Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Besoin de conseils pour éduquer un chiot

Aller en bas 
+10
lambada
indiz
rochellou
trougnette60
cb78
ES
tazhia
Ptéroïs
Isabel
Jeannnnnne
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jeannnnnne
galop 8
Jeannnnnne


Nombre de messages : 2026
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/01/2009

Besoin de conseils pour éduquer un chiot Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour éduquer un chiot   Besoin de conseils pour éduquer un chiot EmptyVen 9 Aoû 2013 - 4:04

Bonjour tout le monde !

Ca y est, après plus d'un an de réflexion dans tous les sens, de trifouillage de neuronnes, j'ai fini par craquer, j'ai pris un chiot. Connerie monumentale ? Sans doute. J'en suis pourtant super ravie, et même si tout n'est pas rose ni facile (surtout la nuit pour l'instant Arg ), je sens qu'une relation sympa est en train de se construire, en tout cas je ne regrette rien, c'est déjà ça !

Enfin c'est bien beau tout ça, mais maintenant c'est mon premier chien, et qui dit premier chien dit manque d'expérience. Pour l'instant je ne m'en sors pas si mal, parce que la théorie je commence à la connaître un peu à force de chercher des infos partout. Mais bon, certain points pêchent un peu, j'ai aussi quelques doutes, donc je me tourne vers vous, pour solliciter quelques conseils, quelques expériences à partager pour m'aider à y arriver.

Pour l'histoire, c'est un chien que j'ai acheté avec mon copain à un éleveur dimanche dernier (oui, c'est tout nouveau), il a 4 mois et c'est un... Carlin ! Hahahaha, j'ai fini par craquer sur cette race, hahahaha on se moque pas. diaboliquement mauva  Je suis fan. C'est un choix réfléchi, même si évidemment savoir "verbalement" quelles seront les contraintes est à des lieues de correspondre à savoir ce que c'est par l'expérience. Donc parfois, on s'est un peu dit "gloups", mais tant pis, on assume ! Et on rigole bien en voyant sa tronche tous les matins. Il est foncièrement sympa, doux et relativement calme - disons qu'il est capable de se poser de lui-même. Un brin défiant envers l'autorité il semblerait, il a l'air d'avoir besoin d'être bien remis à sa place et ce sans faille. Pas bête pour un sous non plus, pour faire le test je lui ai appris l'ordre "assis" qu'il a assimilé en deux exercices. Il a également été bien sociabilisé, il s'entend avec tous les gens/chiens/chats (euh chats, à sens unique Imbecile Heureux) à qui il a été présenté, n'a pas peur sauf lorsqu'il est surpris. Il est semble bien dans sa tête.

Je rencontre cependant quelques problèmes avec lui. Rien d'incroyable je pense, des difficultés relatives à tout début de relation à un chien, qui plus est très jeune. Les voici :

La première, sans surprise, la propreté. Bon, j'ai noté qu'il se retenait dans la mesure du possible lorsqu'il est à l'intérieur, et au cours des promenades cela commence souvent par un petit pipi, dûment félicité, bien que cela ressemble plus à un marquage qu'à un soulagement. C'est un début. Le problème c'est plus le caca, jamais fait un seul dehors malgré les multiples sorties, plus ou moins longues, à toutes les heures de la journée. Il attend d'être seul dans sa pièce, le plus souvent la nuit (puisque c'est là qu'il reste le plus longtemps seul), lorsque l'on s'absente en journée, ou quand il est enfermé lorsque l'on mange/qu'il a fait une bêtise/que j'essaie péniblement de dormir tranquille. Difficile donc d'être là pour dire "non", et de le sortir à temps pour qu'il comprenne... Avez-vous des idées pour régler ce problème ?
Bon, ce n'est pas dramatique, ramasser les cacas ne me dégoûte même pas (j'aurais jamais cru ça Imbecile Heureux ) mais bon ça va un temps, mais peut-être pas toute la vie non plus, faut pas déconner.

La deuxième, et là c'est vraiment un souci pour moi, il est collant. Incroyablement collant. S'il pouvait, je pense qu'il se grefferait à mes mollets, en tout cas il tente de le faire en me tournant autour (y compris quand je marche). Ca j'ai un peu du mal à supporter. Bon, depuis deux jours je commence à voir des progrès, j'arrête de calculer mes pas en sa présence et si il se prend un coup de pied involontaire, tant pis ça lui apprend à se placer correctement. Mais si il y a du mieux, le réflexe ne passe pas vraiment... Avez-vous des techniques pour empêcher le chien de se placer constamment devant ? Voire même de venir systématiquement près ? Le repousser ne suffit pas, j'ai l'impression. Assez content 

Et donc, le troisième, qui dit chien collant, dit... Anxiété de séparation. Que les choses soit claires, il est hors de question que le chien vienne dans la chambre la nuit. Mon copain et moi pensons qu'il doit trouver sa place et nous laisser la nôtre sans discuter. Donc, pour être tranquilles, et éviter le trop plein de conneries au réveil (je l'ai déjà pris à grignoter des fils électriques Arg ) on l'enferme dans une pièce qui n'est ni la chambre ni le salon, avec panier/couvertures/jouets/gamelle d'eau, et dans laquelle les seules conneries possibles sont les pipis/cacas partout facilement nettoyables. Enfin ça c'est super sur le papier, sauf qu'à compter du moment où une porte le sépare de nous (et en particulier de moi à qui il est plus habitué pour l'instant), monsieur se met à gémir, puis pleurer, puis gratter la porte ou le carton mis pour protéger la porte, et enfin aboyer - et ça a de la voix ces petites crapules. Le premier soir, on a laissé pleurer. Ce fut assez efficace en fait, des pleurs pendant une demie-heure (gloups les voisins quand même, on est en appart pas très bien isolé) puis plus rien pendant une heure, aboiements vers 6h du matin = grondé, puis tranquilles jusqu'à l'heure du premier repas/première sortie pour lui. Mais j'ai l'impression que plus les jours passent, pire c'est. On ne le laisse plus aboyer maintenant, parce que cette tête de mule a pris de la persévérance et on voudrait éviter de se faire taper sur les doigts par les voisins. Du coup, on gronde. D'abord doucement, en expliquant "calme, shhhh, pas bouger" pour tenter d'éloigner l'anxiété et rétablir le calme. Puis au bout d'une heure de sommeil qui saute, puisque hahahaha ça ne marche pas du tout, "non, ça suffit, pas bouger, tu te tais", et là non plus ben, il n'arrête pas, tout content qu'il est de nous voir revenir - ça me glace comme il s'en tamponne d'être grondé devant le contentement de notre présence.... Donc escalade de l'engueulade, et... claque sur le cul, secoué par la peau du coup avec un non ferme. J'aime pas ça du tout, j'ai l'impression d'être dure avec lui, mais malheureusement y'a plus que ça qui marche, et cette nuit on a même eu 7h de sommeil peinard ! Avez-vous d'autres méthodes moins brutes pour lui apprendre à rester seul sans broncher ? Parce que non seulement je culpabilise d'en arriver là, mais en plus échauffer mes nerfs en pleine nuit m'empêche de dormir correctement et au réveil dur-dur, et vous l'aurez compris c'est quasi-impossible de faire une sieste dans la journée puisque monsieur pot-de-colle pleure derrière la porte. Enfin je me plains, mais mon copain qui bosse en ce moment accumule le retard de sommeil et ça commence à devenir vraiment dur pour lui.

Voilà, tout un roman que je ponds là mais comme ça la situation est claire. Auriez-vous deux trois conseils à me donner ? Voyez vous dans ce que je décris une erreur évidente que je fais à ne pas refaire ? Ou au contraire quelque chose que je ne fais pas et que je devrais absolument faire ? Quelqu'un en est passé par là récemment, et comment cela s'est-il réglé ?

Merci beaucoup, je vais vous faire une ou deux photos du fauve pour que vous le voyiez quand même, il est craquant et marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Besoin de conseils pour éduquer un chiot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour éduquer un chiot   Besoin de conseils pour éduquer un chiot EmptyVen 9 Aoû 2013 - 4:36

Je n'ai pas trop d'aboyeurs chez mo, donc je ne saurais trop te dire ;..

Par contre, pr la propreté, c'est sortie systématique après chaque repas et chaque siestes. Et je le trouve encor bien jeune pour qu'il n'y ait pas d'accidents. J'ai eu des teckels propres vers 7-8 mois.
Ne pas ramasser en sa présence surtout

De plus la première sortie me semble tardive aussi, quand tu dis qu'il pleure vers 6H sors le à ce moment là

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Besoin de conseils pour éduquer un chiot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour éduquer un chiot   Besoin de conseils pour éduquer un chiot EmptyVen 9 Aoû 2013 - 4:40


Pour la propreté une feuille de papier journal mis à disposition pour qu’il puisse faire ses besoins dessus la nuit (problème s’il joue avec), si ça marche, mettre une feuille là où on voudrait qu’il fasse.

Trop collant, effectivement tourner dans tous les sens sans faire attention à lui, coups de pieds et marcher sur les papattes.


Pour qu’il se calme lors des absences lui donner un vêtement porté et qui sent bon la sueur et odeurs corporelles du maitre adorécoeur  aide à supporter les longs moments de séparation.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannnnnne
galop 8
Jeannnnnne


Nombre de messages : 2026
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/01/2009

Besoin de conseils pour éduquer un chiot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour éduquer un chiot   Besoin de conseils pour éduquer un chiot EmptyVen 9 Aoû 2013 - 4:49

Hahaha pour le vêtement ! On lui a donné un drap dans lequel on avait dormi, ça lui a plu il dort souvent dessus, mais j'aurais peur de lui donner un t-shirt ou autre qu'il nous défonce...
Pour le papier journal on me l'a déconseillé, il risquerait de s'habituer à ne faire que là et à se retenir pendant les sorties... D'autres avis à ce sujet ?

Et la sortie dès qu'il pleure, ok pour le faire à son réveil, mais le faire juste après qu'il ait pleuré, il ne risque pas de penser que c'est de son initiative donc "je suis le patron" ?
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Besoin de conseils pour éduquer un chiot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour éduquer un chiot   Besoin de conseils pour éduquer un chiot EmptyVen 9 Aoû 2013 - 4:51

l'erreur a ne pas faire, mais que tu as fais ... c'est de ne pas apparaitre quand il mouine !
je comprends tout a fait que ça soit pénible surtout en appatement, mais plus tu apparais plus il sera content de te voir !

la seule véritable punition pour le chien c'est l'ignorance, facile a dire ... pas toujours facile a appliqué selon l'humain et selon le chien !
quand le jeune chien passe dans mes pieds, au début je l'évite, mais après je lui fais comprendre qu'il est pas le bienvenue dans mes jambes quand je marche, en le poussant avec mon pied dans mon élan de ma marche, j'ai pas dit donner un coup de pied mais le pousser plus ou moins brutalement toujours selon le chien et son caractère, quand il en aura marre de ce faire bouculer il comprendra que c'est pas agréable d'être dans les jambes !
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Besoin de conseils pour éduquer un chiot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour éduquer un chiot   Besoin de conseils pour éduquer un chiot EmptyVen 9 Aoû 2013 - 5:00

Jeannnnnne a écrit:
Hahaha pour le vêtement ! On lui a donné un drap dans lequel on avait dormi, ça lui a plu il dort souvent dessus, mais j'aurais peur de lui donner un t-shirt ou autre qu'il nous défonce...
Pour le papier journal on me l'a déconseillé, il risquerait de s'habituer à ne faire que là et à se retenir pendant les sorties... D'autres avis à ce sujet ?

Et la sortie dès qu'il pleure, ok pour le faire à son réveil, mais le faire juste après qu'il ait pleuré, il ne risque pas de penser que c'est de son initiative donc "je suis le patron" ?
surtout pas de sortie dès qu'il pleure, comme tu dis, il va vous mettre sur commande et donc sera votre patron !
il faut anticipé, soit sortir avant qu'il mouine, soit attendre 5 ou 10min après qu'il est fini de mouiner pour le sortir, s'il recommence entre le temps, tu reporte encore les 5 a 10min après la fin des mouinages très content  je sais pas toujours applicable, dehors ne pas oublier de jouer avec lui, ne pas hésiter a lui apprendre les mots avec les ordres, pas tout en mêlme temps hein ... !!

quand ma chienne faisait son pipi je répétais "pipi, pipi..." idem pour "caca..." et après avoir fait ces besoins je lui donnais une friandise... après elle comprenais quand je lui demandais de faire son pipi et caca, parfois elle venais réclamer après le pipi, mais avait pas fait le caca, alors je lui répétais caca caca ... seulement après elle avait le droit a la friandise sans oublier les caresse et l'encouragement ...
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Besoin de conseils pour éduquer un chiot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour éduquer un chiot   Besoin de conseils pour éduquer un chiot EmptyVen 9 Aoû 2013 - 5:02

Pour le journal je suis mitigée aussi, je l'utiliserais en maison, pr l'emmener progressivement vers la porte du jardin par exemple, mais en appart ....
ici j'en colle partout, quand ils rentrent tous trempés l'hiver ils se sêchent dessus, je les ai élevé dessus tout BB mais je ne me sers par pr l'apprentissage de la propreté

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Besoin de conseils pour éduquer un chiot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour éduquer un chiot   Besoin de conseils pour éduquer un chiot EmptyVen 9 Aoû 2013 - 5:03

j'habite pas en apparte, mais mon exemple pourrais peut-être t'aider ...
le chien dehors, il se met a mouiner pour rentrer ... j'attend qu'il est fini de mouiner et qu'il soit couché sans rien attendre pour enfin lui ouvrir, ce qui me facilite la chose c'est que mes portes sont vitré donc je le vois a travers !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannnnnne
galop 8
Jeannnnnne


Nombre de messages : 2026
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/01/2009

Besoin de conseils pour éduquer un chiot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour éduquer un chiot   Besoin de conseils pour éduquer un chiot EmptyVen 9 Aoû 2013 - 5:03

tazhia a écrit:
Jeannnnnne a écrit:
Hahaha pour le vêtement ! On lui a donné un drap dans lequel on avait dormi, ça lui a plu il dort souvent dessus, mais j'aurais peur de lui donner un t-shirt ou autre qu'il nous défonce...
Pour le papier journal on me l'a déconseillé, il risquerait de s'habituer à ne faire que là et à se retenir pendant les sorties... D'autres avis à ce sujet ?

Et la sortie dès qu'il pleure, ok pour le faire à son réveil, mais le faire juste après qu'il ait pleuré, il ne risque pas de penser que c'est de son initiative donc "je suis le patron" ?
surtout pas de sortie dès qu'il pleure, comme tu dis, il va vous mettre sur commande et donc sera votre patron !
il faut anticipé, soit sortir avant qu'il mouine, soit attendre 5 ou 10min après qu'il est fini de mouiner pour le sortir, s'il recommence entre le temps, tu reporte encore les 5 a 10min après la fin des mouinages très content  je sais pas toujours applicable, dehors ne pas oublier de jouer avec lui, ne pas hésiter a lui apprendre les mots avec les ordres, pas tout en mêlme temps hein ... !!

quand ma chienne faisait son pipi je répétais "pipi, pipi..." idem pour "caca..." et après avoir fait ces besoins je lui donnais une friandise... après elle comprenais quand je lui demandais de faire son pipi et caca, parfois elle venais réclamer après le pipi, mais avait pas fait le caca, alors je lui répétais caca caca ... seulement après elle avait le droit a la friandise sans oublier les caresse et l'encouragement ...
Ah pas bête ça, je retiens !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannnnnne
galop 8
Jeannnnnne


Nombre de messages : 2026
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/01/2009

Besoin de conseils pour éduquer un chiot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour éduquer un chiot   Besoin de conseils pour éduquer un chiot EmptyVen 9 Aoû 2013 - 5:07

S'il faisait que couiner un peu je dis pas, mais là ses aboiements ressemblent à des engueulades je trouve... J'ai pas envie de le laisser faire parce que je trouve que ça fait comportement de dominant qui réclame son dû.
Quand il ne fait que couiner et ça arrive, je laisse faire, parfois ça passe mais c'est rare. C'est quand il se met à aboyer que là je ne laisse pas passer...
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Besoin de conseils pour éduquer un chiot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour éduquer un chiot   Besoin de conseils pour éduquer un chiot EmptyVen 9 Aoû 2013 - 5:08

Réponse en bleu

Jeannnnnne a écrit:
Hahaha pour le vêtement ! On lui a donné un drap dans lequel on avait dormi, ça lui a plu il dort souvent dessus, mais j'aurais peur de lui donner un t-shirt ou autre qu'il nous défonce... Un vieux vêtement ou chiffon à se frotter sur le corps juste avant la douche.
Pour le papier journal on me l'a déconseillé, il risquerait de s'habituer à ne faire que là et à se retenir pendant les sorties... D'autres avis à ce sujet ? Si, si, sortir avec un morceau de journal dans la rue et lui installer pour qu'il fasse dehors; et en plus c'est plus façile pour ramasser les crottes.....Hein! Il y en a qui ne le font pas!!!!!!Surpris Mécontent 

Et la sortie dès qu'il pleure, ok pour le faire à son réveil, mais le faire juste après qu'il ait pleuré, il ne risque pas de penser que c'est de son initiative donc "je suis le patron" ? Sortir avant qu'il pleure et pas parce qu'il pleure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour éduquer un chiot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour éduquer un chiot   Besoin de conseils pour éduquer un chiot EmptyVen 9 Aoû 2013 - 5:11

tazhia a écrit:

la seule véritable punition pour le chien c'est l'ignorance, facile a dire ... pas toujours facile a appliqué selon l'humain et selon le chien !
... et selon le voisinage Imbecile Heureux 
C'est vrai qu'on a tendance à penser aux voisins quand le chiot hurle toute la nuit... pas évident! Mais oui son but du jeu c'est de te faire venir pour te revoir... donc si tu le grondes, c'est bingo!

Ma chienne avait la sale manie de me tourner autour non-stop, de se mettre sur mon passage, de me bloquer la route, de passer entre mes jambes... au début je l'engueulais, mais sans aucun succès. Maintenant je fais juste comme si elle n'était pas là et je fais exprès de ne pas faire attention à où je mets les pieds... si je lui marche dessus ou si elle se prend un coup de genou involontaire... tant pis pour elle, elle n'avait qu'à pas être sur mon chemin!
Ça a fini par lui passer, elle fait beaucoup plus attention! Au début je lui glissais une caresse et un gentil mot quand elle trottinait à côté de moi en respectant ma trajectoire, ça a sûrement aidé.
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Besoin de conseils pour éduquer un chiot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour éduquer un chiot   Besoin de conseils pour éduquer un chiot EmptyVen 9 Aoû 2013 - 5:31

Un de mes ami vient de perdre son carlin a ... 17 ans et demi.

Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Besoin de conseils pour éduquer un chiot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour éduquer un chiot   Besoin de conseils pour éduquer un chiot EmptyVen 9 Aoû 2013 - 5:49

C'est aussi l'espèrance de vie en teckel très content très content 


Effectivement si tu veux prendre le journal après pr aller jusque sur le trottoir, l'astuce est bonne je trouve ( sorry, habitant la cambrousse, je n'y avais pas songé )

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Besoin de conseils pour éduquer un chiot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour éduquer un chiot   Besoin de conseils pour éduquer un chiot EmptyVen 9 Aoû 2013 - 5:51

> Ptérois; juste pr le suivi de la lecture, tu pourrais choisir une autre couleur que le Bleu ... je le vois très mal, c'est dur de suivre pr moi embarassé 

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Jeannnnnne
galop 8
Jeannnnnne


Nombre de messages : 2026
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/01/2009

Besoin de conseils pour éduquer un chiot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour éduquer un chiot   Besoin de conseils pour éduquer un chiot EmptyVen 9 Aoû 2013 - 6:23

Ptéroïs a écrit:
Réponse en bleu

Jeannnnnne a écrit:
Hahaha pour le vêtement ! On lui a donné un drap dans lequel on avait dormi, ça lui a plu il dort souvent dessus, mais j'aurais peur de lui donner un t-shirt ou autre qu'il nous défonce... Un vieux vêtement ou chiffon à se frotter sur le corps juste avant la douche.
Pour le papier journal on me l'a déconseillé, il risquerait de s'habituer à ne faire que là et à se retenir pendant les sorties... D'autres avis à ce sujet ? Si, si, sortir avec un morceau de journal dans la rue et lui installer pour qu'il fasse dehors; et en plus c'est plus façile pour ramasser les crottes.....Hein! Il y en a qui ne le font pas!!!!!!Surpris Mécontent 

Et la sortie dès qu'il pleure, ok pour le faire à son réveil, mais le faire juste après qu'il ait pleuré, il ne risque pas de penser que c'est de son initiative donc "je suis le patron" ? Sortir avant qu'il pleure et pas parce qu'il pleure
Ouais, vu comme ça c'est sûr que c'est pas bête. Mais à ce moment là, je me demande... Pourquoi ne pas éduquer à faire caca dans une litière comme les chats ? Après tout, quitte à ramasser, que ce soit dehors ou dedans... autant que ce soit pratique.

Whaou, 17 ans et demi la vache ! Les éleveurs nous ont dit 14 ans, ce qui est déjà honnête. Il paraît que les petits chiens vivent généralement plus vieux.


Pour les pipi et caca qu'il fait à l'intérieur, je trouve que ça fait vraiment "sanction". Comme par hasard ça n'arrive que quand il est tout seul, et qu'on ne répond pas à ses appels. Je le sors souvent et/ou longtemps, je passe la plupart de mon temps avec lui, et c'est seulement lorsqu'il est seul que le caca arrive. Et ce quelque soit l'heure, hein ! Donc sans doute qu'il est un peu jeune pour qu'il y ait zéro accident, mais quand même, là je trouve la coïncidence trop importante.
Revenir en haut Aller en bas
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

Besoin de conseils pour éduquer un chiot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour éduquer un chiot   Besoin de conseils pour éduquer un chiot EmptyVen 9 Aoû 2013 - 6:29

Tu dis qu'il n'est là que depuis dimanche dernier et qu'il vient d'un élevage... donc c'est un chiot un peu perdu qui devait avoir l'habitude de dormir avec d'autres chiens...

Dans la journée, essaie de l'enfermer qq mn dans sa pièce, et félicite-le si il ne pleure pas... tu augmentes progressivement le temps...

Pour les besoins, il n'a que 4 mois !!! pour le caca en extérieur, c'est le plus dur à obtenir. Il devait avoir l'habitude de faire à un endroit précis à l'élevage. Là, il se retrouve seul en extérieur, faut qu'il prenne ses repères... sors le dès qu'il se réveille et après manger et avant qu'il ne réclame, les choses vont se faire progressivement...

Le papier journal ? j'ai testé à Paris avec ma caniche de l'époque... Résultat : elle ne voulait faire que dessus, mais pas dehors. Du coup je l'ai supprimé, et les choses se sont faites...

j'habite maintenant à la campagne et mes chiens me réclament la porte qd ils ont besoin. L'une pleure, l'autre gratte à la porte, une autre s'assoie devant... je leur ouvre sans attendre et ce n'est pas pour cela qu'elles sont devenues dominantes... en plus cela aide bien à la propreté !!!

Pour l'hyper attachement (mais faut il le nommé comme cela aussi peu de temps après son arrivée ?) tu es la seule personne pour le moment qui lui sert de point de repère... ça me parait normal... par contre évite de répondre à ses demandes de caresses à tout moment mais par contre, qd il est calme, dans son panier ou ailleurs, ne l'appelle pas et va vers lui pour faire ses câlins... idem qd tu rentres, attends qu'il se calme et caresse bien... et puis les carlins, ce sont des chiens hyper collants mais hyper sympas !!!

Au fait cela sera sympa que tu nous mettes une tite photo !!!
Revenir en haut Aller en bas
trougnette60
galop 8
trougnette60


Nombre de messages : 2759
Age : 45
Localisation : Grisy les Plâtres, 95
Date d'inscription : 06/05/2008

Besoin de conseils pour éduquer un chiot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour éduquer un chiot   Besoin de conseils pour éduquer un chiot EmptyVen 9 Aoû 2013 - 6:51

Ben je peux témoigner puisque nous sortons tout juste de cette période, avec Mahigan, Berger Allemand de 20 mois et Happy, Phalène de 17 mois (j'exclue Didi qui a 15 ans, même si elle a des fuites très content / pour info, mon précédent chien est mort à l'âge de 18 ans et demi...)

Nous sommes donc en appart avec 3 chiens (sisi). Autant Mahigan a été propre très rapidement (mais on se levait toutes les 2h00 les &ères nuits), autant Happy, c'est pas encore gagné: à savoir, les petits chiens acquièrent en général la propreté plus tard que les grands modèles.
Pour l'angoisse de la séparation ET la propreté, un miracle: la cage! Oui oui, je trouvais ça dur moi aussi au départ, une torture, mais au moment où je vous écris, Happy dort dans sa cage, ouverte où elle s'est installée seule. Plus que l'angoisse de la séparation, le chiot est angoissé dans un grand espace: une cage, c'est un terrier, une tanière, un lieu cosy où rien de mal ne peut arriver au chiot, bien entendu après une période d'adaptation, de quelques secondes à... plusieurs heures! En plus, le chiot ne fait pas ses besoins là où il dort, cqfd. Attention, la première cage doit être petitscrocsdelaitproof!
J'y croyais pas, mais c'est que du bonheur!
La preuve en image:
Besoin de conseils pour éduquer un chiot Photo110


Pour la propreté, ben oui, il faut créer un ordre, la BA y répond très bien et à chaque commission, petite ou grosse, fêter l'évènement comme s'il t'avait pondu un prix Nobel....

Et je confirme, ne jamais répondre à un chouinement quelqu'il soit! Et quand tu rentres dans la pièce où il était enfermé, pas de fête, car la fin de l'isolement ne doit pas être fêté, car c'est un évènement qui doit être banalisé...
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Besoin de conseils pour éduquer un chiot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour éduquer un chiot   Besoin de conseils pour éduquer un chiot EmptyVen 9 Aoû 2013 - 7:09

D'autant plus qu'on risque d'instaurer les pipis de joie ...


J'avais zappé le fait que tu ne l'ais que depuis dimanche, donc, ça plus son jeune âge, tu as du temps devant toi pr la propreté et pas mal de ramassages en vue clin d'oeuil Et je ne pense pas qu'il calcule à ce point son caca=pas content, il est encor trop jeune, en ce moment il est plutôt dans la phase déboussolement/adaptation

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Jeannnnnne
galop 8
Jeannnnnne


Nombre de messages : 2026
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/01/2009

Besoin de conseils pour éduquer un chiot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour éduquer un chiot   Besoin de conseils pour éduquer un chiot EmptyVen 9 Aoû 2013 - 7:19

D'accord, bon c'est normal alors. Pour le ramassage de caca franchement ça ne me dérange pas, je ne veux pas avoir un chien anormalement malpropre toute sa vie quoi. Histoire de pas rater l'éducation à ce niveau là, mais si ça prend du temps bon, pas grave, je voulais plus avoir un peu un ordre d'idée de l'âge moyen auquel un chien est propre clin d'oeuil 

Ce qui est plus dur, c'est les petites nuits qui s'enchaînent sans pouvoir faire de sieste le jour...
Enfin si j'ai bien compris, l'idée c'est de fixer un ordre, une règle, et de s'y tenir sans bavure jusqu'à ce qu'il ait bien trouvé ses repères. Avec patience... Tant pis pour les aboiements alors... Mais bon, ça m'embête pour les voisins, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Besoin de conseils pour éduquer un chiot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour éduquer un chiot   Besoin de conseils pour éduquer un chiot EmptyVen 9 Aoû 2013 - 7:25

Pour les voisins, tu peux tjs leur glisser un petit mot explicatif, au faire un belle lettre d'intro postée bien en vue dans le vestibule content  bien qu'ils doivent déjà avoir compris très content 
Mais on pardonne plus à celui qui explique qu'à celui qu'on va sans vergone nommer "le sans gêne de service avec son chien à la c.. qui gueule tout le temps" nananèreee 

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Besoin de conseils pour éduquer un chiot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour éduquer un chiot   Besoin de conseils pour éduquer un chiot EmptyVen 9 Aoû 2013 - 7:44

Je ne m'aventurerai pas à te conseiller
Par contre, si tu le souhaites tu peux entrer en contact avec http://www.lequotidienavecsonchien.fr/ c'est ma collègue de travail

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Besoin de conseils pour éduquer un chiot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour éduquer un chiot   Besoin de conseils pour éduquer un chiot EmptyVen 9 Aoû 2013 - 7:47

cb78 a écrit:
Tu dis qu'il n'est là que depuis dimanche dernier et qu'il vient d'un élevage... donc c'est un chiot un peu perdu qui devait avoir l'habitude de dormir avec d'autres chiens...

Dans la journée, essaie de l'enfermer qq mn dans sa pièce, et félicite-le si il ne pleure pas... tu augmentes progressivement le temps...

Pour les besoins, il n'a que 4 mois !!! pour le caca en extérieur, c'est le plus dur à obtenir. Il devait avoir l'habitude de faire à un endroit précis à l'élevage. Là, il se retrouve seul en extérieur, faut qu'il prenne ses repères... sors le dès qu'il se réveille et après manger et avant qu'il ne réclame, les choses vont se faire progressivement...

Le papier journal ? j'ai testé à Paris avec ma caniche de l'époque... Résultat : elle ne voulait faire que dessus, mais pas dehors. Du coup je l'ai supprimé, et les choses se sont faites...

j'habite maintenant à la campagne et mes chiens me réclament la porte qd ils ont besoin. L'une pleure, l'autre gratte à la porte, une autre s'assoie devant... je leur ouvre sans attendre et ce n'est pas pour cela qu'elles sont devenues dominantes... en plus cela aide bien à la propreté !!! ah bein là ... effectivement pour moi c'est pareil, c'est même moi qui lui ais appris a réclamer a sortir !Pour l'hyper attachement (mais faut il le nommé comme cela aussi peu de temps après son arrivée ?) tu es la seule personne pour le moment qui lui sert de point de repère... ça me parait normal... par contre évite de répondre à ses demandes de caresses à tout moment mais par contre, qd il est calme, dans son panier ou ailleurs, ne l'appelle pas et va vers lui pour faire ses câlins... idem qd tu rentres, attends qu'il se calme et caresse bien...!
c'est très important pour éviter les conneries futur ... quand tu rentre tu ignore physiquement et visuellement ton chien même pas tu le regarde) jusqu'a ce qu'il ne fasse plus attention a toi, ensuite tu peux aller le caresser !
quand tu parts tu ignore ton chien dans les 5min avant ton départ, tu part comme si de rien était comme si tout était normale et que tu allait revenir dans la minute qui suit !
Revenir en haut Aller en bas
trougnette60
galop 8
trougnette60


Nombre de messages : 2759
Age : 45
Localisation : Grisy les Plâtres, 95
Date d'inscription : 06/05/2008

Besoin de conseils pour éduquer un chiot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour éduquer un chiot   Besoin de conseils pour éduquer un chiot EmptyVen 9 Aoû 2013 - 7:51

Si tu as par chez toi, un club d'éducation canine qui a une école du chiot, fonce!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannnnnne
galop 8
Jeannnnnne


Nombre de messages : 2026
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/01/2009

Besoin de conseils pour éduquer un chiot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour éduquer un chiot   Besoin de conseils pour éduquer un chiot EmptyVen 9 Aoû 2013 - 8:07

trougnette60 a écrit:
Si tu as par chez toi, un club d'éducation canine qui a une école du chiot, fonce!
Ouais, je crois que ça va se passer comme ça Ben voyons clin d'oeuil 

Merci pour le lien Rochellou, je vais y jeter un oeil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour éduquer un chiot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour éduquer un chiot   Besoin de conseils pour éduquer un chiot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour éduquer un chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils pour un pommier
» Help. Besoin de vos conseils pour orientation étudiant
» Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire
» Besoin de conseils pour saillie chien
» besoin de conseils pour la création d'entreprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: