Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

chat diabetique...

+12
ES
daisye
cb78
Gégée
aloha
Lorraine
quero
cath.
passenger
lambada
Ptéroïs
Mélusine
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
passenger
galop 9
passenger

chat diabetique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2013 - 13:06

Mélusine a écrit:
il n'est pas à un taux tres elevé pour un diabetique (4,5gr/l et ma veto a eu des chats à plus de 7gr...)

Tu parles de glycémie, du taux de sucre dans le sang ? chat diabetique... - Page 4 Aiwebs20 Pffiou on serait en coma hyperglycémique...
Apparemment il a quand même de la marge, il semble loin de l'hypoglycémie. C'est quoi les glycémies normales chez le chat, tu sais ?

Contente qu'il aille mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2013 - 13:13

passenger a écrit:
Mélusine a écrit:
il n'est pas à un taux tres elevé pour un diabetique (4,5gr/l et ma veto a eu des chats à plus de 7gr...)

Tu parles de glycémie, du taux de sucre dans le sang ? chat diabetique... - Page 4 Aiwebs20 Pffiou on serait en coma hyperglycémique...
Apparemment il a quand même de la marge, il semble loin de l'hypoglycémie. C'est quoi les glycémies normales chez le chat, tu sais ?

Contente qu'il aille mieux.

ah non attend je me suis emballée sur les chiffres de p'tit chat LOL

en reprenant le petit graphique que la veto a fait :
taux normal entre 0,7 et 1,7gr (je crois que c'est des gr/litres mais pas certaine car je n'ai pas les unités embarassé )

taux d'All Black à 9h (donc à jeune et sans piquouse) 3,92
taux 1h apres la piquouse de 5 unités de Caninsulin 3,12 (autrement dit quasiment aucune reponse alors que c'etait une dose "massive" comparée à son poids (il fait 3,8kg) )
taux 4h apres 3,26
taux à 16h 4,35

voilou très content
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2013 - 13:24

Ah ça va mieux chat diabetique... - Page 4 Alol

Apparemment Caninsulin est une insuline d'action intermédiaire, donc pas très rapide. Sur la doc ils indiquent que le max d'action chez le chat se produit 4h après l'injection (jusqu'à 8h après). Mais les glycémies tardives restaient très élevées.
Maintenant ça a baissé, avec la nouvelle ?
http://www.lexiqueducheval.net
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2013 - 13:36

voila ma bible !! Imbecile Heureux
http://diabete.vet-alfort.fr/texte/courbe.htm

le "nadir" (le point maxi de la baisse) c'est normalement 6h apres l'injection
et donc si le Caninsulin avait fonctionné à 15h le taux aurait du etre au plus bas... alors qu'en fait non le taux avait deja remonté à 13h d'où la "non reponse" du corps de P'tit Chat

là j'ai un controle dans 1 semaine et la veto va seulement tester la Fructosamine qui est plus fiable que la glycemie seule (car le chat est vite stressable et donc ça joue beaucoup sur le taux de glycemie)
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2013 - 14:01

Y'a beaucoup beaucoup trop d'animaux abandonnés, perdus, martyrisés mais ça fait tellement plaisir de voir que d'autres sont aimés et qu'on s'en ocupe merveilleusement bien et de la façon qu'ils méritent !
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2013 - 14:13

j'essaie Spike...
mais je t'avoue que quand la veto m'a dit "le traitement ne marche pas" ben j'en menais pas large car j'aurais pas pu faire grand chose de plus...

mais une chose est sure : si le traitement avait été hors de prix ça n'aurait pas été possible pour moi de le soigner...
hors de question de prendre un credit ou quoique ce soit d'irraisonnable pour soigner mon chat (meme si j'adore mon chat)

tant que je peux assumer je le fais... mais aucun acharnement therapeutique pour nos chats dans la famille...
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2013 - 14:27

Je te comprends ! je suis dans le même cas et non seulement pour une question financière mais aussi parce que si il n'y a rien à faire, je trouve inhumain de les prolonger inutilement ; je le fais tant qu'il n'y a pas de souffrance ! je suis dans le même cas pour un vieux chien et un vieux chat qui ont chacun des médic tous les jours
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2013 - 14:33

dans le cas du diabete si le traitement ne marche pas il n'y a rien à faire....
peu importe l'alimentation, le chat serait en constante hyperglycemie et son organisme s'userait prématurement... mon chat a 8 ans, il a encore des belles années devant lui mais pas forcément autant qu'un chat sain...

enfin pour le moment je trouve qu'il y a du mieux... reste à voir le bilan dans 1 semaine...
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2013 - 15:20

tiens nous au courant ! fingers crossed ! coeur
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... - Page 4 EmptyVen 31 Mai 2013 - 11:28

petit chat continue son traitement au Levemir... et il a repris 500gr... fait donc 4,1kg...

on se console avec ce qu'on a car le diabete n'est pas encore maitrisé... il a encore grave les crocs et pisse encore de trop...
son taux de fructosamines est à 652 umol/L... loin des 350 normales...
donc suis passée à 4UI matin et soir depuis 1 semaine...

c'est dur logistiquement parlant vexer
mais bon je fais au mieux...

wait and see...
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... - Page 4 EmptyVen 31 Mai 2013 - 14:26

500 g c'est bien !!! Au début il avait quels taux de fructosamines ? Ca a baissé un peu ?

Bon courage
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... - Page 4 EmptyVen 31 Mai 2013 - 18:17

cb78 a écrit:
500 g c'est bien !!! Au début il avait quels taux de fructosamines ? Ca a baissé un peu ?

Bon courage

au debut on a fait que la glycemie...
on refait 1 test de fructosamines dans quelques semaines je pense...
thb
galop 8

MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... - Page 4 EmptyLun 3 Juin 2013 - 13:07

Ah ! Il se retape doucement ton Black .C'est bon signe !
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... - Page 4 EmptyLun 3 Juin 2013 - 13:33

thb a écrit:
Ah ! Il se retape doucement ton Black .C'est bon signe !

vouais !! Heureux
là il est à fond sur son Pipolino (rouleau à croquettes) pendant que moi je sirote mon Lambic framboise en mangeant mes pommes noisettes (chacun ses croquettes Imbecile Heureux )

lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... - Page 4 EmptyLun 3 Juin 2013 - 13:39

Lambic ??

500g c'est déjà vachement bien, ça fait plus de 20% de son poids content
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... - Page 4 EmptyLun 3 Juin 2013 - 13:48

lambada a écrit:
Lambic ??

500g c'est déjà vachement bien, ça fait plus de 20% de son poids content

ouaip ! je sens plus trop ses pointes de hanches... très content
faut pas qu'il soit trop gros pour controler son diabete... je pense que dans 300/400gr il sera bien
4,5kg pour sa taille et son activité c'est tres bien...

il est tellement mignon pour ses piqures en plus... vraiment sage, un amour coeur

un lambic c'est de la biere aromatisée aux fruits tres peu alcoolisée (2,5°) c'est treeees bon et sucré une vraie biere de gonzesse Imbecile Heureux
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... - Page 4 EmptyMar 11 Juin 2013 - 13:57

Comment y va le fat ?
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... - Page 4 EmptyMar 11 Juin 2013 - 14:05

y va bien le fat !! très content
les 500gr repris lui ont fait beaucoup de bien... je retrouve mon chat qui court partout !

par contre il est devenu super voleur au niveau de la bouffe c'est horrible ! je dois tout planquer !!!
l'autre fois il attaquait mes haricots verts direct dans la casserole qui refroidissait !! diaboliquement colér

il a toujours autant les crocs... ce qui me conduit à penser qu'il n'est pas encore equilibré mais on peut difficilement passer à plus car augmenter d'1 unités c'est 20% de plus par rapport à son poids... donc avec un impact tres important...

je ferai retester les fructosamines avant de partir en vacances en juillet
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... - Page 4 EmptyMar 11 Juin 2013 - 14:44

chat diabetique... - Page 4 99284110

piti chat ce soir... et son grand bonheur : lecher le fond de mon perle de lait... (sans sucre bien entendu Imbecile Heureux )

(photo pourrie car prise de trop pres et d'une main Assez content )
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... - Page 4 EmptyMar 11 Juin 2013 - 14:45

Super pour le Fat Cat !! Déjà un net mieux
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... - Page 4 EmptyMar 11 Juin 2013 - 14:49

oui ! là il est bien question poids... juste ce qu'il faut pour sa pathologie !
il pisse un peu moins aussi... mais c'est pas encore tout à fait ça... je suis encore obligée de changer le sable (en silicat) toutes les semaines... (au lieu de 3/4 semaines)

faudrait juste qu'il arrete de reclamer à longueur de journée Ben voyons
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... - Page 4 EmptyMar 11 Juin 2013 - 16:22

On dirait un autre chat !!!

Pour les chiens au régime, on ajoute à la gamelle des haricots verts ou des courgettes. Si c'est compatible avec sa pathologie et sa gourmandise, essaie, cela lui remplirait l'estomac sans le faire grossir...
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... - Page 4 EmptyMar 11 Juin 2013 - 23:53

cb78 a écrit:
On dirait un autre chat !!!

Pour les chiens au régime, on ajoute à la gamelle des haricots verts ou des courgettes. Si c'est compatible avec sa pathologie et sa gourmandise, essaie, cela lui remplirait l'estomac sans le faire grossir...

c'est une idée oui.... mais son gros probleme c'est qu'il mange tout ce qu'il a à disposition à vitesse grand V... il a 80gr de croquette Hills par jour ça devrait largement lui suffire sauf que monsieur mangerait les 80gr en 2min si je le laissais...

du coup je separe en 2 parts : moitié le matin et moitié le soir... tout ça dans le Pipolino ce qui lui prend quand meme plus de temps... (trafiqué pour ne laisser qu'un petit trou Perfide )
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... - Page 4 EmptyMer 12 Juin 2013 - 0:26

bonnes nouvelles pour le fat (va falloir lui trouver un autre nom) il a le poil bien brillant !
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... - Page 4 EmptyMer 12 Juin 2013 - 2:35

Son nom c'est All Black !!
Il etait plutot 3eme ligne dans le gabarit c'est devenu un demi de mêlée Imbecile Heureux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chat diabetique...   chat diabetique... - Page 4 Empty

chat diabetique...
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant