lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Question isolation Ven 9 Aoû 2013 - 14:01 | |
| Oyé. Actuellement je suis dans un appartement suspendu. C'est pas une cabane dans l'arbre hein c'est juste que sous mon appart. c'est le passage des voitures. L'hiver le carrelage est bien froid, l'été fait chaud. Par rapport à un RDC : lequel est plus isolant ? Plus froid en hiver/chaud en été ? | |
|
urubu galop 7
Nombre de messages : 1595 Age : 50 Localisation : St Gaudens Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: Question isolation Ven 9 Aoû 2013 - 14:11 | |
| Moi, je n'aime pas les RDC : vue sur la rue, obligation de rideaux..., si humidité ça remonte sur les murs, j'aurai tendance à dire qu'un RDC est plus froid l'hiver... | |
|
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Question isolation Ven 9 Aoû 2013 - 14:29 | |
| - urubu a écrit:
- Moi, je n'aime pas les RDC : vue sur la rue, obligation de rideaux..., si humidité ça remonte sur les murs, j'aurai tendance à dire qu'un RDC est plus froid l'hiver...
Hi hi, tous les RDC ne te mettent pas le nez sur le trottoir J'en ai vu un superbe avec grande terrasse qui donne sur l'intérieur de la résidence. | |
|
Laura galop 4
Nombre de messages : 448 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Question isolation Ven 9 Aoû 2013 - 14:59 | |
| Moi j'aurais dit le bruit... Mais bon, vu que tu es déjà au dessus de passage de voitures, je ne sais pas si ça changerait beaucoup ! | |
|
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Question isolation Ven 9 Aoû 2013 - 15:03 | |
| - Laura a écrit:
- Moi j'aurais dit le bruit... Mais bon, vu que tu es déjà au dessus de passage de voitures, je ne sais pas si ça changerait beaucoup !
Oui enfin je suis au dessus du passage pour entrer au parking de la copro (qui est très petite) pas au dessus du periph... | |
|
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Question isolation Sam 10 Aoû 2013 - 2:50 | |
| Je dirais que plus que la situation ca dépend de la construction, récente ou non, le DPE te donne déja une petite idée (bien que entre 2 diagnostiqueurs tu peux avoir plusieurs classes de différence) | |
|
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Question isolation Sam 10 Aoû 2013 - 4:16 | |
| Mon appart est noté D - construction 1994, le RDC sur lequel j'hésite (parce que côté rue) est noté E - construction 1992. D'un autre côté le diagnostiqueur n'a pas vu que le mien était "dans les airs"...peut-être aurait-il mis une autre note ?
Côté exposition aussi, je suis au nord. Le RDC est double expo est-sud. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question isolation | |
| |
|