Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Besoin de conseils pour éduquer un chiot

+10
lambada
indiz
rochellou
trougnette60
cb78
ES
tazhia
Ptéroïs
Isabel
Jeannnnnne
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
indiz
galop 8
indiz

Besoin de conseils pour éduquer un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour éduquer un chiot   Besoin de conseils pour éduquer un chiot - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 8:21

Pour l'angoisse de séparation, le mien ne pleurait pas au début, mais se mettait au bout de quelques heures à... Hurler à la mort (croisé husky oblige). C'est les voisins qui nous l'ont dit, heureusement qu'ils étaient sympas! On n'a jamais réussi à lui faire passer ça, même s'il ne le faisait pas tout le temps.

Pour la propreté il avait été propre hyper rapidement, et idem pour bobby (donné à karine) qui chez moi a fait toute sa nuit sans accident. Son frère donné à berthelot, idem je crois, et ils n'avaient que 3 mois. Par contre une de leurs soeurs n'était toujours pas propre à 6 mois, bien qu'assez obéissante pour le reste, et malgré tous les efforts de sa proprio...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannnnnne
galop 8
Jeannnnnne

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour éduquer un chiot   Besoin de conseils pour éduquer un chiot - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 9:45

Bon alors... Je vous présente...

Isaac Newton, carlin de son état !

Besoin de conseils pour éduquer un chiot - Page 2 Bloute10

Besoin de conseils pour éduquer un chiot - Page 2 Img_2610

Deux photos seulement, le bougre avait une folle envie de dormir, ça aurait été dommage de ne pas le laisser faire diaboliquement mauva J'en ferai d'autres quand il sera plus dynamique clin d'oeuil
Jeannnnnne
galop 8
Jeannnnnne

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour éduquer un chiot   Besoin de conseils pour éduquer un chiot - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 10:24

tazhia a écrit:
cb78 a écrit:
Tu dis qu'il n'est là que depuis dimanche dernier et qu'il vient d'un élevage... donc c'est un chiot un peu perdu qui devait avoir l'habitude de dormir avec d'autres chiens...

Dans la journée, essaie de l'enfermer qq mn dans sa pièce, et félicite-le si il ne pleure pas... tu augmentes progressivement le temps...

Pour les besoins, il n'a que 4 mois !!! pour le caca en extérieur, c'est le plus dur à obtenir. Il devait avoir l'habitude de faire à un endroit précis à l'élevage. Là, il se retrouve seul en extérieur, faut qu'il prenne ses repères... sors le dès qu'il se réveille et après manger et avant qu'il ne réclame, les choses vont se faire progressivement...

Le papier journal ? j'ai testé à Paris avec ma caniche de l'époque... Résultat : elle ne voulait faire que dessus, mais pas dehors. Du coup je l'ai supprimé, et les choses se sont faites...

j'habite maintenant à la campagne et mes chiens me réclament la porte qd ils ont besoin. L'une pleure, l'autre gratte à la porte, une autre s'assoie devant... je leur ouvre sans attendre et ce n'est pas pour cela qu'elles sont devenues dominantes... en plus cela aide bien à la propreté !!! ah bein là ... effectivement pour moi c'est pareil, c'est même moi qui lui ais appris a réclamer a sortir !Pour l'hyper attachement (mais faut il le nommé comme cela aussi peu de temps après son arrivée ?) tu es la seule personne pour le moment qui lui sert de point de repère... ça me parait normal... par contre évite de répondre à ses demandes de caresses à tout moment mais par contre, qd il est calme, dans son panier ou ailleurs, ne l'appelle pas et va vers lui pour faire ses câlins... idem qd tu rentres, attends qu'il se calme et caresse bien...!
c'est très important pour éviter les conneries futur ... quand tu rentre tu ignore physiquement et visuellement ton chien même pas tu le regarde) jusqu'a ce qu'il ne fasse plus attention a toi, ensuite tu peux aller le caresser !
quand tu parts tu ignore ton chien dans les 5min avant ton départ, tu part comme si de rien était comme si tout était normale et que tu allait revenir dans la minute qui suit !
Problème : il n'arrête JAMAIS de faire attention à moi si je suis seule avec lui. Jamais. Même quand il dort, si j'essaie de m'éclipser doucement pour aller dans la pièce à côté, deux secondes après pat-pat-pat-pat le voilà qui me suit. Vous avez dit angoisse ? Imbecile Heureux

Pourtant je fais très attention à ça, pas de fête quand je le retrouve, pas de rituel de départ. Mais avec un chien qui ne me lâche jamais ni des yeux ni d'un centimètre... Dur dur.
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour éduquer un chiot   Besoin de conseils pour éduquer un chiot - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 10:32

Avec une bouille à bisous pareille, tu me diras .... et encor vous résistez à le prendre ds le lit ... pas mal auraient craqués !!!!!
http://elevagedescolines.free.fr/
Jeannnnnne
galop 8
Jeannnnnne

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour éduquer un chiot   Besoin de conseils pour éduquer un chiot - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 10:36

Isabel a écrit:
Avec une bouille à bisous pareille, tu me diras .... et encor vous résistez à le prendre ds le lit ... pas mal auraient craqués !!!!!
Impossible : ce truc ronfle. Imbecile Heureux rire 

Non sans déconner c'est vraiment une évidence pour mon copain comme pour moi, le lit, c'est pour les humains, point barre. Puis on a un peu un coeur de pierre, sa bouille on aime bien s'en moquer.

Héhéhéhéhéhéhé

Besoin de conseils pour éduquer un chiot - Page 2 Cheval10

lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour éduquer un chiot   Besoin de conseils pour éduquer un chiot - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 12:03

Bn le plus simple c'est d'en prendre un deuxième très content 
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour éduquer un chiot   Besoin de conseils pour éduquer un chiot - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 12:41

lambada a écrit:
Bn le plus simple c'est d'en prendre un deuxième très content 
+1 très content 
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour éduquer un chiot   Besoin de conseils pour éduquer un chiot - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 12:55

Il a une bouille d'enfer... coeur 

Au début ma bouledogue faisait comme ton carlin puis, cela lui est passé... je n'y faisais pas attention... et il y avait les autres copines à la maison !!! elle avait besoin d'être rassurée... à 8.5 ans, elle a tendance à venir voir ce que je fais, mais ne reste plus...
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour éduquer un chiot   Besoin de conseils pour éduquer un chiot - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 13:09

tu peux pas tout avoir tout de suite, le calme, la propreté, l'autonomie, ca fait même pas une semaine que tu l'as !
Globalement comme les autres, déja je filerais en club aussi (club du chiot très bien pour la sociabilisation en plus)
La propreté, ben c'est un baby, quand il mouic à 6h du mat faut le sortir, perso le mien je le sortai au réveil, avant manger, après manger (4 repas par jour au début) avant dodo et après dodo, et se mettre en extase à chaque pipi
Avec le temps ca fini par rentrer
Bon c'est sur que c'est un peu de l'exclavage au début, mais il faut ce qu'il faut pour avoir un chien propre
Après moi aussi quand il demande à sortir et je m'exécute, je vois pas comment faire autrement

La dernière fois que je suis allée à l'hôtel avec mon chien il m'a levé 1 fois dans la nuit et à 5h du mat pour pisser, bon ben c'est humain canin, pas marrant mais faut y aller

Pour le couinement, hyper attachement je ne pense pas non plus, ca me parait trop tôt, l'est paumé le nabot, pareil, la boite est efficace pour calmer le jeu (et la propreté aussi)

Après je suppose que la race y est pour quelque chose, un chien de compagnie comme ca doit être largement plus collant au naturel qu'une race autre (comme l'IW par ex très content )

Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour éduquer un chiot   Besoin de conseils pour éduquer un chiot - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 13:29

Je ne conseille et ne conseillerais jamais d'enfermer un chiot dans une boite pour lui apprendre la propreté, super pour avoir un chien avec les reins foutus ou qui se roule dans sa me..e et sa pi..e. Vous êtes sur de ne pas être retardé? panne de voiture? accident? urgence?
Quand j'ai des naissances je leur met dans le parc un bac de propreté, et quand ils ont l'âge d'aller dehors l'alèse du bac est mise dehors avec eux toujours au même endroit ,après ils y retournent même quand il n'y a plus l'alèse. le seul problème dans cette méthode c'est la mère qui veux nettoyer, mais là il faut surveiller.
Quand les chiots partent de la maison ils sont propre et ont dans leur trousseau un morceau de tissus qui a séjourné dans le nid. Jamais un chiot que nous avons vendu n'a pleuré chez ses nouveaux maitres.
trougnette60
galop 8
trougnette60

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour éduquer un chiot   Besoin de conseils pour éduquer un chiot - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 13:40

Ben Ptéroïs t'as bien de la chance... Quelle race élèves- tu?
Je pense que si vraiment on était très en retard le chiot ferait quand même dans sa cage...
On n'a pas dit que c'était pour apprendre la propreté, mais avant tout pour soulager l'angoisse de la séparation... et la propreté en 2nd plan.
J'aurais du te demander que faire quand Happy a détricotté 1m2 de moquette, attaqué un mur et pété une baie vitrée...clin d'oeuil 
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour éduquer un chiot   Besoin de conseils pour éduquer un chiot - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 13:45

Sur qques portées, j' ai utilisé le bac avec l' alèse de propreté c'est super efficace par contre, j' ai eu certain chiot qui font leur besoin sur les tapis/paillasson ensuite Arg Le mieux c'est de les sortir le + souvent possible et leur donner l' ordre "pipi""caca" quand ils font c'est super pratique par la suite ! J'ai aussi une de mes border collie qui faisait dans la caisse du chat Ben voyons je n'osais pas lui dire qque chose avec l' age c' est passé sauf si elle a vraiment envie ! Mes borders collies ont été propres très rapidement par rapport à mes 2 petites teckels !
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour éduquer un chiot   Besoin de conseils pour éduquer un chiot - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 13:57

Gaia à été propre à 6-7 mois.

charly a écrit:

La dernière fois que je suis allée à l'hôtel avec mon chien il m'a levé 1 fois dans la nuit et à 5h du mat pour pisser, bon ben c'est humain canin, pas marrant mais faut y aller
Si ça peut te consoler la semaine dernière Gaia m'a fait sortir à 0h30, 3h, 4h, 5h, 6h, 6h30 (là j'ai fait balade 1h).
Entre temps il y a eu ramassage de vomito à 5h30, 6h15.

Je suis au premier étage content 
Ce jour là je me suis fait une note pour moi-même : le prochain appart sera au RDC ou 1er, sinon ascenseur obligatoire !

Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour éduquer un chiot   Besoin de conseils pour éduquer un chiot - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 14:24

trougnette60 a écrit:
Ben Ptéroïs t'as bien de la chance... Quelle race élèves- tu?
Je pense que si vraiment on était très en retard le chiot ferait quand même dans sa cage...
On n'a pas dit que c'était pour apprendre la propreté, mais avant tout pour soulager l'angoisse de la séparation... et la propreté en 2nd plan.
J'aurais du te demander que faire quand Happy a détricotté 1m2 de moquette, attaqué un mur et pété une baie vitrée...clin d'oeuil 
Ca ne s'appel pas de la chance, mais de la connaissance. très content 
Nous élevons des Bouviers des Flandres et des Bouledogues Français......peut-être à venir Irish-Wolfhound (pas eu de portée avec les précédentes).
Nous passons une cinquantaine de chiens par mois en séances de confirmations, et c'est à l'odeur et au comportement que l'on reconnais les chiens de chenils et ceux qui vivent dans leur varicanelle.
Bien sur même avec des chiens bien éduqués des "accidents" ça arrive.
Un besoin fait devant la porte...ça veut bien dire "je voulait sortir mais je n'ai pas pu" ...donc faute du maitre.
Un barreau de chaise rogné...ben oui le morceau de bois frais ou les jouets pour se faire les dents sont passés sous le buffet et est irrécupérable pour un chien.
La moquette , non, ils ont périodiquement une serpillière neuve achetée rien que pour jouer et déchiqueter.
Rogner, déchiqueter, creuser, chasser, c'est dans le gènes de bien des races, il leur faut assouvir cette nécessité impérieuse, au maitre de trouver un palliatif qui contente tout le monde à la maison. très content
Imagine un I.W. non éduqué qui fait ses besoins et ce qu'il veut à la maison. Surpris  Arg  embarassé 
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour éduquer un chiot   Besoin de conseils pour éduquer un chiot - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 14:55

Jeannnnnne a écrit:
Isabel a écrit:

Non sans déconner c'est vraiment une évidence pour mon copain comme pour moi, le lit, c'est pour les humains, point barre. Puis on a un peu un coeur de pierre, sa bouille on aime bien s'en moquer.
+1 Jeanne Wink chacun ça place.

Oui ça ronfle, tous les chiens qui ont un nez écrasé ronfle Wink Surtout faire attention à la chaleur clin d'oeuil 
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour éduquer un chiot   Besoin de conseils pour éduquer un chiot - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 16:10

titeplume alias lorenzo a écrit:
Jeannnnnne a écrit:
Isabel a écrit:

+1 Jeanne ;)chacun ça place.

Oui ça ronfle, tous les chiens qui ont un nez écrasé ronfle ;)Surtout faire attention à la chaleur clin d'oeuil 
AHHHHHHHHHHHHHHH NON!!!!! Pas tous! Ca dépend du travail de l'éleveur sur la sélection des géniteurs. Ne pas prendre les hyper typés et les truffes étroites/serrées/pincées. Aucun de mes Bouledogues ne ronfle Fâché . Mon véto m'a parlé d'une opération à faire sur les chiots pour qu'ils ne ronflent pas, mais je n'ai pas retenu parce que pas intéressé. .narines + retendre le voile du palais. Fâché
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour éduquer un chiot   Besoin de conseils pour éduquer un chiot - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013 - 13:27

Ah tient, ça ne ne savais pas....mon frére à une CKC, une horreur, il l'a même enregistré comme sonnerie sur son portable c'est pr dire le bruit qu'elle fait très content très content très content 
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour éduquer un chiot   Besoin de conseils pour éduquer un chiot - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013 - 13:48

Explication de ma femme qui, elle, à bien écouté le véto.
L'opération d'un jeune chien sur les narines permet de ne pas avoir forcement à intervenir sur le voile du palais parce qu'il n'est pas encore extrêmement détendu et se tendra en grandissant, mais l'opération narines + voile du palais est toujours réalisable à tout âge.
Coût env. 100€ sur un chiot.
Et effectivement faire attention à la chaleur avec les tronches écrasées, ils ont moins de surface de refroidisseur.
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour éduquer un chiot   Besoin de conseils pour éduquer un chiot - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013 - 14:35

J'ai eu une cliente avec son bouledogue français, une horreur, pauvre bébé d'amour, je lui dit bonjour le chien excité super ravie, je joue un peu avec. au bout de 1 minute j'ai arrêté. il toussait et respirait par la bouche tellement il avait le nez écrasé Ben voyons 

Après, quand on prend des races avec un nez écrasé on c'est sur quoi on s'engage Wink
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
Jeannnnnne
galop 8
Jeannnnnne

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour éduquer un chiot   Besoin de conseils pour éduquer un chiot - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 1:36

Oh ben le mien il ronfle en dormant, et s'essouffle au bout d'une balade un peu plus longue au soleil ou s'il a joué comme un fou avec un autre chien, mais sinon ça va, il ne semble pas plus gêné que ça. On surveille de toutes façons.

Enfin je sais pas si j'ai de la chance, si c'est un hasard ou si il apprend incroyablement vite, mais en tout cas ce matin je suis ravie. Le chiot n'a pas mouiné une seule fois de la nuit, zéro pipi/zéro caca quand je suis venue le sortir, et à peine on a mis un pied dehors pof pipi, et cinq minutes plus tard pof caca. Royal. Faut dire qu'on a changé son couchage pour la nuit, au lieu de le laisser dans une grande pièce, on a installé son panier et sa gamelle d'eau dans une "tanière" sous un bureau, refermé par un carton sur la façade ouverte [pour faire une variante de la boîte que vous m'avez conseillée]. Impeccable ! Je pense que ça a du le rassurer, et donc lui permettre de dormir sereinement. A voir sur la durée mais en tout cas là c'est impressionnant. Mais du coup j'aurais envie de dire qu'il est déjà relativement propre pour son âge, parce que se retenir aussi longtemps... Wahou. Mais je savais qu'il en était capable la journée, quand il est avec moi. Donc c'est vrai, pourquoi pas la nuit.
Après on verra bien, ce n'est que le début mais qu'est-ce que c'est encourageant Heureux
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour éduquer un chiot   Besoin de conseils pour éduquer un chiot - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 2:15

effectivement un coin plus cocon et plus approprié pour les animaux très content 
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour éduquer un chiot   Besoin de conseils pour éduquer un chiot - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 3:12

Tout à fait, et en panier prendre plutôt plus petit que plus grand, quitte à le changer d'ici qq temps,
Regardes comment vive les miens, et des paniers ils en ont ....

Besoin de conseils pour éduquer un chiot - Page 2 581677_532290723481790_1338402001_n

Besoin de conseils pour éduquer un chiot - Page 2 429125_359466837430847_876542139_n

Et mon gros mâle de 10 kg squatte régulièrement le panier des nains très content
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour éduquer un chiot   Besoin de conseils pour éduquer un chiot - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 3:22

Whaou y a surpopulation chez toi rire 
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour éduquer un chiot   Besoin de conseils pour éduquer un chiot - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 3:26

On a fait un peu collection avec la dernière portée, je n'ai jamais pû laisser partir la p'tite dernière ( un soir j'ai piaulé comme une Madeleine devant les mails d'acheteurs, je m'attache de trop c'est horrible, d'ailleurs je ne pense pas refaire une portée de sitôt ...)
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour éduquer un chiot   Besoin de conseils pour éduquer un chiot - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 6:05

c'est la crise du logement lol! 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour éduquer un chiot   Besoin de conseils pour éduquer un chiot - Page 2 Empty

Besoin de conseils pour éduquer un chiot
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant