Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

chat diabetique...

+12
ES
daisye
cb78
Gégée
aloha
Lorraine
quero
cath.
passenger
lambada
Ptéroïs
Mélusine
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mélusine
galop 9
Mélusine

chat diabetique... Empty
MessageSujet: chat diabetique...   chat diabetique... EmptyJeu 4 Avr 2013 - 11:57

bon ben voila j'ai fais faire des analyses sanguines à mon chat All Black (car perte de poids, grosse consommation d'eau et urines en consequence...) et le verdict n'a pas mis longtemps à tomber : il est diabetique...

donc traitement à l'insuline à vie...
suis tres contrariée car c'est un traitement tres "chiant" car tres contraignant mais bon apparemment coté probleme sanitaire avec l'insuline ça devrait vite rentrer dans l'ordre....

avez vous des experiences dans le domaine ?
je suis preneuse vexer
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

chat diabetique... Empty
MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... EmptyJeu 4 Avr 2013 - 12:00

Je donne.......Une injection tous les matins 8h30.......... triste
Mélusine
galop 9
Mélusine

chat diabetique... Empty
MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... EmptyJeu 4 Avr 2013 - 12:10

Ptéroïs a écrit:
Je donne.......Une injection tous les matins 8h30.......... triste

ah ben c'est aussi ce que je vais faire (plus pratique pour moi que le soir)
et ça va sinon ?
question alimentation, et cout des traitements tu peux m'eclairer ??

ma veto me parle de 28 euros le flacon de Caninsulin qui serait censé me durer plusieurs mois.... (je ne compte pas les seringues...)
lambada
maitre pipelette
lambada

chat diabetique... Empty
MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... EmptyJeu 4 Avr 2013 - 12:12

Ah merde triste ... ça vient comment chez le chat ?

Ca va aller pour le piquer ?
Mélusine
galop 9
Mélusine

chat diabetique... Empty
MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... EmptyJeu 4 Avr 2013 - 12:21

lambada a écrit:
Ah merde triste ... ça vient comment chez le chat ?

Ca va aller pour le piquer ?

pour le piquer ça devrait aller car c'est du sous cutané donc le moins compliqué...
le coté chiant c'est que c'est 7jrs sur 7, 365 jrs par an... vexer à heure le plus regulier qu'il est possible (en faisant ce qu'on peut quoi)
ça vient on sait pas trop comment mais mon chat a longtemps été en surpoids sans que j'arrive à le faire maigrir (il est monté jusqu'à pas loin de 7kg)
là il est à 3,600 donc un poids "presque" normal si on ne sentait pas les hanches et les epaules tres saillantes...

il a donc perdu 40% de son poids progressivement... (mais a eu un gros coup de mou en décembre mais rien n'avait été detecté par la veto qu'il avait vu)
là j'ai insisté pour voir ma veto habituelle qui est une amie et qui est donc moins "langue de bois" qu'un veto normal...

elle m'a dit c'est chiant mais pas dramatique !
pour le traitement on va voir deja en 1 prise le matin... (ce qui ne marche pas forcément sur les chats) avec l'alimentation kivabien
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

chat diabetique... Empty
MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... EmptyJeu 4 Avr 2013 - 12:46

Le Caninsulin n'est pas cher et dure très longtemps, attention pour mélanger ne pas secouer mais agiter.Pour les seringues je les prend à la pharmacie, un carton de 100 serngues, j'utilise la même serigue pour 5 injections sauf si elle à du mal à entrer(certaines piquent moins bien que d'autres).
Il a ses croquettes après son injection, lever la peau du cou/dos et injection en sous cutané, caresses en même temps.
Je n'ai pas changé de marque ou type de croquette parce qu'il est avec deux autres chats, et ils vont dans toutes les gamelles.
Ca fait bien trois ans que ça dure, et il est depuis en pleine forme....donc on ne change rien.
En cas de nécessité de changer d'heure je prévois à l'avance par 1/2h par jours.
Mélusine
galop 9
Mélusine

chat diabetique... Empty
MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... EmptyJeu 4 Avr 2013 - 13:01

Ptéroïs a écrit:
Le Caninsulin n'est pas cher et dure très longtemps, attention pour mélanger ne pas secouer mais agiter.Pour les seringues je les prend à la pharmacie, un carton de 100 serngues, j'utilise la même serigue pour 5 injections sauf si elle à du mal à entrer(certaines piquent moins bien que d'autres).
Il a ses croquettes après son injection, lever la peau du cou/dos et injection en sous cutané, caresses en même temps.
Je n'ai pas changé de marque ou type de croquette parce qu'il est avec deux autres chats, et ils vont dans toutes les gamelles.
Ca fait bien trois ans que ça dure, et il est depuis en pleine forme....donc on ne change rien.
En cas de nécessité de changer d'heure je prévois à l'avance par 1/2h par jours.

tres longtemps c'est quoi ??
agiter c'est à dire ? (faire tourner le produit ?)
il tolere bien en 1 seule fois ?
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

chat diabetique... Empty
MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... EmptyJeu 4 Avr 2013 - 14:10

Mélusine a écrit:

tres longtemps c'est quoi ?? Je ne fais pas très attention mais 4 /6 mois
agiter c'est à dire ? (faire tourner le produit ?) Mélanger sans secouer pour ne pas casser les molécules dixit le vét.
il tolere bien en 1 seule fois ? Oui, en une seule fois, il a fallu le ramener après une semaine chez le véto pour qu'il contôle si le dosage etait bon, impec

Mes réponses en couleur, comme le chat (c'est un rouquin) Surpris
Mélusine
galop 9
Mélusine

chat diabetique... Empty
MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... EmptyJeu 4 Avr 2013 - 14:16

et ça ne pose pas de probleme de garder les seringues pour plusieurs injections ??
j'avais tendance à penser 1 seringue pour 1 injection... tu conserves la seringue au frigo avec le flacon ?
tu te rappelle le taux de glucose qu'il avait quand tu as fait le diagnostic ?

du coup oui ça va j'avais peur que le traitement coute vraiment cher (j'ai pas un gros budget) mais en fait ça va c'est raisonnable...
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

chat diabetique... Empty
MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... EmptyJeu 4 Avr 2013 - 14:33

Mélusine a écrit:
et ça ne pose pas de probleme de garder les seringues pour plusieurs injections ?? Non, le véto m'avais dit trois jours....
j'avais tendance à penser 1 seringue pour 1 injection... tu conserves la seringue au frigo avec le flacon ?Flacon frigo, seringue avec son capuchon dans son emballage et une marque au stylo par utilisation sur l'emballage.tu te rappelle le taux de glucose qu'il avait quand tu as fait le diagnostic ? Non, c'est ma femme qui range ça et si je lui demande elle va passer la nuit à chercher les ordonnances.

du coup oui ça va j'avais peur que le traitement coute vraiment cher (j'ai pas un gros budget) mais en fait ça va c'est raisonnable... Non, ça ne reviens pas cher, mais c'est une sacrée contrainte, surtout au début, le chat et moi, n'avions pas d'atome crochus, donc ma femme l'attrapais le tenais et moi je lui faisait l'injection, maintenant je fais tout tout seul comme un grand, il est devenu coopérant.
Mélusine
galop 9
Mélusine

chat diabetique... Empty
MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... EmptyJeu 4 Avr 2013 - 14:46

Ptéroïs a écrit:
Mélusine a écrit:
et ça ne pose pas de probleme de garder les seringues pour plusieurs injections ?? Non, le véto m'avais dit trois jours....
j'avais tendance à penser 1 seringue pour 1 injection... tu conserves la seringue au frigo avec le flacon ?Flacon frigo, seringue avec son capuchon dans son emballage et une marque au stylo par utilisation sur l'emballage.tu te rappelle le taux de glucose qu'il avait quand tu as fait le diagnostic ? Non, c'est ma femme qui range ça et si je lui demande elle va passer la nuit à chercher les ordonnances.

du coup oui ça va j'avais peur que le traitement coute vraiment cher (j'ai pas un gros budget) mais en fait ça va c'est raisonnable... Non, ça ne reviens pas cher, mais c'est une sacrée contrainte, surtout au début, le chat et moi, n'avions pas d'atome crochus, donc ma femme l'attrapais le tenais et moi je lui faisait l'injection, maintenant je fais tout tout seul comme un grand, il est devenu coopérant.

bon tu me rassures quand meme !!!
mon chat ça devrait aller l'injection j'en ai deja fait pour des medocs et il dit rien...
passenger
galop 9
passenger

chat diabetique... Empty
MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... EmptyVen 5 Avr 2013 - 0:21

Attention au risque d'hypoglycémie si vous vous lancez dans ce genre de ttt. Il faudrait prévoir du glucose ou du miel chez vous. Il ne faut pas vérifier régulièrement la glycémie ?
Et rappel, ne jetez pas les aiguilles/seringues à la poubelle, mettez-les dans un petit container sécurisé (demandez à votre pharmacien) et évitez de vous piquer avec! chat diabetique... Wink
Un document intéressant ici:
http://www.ms.public.lu/fr/activites/pharmacie-medicament/mise-marche-medic-veterin/rcp/c/caninsulin-susp-inj.pdf
Il semblerait que la durée d'action chez le chat soit inférieure à 24h.
http://www.lexiqueducheval.net
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

chat diabetique... Empty
MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... EmptyVen 5 Avr 2013 - 1:07

passenger a écrit:
Attention au risque d'hypoglycémie si vous vous lancez dans ce genre de ttt. Il faudrait prévoir du glucose ou du miel chez vous. Il ne faut pas vérifier régulièrement la glycémie ?
Et rappel, ne jetez pas les aiguilles/seringues à la poubelle, mettez-les dans un petit container sécurisé (demandez à votre pharmacien) et évitez de vous piquer avec! chat diabetique... Wink
Un document intéressant ici:
http://www.ms.public.lu/fr/activites/pharmacie-medicament/mise-marche-medic-veterin/rcp/c/caninsulin-susp-inj.pdf
Il semblerait que la durée d'action chez le chat soit inférieure à 24h.

Donner du miel à un chien, pas de problème, mais à un chat!!! je n'ai jamais essayé.
le véto. l'avait gardé une semaine à 15 jours (mémoire , elle z'aime mère me guette) pour contrôle et déterminer le dosage puis retour quelques temps plus tard pour un autre contrôle.
Pour les seringues, les aiguilles font corps avec, il m'est arrivé de me piquer avec en remettant le capuchon, mon doigt n'est pas tombé et je suis encore vivant (sais pas pour combien de temps encore), je les mets à la poubelle avec le capuchon. Il n'a pas le SIDA le matou à mémére....Pis, si ça peu reservir à quelqu'un d'autre......
Etant donné que le chat se porte maintenant à merveille avec le traitement tel qu'il est, je ne change rien!
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

chat diabetique... Empty
MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... EmptyVen 5 Avr 2013 - 1:11

J'ai oublié de préciser que depuis, les chats, n'ont plus "self service" avec les croquettes!!!! diaboliquement colér diaboliquement mauva
cath.
maitre pipelette
cath.

chat diabetique... Empty
MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... EmptyVen 5 Avr 2013 - 2:24

Ptéroïs a écrit:
Donner du miel à un chien, pas de problème, mais à un chat!!! je n'ai jamais essayé.
Ca devrait le faire. Les miennes m'ont attaqués mes gâteaux marocains hier soir.
La mienne, c'est sûr, aime le sucre, les gâteaux...

365 piqûres dans la peau du cou par an... ça va, c'est pas un gruyère ?
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

chat diabetique... Empty
MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... EmptyVen 5 Avr 2013 - 2:47

cath. a écrit:
Ptéroïs a écrit:
Ca devrait le faire. Les miennes m'ont attaqués mes gâteaux marocains hier soir.
La mienne, c'est sûr, aime le sucre, les gâteaux... Humm, encore des chats de luxe!!

365 piqûres dans la peau du cou par an... ça va, c'est pas un gruyère ? J'étalle les barderilles de la base du cou jusqu'au milieu du dos, apparement il n'y a pas de fuite.Je suis juste un peu inquiet quand il se retourne avant que j'ai eu le temps de pousser le piston et retirer l'aiguille, j'essaie de suivre le mouvement et de ne pas passer de part en part. très content

cath.
maitre pipelette
cath.

chat diabetique... Empty
MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... EmptyVen 5 Avr 2013 - 3:05

J'avais fait une série pour des antibios et j'étais pas fière Confus
quero
galop 9
quero

chat diabetique... Empty
MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... EmptyVen 5 Avr 2013 - 4:47

Quand j'étais ado, j'avais un chat diabétique, il venait chercher sa piqure quand il entendait la porte du frigo il arrivait vitesse grand V ! C'était matin et soir . Il a été piqué pendant 7 ans . Il était piqué dans le cou et ailleurs dos, fesse, il ne disait rien du tout, aucune trace . on n'avais aussi des bandelettes pour tester son urine de temps en temps pour ajuster l'insuline .
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
passenger
galop 9
passenger

chat diabetique... Empty
MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... EmptyVen 5 Avr 2013 - 5:29

Ptéroïs a écrit:

Pour les seringues, les aiguilles font corps avec, il m'est arrivé de me piquer avec en remettant le capuchon, mon doigt n'est pas tombé et je suis encore vivant (sais pas pour combien de temps encore), je les mets à la poubelle avec le capuchon. Il n'a pas le SIDA le matou à mémére....Pis, si ça peu reservir à quelqu'un d'autre......

Shocked Je pense que c'est du 3e degré ? chat diabetique... Aiwebs_0

Tant mieux pour toi si ton doigts n'est pas tombé et si ton minou va bien chat diabetique... Asmile

Mais ici, liste des zoonoses transmissibles par minou minou qui n'a pas le sida : chat diabetique... Wink
http://www.vetoquinol.com/rpc/PDF/7/RPC_C.pdf

Pour info, il ne faut jamais recapuchonner une aiguille, c'est là où on risque de se piquer, il faut la balancer ou balancer l'ensemble seringue/aiguille dans le container. Des trous calibrés dans le containers permettent d'y faire tomber l'aiguille, lorsque ce n'est pas un ensemble monté. On peut aussi se piquer le doigt si on fait un pli cutané trop fin et que l'aiguille le traverse chat diabetique... Wink. Les infirmières présentes diront mieux que moi !

Les déchets du sang font partie des DASRI (déchets d’activités de soins à risque infectieux). Il est interdit de les balancer dans une poubelle. Votre véto n'en a pas parlé? "Il est formellement interdit d’utiliser d’autres récipients (boîtes deconserve, bouteilles en verre ou plastique...) sous peine d’encourir une amende ou de l'emprisonnement, notamment en cas d’accident des agents de tri. On estime à 1500 par an le nombre de personnels communaux subissant des piqûres accidentelles sur les chaînes de tri."
Donc pense au moins à eux, ils n'ont pas demandé à se faire transmettre une zoonose, non ? et ne parlons pas des petits nenfants qui pourraient trouver ça. chat diabetique... Aiwebs19

http://www.afd.asso.fr/diabete-et/dasri

En humaine, le matériel est fourni par le pharmacien et la collecte des containers s'y fait aussi. Si ton pharmacien refusait parce que c'est un chat, on ne sait jamais, ben tu ramènes le container au vétérinaire prescripteur.

Dernière édition par passenger le Ven 5 Avr 2013 - 5:32, édité 1 fois
Mélusine
galop 9
Mélusine

chat diabetique... Empty
MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... EmptyVen 5 Avr 2013 - 5:31

on sait bien que l'insuline Caninsulin ne dure pas 24h mais ma veto me conseille d'essayer en 1 prise...

si ça je marche pas je suis dans la merde parce que c'est tout simplement pas gérable pour moi les 2 prises car c'est par intervalle de 12h et je ne bosse pas à 5min de chez moi et je ne termine pas à 18h tous les jours...

donc j'ai envie de dire je vais faire mon maxi mais comme dit ma veto le chat il s'adaptera...

pour les seringues je verrais avec mon pharmachien
Lorraine
galop 4

chat diabetique... Empty
MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... EmptyVen 5 Avr 2013 - 6:46

Mon chat qui va sur 17 ans est diabétique depuis 2 ans.
Piqué au caninsulin 2 x fois par jours.

Le caninsulin est par contre changé tous les mois (sur conseil du vétérinaire).

Mis à part la contrainte journalière il va très bien.

On fait des sessions de contrôles pour mesurer sa glycémie en le piquant ds l'oreille, mais il a toujours sensiblement la même dose.

Eau à volontée + croquettes à volonté ....

Mélusine
galop 9
Mélusine

chat diabetique... Empty
MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... EmptyVen 5 Avr 2013 - 8:18

Lorraine a écrit:
Mon chat qui va sur 17 ans est diabétique depuis 2 ans.
Piqué au caninsulin 2 x fois par jours.

Le caninsulin est par contre changé tous les mois (sur conseil du vétérinaire).

Mis à part la contrainte journalière il va très bien.

On fait des sessions de contrôles pour mesurer sa glycémie en le piquant ds l'oreille, mais il a toujours sensiblement la même dose.

Eau à volontée + croquettes à volonté ....

Arg heu ça c'est pas ce que m'a dit la veto (et encore heureux !!!)
c'est un peu de la consommation forcée que de jeter un medoc pas périmé... les flacons sont étudiés pour et conservés au frigo alors je vois pas l'interet si ce n'est de perdre de l'argent ? (ou c'est moi la mauvaise maitresse Confus )
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

chat diabetique... Empty
MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... EmptyVen 5 Avr 2013 - 8:25

Merçi passenger, je vais engueuller mon pharmacien pour ne pas m'avoir fourni la boite qui va bien avec les seringues et qui sert à les recuperer.
Pour le chat, je vais le désenfecter préventivement à l'eau de javel, ça va être difficile il n'aime pas se baigner Arg , bien que sur la liste dont tu as mis le lien il n'y a rien qui me fasse peur, tellement les risques sont minimes. Clin d'oeui heureux
passenger
galop 9
passenger

chat diabetique... Empty
MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... EmptyVen 5 Avr 2013 - 10:58

Citation :
Pour le chat, je vais le désenfecter préventivement à l'eau de javel, ça va être difficile il n'aime pas se baigner chat diabetique... Aiwebs_2

et surtout n'oublie pas l'intérieur ! chat diabetique... Aiwebs_0

heu c'est une blague, hein ! Tu serais foutu de me croire ! chat diabetique... Alol

Citation :
je vais engueuller mon pharmacien pour ne pas m'avoir fourni la boite qui va bien avec les seringues et qui sert à les recuperer.

Tiens j'ai posé la question au pharmacien du quartier, les DASRI des chien chat, pas à la poubelle, c'est MAAAAL ! chat diabetique... Aiwebs_6 Il fournit les containers, mais lui ne les récupère pas, il t'envoie à la déchetterie (faut dire que c'est la campagne ici). Il connait des collègues qui ont un bac automatisé de récupération.

Petites recherches sur les DASRI :
Dans le cadre de la responsabilité élargie des producteurs et depuis le 1er novembre 2011, les fabricants de médicaments et de dispositifs médicaux à l’origine des DASRI piquants ou coupants assurent gratuitement la fourniture de boîtes de collecte vides aux pharmacies. Une amende est prévue pour les contrevenants. Par ailleurs, les pharmaciens qui ne mettraient pas de boîtes de collecte des DASRI à disposition de leurs patients s’exposeront à une contravention de 3e classe (68 euros).
Le décret paru en juin 2011 s’attache quant à lui à la collecte et au traitement des DASRI. Il indique que les points de collecte doivent être « répartis sur tout le territoire national à des endroits qui sont facilement accessibles à leurs utilisateurs ».
La liste des officines concernées par l'obligation de collecte sera fixée dans chaque région, par le préfet de région. Ces officines devront récupérer les collecteurs pleins et les stocker jusqu'à leur ramassage.
source http://www.wk-pharma.fr/outils/html/collecte-dasri-officine/1/1/collecte-dasri-officine.html
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

chat diabetique... Empty
MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... EmptyVen 5 Avr 2013 - 11:18

passenger a écrit:
Citation :
Pour le chat, je vais le désenfecter préventivement à l'eau de javel, ça va être difficile il n'aime pas se baigner chat diabetique... Aiwebs_2

et surtout n'oublie pas l'intérieur ! chat diabetique... Aiwebs_0

Donc il faut que je lui fasse boire la tasse! Il ne va pas aimer! J'espère au moins qu'il n'aura pas l'idée d'ouvrir les yeux lors de son immension. Surpris .
Bon, je plaisante, mais c'est vrais que moi je sais qu'il n'y a pas de risque ou infime, mais celui qui trie les déchets et qui se pique doit-être sacrément inquiet, Perplexe vaut mieux quand même laisser le capuchon. Déterminé Et surtout la boite Clin d'oeui heureux
Contenu sponsorisé

chat diabetique... Empty
MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... Empty

chat diabetique...
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant