| Y a t- il un agent immobilier dans la salle? | |
|
+8moka Loune s2bu Valérie perloch YAC lily trougnette60 12 participants |
Auteur | Message |
---|
trougnette60 galop 8
Nombre de messages : 2759 Age : 45 Localisation : Grisy les Plâtres, 95 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Y a t- il un agent immobilier dans la salle? Mer 20 Nov 2013 - 6:56 | |
| La nouvelle est tombée hier: zhom a décroché un poste à Rennes! Finie la RP, à nous la campagne et les andouilles à la maison tout ça tout ça.... Mais bon, avant d'avoir Tino dans le jardin, nous avons un GROS problème: notre appart' est zone sinistrée sur tous les plans, notamment l'électricité, d'époque (60's). Nous avons fait faire des devis pour une électricité tout encastrée, ce qui nous fait un budget de... 10.000€... sauf que ça, c'était dans l'optique qu'on reste dans cet appart', là le but c'est de le vendre vite et bien... D'où ma question: est ce qu'une installation électrique tout encastrée est une grosse plus value pour la vente d'un appart'? | |
|
| |
lily galop 8
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : oise Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Y a t- il un agent immobilier dans la salle? Mer 20 Nov 2013 - 7:04 | |
| 10 000 euros ! Je crois qu'il y a de l'abus ! C'est ce qu'on nous demandait pour une maison de ... 250 m² Ne jamais partir sur un seul devis, faites-en faire au moins 3. Je demande à mon mari, mais je crois qu'il connait quelqu'un de confiance sur Noailles. Veinards ! A vous la Bretagne ! ça va vous changer et là-bas, vous aurez plus de facilités pour avoir vos chevaux avec vous. lily | |
|
| |
trougnette60 galop 8
Nombre de messages : 2759 Age : 45 Localisation : Grisy les Plâtres, 95 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Y a t- il un agent immobilier dans la salle? Mer 20 Nov 2013 - 7:12 | |
| On a fait faire 3 devis: 2 à 10.000€ et un à moins de 5000€, mais quand celui ci est venu, je n'ai pas trouvé le mec très pro par rapport aux 2 autres... Voui voui, j'ai déjà regardé l'immobilier là bas.... | |
|
| |
lily galop 8
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : oise Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Y a t- il un agent immobilier dans la salle? Mer 20 Nov 2013 - 7:22 | |
| En tout cas, pour ta demande de mutation, ça tombe pile poil bien.
Tu as raison d'éliminer le moins cher. Parfois, ça peut valoir le coup d'appeler quelqu'un qui n'est pas localisé en région parisienne mais qui s'y déplace. Je te tiens au courant.
lily | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Y a t- il un agent immobilier dans la salle? Mer 20 Nov 2013 - 7:45 | |
| - lily a écrit:
- En tout cas, pour ta demande de mutation, ça tombe pile poil bien.
Tu as raison d'éliminer le moins cher. Parfois, ça peut valoir le coup d'appeler quelqu'un qui n'est pas localisé en région parisienne mais qui s'y déplace. Je te tiens au courant.
lily Tout à fait. Mon mari avait fait refaire des locaux a Compiègne par un artisan qui venait de beaucoup plus loin, et il y avait gagné un gain de 30 %, malgré la distance. Après, le souci en rp, c'est que les gens ne veulent pas forcément y venir, trop d'embout. Mais d'un autre coté, il y a des artisans ici qui acceptent d'aller en rp et qui sont recherchés pour la meme raison, tant que ça reste accessible en venant du mans (sud ouest de la rp). Donc tu devrais effectivement taper dans des artisans qui seraient plus au nord... | |
|
| |
perloch galop 8
Nombre de messages : 2355 Age : 46 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Y a t- il un agent immobilier dans la salle? Mer 20 Nov 2013 - 8:44 | |
| - trougnette60 a écrit:
- On a fait faire 3 devis: 2 à 10.000€ et un à moins de 5000€, mais quand celui ci est venu, je n'ai pas trouvé le mec très pro par rapport aux 2 autres...
Voui voui, j'ai déjà regardé l'immobilier là bas.... vous allez etre de quel coté ? http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/572735347.htm?ca=6_s ça c'est à 2km de la maison http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/570028718.htm?ca=6_s après il y a plus prêt de rennes et plus ... cher http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/568111091.htm?ca=6_s | |
|
| |
trougnette60 galop 8
| Sujet: Re: Y a t- il un agent immobilier dans la salle? Mer 20 Nov 2013 - 9:24 | |
| - perloch a écrit:
- trougnette60 a écrit:
- On a fait faire 3 devis: 2 à 10.000€ et un à moins de 5000€, mais quand celui ci est venu, je n'ai pas trouvé le mec très pro par rapport aux 2 autres...
Voui voui, j'ai déjà regardé l'immobilier là bas.... vous allez etre de quel coté ?
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/572735347.htm?ca=6_s ça c'est à 2km de la maison http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/570028718.htm?ca=6_s
après il y a plus prêt de rennes et plus ... cher http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/568111091.htm?ca=6_s Lol, superbe la dernière! On ne sait pas encore, zhom va travailler en plein centre de Rennes (quai de jsais plus quoi). Temps de transport entre 1.00 et 1h30 pour aller au boulot. On a 3 chevaux, on table sur environ 4 hectares, mais dans un coin avec de GRANDES balades sympas... | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Y a t- il un agent immobilier dans la salle? Mer 20 Nov 2013 - 10:02 | |
| Demande à Stéphane Plaza !!
Moka essaie de vendre un super domaine en Bretagne. Ca t'irait pas ? | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Y a t- il un agent immobilier dans la salle? Mer 20 Nov 2013 - 10:38 | |
| C'est grand la Bretagne. Nantes, c'est pas la Bretagne... Et Nantes Rennes, ça doit faire un peu loin | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Y a t- il un agent immobilier dans la salle? Mer 20 Nov 2013 - 11:46 | |
| 4ha pr 3 chevaux... Ca devrait aller en Bretagne, l'herbe y pousse bien. C des rustiques non ? | |
|
| |
trougnette60 galop 8
| Sujet: Re: Y a t- il un agent immobilier dans la salle? Mer 20 Nov 2013 - 13:17 | |
| - s2bu a écrit:
- 4ha pr 3 chevaux... Ca devrait aller en Bretagne, l'herbe y pousse bien. C des rustiques non ?
Tino et Naba oui (quoi que Tino va prendre 27 ans donc un peu moins rustique), Naba même trop rustique et Sushi ben c'est Sushi... chochotte... | |
|
| |
Loune galop 4
Nombre de messages : 240 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Y a t- il un agent immobilier dans la salle? Mer 20 Nov 2013 - 16:13 | |
| Ooooh, excellent !! Je pourrais venir vous voir aussi là-bas ? | |
|
| |
lily galop 8
| Sujet: Re: Y a t- il un agent immobilier dans la salle? Mer 20 Nov 2013 - 23:16 | |
| Ils vont devenir gras comme des loukoums à 4 pour 3 ha !!! M'étonnerait pas qu'ils aient un nouveau copain d'ici peu... lily | |
|
| |
moka galop 6
| Sujet: Re: Y a t- il un agent immobilier dans la salle? Jeu 21 Nov 2013 - 0:11 | |
| Oui, ma maison est à 1/2 heure de Nantes, mais à 1 h de Rennes ! je ne suis pas "vraiment" en Bretagne disons que je pense que vous voulez plus de proximité bon, je remet là les liens si ça intéresse quelqu'un travaillant plutôt sur Nantes ou Angers http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/548686940.htm?ca=18_s et la maison http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/552744107.htm?ca=18_s et l'ensemble est à un prix très intéressant vu les qualités (terrain et maison) et la proximité de Nantes... car "prix terrain" (155 000) plus 180 000 € pour la maison si achat de l'ensemble | |
|
| |
perloch galop 8
Nombre de messages : 2355 Age : 46 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Y a t- il un agent immobilier dans la salle? Jeu 21 Nov 2013 - 2:10 | |
| un conseil fait plutôt les notaires et les grosses agences (blot) que les "petites " agences immo pour trouver ton type de bien ...
après suivant où travaille ton zhom et ses besoins le mien prenait le train Montfort-rennes 15min et arrivait au centre ville sans avoir la galère d'arrivée à se garer ... moi je suis à l'extérieur de rennes à l'ouest ..
pour nos pioux on a ~3 hec dont ~2,5 de patures mais on complémente (vieux et ps ..)
| |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Y a t- il un agent immobilier dans la salle? Jeu 21 Nov 2013 - 2:39 | |
| | |
|
| |
trougnette60 galop 8
| Sujet: Re: Y a t- il un agent immobilier dans la salle? Jeu 21 Nov 2013 - 11:56 | |
| - YAC a écrit:
- trougnette60 a écrit:
-
On ne sait pas encore, zhom va travailler en plein centre de Rennes (quai de jsais plus quoi). Temps de transport entre 1.00 et 1h30 pour aller au boulot. On a 3 chevaux, on table sur environ 4 hectares, mais dans un coin avec de GRANDES balades sympas... Arnaut est près à faire 1h30 de transport matin et soir en étant en province ? Ben c'est ce qu'il se tape ici tous les soirs mais si c'est moins c'est mieux... Bref, revenons à nos moutons. J'ai réalisé hier soir que les devis que nous avions faits faire c'était dans le cas où nous restions dans cet appart, donc en nous faisant "plaisir". Donc à revoir pour une simple rénovation de l'installation existante. J'ai contacté l'agent immobilier qui nous avait vendu l'appart et donc lui demander: Pour l'électricité Pour les revêtements de sol: du lino au carrelage, c'est du simple au double pour la pose, mais est- ce que ça joue beaucoup dans le prix de revente? Pour le double vitrage: ça tombe bien, y'a un mec de K par K qui faisait du porte à porte ce matin, je lui ai mis le grappin dessus (très mignon en plus..): il estime à vue de nez à 8000€ les fenêtres à changer (salon & cuisine, les chambres ayant été faites lors de notre emménagement). Il m'a dit qu'on aurait du mal à reporter le prix des fenêtres changées, mais que les vendeurs peuvent négocier à la baisse si on laisse les vieilles fenêtres... Sinon les Rennais, zhom va chercher un appart à louer... Y'a des coins sympas et des coins à éviter? | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
maé galop 7
Nombre de messages : 1856 Age : 44 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Y a t- il un agent immobilier dans la salle? Jeu 21 Nov 2013 - 13:07 | |
| | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| |
| |
trougnette60 galop 8
| Sujet: Re: Y a t- il un agent immobilier dans la salle? Jeu 21 Nov 2013 - 13:11 | |
| | |
|
| |
maé galop 7
Nombre de messages : 1856 Age : 44 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Y a t- il un agent immobilier dans la salle? Jeu 21 Nov 2013 - 13:23 | |
| | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Y a t- il un agent immobilier dans la salle? Jeu 21 Nov 2013 - 13:29 | |
| - Isabel a écrit:
- K par K ...tu peux trouver moins cher ........
J'en ai eu un chez moi. Ce sont des escrocs !! J'ai prisTryba pour finir. Pas moins cher mais honnête et bons matériaux. Pour info K par K et Leroy Merlin ce sont les mêmes matériaux...même boîte ! | |
|
| |
Dressagedunord galop 7
Nombre de messages : 1580 Age : 48 Localisation : Monterfil (à côté de Rennes) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Y a t- il un agent immobilier dans la salle? Jeu 21 Nov 2013 - 14:40 | |
| Pour ce qui est de la vie à Rennes, j'ai bossé pendant 7 ans juste à côté de la Gare en vivant à 25 km de Rennes. Temps de transport : 30 min tout compris : trajet maison - gare; gare-gare de Rennes; Gare de Rennes - boulot. Pour ce qui est des quartier, il n'y a pas de bons ou mauvais, tout dépend de chacun. Certains voudront le centre historique pour être "hype", d'autres préfères les zones "populaires" car pas cher, .... En revanche, pour avoir beaucoup déménagé, Rennes est très agréable à vivre, qu'on y vienne que pour bosser ou pour y vivre et bosser Il y a une ligne de métro et la deuxième est en construction. Pour ce qui est votre futur chez vous, je vous invite à faire comme nous. Mme bosse à l'Ouest de Rennes et moi, à l'époque, près de la Gare. J'ai dit ok à Mme pour vivre à la campagne avec les chevaux. J'ai dit ok si et seulement si le portable passait, internet haut débit était disponible et que je pouvais accéder rapidement à Rennes (voiture ou transport en commun). On est dans notre maison depuis 7 ans et je ne regrette pas. Lors de votre recherche, regardez si vous être proche d'un axe routier ou d'une gare....Enfin, je dis çà, je dis rien Et comme on dit ici : Degemer mat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Y a t- il un agent immobilier dans la salle? | |
| |
|
| |
| Y a t- il un agent immobilier dans la salle? | |
|