Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

chat diabetique...

+12
ES
daisye
cb78
Gégée
aloha
Lorraine
quero
cath.
passenger
lambada
Ptéroïs
Mélusine
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mélusine
galop 9
Mélusine

chat diabetique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 11:35

bon ben du coup je poserais toutes ces questions à ma veto demain :
- duree de vie des seringues
- peremption du flacon
- si elle me fournit la boi-boite à seringue qui va bien
- si je fais un bain d'eau de javel à mon chat avant de le piquer (merde il est tout noir il va deteindre !!! Arg Imbecile Heureux )
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 11:59

pour ne pas éteindre le sujet de la désinfection externe.....
J'ai remarqué que pour les euthanasie, injection muscalaire ou intraveineuse les véto. désinfectent auparavent l'emplacement, mais pas pour les sous cutanées; ce qui fait que je ne désinfecte pas non plus! J 'ai le souvenir personnel d'injections journalière contre la phlébite, et quand l'infirmière allait trop vite entre la desinfection et l'injection c'était douloureux.....enfin je sentais bien l'aiguille.. diaboliquement colér
Donc je ne desinfecte pas pour que le matou ne se sauve pas et continue à venir faire ses calins malgrès son injection. Tord, raison ??
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 12:49

passenger a écrit:
Citation :
Pour le chat, je vais le désenfecter préventivement à l'eau de javel, ça va être difficile il n'aime pas se baigner chat diabetique... - Page 2 Aiwebs_2

et surtout n'oublie pas l'intérieur ! chat diabetique... - Page 2 Aiwebs_0

heu c'est une blague, hein ! Tu serais foutu de me croire ! chat diabetique... - Page 2 Alol

Citation :
je vais engueuller mon pharmacien pour ne pas m'avoir fourni la boite qui va bien avec les seringues et qui sert à les recuperer.

Tiens j'ai posé la question au pharmacien du quartier, les DASRI des chien chat, pas à la poubelle, c'est MAAAAL ! chat diabetique... - Page 2 Aiwebs_6 Il fournit les containers, mais lui ne les récupère pas, il t'envoie à la déchetterie (faut dire que c'est la campagne ici). Il connait des collègues qui ont un bac automatisé de récupération.
Il me semble que les pharmacies ne récupèrent plus, qu'il faut aller à la déchèterie où que tu sois : ville ou campagne.
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 13:44

Ptéroïs a écrit:
pour ne pas éteindre le sujet de la désinfection externe.....
J'ai remarqué que pour les euthanasie, injection muscalaire ou intraveineuse les véto. désinfectent auparavent l'emplacement, mais pas pour les sous cutanées; ce qui fait que je ne désinfecte pas non plus! J 'ai le souvenir personnel d'injections journalière contre la phlébite, et quand l'infirmière allait trop vite entre la desinfection et l'injection c'était douloureux.....enfin je sentais bien l'aiguille.. chat diabetique... - Page 2 Aevil
Donc je ne desinfecte pas pour que le matou ne se sauve pas et continue à venir faire ses calins malgrès son injection. Tord, raison ??

chais pas, faudrait demander à un véto ?
Maintenant, désinfecter avec tant de poils... c'est vrai qu'il faut avoir la foi.
Tu devrais lui raser le cou et le dos, finalement, ce serait plus propre pour l'injection quotidienne ! chat diabetique... - Page 2 Aiwebs15
http://www.lexiqueducheval.net
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 13:57

cath. a écrit:
passenger a écrit:

Tiens j'ai posé la question au pharmacien du quartier, les DASRI des chien chat, pas à la poubelle, c'est MAAAAL ! chat diabetique... - Page 2 Aiwebs_6 Il fournit les containers, mais lui ne les récupère pas, il t'envoie à la déchetterie (faut dire que c'est la campagne ici). Il connait des collègues qui ont un bac automatisé de récupération.
Il me semble que les pharmacies ne récupèrent plus, qu'il faut aller à la déchèterie où que tu sois : ville ou campagne.

Grâce à ces deux pauvres minous trop sucrés, on va devenir des pro des DASRI ! J'avoue que je ne rêvais que de ça. chat diabetique... - Page 2 Aiwebs_6

Il semble que l'installation de la filière prend du retard. Là c'est promis pour fin 2013, juré craché !

http://www.afd.asso.fr/diabete-et/dasri#eliminer
Où déposer ses collecteurs DASRI pleins d’ici fin 2013 ?

Le décret du 28 juin 2011 créé une obligation (art R 1335-8-5 II du Code de la santé publique), à charge des officines de pharmacie, des pharmacies à usage intérieur et des laboratoires de biologie médicale, de collecter gratuitement les DASRI perforants produits par les patients en autotraitement qui leur sont apportés par des particuliers, en l'absence de dispositif de proximité spécifique.

Attention. Cette obligation n’est pas applicable tant que le nouveau dispositif de collecte n’est pas opérationnel. Les pharmaciens n'ont donc pas encore d’obligation de collecte.

Que faire dans la pratique ? Trois cas de figure vont se présenter :
1. l'officine près de chez vous acceptait de collecter déjà les DASRI : cette collecte continue dans les mêmes conditions que précédemment jusqu'à la mise en œuvre effective du réseau de points de collecte.
2. l'officine ne collecte pas les collecteurs de DASRI pleins : elle n'est pas obligée pour l’instant de le faire. Vous devez donc vous renseigner auprès d’elle ou auprès de votre commune pour savoir si des points de collecte existent.
3. En l’absence de point de collecte : conservez exceptionnellement les collecteurs en sécurité jusqu’à la mise en place de la filière (fin 2013 sur toute la France).
http://www.lexiqueducheval.net
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 14:12

bon ben je vous tiens au courant demain avec le debut du traitement !
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 5:32

bon ben... premiere piquouze ce matin !
ça va c'est pas compliqué à faire et je me suis exercée avec du Candilat aussi Imbecile Heureux ("ça lui fera pas de mal qu'a dit la veto")

maintenant wait and see
je dois surveiller la consommation d'eau et le niveau d'urine et on refait un point avec ma veto dans la semaine...
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 6:20

ma petite panthere...

chat diabetique... - Page 2 Dsc_0810

on voit bien sur les flancs et les hanches qu'il a fort maigri...
chat diabetique... - Page 2 Dsc_0811

pour info il faisait 6,7kg en septembre
aujourd'hui il en fait 3,6kg
il a fait une "crise" en decembre où je l'avais amené chez le veto (la remplacante de ma copine) qui n'avait rien trouvé de plus qu'une gastro... et elle ne s'inquietait pas de sa consommation d'eau excessive vu qu'il etait aux croquettes Urinary...
c'est à ce moment là qu'il a bcp maigri

aloha
galop 4
aloha

MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 12:29

C'est un très beau chat!
je vous souhaite beaucoup de courage pour les piqûres quotidiennes. J'espère que le traitement sera efficace et qu'il reprendra un peu de poids. clin d'oeuil
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 14:26

Oh la vache !!! Surpris Surpris Surpris

Merde il a vraiment décollé, j'espère qu'il va reprendre un peu.
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 14:30

merci Aloha Heureux

ouais Steph et on s'en rend moins compte quand on l'a sous le nez tous les jours...
je voudrais le stabiliser vers 4,5 - 5kg... soit 1 gros kg de plus qu'actuellement
avant il etait clairement en surpoids et c'etait une vrai misere pour le faire maigrir de ne serait-ce que 200gr...

la veto m'a recommandé une ration de 50gr/jour (c'est peu je trouve mais ça correspond à son poids) et il piaille parce que c'est pas assez... ben oui pour arranger le tout j'ai un chat boullimique qui ne sait pas se reguler sur la journée du coup il avale ses croquettes en 2min... et apres il pleure parce qu'il y en a plus... Imbecile Heureux
ce sont des croquettes speciales diabete, et sont + concentrées que les croquettes de supermarché mais du coup il quémande sans arret...

je crois que je vais le remettre au Pipolino, comme ça il aura sa ration une croquette par une croquette Perfide
aloha
galop 4
aloha

MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 14:50

Le pipolino est une bonne idée... en tout cas, cela l'occupera plus longtemps et régulera aussi un peu l'apport de glycémie j'imagine.

Ici, j'ai une chatte (balinaise) qui était très très fine et mangeait peu... elle a eu une portée à 4 ans et je l'ai stérilisée dans la foulée... depuis la naissance des chatons, elle s'est transformée en goinfre jamais rassasiée... elle mangeait sa gamelle et 5 minutes plus tard y retournait! et réclamait à corps et à cris (et un balinais -siamois à poils mi long- ça cause!).
J'ai acheté un pipolino... pas de miracle (elle réclame tout de même encore dès que j'approche du stockage des croquettes) mais un net mieux... elle mange en plusieurs fois dans la journée et croquette après croquettes... (50g en tout pour elle aussi) et a donc stabilisée sa prise de poids.

Gégée
galop 3
Gégée

MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 14:55

Concernant le mode de conservation de l'insuline, je partage par expérience, l'avis de Lorraine. A température ambiante et changement tous les mois. L'injection d'insuline froide est douloureuse....
En ce qui concerne les croquettes, l'hypo provoque une sensation de faim. Attendre peut être la mise en place de l'insulinothérapie avant de rechanger son alimentation.
Bon courage clin d'oeuil
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 15:06

il avait deja eu le Pipolino à une periode, il passait sa journée dessus et j'etais obligée de trafiquer les trous pour que les croquettes (qui sont petites) soient plus difficiles à faire tomber sinon en 30min il avait terminé sa ration...

je pense que je vais lui donner 25gr de croquettes le matin avec la piqure et le reste de la ration dans le pipolino pour la journée... et je redonnerais un complement le soir en rentrant le temps qu'il reduise son appetit...

l'insuline se conserve au frigo c'est indiqué partout sur le flacon et bien souligné par ma véto et je vois pas pourquoi ils iraient raconter ça pour rien
en plus j'ai redemandé à ma veto samedi : on change pas le flacon tous les mois c'est inutile sauf si je veux mettre de l'argent par les fenetres... (et je prefere depenser les 30 euros que me coute un nouveau flacon dans les croquettes)
mais si vous conservez votre insuline à température normale elle s'oxyde à vitesse grand V donc c'est evident de la changer plus souvent...
perso je ne prendrais pas le risque de conserver le flacon à température ambiante car la chaine du froid pour un medicament à injecter doit etre respectée si on ne veut pas qu'il se deteriore... vexer
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 22:57

Ben après si c'est douloureux avec le produit froid (ce qui est logique) tu peux le réchauffer dans tes mains une fois dans la seringue.

Jusque là tu lui donne sa ration tout en une seule fois ?
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 1:35

lambada a écrit:
Oh la vache !!! Surpris Surpris Surpris

Merde il a vraiment décollé, j'espère qu'il va reprendre un peu.
Même sentiment.
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 2:57

lambada a écrit:
Ben après si c'est douloureux avec le produit froid (ce qui est logique) tu peux le réchauffer dans tes mains une fois dans la seringue.

C'est aussi ce que je fais, mais il s'agit que de 3 ou 4 gouttes de produit, donc pas assez pour glacer le cou du chat. Clin d'oeui heureux
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 3:07

Ptéroïs a écrit:
lambada a écrit:

C'est aussi ce que je fais, mais il s'agit que de 3 ou 4 gouttes de produit, donc pas assez pour glacer le cou du chat. Clin d'oeui heureux

oui voila je lui donnes 3unités c'est l'equivalent de 0,1ml ce qui est en gros 2 gouttes de produit...
et oui c'est aussi ce que je fais pour la seringue... et il pigne pas ni quand je pique ni quand j'injecte donc je me dis que ça doit pas etre si douloureux sinon il chouinerait...

la ration là je viens de lui mettre le reste de sa ration (melangée avec un peu des croquettes Urinary qu'il me reste...) dans le pipolino mais sinon je lui donnais en 2 fois (mais les 2 fois mangé en 30sec... Honteux )
il a toujours été comme ça boulimique... ça lui arrive meme de vomir ses croquettes directement dans sa gamelle tellement il va vite ! Assez content

ce matin il n'a pas voulu des croquettes apres la piqure (il boude car avant il avait de la boite) du coup j'ai donné un peu de boite pour qu'il ai un truc dans le bide avant d'aller me recoucher (et oui suis en RTT aujourd'hui) du coup l'a mangé ses croquettes apres la boite...
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 11:23

petit chat pas encore equilibré (boit encore trop) donc on monte à 4 unités de Caninsulin dès demain matin....

et on augmente un peu la dose de croquettes pour qu'il grossisse un peu (ça m'ennuit bcp de l'entendre piailler apres son Pipolino vide) mais il ne faut pas qu'il mange de trop meme s'il est maigre pour le moment... vexer

pas facile tout ça...
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 11:46

Bon courage avec ton minet...

C'est vrai que 50g cela fait peu même si il ne doit pas manger bcp...
daisye
galop 8
daisye

MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 11:53

Le temps de trouver les dosages et après cela ira.
Bon courage.
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 12:39

cb78 a écrit:
Bon courage avec ton minet...

C'est vrai que 50g cela fait peu même si il ne doit pas manger bcp...

Elle m'a dit de monter à 65gr... Mais ne veut pas de complement pour caler le traitement
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 9:25

apres une journée entiere passée chez le veto (parce que je ne voyais aucun changement depuis le debut du traitement y'a 3 semaines)
resultat on recommence au début.... Honteux
p'tit chat est refractaire au Caninsulin... son taux ne bouge pas d'un iota meme en augmentant les doses et meme si on passait en 2 injections...

va falloir trouver une insuline qui marche (la veto a parlé d'une insuline humaine)

suis degoutée triste
daisye
galop 8
daisye

MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 11:23

Ah mince.
N y a t'il pas d autres insulines pour animaux.
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 11:33

Bon courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... - Page 2 Empty

chat diabetique...
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant