menthinette
Gwenou
fueguito
aloha
orient arabians
FAWZIA
hortal el din
Eclypse97
coco
elevage de galahad
Ptéroïs
ptiteblue
Mélusine
fany76
passenger
Garlonn
bétadine
colisa
rochellou
Hevan
maé
nuance
Circe
Alexou
sandrine 25
titeplume alias lorenzo
aurélie
el nefous arabians
Valérie
calinoeta
Elliot
Patricia
Manue
braymondval
kavachoc
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
YAC
cath.
valerieS
Daniel04
Gypsykool
Isabel
Myriam
daisye
ALKA
pet
lisou
Rigel21
Iris
chizhou
quero
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
braymondval
galop 7
braymondval

Nonra, ma rescapé ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 11 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 0:06

Si elle va bien la crevette tu peux donner un peu plus, genre 200ml pour le moment; écoute-la, c'est elle qui va te dire ce qu'elle a besoin. Limite si elle le veut tu pousses dans la nuit à 250ml; tu vois genre à augmenter tout doucettement.
Si le "monstre" passe sous Nonra sans problème, la "crevette", elle, n'a même pas à baisser la tête......c'est impressionnant ! Nonra est grande ?
Revenir en haut Aller en bas
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 11 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 0:14

Génial, tout est positif pour le moment clin d'oeuil !!! Courage Wink
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 11 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 0:21

Nonra fait 1m60, le père fait 1m49. je vais essayer de trouver une balance pour les peser mais ils doivent tourner entre 15 et 20kg Ben voyons Le mâle refuse le bib ! La petite tete à la mamelle mais très peu quand je la met elle tete 10secondes la mamelle est tellement haute pour elle qu' elle doit faire trop d' effort par contre si je la soutiens elle boit mais je préfère laisser le lait au male pour pas qu'il en manque et la petite y va juste pour qu'elle perde pas le reflexe de teter à sa mère en espérant qu' elle puisse reboire à sa mère quand elle aura un peu grandi et pris des forces .
Maryse pense tu que je puisse lui donner 200 voir 250 ml toutes les 1h30 voir 2h ?
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 11 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 0:27

Bravo à toi Quero ! Bon courage aussi.

La mère c'est quelle race ? et le père ?
Des petits noms pour les 2 poulains ?
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 11 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 0:31

sacré boulot que tu fais là!
j'espere que tu n'auras pas trop de mauvais temps ce week end, histoire que le soleil t'aide un peu aussi à retaper la petite.

et question: elle a dit quoi ta véto quand tu lui a annoncé les naissances? elle était assise au moins?
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
lily
galop 8
lily

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 11 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 0:37

Eh ben dis donc ! Quelle histoire ! Bienvenue aux 2 bébés... et bon courage, Quero !

lily
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 11 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 0:46

Ce serait peut-être bien d’essayer de la biberonner sous le ventre de la mère, pour que la mère ne la repousse pas plus tard et aussi pour que la petite connaisse le chemin de la vraie source, également pour quelle s'attache plus à sa mère qu'a toi.
Bravo.
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 11 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 2:05

quero a écrit:
Déjà ce matin, elle m'a fait une grosse trouille, je dormais dans la voiture 5m devant la jument et j'ai pas vu le début du poulinage Arg à 6h15 je lève les yeux et je vois un poulain devant elle Surpris je le trouve petit mais je ne suis pas étonné vu que je la trouvé pas grosse Ben voyons 5mn après je vais voir sa vulve voir si elle avait délivré et là je vois une grosseur très rose qui dépasse, tout de suite je pense à une cata genre elle a tout sorti, je touche et je sent quelque chose comme une patte là je perce la poche ce qui a été difficile vu l' épaisseur en pensant avoir un poulain mort Arg et non la pouliche ouvre la bouche, je tire, elle vient sans soucis très facilement, la jument avait aucune contraction, elle ne poussait pas du tout ! Mon mari arrive 2mn après le temps de descendre de la maison .
Celle là te doit vraiment la vie. Sauvée pendant la gestation, à la naissance, au biberonnage...
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 11 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 2:10

si elle s'en sort ( ce que je te souhaite) , ça va faire une mascotte Ange
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 11 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 2:30

coeur coeur

Nonra, ma rescapé ! - Page 11 Dscn8010
altair
galop 9
altair

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 11 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 2:57

une histoire juste hallucinante !!!!!

bon courage pour la suite, je pense que tu en auras besoin !
en tout cas, chapeau pour tout ce que tu as fait jusqu'à présent !!!!
http://www.angelpah.net
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 11 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 3:24

altair a écrit:

+10

Je suis l'histoire silencieusement depuis le debut et bravo pour tant de perseverance, volonté et de don de soi (parce que physiquement et moralement ça doit être éreintant)

Tout mon soutien et tout mon courage pour la suite des évenements!!
braymondval
galop 7
braymondval

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 11 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 4:19

Si tu tiens le coup (je parle de la fatigue!) essaie de rester sur des buvées très rapprochées: la puce digérera mieux, et tu resteras plus dans le rythme "naturel" du poulain nouveau-né, pour la suite.
Je pense que tu as raison de "favoriser" le monstre, essaie quand même de mettre la petite au pis de temps à autre au cas où....Qu'elle ne déprogramme pas son GPS !
Patricia
maitre pipelette
Patricia

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 11 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 5:00

Complètement ahurissante cette aventure !!!!! Surpris

Quel courage Isa !!! Bravo pour tout ce que tu fais !!!!! Ange

@+

Patricia.
http://elevagesponte.skyblog.com
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 11 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 5:06

Cécilia a écrit:
altair a écrit:

+10

Je suis l'histoire silencieusement depuis le debut et bravo pour tant de perseverance, volonté et de don de soi (parce que physiquement et moralement ça doit être éreintant)

tout pareil
je suis de loin depuis le début, je te souhaite tout mon courage, et vraiment bravo pour ce que tu fais
Quand j'ai biberonné Rétif, mes couvenirs qui me restent sont surtout mon état de fatigue! je crois que même pour les exams j'ai jamais étré aussi déqualqué de ma vie
Je me souviens que je m'endormais régulièrement à même la dalle de béton en attendant que les bibis chauffent .. encore une fois tout mon COURAGE
poumi
galop 6
poumi

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 11 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 5:08

Si tout fini bien, je crois qu'Isa aura bien mérité une bonne cuite au champagne !

Parce que si on fait le compte : une jument blessée, pleine, qui va jusqu'au terme, qui a des jumeaux, qui apparemment accepte les deux après un poulinage difficile...
Je crois que ça va être un trio de mascottes difficile à détrôner.
Holy
galop 8
Holy

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 11 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 5:16

Cécilia a écrit:
altair a écrit:

+10

Tout pareil ! Je t'apporte tout mon courage et croise très forts les doigts pour que tout se passe bien pour toute la petite famille.
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
GG
galop 6

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 11 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 5:20

Patricia a écrit:

Pareil !!! On verrait cela dans un film on se dirait : "Ils abusent un peu les scénaristes, dans la vraie vie, ça n'arrive pas !!!".
Et bien si Arg

Bon courage à toi, vraiment !!!!!
http://duveron.e-monsite.com/
rubyndae
galop 5
rubyndae

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 11 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 5:49

je suis ce post silencieusement depuis le début, ne pouvant guère te conseiller...

je te dit juste :

félicitation à la maman,

plein de courage à toi,

et puis 1 gars / 1 filles !!! c'est génial !!!!! vont faire une sacré paire ces deux là
http://natachandae.cabanova.fr/
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 11 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 5:56

altair a écrit:
Patricia a écrit:
@+
Patricia.
Idem
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 11 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 5:59

Quelle histoire shocker Beaucoup de courage et de patience ! Pour tout le monde !
chizhou
galop 7
chizhou

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 11 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 8:24

La même chose, bon courage et plein de chance pour vous!
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 11 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 11:59

La pouliche s 'est affaibli ce matin, elle a bcq bu (certainement trop) après son repas de 10h elle ne voulait plus boire, la véto lui a fait les sérums et ma confirmé qu'elle était vraiment prématuré, elle pèse 17kg Arg ) pour 26 kg le mâle . ce matin elle a eu aussi son booster foal, je l' ai nourri très souvent mais de très petite qté, la pouliche demandait à boire et quand elle avait le bib elle ne voulait plus triste La véto m'a prévenu que si elle a une malformation digestif je le serai très vite, en début d' am je lui ai fait un microlax, elle m'a refait qques billes dures de méconium, pourtant elle en a sorti une grosse qté après sa naissance ! Merci Maryse qui m'a bien conseillé, je lui ai refait de la parafine dans le rectum + dans le bib (1 bib sur 2) . Ce soir elle va mieux, elle a repris de l' appétit mais demande à boire une moyenne de 100ml/ repas, elle marche moins chateau branlant . Elle n' arrive toujours pas à se lever et n' essaie pas pour l'instant . Ce soir, je vais la faire dormir dans le club house pour qu'elle reste au chaud et je resterai avec elle Arg La véto espère qu'elle soit bien fini vu son stade de préma .
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 11 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 12:10

De la grande fatigue en perspective pour toi et je ne peux pas t'aider car je suis vraiment trop loin... Préserve-toi quand même et essaie de te faire relayer. L'année dernière, au club, on s'est relayé pendant une semaine auprès de 2 poulains, 1 orphelin et l'autre dont la maman aveugle n'avait pas encore compris le rôle de la clochette qu'on avait mis autour du cou de "Clochette" Smile
Dès que la puce ira un peu mieux, pense au monde autour qui peut te relayer même si je comprends qu'en ce moment, tu ne souhaites pas laisser ta place...
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
hortal el din
galop 5

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 11 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 12:36

je suis de tout coeur avec vous et je vous admire pour votre courage et votre ténacité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 11 Empty

Nonra, ma rescapé !
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant