Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

réseau GSM virtuels

2 participants
AuteurMessage
herve
galop 9
herve

réseau GSM virtuels Empty
MessageSujet: réseau GSM virtuels   réseau GSM virtuels EmptyVen 17 Mai 2013 - 9:34

Je n'ai plus en tête l'acronyme pour désigner les opérateurs de téléphonie mobile qui louent leur réseau auprès des 4 grands (qui ont des antennes : Orange, Bouygues, SFR, Free).

Je suis chez Numericable Reseau Bouygues.
Je ne sais dire si c'est lié à mon téléphone (LG qui n'a pas un an et dont la batterie est réellement catastrophique) ou si c'est lié au réseau. J'ai l'impression que cela empire.
Du genre je perd le réseau vocal et/ou la connexion DATA (donc plus de surf, grrr). Et puis ça revient, et ça repart...

L'autre jour dans une boutique qui vend plusieurs opérateurs, le vendeur m'a expliqué que chez Numéricable je n'étais pas prioritaire sur Bouygues donc si un autre abonné Bouygues chopait la ligne, je passais après lui. C'est vrai ? Vous en pensez quoi ? Perso je trouve cela assez crédible et ne me choquerait pas tant que ça si je n'avais pas l'impression que le service se dégrade.
C'est pour moi de plus en plus fréquent.

D'un autre côté, il n'y a vraiment pas photo sur les tarifs entre les opérateurs virtuels et les 3 opérateurs historiques. On compte bien 10 à 15€ de différence mensuelle.
Si la différence ce n'est que pour les points fidélité et la subvention du téléphone, je veux bien m'en passer. Si cette différence se fait au prix d'une dégradation nette du service, ça me fait bien plus suer. Mais le pire c'est que cela ne m'étonnerait pas...

Parmi les opérateurs virtuels, est ce que B&You (Bouygues) ou Sosh (Orange) qui sont des émanations directes des historiques subissent les mêmes désagréments ? Je ne suis pas marié à Numéricable pour le mobile alors si Sosh m'évite les désagréments rencontrés, je veux bien tester, quitte à payer 1 ou 2€ de plus.

Des expériences ?
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou

réseau GSM virtuels Empty
MessageSujet: Re: réseau GSM virtuels   réseau GSM virtuels EmptyVen 17 Mai 2013 - 14:33

Free sous traite également son réseau auprès de l'un des opérateurs historiques (Orange je crois) lequel ne lui alloue jamais autant de bande passante qu'il le ferait pour ses propres clients
C'est de bonne guerre
Revenir en haut Aller en bas

réseau GSM virtuels
Page 1 sur 1