| la cigale et la fourmi.... | |
|
+5Cécilia trougnette60 Ptéroïs Isabel calinoeta 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: la cigale et la fourmi.... Dim 6 Oct 2013 - 2:35 | |
| Je stérilise les bocaux à l'autocuiseur, on réduit le temps des 2/3 donc ça revient moins cher en énergie Maintenant il faut aussi se poser la question de la valeur marchande du produit qu'on met dans le bocal ...... | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: la cigale et la fourmi.... Mar 8 Oct 2013 - 10:03 | |
| Au secours! Trouvez moi une solution pour conserver mes rochers coco. Je les fais par kilo à la fois, et ça disparait en 15 jours maxi. | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: la cigale et la fourmi.... Mar 8 Oct 2013 - 13:00 | |
| | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: la cigale et la fourmi.... Mer 9 Oct 2013 - 0:09 | |
| - Ptéroïs a écrit:
- Au secours! Trouvez moi une solution pour conserver mes rochers coco.
Je les fais par kilo à la fois, et ça disparait en 15 jours maxi. hihi ici aussi 2 semaines grand max bon par contre pour les pommes personne n'a d'idée ? | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: la cigale et la fourmi.... Mer 9 Oct 2013 - 7:13 | |
| Ne pas utiliser les fruits ramassés au sol pour la conservation. Récolter par temps sec, uniquement les fruits les plus sains, exempts de tâches ou de coups. Placer les pommes bien espacées sur des clayettes ou dans des cageots en bois posés sur des étagères à claire-voie, dans un local obscur, ventilé, à une température ambiante fraîche mais hors gel comprise entre 5 et 10°C. | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: la cigale et la fourmi.... Mer 9 Oct 2013 - 8:15 | |
| tu crois que dans le vieux four à pain ça pourrait le faire ? c'est le seul endroit hors gel, et à température assez stable, et sombre on y met les bouteilles de vin d'ailleurs | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: la cigale et la fourmi.... Mer 9 Oct 2013 - 9:30 | |
| Pour conserver les pommes il y a aussi la bouteille, juste le jus, et c'est encore meilleur après fermentation. | |
|
| |
| |
| |
Ptéroïs galop 8
| Sujet: Re: la cigale et la fourmi.... Mer 9 Oct 2013 - 10:43 | |
| - calinoeta a écrit:
- tu crois que dans le vieux four à pain ça pourrait le faire ?
c'est le seul endroit hors gel, et à température assez stable, et sombre
on y met les bouteilles de vin d'ailleurs Ca devrait marcher, prendre les précautions données par Rochellou ,ne pas les entrechoquer, et vérifier de temps en temps qu'il n'y en ai pas entrain de pourrir. J'ai aussi un four à pain, mais il ne m'est pas venu à l'idée de m'en servir de cave. | |
|
| |
| Sujet: Re: la cigale et la fourmi.... Mer 9 Oct 2013 - 11:08 | |
| ben qd t'as pas de cave, et des bouteilles ..... entre nos amis viticulteurs, la marraine de Maxence dans le Beaujolais, mon frère dans le bordelais, etc etc ben tu cherche un système D et on a trouvé que le four à pain ( qui n'est pas en état de fonctionnement ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la cigale et la fourmi.... | |
| |
|
| |
| la cigale et la fourmi.... | |
|