Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Septoplastie

+10
daisye
Isabel
spike
laure
Laura
lisou
millennium
YAC
coco
tazhia
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
YAC
galop 9

Septoplastie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 4 EmptyMer 11 Sep 2013 - 1:22

millennium a écrit:
YAC a écrit:
Non mais arretez, c'est vraiment pas une opération traumatisante ! rire 
non, a vrai dire j ai connu pire  ,mais je psychote beaucoup parce que on va chipoter au " visage " et surtout dans mes trous de nez  Fâché
Oh ben moi j'ai vraiment commencée à flipper quand ils m'ont dit qu'en cas de récidive, il faudrait trépaner les sinus ethmoidaux (bien enfoncés dans la tete) par micro chirurgie... T'imagines, ils font un léger faux mouvement avec le robot ? Touché Déjà que toutes lse connexions sont loin de fonctionner tout le temps, je m'imagine déjà lobotomisée Assez content 
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 4 EmptyMer 11 Sep 2013 - 1:26

YAC a écrit:
millennium a écrit:
YAC a écrit:
Non mais arretez, c'est vraiment pas une opération traumatisante ! rire 
non, a vrai dire j ai connu pire  ,mais je psychote beaucoup parce que on va chipoter au " visage " et surtout dans mes trous de nez  Fâché
Oh ben moi j'ai vraiment commencée à flipper quand ils m'ont dit qu'en cas de récidive, il faudrait trépaner les sinus ethmoidaux (bien enfoncés dans la tete) par micro chirurgie... T'imagines, ils font un léger faux mouvement avec le robot ? Touché Déjà que toutes lse connexions sont loin de fonctionner tout le temps, je m'imagine déjà lobotomisée Assez content 

Arg
millennium
galop 7
millennium

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 4 EmptyMer 11 Sep 2013 - 3:54

j-1 pour moi, je vous tiendrez au courant dès que je serais dans ma chambre , en espérant que tout ira bien !

yac ca fait longtemps que tu as été opérer ?
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 4 EmptyMer 11 Sep 2013 - 4:34

millennium a écrit:
j-1 pour moi, je vous tiendrez au courant dès que je serais dans ma chambre , en espérant que tout ira bien !

clin d'oeuil 
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 4 EmptyMer 11 Sep 2013 - 4:43

ça va aller bien sûr ! c'est une opération ordinaire pour les chirurgiens t'inquiète !
millennium
galop 7
millennium

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 4 EmptyMer 11 Sep 2013 - 6:15

je viens de confirmer a l'hôpital que je serais bien présente demain, il y a un changement au programme je dois etre là pour 7h ( au lieu de 8H ) , et et hop 8h au bloc opératoire je passe première car je suis allergique au latex.. ,
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 4 EmptyMer 11 Sep 2013 - 6:23

tant mieux comme ça t'auras pas le temps d'angoisser ! be t'as toutes les chances toi (allergique au latex en plus..)
aller on attend des news et des bonnes !!!
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 4 EmptyMer 11 Sep 2013 - 13:06

millennium a écrit:

Pas loin de 15 ans et j'ai survécu rire 
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 4 EmptyMer 11 Sep 2013 - 13:07

millennium a écrit:
je viens de confirmer a l'hôpital que je serais bien présente demain, il y a un changement au programme je dois etre là pour 7h ( au lieu de 8H ) , et et hop 8h au bloc opératoire je passe première car je suis allergique au latex.. ,
Ben dis toi que demain midi, c'est plié clin d'oeuil 
millennium
galop 7
millennium

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 4 EmptyMer 11 Sep 2013 - 13:19

oui je serais soulagée quand ce sera fini ! en espérant qu'il me rate pas Neutre 
millennium
galop 7
millennium

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 4 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 5:29

Un petit coucou de la clinique . Voilà c est fait . douloureux et genant avec les mèches j ai un nez de cochon . . Et je sais plus parler tellement que j ai mal de gorge . J ai eu droit a une sucette pour hydrater ma bouche .
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 4 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 5:34

chéri a vu l'ORL hier...
c'est reparti pour une cure d'antibio, plus 10 séances de PROETZ (qlq un connait?)

et comme si ça ne suffisait pas, il avait emmené Rapha (14 ans , celui du message que j'ai fait sur le stage de 3ème très content  )
==> polypose ( à priori stade 3) Arg  pas de chir avant 25 ans Touché 
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 4 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 8:07

coco a écrit:
chéri a vu l'ORL hier...
c'est reparti pour une cure d'antibio, plus 10 séances de PROETZ (qlq un connait?)

et comme si ça ne suffisait pas, il avait emmené Rapha (14 ans , celui du message que j'ai fait sur le stage de 3ème très content  )
==> polypose ( à priori stade 3) Arg  pas de chir avant 25 ans Touché 
quand j'ai eu fais ma cure thermale pour mon nez (j'avais 11 ans environ) certains avaient les proetz, j'ai pas connue mais apparement ça ne leur plaisait pas du tout, c'est une désinfection des sinus je crois
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 4 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 8:08

millennium a écrit:
Un petit coucou de la clinique . Voilà c est fait . douloureux et genant avec les mèches j ai un nez de cochon . . Et je sais plus parler tellement que j ai mal de gorge . J ai eu droit a une sucette pour hydrater ma bouche .
il t'on pas donné de calment pour la douleur ?
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 4 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 8:09

a ton réveille tu était encore intubé ? comment ça se passe ?
millennium
galop 7
millennium

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 4 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 8:16

Si si au reveil j en ai eu a petite dose .et des sucettes citroné pour humidifier la bouche et un spay pour la gorge Maintenant ca va je n ai plus mal par contre je saigne fort elle vient de me reemettre une compresse qui entoure les narines. J attend le chirurgien puis je sors .. et pour dormir pas moyen . Dès que m endors j étouffe car je referme la bouche donc des nuits en perspective ...
millennium
galop 7
millennium

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 4 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 8:19

Non je n était plus intubé ! Ouf . Par contre il me disait sans cesse de bien ouvrir la bouche pour respirer quand je revenais sur terre
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 4 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 8:21

millennium a écrit:
Si si au reveil j en ai eu a petite dose .et des sucettes citroné pour humidifier la bouche et un spay pour la gorge Maintenant ca va je n ai plus mal par contre je saigne fort elle vient de me reemettre une compresse qui entoure les  narines. J attend le chirurgien puis je sors .. et pour dormir pas moyen . Dès que m endors j étouffe car je referme la bouche donc des nuits en perspective ...
voilà ce que je craignais Arg 
millennium
galop 7
millennium

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 4 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 8:26

Oui j ai penseé a toi ... au reveil faut vraiment faire un travail sur soi se contrôler intérieurement pas le choix mais une fois que tu sais gerer ca ira . Pour dormir c est clair que ca pas etre évident !
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 4 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 8:32

millennium a écrit:
Oui j ai penseé a toi ... au reveil faut vraiment faire un travail sur soi se contrôler intérieurement pas le choix mais une fois que tu sais gerer ca ira . Pour dormir c est clair que ca pas etre évident !  
et c'est là que la crise d'angoisse peux arriver Touché 
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 4 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 9:25

tazhia a écrit:
millennium a écrit:
comme dit millenium il faut faire un travail sur soi pour arriver à se contrôler ! de toute façon, pas le choix...
millennium
galop 7
millennium

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 4 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 12:24

voilà je suis rentrée, j'ai vu le chirurgien alors ce qui me fais rire c'est qu'avant l'opération j'ai du me blinder de spray magique pour débouché le nez 3 doses dans chaque narines  4x toutes le 15 min , et là j'ai une liste de médoc, antibio, .. et compresse stérile , et encore un produit magique a mettre une fois les mèches retirées je suppose, et que c'est pour que quelques jours pour bien dégager le nez pour le lavement , je vais les retirés samedi ... vite vite .
millennium
galop 7
millennium

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 4 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 13:24

ha je lui ai parler du syndrome du nez vide ,en faites il m'a juste aminci les cornets donc pas de risque , si on retire une partie du cornets ou la totalité là c'est la cata et c'est une erreur du chirurgien,
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 4 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 13:26

spike a écrit:
tazhia a écrit:
millennium a écrit:
comme dit millenium il faut faire un travail sur soi pour arriver à se contrôler ! de toute façon, pas le choix...
pour ce qui est du travail sur soi ... je suis blindée Perfide , même les crises d'angoisse j'arrive a gérer pour éviter qu'elle aille trop loin, mais quand une crise d'angoisse est là même minime, il va falloir quelques semaines voir quelques mois avant que ça parte complétement, alors autant dire que je ne voudrais même pas y voir une poussière de crise d'angoisse Déterminé 
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 4 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 13:27

millennium a écrit:
ha je lui ai parler du syndrome du nez vide ,en faites il m'a juste aminci les cornets donc pas de risque , si on retire une partie du cornets ou la totalité là c'est la cata et c'est une erreur du chirurgien,
ok !
comme ils doivent réduire mes cornets et gratouiller la cloison donc pas de nez vide content 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 4 Empty

Septoplastie
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant