| croquettes pour chien | |
|
+15bronwyn ptiteblue nicotine AESP djazz Circe lambada looping perloch ingrid HIBOU trougnette60 tazhia ES charly 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: croquettes pour chien Dim 12 Mai 2013 - 4:45 | |
| t'avais fait un entrainement particulier avant de faire courir ? Perso je lui apprend à courir derrière la voiture téléguidée, mais le démarrage en trombe c'est pas encore ca (le mien aussi c'est une lignée beautée, mais si je veux le TAN ou le BAC va bien falloir qu'il court un peu)
Pour l'entrainement t'étais seule en permanence ? Parceque d'après ce que j'ai lu, une fois qu'ils se débrouillent bien seul ils sont envoyés avec d'autres Faut que j'appelle le gars pour lui demander, mais je suppose que pour les 1er essais j'ai pas besoin de la muselière
Pourquoi elle ne peut pas courir en surpoids ? c'est risqué pour elle (hormis qu'elle tiendra moins la distance) ? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: croquettes pour chien Dim 12 Mai 2013 - 5:25 | |
| À part le lancer de bâton non rien de particulier. Sur place ça dépend des chiens. Pour certains comme Gaïa c'est inné, ils partent tout de suite comme des dératés derrière le leurre. Pour son premier essai elle devait faire une ligne droite, ben elle a fait le tour entier. Certains chiens courent puis finissent par faire demi tour quand ils se rendent compte que leur maître est resté sur place Les fois d'après elle courrait seule, départ devant les boîtes. Tu lâches le cabot au signal du monsieur. Étape d'après, départ dans les boîtes mais boîte ouverte. Ensuite boîte fermée. Là on est pas rendu avec Gaïa car elle passe son temps à faire demi tour dans la boîte qui ne s'ouvre pas assez vite à son goût du coup quand elle s'ouvre elle a le cul face à la sortie Quand le chien supporte la boîte fermée tu peux le faire courir avec d'autres (ils prennent des chiens sympa, qui ont à peu près le même chrono que le tien) et là c'est muselière obligatoire. Pour Gaïa la muselière n'a aucun intérêt vis à vis des autres chiens car : 1- elle part bien après les autres puisqu'elle se retrouve toujours le cul face à la sortie 2- ce qui l'intéresse n'est pas le leurre mais le moteur. Dès qu'il s'arrête elle stoppe net et attaque le rail Elle a un aplomb tordu suite son accident quand elle était bb donc le surpoids fragilise d'autant. Elle pourrait courir mais je ne préfère pas. Régime d'abord C'est aussi pour cette raison que je refuse qu'elle courre sur herbe. Le sable est plus amortissant. | |
|
| |
bronwyn galop 6
Nombre de messages : 940 Age : 45 Localisation : saint marcel (07) Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: croquettes pour chien Dim 12 Mai 2013 - 5:42 | |
| Moi j'ai une labrador ,jusqu'a maintenant elle etait au hills, justemement parce que je regardais toutes les etiquettes et les compositions qui commencaient par des cereales, je les fuyais! La on viens juste de passer a une production locale, prevue surtout pour les chasseurs, donc pas de merchandising, ni de sac coloré avec un joli chien dessus, toujours la viande en aliment majoritaire de la compo, ça fais un mois qu'elle en mange, le poil est toujours aussi beau, elle est en forme et me fais de jolies crottes! J'en suis ravie! Et le prix fait du bien au portefeuille: 18 euros les 15 kg. Mais si hill n'etait pas si cher, j'y serais resté | |
|
| |
Gwenou galop 8
Nombre de messages : 2232 Age : 55 Localisation : quelque part en France ou dans le monde Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: croquettes pour chien Dim 12 Mai 2013 - 6:19 | |
| idem ici je prends une croquette faites en France, avec majoritairement du poulet Un très bon rapport qualité/prix, les irish sont au top. C'est quoi comme marque bronwyn? | |
|
| |
bronwyn galop 6
Nombre de messages : 940 Age : 45 Localisation : saint marcel (07) Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: croquettes pour chien Dim 12 Mai 2013 - 6:47 | |
| - Gwenou a écrit:
- idem ici je prends une croquette faites en France, avec majoritairement du poulet
Un très bon rapport qualité/prix, les irish sont au top. C'est quoi comme marque bronwyn? CD nutrition en 28/10 CD= Charriere Distribution, c'est une cooperative agricole du gard dont une de leur point de vente est pres de chez moi Et je me suis trompée, ce sont des sacs de 20 kg | |
|
| |
Gwenou galop 8
Nombre de messages : 2232 Age : 55 Localisation : quelque part en France ou dans le monde Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: croquettes pour chien Dim 12 Mai 2013 - 7:01 | |
| connais pas ils ont un site ?
| |
|
| |
bronwyn galop 6
| Sujet: Re: croquettes pour chien Dim 12 Mai 2013 - 7:31 | |
| - Gwenou a écrit:
- connais pas ils ont un site ?
http://www.charriere-distribution.com/fr/produits/alimentation-chiens-chats/131_eco-entretien-26-10.htm Je crois que c'est vendu qu'en local. | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: croquettes pour chien Dim 12 Mai 2013 - 7:58 | |
| Ma mère est passée pour ses rodhesians et le beauceron à une marque fabriquée dans le srud ouest BABIN http://www.codico-plus.com/ c'est élaboré par un véto
Elle comment à y revenir car la rodhesian a drolement séché avec ces croquettes
Gwenou c'est quoi ta marque ? | |
|
| |
HIBOU galop 6
Nombre de messages : 812 Age : 52 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: croquettes pour chien Dim 12 Mai 2013 - 8:28 | |
| - bronwyn a écrit:
- Moi j'ai une labrador ,jusqu'a maintenant elle etait au hills, justemement parce que je regardais toutes les etiquettes et les compositions qui commencaient par des cereales, je les fuyais!
La on viens juste de passer a une production locale, prevue surtout pour les chasseurs, donc pas de merchandising, ni de sac coloré avec un joli chien dessus, toujours la viande en aliment majoritaire de la compo, ça fais un mois qu'elle en mange, le poil est toujours aussi beau, elle est en forme et me fais de jolies crottes! J'en suis ravie! Et le prix fait du bien au portefeuille: 18 euros les 15 kg.
Mais si hill n'etait pas si cher, j'y serais resté Attention, quand on regarde la liste des ingrédients . il apparaissent ds l'ordre décroissant. Quand on voit "riz" en premier, puis plus loin, "poulet", "dinde", "porc", "oeuf", "poisson"... et bien c'est que le taux de protéines animales est bien majoritaire (il faut ajouter les différentes sources) comparativement au taux d'amidon (le riz). il est certain que si ds un aliment, l'unique source de protéines est le poulet, par exemple, alors sur la liste, ce sera le poulet qui sera en premier. de même l'inscription "viande fraîche" ... bah oui, avant cuisson, forcément ! mais ne sommes-nous pas faits de 70% d'eau ? et puis le propre du process industriel pour la fabrication des croquettes n'est-elle pas la déshydratation ? le produit fini contient 6 à 8% d'humidité. le poulet ? oui c'est bien, mais quels morceaux sont employés ? le bec, les pattes, les plumes ? vous aurez un taux de protéines, mais celles-ci sont indigestibles ? alors ne résonnez pas en "ingrédients" mais plutôt en "nutriments". tout ceci explique les différences de prix entre les différents produits. je sais bien qu'il en faut pour toutes les bourses... mais entre un sac à 18€ et un autre à 55€ ...c'est certain, la qualité des nutriments n'est pas la même. dans un cas, on est ds l'alimentation, ds l'autre, on est ds la nutrition-santé ! | |
|
| |
bronwyn galop 6
| Sujet: Re: croquettes pour chien Dim 12 Mai 2013 - 9:02 | |
| L'ordre des aliments donne le pourcentage en masse dans la recette au moment de la fabrication,l'aliment cité en premier est le majoritaire, etc..., c''est une donnée normalisée. donner majoritairement des cereales a un carnivore n'est pas normal et est avantageux financierement pour le fabricant (apres on se demande pourquoi autant de chiens ont des pbs de peau...) Autre différence de composition qui influence le cout de ces aliments, c'est l'ajout systematique de tous ces aditifs divers et variés. Il n'y a pas que la composition qui a un cout, le marketing aussi coute cher, la où une petite production locale ne s' embete pas avec ça et un joli sac, elle peut le repercuter sur un prix plus bas. Et les marques les plus cheres ne sont pas toujours les meilleures! Par contre, les marques de supermarche, que ce soit pour chien ou chat, sont a fuir. Le meilleur indicateur reste le chien | |
|
| |
HIBOU galop 6
Nombre de messages : 812 Age : 52 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: croquettes pour chien Dim 12 Mai 2013 - 9:19 | |
| - bronwyn a écrit:
- L'ordre des aliments donne le pourcentage en masse dans la recette au moment de la fabrication, donner majoritairement des cereales a un carnivore n'est pas normal et est avantageux financierement pour le fabricant (apres on se demande pourquoi autant de chiens ont des pbs de peau...)
Autre différence de composition qui influence le cout de ces aliments, c'est l'ajout systematique de tous ces aditifs divers et variés.
Le meilleur indicateur reste le chien C'est pour cela qu'il faut ajouter les différentes sources animales pour ne pas se laisser berner par les étiquettes. Et ne pas faire de confusion quand on voit "gluten de blé" ou "gluten de riz", ce n'est pas une source d'amidon mais des protéines végétales de haute digestibilité. une protéine, qu'elle soit d'origine animale ou végétale reste une protéine, une chaîne de molécules. Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'ajouter des céréales soit pour faire baisser le coût de fabrication, car depuis quelques années les prix des céréales ont flambé. on le voit quand on fait nos courses : le prix d'un paquet de pâtes, d'un paquet de farine... Mais c'était vrai avant. Si le fabricant achète des céréales de qualité supérieure, c'est ds ce souci de sécurité alimentaire (lutte contre les mycotoxines entre autres), de digestibilité, de réduire les risques de sensibilité cutanée. tout ceci a un prix. quant à l'ajout de ce que vous appelez "aditifs", si ce sont les colorants, conservateurs artificiels, alors les grandes marques que vous citez ds ce post n'en contiennent pas. si vous entendez par "aditifs", les chondro-protecteurs (pour les articulations), la vit C, la taurine et la L-carnitine (pour le coeur), la lutéine ou la zéaxantine (pour la vision) alors oui, vous avez raison, cela coûte très cher. c'est ce qui fait la différence entre "alimentation" et "nutrition-santé". | |
|
| |
charly galop 9
| Sujet: Re: croquettes pour chien Dim 12 Mai 2013 - 9:32 | |
| j'suis en train de regarder la compo du proplan adult large athlétic, y'a pas ces additifs que tu sites Hibou si ce n'est la taurine Pour être honnête, mon raisonnement est le suivant : j'ai beaucoup de mal à appréhender le dosage adequat qu'il faut pour toutes ces vitamines, proteines, le ratio entre tous ces machins (et en vrai ca me gonfle) bref je n'y comprends strictement rien, alors oui comme tous j'ai bien vu les reportages à la télé qui criaient haro sur les croquettes de supermarché pleines de céréales (bon là j'suis ptetre pas douée mais je me serais doutée qu'un chien n'est pas un cheval) donc dans le doute je tape dans le haute gamme en me disant que je choisi le mieux (en fait j'ai le même raisonnement pour les chevaux, comme j'ai peur de faire des boulettes et de créer des déséquilibre, je prends de l'industriel, comme ca ca limite les dégats - enfin pas pour mon portefeuille on est d'accord) | |
|
| |
HIBOU galop 6
| Sujet: Re: croquettes pour chien Dim 12 Mai 2013 - 11:09 | |
| Ton raisonnement est bon Charly ! l'alimentation industrielle sera de toute façon plus équilibrée qu'une popotte maison ! pas de risque de carence, il y a des normes de fabrication et la législation est super stricte. et en tapant dans du haut de gamme, quelle que soit marque, il est certain que ton chien bénéficiera de ce qu'il y a de mieux.
| |
|
| |
Gwenou galop 8
| Sujet: Re: croquettes pour chien Dim 12 Mai 2013 - 12:13 | |
| oui babin je connais, mais avec le transport c'est vraiment très cher.
je prends
http://www.vitalize-sainthubert.com/PBCPPlayer.asp?ID=515706 | |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: croquettes pour chien Dim 12 Mai 2013 - 12:42 | |
| pour du beauceron "beau model" on utilise du Nutrivet. La chienne est superbe par contre à éviter pour les chiots. Même prix que le RC. | |
|
| |
SDY galop 6
Nombre de messages : 931 Age : 44 Localisation : 07 Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: croquettes pour chien Dim 12 Mai 2013 - 14:09 | |
| Pour mon berger podhale de 50 kilos et très en forme (il me suit 25 km à cheval ss soucis) j ai opté pour les croquettes qui sont fabriquées sous pression à froid .... Markus muhle, amikinos ou encore d autres à des tarifs + ou - accessibles L avantage : petites quantités (mon chien n est pas un vorace) et surtout Elles ne gonflent pas ds l estomac etfavorisent ainsi la digestion et évitent retournement estomac. Commande sur zooplus !
Jamais eu de soucis avec ce genre de croquettes
| |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: croquettes pour chien Dim 12 Mai 2013 - 14:11 | |
| Je viens de racheter un sac RC, 18kg 55€. Composition, 25% protéines, 14% matières grasses, puis plein d'autres trucs. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: croquettes pour chien Dim 12 Mai 2013 - 14:17 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Je viens de racheter un sac RC, 18kg 55€.
Composition, 25% protéines, 14% matières grasses, puis plein d'autres trucs. La liste des ingrédients est beaucoup moins sexy... COMPOSITION: Protéines de volaille déshydratées, farine de mais, mais, farine de blé, graisses animales, protéines de porc déshydratées, blé, hydrolysat de protéines animales, pulpe de betterave, huile de poisson, huile de soja, levures, sels minéraux, hydrolysat de levure (source de manno-oligo-saccharides). Miam | |
|
| |
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: croquettes pour chien Dim 12 Mai 2013 - 14:19 | |
| Additifs RC: Vitamine D3, fer, iode, vitamine A1, cuivre, manganèse, sélenium.
Je pense que c'est assez utile comme additifs non? | |
|
| |
| Sujet: Re: croquettes pour chien Dim 12 Mai 2013 - 14:20 | |
| - lambada a écrit:
- ptiteblue a écrit:
- Je viens de racheter un sac RC, 18kg 55€.
Composition, 25% protéines, 14% matières grasses, puis plein d'autres trucs. La liste des ingrédients est beaucoup moins sexy...
COMPOSITION: Protéines de volaille déshydratées, farine de mais, mais, farine de blé, graisses animales, protéines de porc déshydratées, blé, hydrolysat de protéines animales, pulpe de betterave, huile de poisson, huile de soja, levures, sels minéraux, hydrolysat de levure (source de manno-oligo-saccharides).
Miam Oui,mais ça je n'avais pas le courage de l'écrire, lol. D'un autre coté, normal que c'est déshydraté, pas possible de mettre de la viande fraiche dans des croquettes. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: croquettes pour chien Dim 12 Mai 2013 - 14:24 | |
| Bah si.
Pro plan : agneau (21 %), maïs, gluten de maïs, protéines de volaille déshydratées, riz (8 %), graisse d'origine animale, gruau de maïs, autolysat, pulpe de betteraves déshydratée, minéraux, œuf déshydraté (1,9 %), sel, huile de poisson, colostrum (0,1 %).
Là c'est de la vraie viande... La merde déshydratée vient bien après et donc en moindre quantité. | |
|
| |
looping galop 4
Nombre de messages : 281 Age : 58 Localisation : toulouse Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: croquettes pour chien Dim 12 Mai 2013 - 14:48 | |
| Tout à fait d'accord avec lambada, d'ailleurs proplan est à la norme iso | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: croquettes pour chien Dim 12 Mai 2013 - 14:59 | |
| - looping a écrit:
- Tout à fait d'accord avec lambada, d'ailleurs proplan est à la norme iso
Pas les autres ? | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: croquettes pour chien Dim 12 Mai 2013 - 15:12 | |
| Mes chiens étaient au RC pendant des années et depuis 2 ans je suis passé au proplan et j'en suis très contente . J'ai appris recemment que les croquettes sénior était les même niveau composition à celle de l' original, il y a juste la forme de la croquette qui changeait pour qu'elle s'écrase plus facilement et certaine croquette était les memes avec des noms différents, tout était commercial | |
|
| |
looping galop 4
Nombre de messages : 281 Age : 58 Localisation : toulouse Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: croquettes pour chien Dim 12 Mai 2013 - 23:49 | |
| - lambada a écrit:
- looping a écrit:
- Tout à fait d'accord avec lambada, d'ailleurs proplan est à la norme iso
Pas les autres ? A l'époque il n'y avait que proplan, eukanuba et une autre marque. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: croquettes pour chien | |
| |
|
| |
| croquettes pour chien | |
|