| Notre ROSIE s'en va tout doucement. C'est fini.... | |
|
+11daisye sandrine 25 Circe tazhia tiph spike Equinoxe cath. Eclypse97 Gypsykool FAWZIA 15 participants |
Auteur | Message |
---|
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Notre ROSIE s'en va tout doucement. C'est fini.... Ven 26 Avr 2013 - 1:29 | |
| En octobre nous avons fait opérer notre chatte Siamoise, de tumeurs aux mamelles. L'opération s'était bien déroulée, mais le véto nous avait prévenu que dans 90% des cas ces tumeurs sont cancéreuses. Notre Rosie ne fait pas partie des 10% de chanceux. Les tumeurs sont revenues et grossisses à vue d'oeil et depuis hier elle est semble plutôt amorphe...... J'ai téléphoné à mon véto ce matin pour lui demander si on pouvait un peu la soulager (avec de la cortisone ?????) mais il n'a pas pu me répondre car il était en intervention chirurgicale. Je vais le rappeler en fin de matinée. D'autre part, nous aimerions ma fille et moi, que notre minette "parte" à la maison.... Nous savons que si nous la ramenons chez le véto pour la piqure finale, elle va être hyper stressée car pour son opération elle a pas mal souffert au réveil..... et elle n'est pas habitué à être transporter, donc ce sera du stress en plus également. A votre avis, existe-t-il un autre moyen que la piqure pour euthanasier un chat ?? Nous pensons par exemple à un cachet que nous pourrions lui donner et qui l'endormirait tout doucement. Elle n'a que 13 ans ce qui n'est pas vieux pour un Siamois.
Dernière édition par FAWZIA le Mar 30 Avr 2013 - 11:17, édité 1 fois | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Notre ROSIE s'en va tout doucement. C'est fini.... Ven 26 Avr 2013 - 1:33 | |
| Je ne pense pas qu'il existe autre chose que les injections, mais peut être peux tu trouver un véto qui se déplace à domicile? | |
|
| |
Eclypse97 galop 4
Nombre de messages : 248 Age : 34 Localisation : Province de Namur Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Notre ROSIE s'en va tout doucement. C'est fini.... Ven 26 Avr 2013 - 1:44 | |
| - Gypsykool a écrit:
- Je ne pense pas qu'il existe autre chose que les injections, mais peut être peux tu trouver un véto qui se déplace à domicile?
+1 Quand on a fait piquer notre labrador, on l'a fait à la maison, le vétérinaire est venu et est repartit avec le corps. J'avais 12 ans, c'était assez dur pour moi parce que je suis restée jusqu'à son dernier souffle à le caresser, mais je ne le regrette pas, il est partit entouré des gens qui l'aimait et qu'il aimait. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Notre ROSIE s'en va tout doucement. C'est fini.... Ven 26 Avr 2013 - 1:54 | |
| - Gypsykool a écrit:
- Je ne pense pas qu'il existe autre chose que les injections, mais peut être peux tu trouver un véto qui se déplace à domicile?
Idem. Pour être passée par là l'an dernier, la véto m'avait prévenue que je saurais quand ce serait le moment ultime. Elle m'avait expliqué le comportement de chat, qu'il ne voudrait plus bouger, qu'il ne s'intéresserait plus au monde. La chatte s'est installée dans la caisse à chat et ne voulait plus rien savoir. J'ai pris RDV. La piqûre se fait en 2 temps. La véto endort le chat devant les proprios. Elle fait l'acte létal en dehors du champs de vision des proprios. | |
|
| |
Equinoxe galop 5
Nombre de messages : 557 Age : 40 Localisation : 94 Date d'inscription : 21/09/2012
| Sujet: Re: Notre ROSIE s'en va tout doucement. C'est fini.... Ven 26 Avr 2013 - 2:09 | |
| - cath. a écrit:
- Gypsykool a écrit:
Idem.
Pour être passée par là l'an dernier, la véto m'avait prévenue que je saurais quand ce serait le moment ultime. Elle m'avait expliqué le comportement de chat, qu'il ne voudrait plus bouger, qu'il ne s'intéresserait plus au monde. La chatte s'est installée dans la caisse à chat et ne voulait plus rien savoir. J'ai pris RDV. La piqûre se fait en 2 temps. La véto endort le chat devant les proprios. Elle fait l'acte létal en dehors du champs de vision des proprios. ça, ça dépend, quand on a amené notre Maestro à la clinique, ma mère l'a gardé sur les genoux jusqu'au bout... Mais bon après c'était aussi son choix de l'accompagner. Bon courage à vous dans cette épreuve | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Notre ROSIE s'en va tout doucement. C'est fini.... Ven 26 Avr 2013 - 4:29 | |
| Merci pour vos réponses qui me confortent dans ce que je sais déjà..... pour avoir faire "endormir" notre chienne l'année dernière et bien d'autres avant elle. Simplement on évoquait ce sujet avec ma fille, car il est sur que de devoir déplacer la chatte jusque chez le véto, ça va lui occasionner un stress supplémentaire, ce que nous souhaitons éviter bien évidement. Je vois le véto ce soir, il va me donner quelque chose pour aider la chatte encore quelques temps... | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Notre ROSIE s'en va tout doucement. C'est fini.... Sam 27 Avr 2013 - 14:38 | |
| mon veto est venu pour la dernière chienne que j'ai fait euthanasier et cela me semblait aussi important qu'elle parte dans son élément deux façons d'euthanasier, si l'animal est trop faible, ils font une piqûre pour l'endormir et piquent dans le coeur ensuite, pour l'avoir vu dernièrement pour le chat d'une amie, l'animal réagit dans ce cas (sûrement des réflexes) ; je préfère ne pas attendre ce stade, c juste égoïste (juste mon avis je ne juge pas), si l'animal n'est pas au dernier stade, il fait alors une intraveineuse et l'animal meurt dans la seconde | |
|
| |
FAWZIA galop 8
| Sujet: Re: Notre ROSIE s'en va tout doucement. C'est fini.... Mar 30 Avr 2013 - 11:21 | |
| Ca y est notre ROSIE est partie rejoindre ses copains au paradis des animaux. Nous avons du prendre la dure décision ce soir, car malgré un traitement donné vendredi par le véto, elle se dégradait, et nous lui devions de lui offrir de partir dignement. Elle s'en est allée tout doucement dans les bras de ma fille... Bon voyage ma ROSIE, tu nous manque déjà. | |
|
| |
tiph galop 3
Nombre de messages : 146 Age : 50 Localisation : rambouillet (78) Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Notre ROSIE s'en va tout doucement. C'est fini.... Mar 30 Avr 2013 - 11:26 | |
| | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Notre ROSIE s'en va tout doucement. C'est fini.... Mar 30 Avr 2013 - 12:26 | |
| paix à ton âme Rosie | |
|
| |
Circe galop 6
Nombre de messages : 932 Age : 64 Localisation : Beauwelz Belgique Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Notre ROSIE s'en va tout doucement. C'est fini.... Mar 30 Avr 2013 - 12:55 | |
| Courage à vous. Et bon voyage au pays des étoiles petite rosie | |
|
| |
sandrine 25 galop 8
Nombre de messages : 3353 Age : 40 Localisation : franche comté Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Notre ROSIE s'en va tout doucement. C'est fini.... Mar 30 Avr 2013 - 14:01 | |
| | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Notre ROSIE s'en va tout doucement. C'est fini.... Mar 30 Avr 2013 - 14:04 | |
| | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: Notre ROSIE s'en va tout doucement. C'est fini.... Mar 30 Avr 2013 - 15:04 | |
| courage oui pour vous tous, vous l'avez aidée jusqu'au bout et vous avez été présents tout le temps, c juste ce qu'il fallait | |
|
| |
Manue galop 8
Nombre de messages : 2715 Age : 54 Localisation : 43 Date d'inscription : 22/11/2007
| |
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Notre ROSIE s'en va tout doucement. C'est fini.... Mer 1 Mai 2013 - 0:31 | |
| bon courage | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Notre ROSIE s'en va tout doucement. C'est fini.... Mer 1 Mai 2013 - 0:35 | |
| courage à vous | |
|
| |
hortal el din galop 5
Nombre de messages : 531 Age : 71 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Notre ROSIE s'en va tout doucement. C'est fini.... Mer 1 Mai 2013 - 1:33 | |
| vous avez fait ce qu'il fallait.L'accompagner jusqu'au bout. Courage à vous et à votre famille. | |
|
| |
FAWZIA galop 8
| Sujet: Re: Notre ROSIE s'en va tout doucement. C'est fini.... Jeu 2 Mai 2013 - 11:45 | |
| Merci à tous. Une petite photo de notre minette : | |
|
| |
Manue galop 8
Nombre de messages : 2715 Age : 54 Localisation : 43 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Notre ROSIE s'en va tout doucement. C'est fini.... Jeu 2 Mai 2013 - 13:32 | |
| Elle étais très belle votre Rosie Bon courage à vous | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: Notre ROSIE s'en va tout doucement. C'est fini.... Jeu 2 Mai 2013 - 13:40 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre ROSIE s'en va tout doucement. C'est fini.... | |
| |
|
| |
| Notre ROSIE s'en va tout doucement. C'est fini.... | |
|