Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Résolutions 2014

+27
lambada
spike
cath.
coco
tikokliko
Valérie
maud(belgique)
Garlonn
urubu
Cécilia
daisye
el nefous arabians
kavachoc
Sand
thb
daf et bav
radija
altair
charly
calinoeta
jy2242
aurélie
Patricia
rochellou
tazhia
ES
kty
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rochellou
maitre pipelette
rochellou

Résolutions 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résolutions 2014    Résolutions 2014  - Page 3 EmptyDim 5 Jan 2014 - 23:31

jy2242 a écrit:
Etes-vous sûr de ne pas m'offrir un petit tour de France, histoire de prendre quelques kilo.
Je pars volontiers vers chez Roc'hellou, j'ai l'impression qu'il aime la bonne chère chaire ( désolé Bernard ).
Je pourrai même faire le voyage à cheval.
çà c'est moins sûr .

C'est quand tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Résolutions 2014    Résolutions 2014  - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2014 - 0:25

lambada a écrit:
Sand a écrit:
kavachoc a écrit:
Sand a écrit:
Perdre des kilos (bcp) pour pouvoir remonter a cheval comme il faut.
Faire une 2ème chambre au grenier.

moi aussi officiellement j'ai 20kg a perdre  embarassé j'y arriverai mais franchement c'est dur
La même... oui c'est dur, surtout en période de fête. T'as pas fini de digérer noel que c'est le nouvel an, et paf.. la galette de rois. Donc dès lundi faut arrêter de me parler sucre et gras !  Rolala 

+1
J'adore la galette, mais au bout d'une part et demi je suis nauséeuse tellement c'est gras...

Demain, régime !

il y a qu'une galette que j'aime, qui ne m'écoeur pas et qui est légère, elle sont tellement bonne que pour être sur d'en avoir une il faut les commander à la patisserie  très content 
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Résolutions 2014    Résolutions 2014  - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2014 - 1:46

kty a écrit:
jy2242 a écrit:
Etes-vous sûr de ne pas m'offrir un petit tour de France, histoire de prendre quelques kilo.
Je pars volontiers vers chez Roc'hellou, j'ai l'impression qu'il aime la bonne chaire ( désolé Bernard ).
Je pourrai même faire le voyage à cheval.
çà c'est moins sûr .
chiche !
Les portes du Médoc te sont ouvertes, un pré pour Ode et un couchage pour toi le temps d'une étape  Cheval 
Pas de thermomix !
Tu peux t'arrêter au passage  clin d'oeuil 
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Résolutions 2014    Résolutions 2014  - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2014 - 1:47

maud(belgique) a écrit:
Fais-le cath.
Plus facile à dire qu'à faire  clin d'oeuil Je ne pense pas être assez solide financièrement. Je vais quand même explorer le sujet pour ne pas rester juste sur une idée.

Pour les kg en trop, j'en ai 2 d'installer avec les fêtes. La nature étant bien faite, je me suis tapée une indigestion hier. Rien que la pensée de prendre un verre d'eau me tortillait les viscères. Ce matin, j'ai déjà un kg de moins.
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Résolutions 2014    Résolutions 2014  - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2014 - 1:53

Garlonn a écrit:
thb a écrit:
Garlonn a écrit:
jy2242 a écrit:
Je trouve GENIAL ce post.
Tabac en premier lieu et perte de poids en second.
Que dois faire pour prendre quelques kilo, me mettre à l' e-cigarette ?

Bon, je vais gonfler la deuxième catégorie  Imbecile Heureux Imbecile Heureux 
J'attaque lundi  diaboliquement mauva Je préviens car je risque fort de mordre tout le monde  diaboliquement mauva 

Et pour JY, si tu veux, je te donne les miens, de kilos en trop ... Avec bon cœur encore ! (et plutôt que l'e-cigarette, je te propose les raviolis au foie gras truffés, entièrement fait maison... Légitime ne s'en remet pas !  très content )

Waw , la tuerie ! Ca devait etre trop bon ,Garloon ! béat

C'est délicieux  Heureux 
Et la recette est là !

J'en profite d'ailleurs pour remercier Sand qui nous a révélé ses sources il y a un an pour une buche pralin - macaron (géniale aussi !)... Ce site est une mine d'idées, et enfin des recettes précises ! J'adapte souvent un peu, mais c'est très bien fait. Bon, faut juste avoir le temps...  zzz

Et va-t'en te mettre au régime après ça...  diaboliquement colér 

Bernard est un coquin et fait grossir...  Imbecile Heureux 
Il y a des recettes vraiment simples et sympa.
J'ai piqué l'idée des tatins de foie gras cette année Wink
Et depuis que j'ai testé le Ladurée pistache, ben... j'ai changé pas mal de choses dans la confection de mes gâteaux "classiques" lol
Pour le réveillon j'ai fait un gateau macaron donc, avec crème mousseline légère, compotée de pommes/poires/mangue déglacée au jus de grenade. Pas mis de couverture. C'était franchement très bon et léger Wink
http://www.butterfly-stud.com
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Résolutions 2014    Résolutions 2014  - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2014 - 2:01

lambada a écrit:
Sand a écrit:
kavachoc a écrit:
Sand a écrit:
Perdre des kilos (bcp) pour pouvoir remonter a cheval comme il faut.
Faire une 2ème chambre au grenier.

moi aussi officiellement j'ai 20kg a perdre  embarassé j'y arriverai mais franchement c'est dur
La même... oui c'est dur, surtout en période de fête. T'as pas fini de digérer noel que c'est le nouvel an, et paf.. la galette de rois. Donc dès lundi faut arrêter de me parler sucre et gras !  Rolala 

+1
J'adore la galette, mais au bout d'une part et demi je suis nauséeuse tellement c'est gras...

Demain, régime !
Rien que de penser à une galette du patissier, avec le beurre qui coule...j'en ai la nausée. Sauf que j'ai des enfants, des amis qui ont des enfants et que je voulais quand même fêter les rois.
Donc j'en ai fait une hier, objectif pas gras pas sucré !
J'ai fait une frangipane avec une crème pâtissière au lait écrémé et très peu de sucre + un peu de poudre d'amande assez gorssière + quelques pistoles de chocolat + raisin sec golden + pignon de pin. C'était vraiment bon, curieux avec des goûts originaux. Les gourmands ont eu des grosses parts, les autres des petites part, les enfants ont adoré.
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Résolutions 2014    Résolutions 2014  - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2014 - 2:02

maud(belgique) a écrit:
kty a écrit:
maud(belgique) a écrit:

Donc pour  moi...ce sera de penser à moi ,rien qu'à moi = devenir égoïste, si nécessaire hypocrite; laisser tomber  toute empathie et congruence si ça n'en vaut pas la peine à MES yeux... Tout un programme et je vous le jure : aussi complexe que vos résolutions! Mais j'y travaille et quand Maud veut, elle peut. Tout le monde le sait... clin d'oeuil 

Tout simplement se respecter ! Ange il me semble que ça vient avec la maturité et le lâcher prise !

Merciiii  et c'est marrant que tu dises cela : cela fait 2-3 semaines que je lis un livre sur le "lâcher prise". Je lis un peu tous les jours...Et ça fonctionne car ça aide à la réflexion dans des moments compliqués (j'en ai eu mont lot en-dehors du sport et je VEUX que 2014 m'apporte autre choses  clin d'oeuil ).

Maud, peux tu me donner le titre du livre que tu es en train de lire. Dans un moment de médiatation, j'en suis venue à la conclusion que je ne savais pas lâcher prise. Comme je ne lâche pas prise, j'accumule au sens propre (avec des kilos) et au sens figuré (fatigue, ras le bol, mauvaise humeur). Donc une de mes résolutions de 2014 est justement d'apprendre à lâcher prise.
Par exemple : je fais de la sophrologie depuis 5 ans (une séance toutes les 3 semaines). Jamais je ne me suis endormie pendant une séance, alors que certaines "collègues'" s'endorment systématiquement. Au contraire, pendant les séances, mon esprit libre peut se concentrer sur des choses plutôt négatives, soit le contraire du but recherché
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Résolutions 2014    Résolutions 2014  - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2014 - 2:13

Valérie a écrit:
maud(belgique) a écrit:
kty a écrit:
maud(belgique) a écrit:

Donc pour  moi...ce sera de penser à moi ,rien qu'à moi = devenir égoïste, si nécessaire hypocrite; laisser tomber  toute empathie et congruence si ça n'en vaut pas la peine à MES yeux... Tout un programme et je vous le jure : aussi complexe que vos résolutions! Mais j'y travaille et quand Maud veut, elle peut. Tout le monde le sait... clin d'oeuil 

Tout simplement se respecter ! Ange il me semble que ça vient avec la maturité et le lâcher prise !

Merciiii  et c'est marrant que tu dises cela : cela fait 2-3 semaines que je lis un livre sur le "lâcher prise". Je lis un peu tous les jours...Et ça fonctionne car ça aide à la réflexion dans des moments compliqués (j'en ai eu mont lot en-dehors du sport et je VEUX que 2014 m'apporte autre choses  clin d'oeuil ).

Maud, peux tu me donner le titre du livre que tu es en train de lire. Dans un moment de médiatation, j'en suis venue à la conclusion que je ne savais pas lâcher prise. Comme je ne lâche pas prise, j'accumule au sens propre (avec des kilos) et au sens figuré (fatigue, ras le bol, mauvaise humeur). Donc une de mes résolutions de 2014 est justement d'apprendre à lâcher prise.
Par exemple : je fais de la sophrologie depuis 5 ans (une séance toutes les 3 semaines). Jamais je ne me suis endormie pendant une séance, alors que certaines "collègues'" s'endorment systématiquement. Au contraire, pendant les séances, mon esprit libre peut se concentrer sur des choses plutôt négatives, soit le contraire du but recherché
Bienvenue au club du lâcher-prise. La notion est complexe et difficile à appréhender. Si tu prends des bouquins qui vont direct au lâcher-prise, tu n'en tireras pas grand chose. C'est tendance, ça se vend, mais je n'en vois pas l'utilité.
Je te propose de commencer plutôt par des livres te permettant de dérouler l'écheveau sur qui tu es par rapport autres (notamment tes parents). Va voir chez Jacques Salomé ou Isabelle Filiozat. Les livres sont assez faciles à lire, ils te permettront déjà de te voir différemment. Avoir confiance en soi, trouver son propre chemin, apprendre à communiquer... tu as un livre de Salomé aussi sur le monde du travail  clin d'oeuil 
En lecture suivante, plus complexe, Gilles Corneau : bourreau de soi-même, victime des autres.

A mon sens, on arrive à lâcher-prise en devenant soi-même et non pas l'inverse. Il est plus solide et plus bénéfique de chercher à devenir soi-même.

Attention

Dernière édition par cath. le Lun 6 Jan 2014 - 4:22, édité 1 fois
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Résolutions 2014    Résolutions 2014  - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2014 - 2:30

cath. a écrit:
Valérie a écrit:
maud(belgique) a écrit:
kty a écrit:
maud(belgique) a écrit:

Bienvenue au club du lâcher-prise. La notion est complexe et difficile à appréhender. Si tu prends des bouquins qui vont direct au lâcher-prise, tu n'en tireras pas grand chose. C'est tendance, ça se vend, mais je n'en vois pas l'utilité.
Je te propose de commencer plutôt par des ivres te permettant de dérouler l'écheveau sur qui tu es par rapport autres (notamment tes parents). Va voir chez Jacques Salomé ou Isabelle Filiozat. Les livres sont assez faciles à lire, ils te permettront déjà de te voir différemment. Avoir confiance en soi, trouver son propre chemin, apprendre à communiquer... tu as un livre de Salomé aussi sur le monde du travail  clin d'oeuil 
En lecture suivante, plus complexe, Gilles Corneau : bourreau de soi-même, victime des autres.

A mon sens, on arrive à lâcher-prise en devenant soi-même et non pas l'inverse. Il est plus solide et plus bénéfique de chercher à devenir soi-même.

Merci pour les conseils ! J'ai tapé Jacques Salomé dans Google pour avoir la liste de ces livres et y en a un paquet. Tu as une suggestion pour commencer ?

Dans le même ordre d'idée, je suis désormais consciente que je ne sais pas dire NON. Je commence à le faire, mais je suis encore mal à l'aise et le fais de façon agressive. Ex : si je suis dérangée par un appel commercial, au lieu de dire simplement que je ne suis pas intéressée et je souhaite être retirée de la base d'appel, je leur raccroche au nez !!
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Résolutions 2014    Résolutions 2014  - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2014 - 3:11

Pour les fumeurs ; je n'ai JAMAIS grillé une taffe, même ado.
Pourtant j'ai été élevée dans la fumée de cigarette, les dimanche midi pr moi, étaient horrible puisque au desser, il y avait mon père, mon frère, ma belle-sœur et ma grand'mère qui fumaient ...... mon grand père est mort d'un cancer des poumons.
j'ai tjs choisi mes amis non-fumeurs ( inconsciemment surement ) et surtout mon petit ami qui est devenu mon mari. Pour moi impossible de passer 15 mn en tête à tête avec un fumeur.
Pour le moment les enfants ne fument pas.

Et puis flute ça pue, c'est horrible, il faut ben le reconnaître non ?
les fringues, les cheveux, la peau, l'intérieur de la maison, de la voiture, ça pourri TOUT  Neutre 

Sinon niveau résolution 2014 ?
ne plus me laisser marcher sur les pieds LOL
http://elevagedescolines.free.fr/
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Résolutions 2014    Résolutions 2014  - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2014 - 3:13

Valérie, être agacée par les nombreux appels pub ce n'est pas ne pas savoir lâcher prise. Wink

Sinon, Cath a dit beaucoup de choses.
La difficulté pour moi est d'apprendre à trier les choses selon leur importance et savoir laisser passer celles qui n'en ont pas trop.
Limiter ses exigences par rapport à soi et par rapport aux autres. Tolérer "l'imperfection". Apprendre à respirer, à dormir..
Ca file le vertige au début  Ben voyons 

J'aime bien Laurent Gounelle.
C'est ludique, ça se lit bien.
http://www.laurentgounelle.com/index.php/livres/l-homme-qui-voulait-etre-heureux
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Résolutions 2014    Résolutions 2014  - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2014 - 3:57

oui Salomé est très bien.
je suis à l'étape quivante avec Guy Finley "12 cléfs pour lâcher prise".
malak.arabians
galop 4
malak.arabians

MessageSujet: Re: Résolutions 2014    Résolutions 2014  - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2014 - 4:01

Voilà un lien qui propose un téléchargement gratuit d'une foule de bouquins, pas mal sont sur le sujet: estime de soi, méditation, burn-out, alimentation,... ça ne vaut pas un vrai livre, mais ça permet d'en avoir un aperçu avant de l'acheter...

http://batizen.blogspot.fr
http://malak.arabians.over-blog.com/
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Résolutions 2014    Résolutions 2014  - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2014 - 4:23

Valérie a écrit:
Merci pour les conseils ! J'ai tapé Jacques Salomé dans Google pour avoir la liste de ces livres et y en a un paquet. Tu as une suggestion pour commencer ?

Dans le même ordre d'idée, je suis désormais consciente que je ne sais pas dire NON. Je commence à le faire, mais je suis encore mal à l'aise et le fais de façon agressive. Ex : si je suis dérangée par un appel commercial, au lieu de dire simplement que je ne suis pas intéressée et je souhaite être retirée de la base d'appel, je leur raccroche au nez !!
Je regarde les titres chez moi ce soir.

C'est très bien si déjà tu cherches à prendre conscience de ce qui ne fonctionne pas très bien chez toi. C'est la vraie base du changement.
La plupart des gens refuse cette lucidité sur eux par réflexe de protection.
jumadette
galop 7
jumadette

MessageSujet: Re: Résolutions 2014    Résolutions 2014  - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2014 - 5:15

Si vous êtes axées développement personnel, il y a plein de livres audio disponibles gratuitement sur le web.

Certains auteurs sont plutôt classés "ésotérisme" mais il y a des trucs bien.

Avec tout ce qui m'est tombé dessus depuis quelques années, j'ai dérivé vers des forums ésotériques dont deux ou trois vraiment bien (pas avec des allumés new age!) et j'ai petit à petit réussi à me sortir plus ou moins de la déprime. C'est vrai que la notion de lâcher prise est assez difficile à cerner. Il y a une phrase que j'ai trouvé sur un bouquin (mais je ne me souviens plus duquel) qui dit: Ici Dieu, passe une merveilleuse journée, je m'occupe de tout! et cette phrase toute bête a déclanché un déclic chez moi.

Les auteurs que je lis sont: Louise Hay, Esther et Jerry Hills, Eckart Tolle...

https://www.youtube.com/watch?v=XQc43tWc0Jk

https://www.youtube.com/watch?v=RDS87C9A6FQ

https://www.youtube.com/watch?v=LNMvXvf7n8U

https://www.youtube.com/watch?v=B5cuYpN5eWk

https://www.youtube.com/watch?v=qBhHZsqwARM

Il y en a plein d'autres!
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Résolutions 2014    Résolutions 2014  - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2014 - 5:51

Mouais, la formule que tu cites est déresponsabilisante : Dieu s'occupe de tout. Tu restes un enfant de Dieu. Ben, si tu veux pas grandir...

Je préfère une autre maxime : Aide toi et le Ciel t'aidera.
Pour changer son environnement, il faut d'avoir se prendre en main soi-même. C'est en changeant soi-même que les situations autour de soi changeront d'elles-mêmes puisqu'on ne les abordent plus de la même façon.
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Résolutions 2014    Résolutions 2014  - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2014 - 6:53

cath. a écrit:
Mouais, la formule que tu cites est déresponsabilisante : Dieu s'occupe de tout. Tu restes un enfant de Dieu. Ben, si tu veux pas grandir...

Je préfère une autre maxime : Aide toi et le Ciel t'aidera.
Pour changer son environnement, il faut d'avoir se prendre en main soi-même. C'est en changeant soi-même que les situations autour de soi changeront d'elles-mêmes puisqu'on ne les abordent plus de la même façon.

oh oui bien d'accord !
jumadette
galop 7
jumadette

MessageSujet: Re: Résolutions 2014    Résolutions 2014  - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2014 - 8:43

Il y en a d'autres aussi, du genre "quand on veut on peut"... Tu parlais du lâcher prise, donc, pour ce que j'ai enfin réussi à assimiler, çà consiste à faire effectivement tout ce qu'on peut mais après, le "çà marche ou pas" n'est plus de notre ressort.

Quand je dis Dieu, c'est au sens Univers, conscience universelle, source de toute vie ou tout ce que tu veux!

Dieu comme ici  Assez content  https://www.youtube.com/watch?v=rCluGf7GlMY
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: Résolutions 2014    Résolutions 2014  - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2014 - 10:58

D'accord avec Cath !
Par opportunité et avec des collègues de boulot ( A.S, Inf, psy) qui avaient expérimenté, j'ai suivi des stages méthode Salomé.
Impressionnant comme ça m'a aidé pour les entretiens de jeunes que je suivais, puis pour mes relations avec les collègues, puis pour celles avec mes ados rebelles, mon homme .... moi-même évidement ! J'ai appris à lâcher prise à la quarantaine et m'en porte bien mieux  depuis très content 
La formatrice, psychologue de formation nous disais : "avant, quand j'étais psy, si qq'un me disait qu'il voulait aller à Marseille, je l'accompagnais, aujourd'hui, je lui demande ce qu'il est prêt à faire pour aller à Marseille"
je préfère la 2ième option.

Jacques Salomé définit ainsi une personne adulte : C'est une personne qui sait donner, recevoir, demander, refuser; En stage, la formatrice nous invitait à nous demander où nous étions en difficulté ?
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Résolutions 2014    Résolutions 2014  - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2014 - 11:27

Super Super 
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Résolutions 2014    Résolutions 2014  - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2014 - 14:58

Chez Salomé :
Le courage d'être soi
T'es toi quand tu parles
Heureux qui communique

Chez Filliozat
http://www.filliozat.net/isabelle-filliozat/index13.php
J'ai lu Trouver son propre chemin, Fais toi confiance et L'intelligence du coeur.

Commence par ce type de livres pour prendre conscience de tes dysfonctionnements. Tu en a repéré quelques uns, d'autres viendront  clin d'oeuil 
Ensuite, tu pourras aller sur des thématiques expliquant les mécaniques du cerveau dans le relationnel pour reconstruire un nouveau chemin toi-même.
Attention, le chemin n'est pas sans dommage. Comme on abandonne tout, on se déconstruit. Et avant de se reconstruire, c'est le grand huit à l'intérieur. Le livre de Gilles Corneau explique bien ce processus.

Sand > Plutôt que Gounelle et son homme qui voulait être heureux, dans le même style, j'ai préféré Milarepa de Eric-Emmanuel Schmitt qui se présente sous la forme d'un petit conte philosophique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résolutions 2014    Résolutions 2014  - Page 3 Empty

Résolutions 2014
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3