Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Agriculture / élevage : produire autrement

+18
rochellou
Patricia
charly
Rigel21
thb
aurélie
Mélan'
chizhou
calinoeta
Morgane
Sand
claire
herve
cath.
flika
indiz
mazel
Valérie
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
flika
maitre pipelette
flika

Agriculture / élevage : produire autrement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agriculture / élevage : produire autrement   Agriculture / élevage : produire autrement - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2014 - 14:39

Félicitations !  Super 
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Agriculture / élevage : produire autrement   Agriculture / élevage : produire autrement - Page 3 EmptySam 10 Mai 2014 - 2:44

Bravo ! tu dois être soulagée !
Patricia
maitre pipelette
Patricia

MessageSujet: Re: Agriculture / élevage : produire autrement   Agriculture / élevage : produire autrement - Page 3 EmptySam 10 Mai 2014 - 3:52

Bonne route !  Cheval 

@+

Patricia.
http://elevagesponte.skyblog.com
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Agriculture / élevage : produire autrement   Agriculture / élevage : produire autrement - Page 3 EmptySam 10 Mai 2014 - 4:21

Grand bravo !
Manue
galop 8
Manue

MessageSujet: Re: Agriculture / élevage : produire autrement   Agriculture / élevage : produire autrement - Page 3 EmptySam 10 Mai 2014 - 4:59

Félicitations à toi Valérie  Super 
http://elevageducardinal.monsite-orange.fr/
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Agriculture / élevage : produire autrement   Agriculture / élevage : produire autrement - Page 3 EmptySam 10 Mai 2014 - 5:17

Je me joins aux autres : félicitations  Heureux 

Tu risques de changer de régions, ou tu penses pouvoir rester vers chez toi ?
http://buddy.site.voila.fr/
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Agriculture / élevage : produire autrement   Agriculture / élevage : produire autrement - Page 3 EmptySam 10 Mai 2014 - 5:49

Garlonn a écrit:
Je me joins aux autres : félicitations  Heureux 

Tu risques de changer de régions, ou tu penses pouvoir rester vers chez toi ?

Si je reste dans le privé, j'ai 2 possibilités : rester là où je suis à mi temps et 40 km de chez moi. Je connais l'équipe, les locaux, etc mais ce n'est qu'un mi temps et donc je bosse à côté donc parfois difficile de concilier les 2
Sinon, j'ai une possibilité dans un autre lycée à temps plein mais à 72 km de chez moi. Je connais le lycée (j'y ai déjà bossé), l'équipe est bien aussi ..

Donc dans le privé, j'ai le choix sur jusqu'à la retraite

Le truc nouveau que je n'avais pas prévu : un poste est dispo dans un lycée public à temps plein à 35 km de moi. Je pense l'avoir à coup sur pour l'année de stage. Ensuite, le poste repasse au mouvement et je ne suis pas prioritaire ... Donc je ne sais pas trop. J'ai rencontré le directeur adjoint qui me dit que le lycée n'attire pas trop et que du coup souvent les stagiaires restent à l'issue de leur année de stage. Il me dit aussi que l'autre prof de zoo sera à la retraite l'an prochain. Donc c'est plutôt de bonne augure pour moi.

Bref, j'ai plein de solutions, suffit de faire le bon choix ... et ça, j'ai une semaine pour me décider ...
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Agriculture / élevage : produire autrement   Agriculture / élevage : produire autrement - Page 3 EmptySam 10 Mai 2014 - 7:30

Est-ce que le choix public/privé que tu pourrais faire maintenant est bloquant pour la suite ? si non, j'aurai tendance à te suggérer de tenter le lycée public, au moins pour changer de cadre et accumuler de l'expérience, sans compter le poste à temps plein et la moindre distance, mais je n'ai qu'une partie du puzzle !
http://www.shagya-gardaine.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Agriculture / élevage : produire autrement   Agriculture / élevage : produire autrement - Page 3 EmptySam 10 Mai 2014 - 7:53

cheers  Felicitations!!
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: Agriculture / élevage : produire autrement   Agriculture / élevage : produire autrement - Page 3 EmptySam 10 Mai 2014 - 11:57

Bravo!!!
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Agriculture / élevage : produire autrement   Agriculture / élevage : produire autrement - Page 3 EmptySam 10 Mai 2014 - 12:10

Valérie a écrit:
un poste est dispo dans un lycée public à temps plein à 35 km de moi. Je pense l'avoir à coup sur pour l'année de stage. Ensuite, le poste repasse au mouvement et je ne suis pas prioritaire ...
souvent les stagiaires restent à l'issue de leur année de stage.
Je pense que Rigel ne me contredira pas, mais "stagiaire", ça ne veut rien dire...
A la suite de l'admission à un concours, c'est juste un statut "d'attente" avant la titularisation qui permet de s'assurer que tu réponds bien aux objectifs du poste (si ce n'est pas le cas, la période de stage peut éventuellement être renouvelée, ce qui n'est pas forcément bon signe).
On peut tout à faire être "stagiaire" sur une affectation qui s'avèrera définitive (ce qui a été mon cas).
Quoi qu'il en soit, il importe de prendre contact avec le responsable de la future affectation et de solliciter un rendez-vous  clin d'oeuil
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Agriculture / élevage : produire autrement   Agriculture / élevage : produire autrement - Page 3 EmptyDim 11 Mai 2014 - 1:06

Merci à tous pour vos encouragements
En fait, l'enseignant stagiaire (ce sont les termes) n'est pas prioritaire sur le poste qu'il a occupé pendant l'année de stage. Ca doit être différent des autres fonctionnaires apparemment.
Donc si je choisis ce poste là (dans le public, ce qui me tente bien car à la fois TP, plus courte distance, statut intéressant de fonctionnaire, exploitation sur le lycée ...), il y a toujours un mini risque que qqn de plus prioritaire prenne le poste. De ce que m'a dit le proviseur, c'est rare ... Et en plus un prof de zoo doit partir à la retraite l'an prochain. Donc c'est plutôt de bonne augure.
Après, je ne sais pas si le chef d'établissement a des moyens pour faire en sorte qu'un élément de son équipe reste s'il a envie qu'il reste ...
J'ai encore quelques jours pour me décider.
indiz
galop 8
indiz

MessageSujet: Re: Agriculture / élevage : produire autrement   Agriculture / élevage : produire autrement - Page 3 EmptyDim 11 Mai 2014 - 10:21

Applaudissement  Félicitations !!!
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Agriculture / élevage : produire autrement   Agriculture / élevage : produire autrement - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2015 - 14:31

Je remonte le sujet ... La suite : j'ai eu le concours, j'ai décidé d'aller dans l'enseignement agricole public et je suis stagiaire cette année avant de devenir titulaire (si tout va bien) l'an prochain

Du produire autrement, j'en ai mangé cette année, pendant cette année d'enseignant stagiaire. C'était même le thème d'un de nos dossiers de cette année ...

Une année marathon (7 semaines de formation à Toulouse, des enquêtes à faire pour faire des dossiers ...) et une étape importante pour moi demain : la fameuse inspection. Confused Confused Confused
Si vous avez le temps, ayez une pensée positive pour moi entre 8 h et 12 h.
Tout est prêt .... 48 heures pour préparer 3 heures de cours, j'ai battu mes records !
Encore quelques ajustements et au lit pour une nuit où je crois que je ne vais pas beaucoup dormir

A demain si j'ai survécu ! shakng2
indiz
galop 8
indiz

MessageSujet: Re: Agriculture / élevage : produire autrement   Agriculture / élevage : produire autrement - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2015 - 14:45

Je penserai à toi, promis! Essaie de ne pas trop stresser, il n'y a pas de raisons, si tu as bien préparé ton cours, et que d'habitude ça se passe bien avec tes élèves, ça va le faire (je pense même que tes élèves devraient être plus sages que d'habitude, si comme les miens ils sont légèrement "agités").

Ce remontage de post m'a permis de me rappeler que tu étais prof de zoot, et non d'agro, et du coup désolée pour ma question de l'autre fois qui n'était pas de ton ressort!

Je te mp dans quelques temps à propos du concours.

Bonne nuit et bon courage!
daisye
galop 8
daisye

MessageSujet: Re: Agriculture / élevage : produire autrement   Agriculture / élevage : produire autrement - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2015 - 14:59

On croise les doigts.
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: Agriculture / élevage : produire autrement   Agriculture / élevage : produire autrement - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2015 - 15:36

j'en suis sûr.

Tu connais ton affaire, et l'inspecteur ne cherche pas à te faire la peau.
Il n'y a donc aucune raison que cela se passe mal !!

:-)
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Agriculture / élevage : produire autrement   Agriculture / élevage : produire autrement - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2015 - 23:38

on croise Wink
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Agriculture / élevage : produire autrement   Agriculture / élevage : produire autrement - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 0:30

Goods vibes !
laure
galop 8
laure

MessageSujet: Re: Agriculture / élevage : produire autrement   Agriculture / élevage : produire autrement - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 1:33

courage!
fingers crossed!
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Agriculture / élevage : produire autrement   Agriculture / élevage : produire autrement - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 17:35

J'ai survécu ! Merci à tous !
Inspection favorable qui s'est globalement bien passée si on fait abstraction du feutre permanent dont je me suis servi pour écrire sur le tableau blanc dès le début de l'inspection !!!!! 2 s pour retomber sur ses pattes !
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: Agriculture / élevage : produire autrement   Agriculture / élevage : produire autrement - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2015 - 6:19

Une étudiante au labo vient d'avoir son résultat : admissible au concours de prof de zoot.
Oral le 12 juin.

Comment ça se passe cet oral ? Quelles sont les épreuves et comment s'y préparer ?

Si j'ai compris il y a 8 postes et 12 admissibles. La pression de sélection est là (il y en aura un tiers sur le carreau) mais gérable.

Merci pour elle de tous vos conseils avisés.
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Agriculture / élevage : produire autrement   Agriculture / élevage : produire autrement - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 6:02

Il y a deux épreuves orales, une dite pédagogique et l'autre sur le parcours professionnel
Je n'ai plus le détail du temps de préparation et du temps de passage. C'est normalement précisé dans la note de service qui va bien.
Pour l'exercice péda, on te demande de faire une séance sur un thème, un niveau  de classe et un nombre d'heures précisé dans le sujet. Les référentiels sont à disposition

La deuxième épreuve est plus générale, plus sur l'enseignement agricole que sur la discipline. Tu peux tomber sur des sujets du type mobilité internationale, l'évaluation par CCF, les périodes en milieu professionnel, la gestion des différents apprentissages, etc.

Dans les 2 cas, tu tires au sort 2 sujets et tu en choisis un des 2.

Pour me préparer, j'avais lu le dossier TUTAC et tout le site chlorofil avec des fiches de révision.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Agriculture / élevage : produire autrement   Agriculture / élevage : produire autrement - Page 3 Empty

Agriculture / élevage : produire autrement
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3