Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Nonra, ma rescapé !

+73
funny2
citronelle
Havane
charlotte1.garnier
marielaure95
fanny
millennium
maanne
aurore13
trougnette60
flika
rubyndae
GG
Holy
poumi
charly
Cécilia
altair
lily
chimère
laure
kix
menthinette
Gwenou
fueguito
aloha
orient arabians
FAWZIA
hortal el din
Eclypse97
coco
elevage de galahad
Ptéroïs
ptiteblue
Mélusine
fany76
passenger
Garlonn
bétadine
colisa
rochellou
Hevan
maé
nuance
Circe
Alexou
sandrine 25
titeplume alias lorenzo
aurélie
el nefous arabians
Valérie
calinoeta
Elliot
Patricia
Manue
braymondval
kavachoc
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
YAC
cath.
valerieS
Daniel04
Gypsykool
Isabel
Myriam
daisye
ALKA
pet
lisou
Rigel21
Iris
chizhou
quero
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
quero
galop 9
quero

Nonra, ma rescapé ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 12 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 13:09

Bonne nouvelle, ce soir la pouliche a retrouvé des forces, elle a même fait qques foulées de trot ! Elle a pris son biberon facilement Ange

Photo de ce soir
Nonra, ma rescapé ! - Page 12 Dscn8013

Nonra, ma rescapé ! - Page 12 Dscn8014

Nonra, ma rescapé ! - Page 12 Dscn8015
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
Eclypse97
galop 4
Eclypse97

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 12 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 13:12

ils sont adorables coeur

Félicitations pour ce que tu fais pour ces 2 petites merveilles et encore beaucoup de courage !!
trougnette60
galop 8
trougnette60

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 12 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 13:13

Je suis tes (mes)aventures depuis le début aussi, quel courage, bravo!
Je t'envoie à mon tour de bonnes ondes. Ange
fueguito
galop 4
fueguito

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 12 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 13:36

Pourvu que ça dure!! Ils sont craquants. Et la mère ça va?

En tout cas, merci de nous tenir informés comme ça, et en plus de nous mettre des photos! Bon courage pr la suite!
hortal el din
galop 5

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 12 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 13:42

j'envoie aussi des bonnes ondes. coeur coeur
Ils font plaisir à voir. content
aurore13
galop 3
aurore13

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 12 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 13:42

Quel bouille elle a cette poulichette coeur c'est une battante c'est sur! Je suis persuadée que vos efforts vont payer
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 12 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 13:43

Je le redis faut donner des petites quantités, même si elle demande + ... j'ai fait la même boulette avec mon pin's il y a 2 ans, en croyant bien faire j'ai mal fait et je me suis tapé 1 gros flippe.

Pour les malformations digestives le doc L de brannes m'avait dit pour mon prémat que ça apparaissait sous 24h, donc j'aurais tendance à dire que ça semble plutôt encourageant.
Pour le poids 17 kg c'est + que mon pin's à sa naissance lol

allez plein de bonnes zondes pour vous 2 et plein de courage pour toi kiss
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 12 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 14:00

même si je n'interviens pas je lis tout le temps ! j'ai élevé une pouliche au biberon... je connais ! je n'en reviens pas de voir comme les deux poulains sont bien droits sur leurs jambes ! on pouvait s'attendre à ce qu'ils soient très laxes... bon courage... kiss kiss
chimère
galop 8

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 12 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 14:15

petites merveilles !!!! courage surtout pour tout ceci kiss pleins de bonnes ondes aussi
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 12 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 15:57

elevage de galahad a écrit:
Je le redis faut donner des petites quantités, même si elle demande + ... j'ai fait la même boulette avec mon pin's il y a 2 ans, en croyant bien faire j'ai mal fait et je me suis tapé 1 gros flippe.

Pour les malformations digestives le doc L de brannes m'avait dit pour mon prémat que ça apparaissait sous 24h, donc j'aurais tendance à dire que ça semble plutôt encourageant.
Pour le poids 17 kg c'est + que mon pin's à sa naissance lol

allez plein de bonnes zondes pour vous 2 et plein de courage pour toi kiss

Te souviens tu combien était la dose par repas ? Maintenant, je donne 180ml au max, est-ce encore trop ? ce matin elle avait bu 2 bib de 250ml à 2h d' intervalles après elle ne voulait plus boire, en fait avait des coliques, tout le méconium n' était pas passé ! La véto m'a fait changer de lait, j'avais pris le Laitino à la copé en urgence maintenant depuis midi elle est au sanders .
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 12 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 16:08

Vidéo de la première journée, j' ai mis les vidéo tel quel, je n'ai pas le temps de faire de montage clin d'oeuil Aujourd'hui la petite était bcq plus couché et pas en forme mais ce soir elle a repris de la tonicité et de l' appétit très content
https://www.youtube.com/watch?v=wYbaI6PIKe4

https://www.youtube.com/watch?v=f9OzfyuLE2o

https://www.youtube.com/watch?v=zZO6HeokQGE

https://www.youtube.com/watch?v=9vV40Q2DVgE

https://www.youtube.com/watch?v=QwpEz7s7F-E

Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 12 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 16:32

Craquant. Bonne nuit Isabelle, bon courage.
http://www.elevagekool.com
Daniel04
galop 3

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 12 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 17:41

Plein de courage...
ALKA
galop 7
ALKA

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 12 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 22:18

C'est vraiment beau et inespéré pour des jumeaux de les voir ainsi, comme Michelle je les trouve en super état et la petite est très jolie malgré sa petite taille...
Dans des conditions pareils , la maman est d'une patience... elle mérite la palme d'or de la meilleur maman de l'année ! et vous celle du meilleur éleveur!
Quoi qu'il en soit,votre persévérance a payé et comme tous ici je vous souhaite bon courage pour la suite, on imagine comme cela doit être épuisant!
Mais voir cette maman avec ses deux petites crevettes autour d'elle dans l’état ou elle est ! je pense que cela veut tous vos efforts!...
http://www.alka-egyptian.com
braymondval
galop 7
braymondval

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 12 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 23:43

Quand je regarde tes vidéos, voici mes réflexions:
- nan mais avec toutes ces jambes, comment veux-tu qu'elle se lève la crevette ????? t'as pas vu, elle fait des noeuds !
Plus sérieusement:
pour une préma, elle est plutot tonique, pas laxe du tout (quand je vois la majorité des orphelins que j'ai accueilli l'année dernière, beaucoup avaient de quoi lui envier !); ses oreilles ne sont plus "en avion", elle maitrise la marche avant, elle a parfaitement intégré le GPS vers les boites à lait et......Nonra est loin de la rejeter ou même de s'en désintéresser. Dans ma tête, je commence à écarter la malformation (les animaux ont sur nous l'intelligence de ne pas s'épuiser sur un bébé non viable) et je favorise la fragilité intestinale, ou le manque de maturité. Si elle n'était pas limite colique, je te dirais de moins diluer la poudre de lait, pour donner plus "consistant", mais tu vas la constiper! Donne pas plus de 150/180 ml par buvée; même si elle réclame; dans ce cas, mieux vaut y retourner plus rapidement, sinon, tu vas la surcharger. Je trouve également qu'elle n'a pas grand chose à envier à son frère lorsqu'elle est debout, elle ne semble pas beaucoup moins stable.
Que ta véto ne veuille pas faire d'acharnement, je comprends et aujourd'hui, vu mon expérience, j'avoue que j'approuve; mais là, pour moi ce n'est pas de l'acharnement; je pense qu'il faut vraiment nettre toutes les chances du côté de la puce, j'ai l'impression qu'elle va savoir les saisir !
Courage, chaque heure passée, chaque gorgée de lait, c'est un pas vers le futur!
daisye
galop 8
daisye

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 12 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 23:50

Merci pour les vidéos.
Encore félicitations pour tout le travail que tu fais.
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 12 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 23:54

Nonra est toujours aussi belle en tout cas ! Comment elle va maintenant ?

Les minipuces sont bien touchants, j'espère que la petite s'en sortira. Tu leur as donné des noms ou pas encore ?
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 12 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 23:59

Oh , super les vidéos ! En tout cas on voit bien qu'ils passent à l'aise sous le ventre de leur mère et que la petite essaie de téter ! Quand au petit mâle il joue déjà avec la clôture électrique... très content
C'est vrai que poulichette a l'air bien éveillé et tonic pour son poids et ses grandes jambes!

Tu es en train d'écrire une belle histoire de ton élevage
http://www.elevagedelafiguiere.skyrock.com
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 12 EmptyVen 26 Avr 2013 - 0:36

quero a écrit:

Te souviens tu combien était la dose par repas ? Maintenant, je donne 180ml au max, est-ce encore trop ? ce matin elle avait bu 2 bib de 250ml à 2h d' intervalles après elle ne voulait plus boire, en fait avait des coliques, tout le méconium n' était pas passé ! La véto m'a fait changer de lait, j'avais pris le Laitino à la copé en urgence maintenant depuis midi elle est au sanders .
le 1er jours je donnais entre 50 et 80 ml maxi toutes les 45 min, puis le 2nd jours 100 ml toutes les heures et le 3ème je suis passé à 120/150 en fonction de ce que j'arrivais à traire. C'est d'ailleurs là que j'ai voulu augmenter la dose car il réclamait, mais c'était pas 1 bonne idée ...
le lait mat est + épais que le lait maternelle, il faut se méfier.

Je sais que la gestion est lourde et la fatigue bien présente, mais je resterai à des petites doses de 150 ml les 3 premiers jours toutes les heures, puis si elle digère bien espacer et augmenter les quantité par tranche 25 ml tous les 1/4 heures pour arriver à nourrir toutes les 2 h

La mère ne semble pas la rejeter, il se peut que quand la crevette se lève seule et se soit déplier elle arriver à téter.
pour le lever seul ça va venir, elle manque de muscle et de force, mais elle à le réflexe d'essayer. Bon après les poulains sont malins, le pin's faisait mine de se lever je le voyais à la vidéo, donc j'y allais et il m'entendait arriver et attendait patiemment mon arrivée en hennissant ... il c'est lever seul à la clinique car ils ont osé le laisser gérer ça seul, maman 2 pattes était trop gentille.

En tout cas je la trouve plutôt bien fini et dynamique. Elle en est ou du pipi/caca?

Son grand frère il s'en sort bien? et du coup Nonra ça va?

Bonne continuation kiss
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 12 EmptyVen 26 Avr 2013 - 1:36

plein de courage c'est vraiment une histoire impressionnante et une jument qui l'est tout autant (sans parler des humains qui s'en occupent!!!!!!!) Ange
http://www.elevagedhort.com
millennium
galop 7
millennium

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 12 EmptyVen 26 Avr 2013 - 1:41

maanne a écrit:
plein de courage c'est vraiment une histoire impressionnante et une jument qui l'est tout autant (sans parler des humains qui s'en occupent!!!!!!!) Ange

+ 100000 , bravo pour tout ce que vous faites pour vôtre jument , et pour les petits twix ! Applaudissement
Circe
galop 6
Circe

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 12 EmptyVen 26 Avr 2013 - 2:29

Dis donc ta petite crevette n'a pas l'air si mal.
Bien sur comparée à son frére elle fait mini mais pas si inquiétant que je le craignais;
Bon maintenant vois avec ton véto mais chez nous on donne aux poulains des vitamines que je trouve aussi sur equi well
je regarde et je te mets le lien
http://www.equi-well.com/product_info.php?cPath=100080&products_id=1130&&cPath=100080&products_id=1130&
nous c'est notre véto qui nous l'a conseillé et on est très content mais vu que ta petite est prématurée demande quand même conseil et peut être attendre un peu pour lui donner.
En tout cas 10/10 pour ton courage et celle de la maman.
http://jason-arabians.e-monsite.com
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 12 EmptyVen 26 Avr 2013 - 3:24

la nuit c'est bien passé, elle a bien bu, elle m'a juste fait un coup de flip à 4h ! elle demandait à boire sans soucis mais elle ne tenait pas du tout debout, tout son corps partait à gauche, l'encolure plié de ce coté ne voulait pas se redresser Arg après 5mn à la tenir debout pour pas qu'elle tombe et qu'elle se redresse, tout allait bien Arg Etait-elle ankylosée ??? Elle était couchée depuis 2h . Dans la matiné je l'ai remise avec sa mère qui la reprise sous son aile sans soucis, elle s'en est occupé + que d' habitude Ange par contre elle n' a pas voulu boire son bib de 10h et à 11h seulement j'ai pu lui faire avaler 70ml, elle avait bu 150ml à 8h et autant à 9h . Quand elle mange pas souvent elle fait pipi et après elle remange un peu, elle fait aussi pipi sur elle en dormant ? Est-ce normal ? Je l'ai surprise plusieurs fois depuis sa naissance .
Là elle dort, est-elle fatiguée d' être resté plus longtemps debout ce matin avec sa mère qu'elle suivait partout .
l'ipaligo quand en redonner ? Elle a eu une seringue hier midi .
Il y a des hauts et bas, elle peut être très bien à trottiner ou mal à rester couché sans vouloir manger Touché
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 12 EmptyVen 26 Avr 2013 - 4:50

Les hauts et bas c'est "normal", ils ne savent pas se raisonner donc quand ça va ben ils se lâchent, mais du coup sont + fatiguées après ... le pin's me faisait ça.
Pour le pipi et caca couché, le pin's me le faisait aussi et même à la clinique jusqu'à ce qu'il soit autonome pour se lever. Parfois il poussait le vice à faire quand je le recouchais Perplexe

Les vitamines j'en donnais toutes les 48h pendant 15 jours, mais il était quand même beaucoup + laxe que ta puce.
Par contre sur 1 pouliche que j'alimentais au bib il y'a quelques années, je rajouté 1 solution liquide (vitapaulia) 1 fois par jours dans 1 bib.

Pour le coup de flip peut être qu'elle était ankylosée, pense à la mettre sur un côté différent à chaque couché.
pet
galop 5

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 12 EmptyVen 26 Avr 2013 - 5:03

Ils sont tout 2 craquants, en tout cas la petite montre de la volonté à trouver la mamelle, elle y arrivera, c'est tout ce que je te souhaite pour te récompenser de tout ses efforts. Il te faudra encore bien du courage, mais ça paiera. Je les trouve petits évidement mais plutôt bien proportionnés pour des prémas
http://paimp.be/fahim/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 12 Empty

Nonra, ma rescapé !
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant