Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Gendarmerie Nationale, à votre service !!!

+29
indiz
Myriam
gritou
calinoeta
Mélusine
Kiraz
tazhia
tikokliko
Patricia
laure
passenger
Alex35
cb78
lisou
urubu
Gypsykool
coco
epichou
YAC
sandrine 25
chizhou
tiph
lambada
Rigel21
Alexou
Isabel
orient arabians
Ptéroïs
bulle de fay
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

Gendarmerie Nationale, à votre service !!! Empty
MessageSujet: Gendarmerie Nationale, à votre service !!!   Gendarmerie Nationale, à votre service !!! EmptyMer 11 Juin 2014 - 9:44

Hier soir, en allant nourrir Ultime et son poulain dans leur pré perdu en bordure de forêt, j'ai la surprise de trouver devant moi sur la petite route de campagne 3 shetlands licolés qui s'en allaient gaillardement vagabonder.... Mékesskilfoutentlà ces machins ???? Il me semble reconnaître les 3 rase-mottes de mes voisins de pré, mais si c'est bien eux ils sont déjà loin de leur maison !!! Bon, je suis en voiture, toute seule, je contourne le troupeau par la gauche, je fais de grands appels de phare à la voiture qui arrive en face pour l'avertir du danger et je file nourrir la jument. J'en profite pour appeler la gendarmerie afin de les informer de la présence de poneys fugueurs (il y a peu de circulation sur cette route, mais par contre les gens qui la connaissent roulent en général bon train... et un shetland qui te déboule devant par surprise, çà peut donner un résultat pas terrible à l'arrivée). Après m'avoir demandé mon nom, mon adresse, la date de naissance de mon arrière grand mère paternelle et si j'étais bien à jour de mes vaccinations (j'exagère un peu, mais à peine  nananèreee  ) ainsi que l'endroit où j'avais vu les vagabonds, le préposé maréchaussesque me dit "Bon, j'envoie une patrouille en reconnaissance". Il avait dû regarder un peu trop les émissions commémoratives du débarquement, le garçon  Imbecile Heureux  Pendant ce temps j'aperçois les évadés qui passaient au bout du chemin qui mène au pré (ou plutôt Ultime les repère avant moi) et continuaient gaiement leur route vers les grandes allées de forêt. Punaise, s'ils partent par là, on n'est pas près de les rattraper  Arg 

Bref je remonte en voiture et j'essaie de repérer dans quelle direction ils se dirigent. Plus personne sur la route... Je prends la première allée de forêt sur la gauche, rien, je la suis jusqu'au bout, je retombe sur une petite route encore moins fréquentée que la première et là je retrouve mes 3 plaisantins en train de s'engager dans un chemin menant à une propriété privée où il y a des chevaux au pré. Ravis de retrouver des copains les teletubbies semblent décidés à rester dans le coin... Je gare la voiture, je prends une longe, un peu de granulés dans un seau (je n'avais pas encore nourri mes autres chevaux), j'agite... En entendant le bruit divin de la bouffe, les 3 ventres à pattes arrivent ventre à terre, je choppe celui qui semble être le meneur. Bon maintenant je fais quoi ? Et là, comme dans un feuilleton américain bien minuté, tadaaaaaammmmmm !!! j'aperçois alors un tank de l'armée yankee une voiture de gendarmerie qui arrive dans ma direction, chouette v'la la patrouille !!!  Cheval   Cheval   Cheval 

La voiture s'arrête au milieu de la route, sans warning (hé ho, çà vaut un PV çà non ??? Perfide) et Starsky et Hutch (enfin presque) en descendent : un grand blond, format 2ème ligne de rugby et un petit brun. Le plus petit des shetland (un poulain de l'an passé certainement) s'approche du rugbyman, commence à le flairer, pose le nez sur le holster (hé fait pas le con machin, en principe la sécurité est mise, mais bon, une bavure est vite arrivée  affraid ) et là je vois le grand gaillard qui commence à se décomposer « Heu.... je ne connais rien au chevaux et je ne suis pas rassuré avec ces bestioles là, il ne risque pas de me mordre ou de me taper, hein ??? » Mais non, mais non mon garçon, c'est pas de la caillera çà, c'est du mini poons, vous ne risquez rien. Bref, je commence à avoir un peu envie de me marrer  clown   

Comme tout bon cul-terreux qui se respecte, j'ai toujours de la ficelle de round-ballers dans ma voiture, j'improvise deux longes, je choppe les deux autres poneys, le rugbyman se retrouve avec les 3 mini en main pendant que son collègue (sûrement le « chef ») l'observe en rigolant doucement et me demande si je sais à qui appartiennent les bestioles.   « Oui, çà doit être aux gens qui habitent juste après la voie ferrée, à environ 2 kms de là ».  Et là le petit brun sort au grand blond « Comme je vois que tu maîtrises parfaitement la situation, j'emmène madame en voiture jusque chez les propriétaires pour voir s'ils sont chez eux » Regard désespéré de veau mené à l'abattoir du rugbyman, et avant qu'il n'ait eu le temps de protester, on est déjà partis en voiture, sirènes hurlantes et lumières clignotantes (heu non, çà c'est dans les feuilletons télé, on est partis tranquillement pour ne pas faire peur au troupeau).

Les propriétaires étaient bien là (ils ne s'étaient pas aperçus que les 3 loustics avaient filé), remercient, je leur explique où sont les poons, « Ok , on prend le camion et on arrive les récupérer ». On repart en voiture, et on croise une dame hilare qui reprenait son jogging après avoir échangé quelques mots avec le gendarme qui gardait les poneys. « Pfffff, elle m'a demandé si c'était la future remonte de la Garde Républicaine » nous explique ce dernier quand on le rejoint. Là j'ai carrément éclaté de rire... « Tu ne diras pas aux autres que je me suis retrouvé avec 3 poneys sur les bras, hein » dit il à son collègue. « Mais non, mais non, t'inquiètes pas ! » Et tandis que je récupérais ma voiture, ma longe et mon seau, je vois le « chef » qui prenait à la dérobée (le comble pour un gendarme !!!) son collègue en photo avec son smartphone. Salaud va !  Mr.Red  Je pense qu'il y a du y avoir un peu de mise en boîte à la gendarmerie de Chateauneuf sur Loire hier soir...  Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gendarmerie Nationale, à votre service !!!   Gendarmerie Nationale, à votre service !!! EmptyMer 11 Juin 2014 - 10:01

Gendarmerie Nationale, à votre service !!! 366217  Et tu n'as pas sorti ton APN non plus..  rire rire 
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Gendarmerie Nationale, à votre service !!!   Gendarmerie Nationale, à votre service !!! EmptyMer 11 Juin 2014 - 10:02

Pi... a écrit:
Gendarmerie Nationale, à votre service !!! 366217  Et tu n'as pas sorti ton APN non plus..  rire rire 

Je ne l'avais pas en voiture (malheureusement...  très content  )
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Gendarmerie Nationale, à votre service !!!   Gendarmerie Nationale, à votre service !!! EmptyMer 11 Juin 2014 - 10:45

On les aime bien nos gendarmes quand ils ne sont pas en mode répression! Ange 
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: Gendarmerie Nationale, à votre service !!!   Gendarmerie Nationale, à votre service !!! EmptyMer 11 Juin 2014 - 10:47

rire  .. en tout cas ils sont bien sympa tes gendarmes...
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Gendarmerie Nationale, à votre service !!!   Gendarmerie Nationale, à votre service !!! EmptyMer 11 Juin 2014 - 11:26

Sauf si ils ont collé un PV au voisin, pour "animaux en divagation sur la voie publique"
 très content Ange 
http://elevagedescolines.free.fr/
Alexou
galop 4
Alexou

MessageSujet: Re: Gendarmerie Nationale, à votre service !!!   Gendarmerie Nationale, à votre service !!! EmptyMer 11 Juin 2014 - 12:13

Sacrée histoire bien racontée! rire 
Les gendarmes chez toi sont quand même bien parce que chez nous ils ne touchent pas aux animaux "errants" car ils ne sont pas "agrémentés " pour le faire!! Oui oui voilà comment ils contournent le truc  diaboliquement colér 
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Gendarmerie Nationale, à votre service !!!   Gendarmerie Nationale, à votre service !!! EmptyMer 11 Juin 2014 - 12:18

Ptéroïs a écrit:
On les aime bien nos gendarmes quand ils ne sont pas en mode répression! Ange 

Ah oui, je les trouve beaucoup plus sympa en "éthologues d'occasion" que derrière des jumelles, c'est clair...
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Gendarmerie Nationale, à votre service !!!   Gendarmerie Nationale, à votre service !!! EmptyMer 11 Juin 2014 - 12:23

Isabel a écrit:
Sauf si ils ont collé un PV au voisin, pour "animaux en divagation sur la voie publique"

En même temps, le voisin, c'est quand même assez souvent que ses shetlands se barrent (mais çà je ne l'ai pas dit aux gendarmes) parce qu'il oublie de remettre le jus dans sa clôture électrique. Tant qu'ils restent sur le chemin de terre entre mes prés et les siens je m'en fous un peu et j'essaie juste de l'avertir que les monstres se sont encore fait la malle, mais là sur la route il y avait quand même plus de danger.

bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Gendarmerie Nationale, à votre service !!!   Gendarmerie Nationale, à votre service !!! EmptyMer 11 Juin 2014 - 12:27

Alexou a écrit:
Les gendarmes chez toi sont quand même bien parce que chez nous ils ne touchent pas aux animaux "errants" car ils ne sont pas "agrémentés " pour le faire!!

Oui mais là que veux tu, ils ont craqué devant une pauvre femme désemparée qui ne savait que faire avec ces 3 poneys, mon charme naturel et irrésistible a fait le reste  Ben voyons 

(Qui a dit que j'ai passé depuis longtemps l'âge de faire craquer autre chose que mes articulations ? diaboliquement colér  Mauvaises langues, z'êtes que des jalouses !!!)  rire 
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Gendarmerie Nationale, à votre service !!!   Gendarmerie Nationale, à votre service !!! EmptyMer 11 Juin 2014 - 13:28

Hihi, j'en ai deux aussi des histoires croquignolesques avec les forces-de-l'ordre, faut dire que vivre dans un Prieuré XVIIIème siècle attenant à l'une des plus anciennes églises d'Ile de France augmente les probabilités sur ce plan !  Ben voyons 

La première c'est la fois où j'ai appelé le 17 car le gamin du voisin était passé dans mon pré, et faisait courir les chevaux... clotures en vrac, risques pour sa vie et la santé de mes bêtes, bref, j'ai appelé les flics. Là où j'ai rigolé c'est quand j'ai vu arriver... la BAC ! ben oui, dans le 94, après 20 h, quel que soit le motif de l'appel, c'est la brigade anticriminalité qui s'y colle. La tête des 3 mecs et de la nana en mégane noire banalisée, tasers sur les genoux, s'est allongée d'au moins 50 % quand je leur ai expliqué mon problème, et qu'il a fallu slalomer entre les crottins pour aller relever les identités des gamins du voisin, mais bon, ils ont assumé (sauf la nana qui est restée dans la caisse, ayant déclaré qu'elle avait peur des chevaux !!). Ensuite, ils sont repartis vers d'autres aventures, des courses poursuite de dealer dans les cités, et autres activités plus classiques... je pense qu'au débriefing de la BAC le lendemain, mon équipe a quand même décroché le pompon du truc le plus zarbi de la nuit !  rire 

La deuxième n'a rien à voir avec les chevaux, mais elle vaut son pesant de cahuètes.
C'est l'histoire d'un parterre de rosiers. Comme j'ai un mur de l'église dans le jardin (mur IXème siècle, d'ailleurs), la fois où le jardinier a retourné un bout de pelouse pour planter des rosiers, je lui demande en blaguant s'il n'a pas trouvé le graal, par hasard.
"le Graal non, mais par contre..." et le voila qui fouille dans son tas de cailloux et qui me sort...

... une demi machoire...

... humaine... (ou alors c'est vraiment bien imité)

... avec deux molaires, même.

Ah.

La relique est manifestement trèèèèèès vieille, l'os est jaune et poreux, si ce type a été assassiné c'est prescrit depuis belle lurette.

Enfer et damnation, qu'est ce qu'on fait dans ces cas là ???

Google est (pas vraiment mais il dépanne) ton ami : une petite recherche sur internet m'apprend que lorsqu'on trouve des restes humains lors de recherches archéologiques (on va dire que planter des rosiers c'est quasi pareil), il faut appeler... la gendarmerie ! Ben oui, on sait jamais.

Bon... ben on y va alors.

tuuut tuuut puis "Police Nationale Bonjourveuillezpréciservotrenomvotreadresseetlemotifdevotreappels'ilvousplaît".

"euh (essayant de rester factuelle) Bonjour, voila, je m'appelle ... j'habite;.. et je vous appelle parce que j'ai trouvé une demi machoire dans mon jardin mais surtout, ne vous affolez pas c'est normal !!!" je veux pas affoler dans les chaumières, quoi, le gars de la machoire l'est tout mort, mais mort de chez mort, alors pas de panique surtout !

au bout du fil "comment ça c'est normal ???"
j'explique donc mon mur IXème siècle, les fouilles déjà menées dans l'église, la présence probable d'un ancien cimetière mérovingien et autres joyeusetés.
Ah. le gars comprend (miracle !) mais ne voit pas du tout comment rentrer ça dans son ordinateur ?? (ah ça mon brave, c'est vous qui voyez, chacun sa croix si je puis dire !).

Bref, après quelques efforts de réflexion et d'informatique, il finit par me livrer le résultat : "on vous envoie quelqu'un madame".

Bonbonbon.

Une demi heure plus tard, le camion, les gyros et 4 mecs en tenue sont dans mon jardin. Entretemps j'ai mis ma demi machoire dans un sac ziploc que j'exhibe triomphalement sous le nez du mec qui semble mener l'équipe. Il admire, soupire, hésite, s'interroge, et finit par me sortir d'un ton définitif : "on va demander au chef ce qu'il faut faire".

Là je commence à me dire qu'il va falloir que je prévienne ma propre chef que je suis partie pour être en retard....

j'ai pas le temps de raccrocher mon téléphone (après avoir fourni une version abrégée au bureau et promis croix de bois croix de fer de raconter toute l'histoire en arrivant) q'un deuxième camion bleu débarque avec deux gars. Super, voila le chef ? ah ben non, c'est juste des collègues ils voulaient juste voir en passant... et repartent.

Entretemps je fais l'article à mes 4 premiers flics en leur montrant les salons de mariage, dans le lot il y a un jeune on ne sait jamais il cherche peut être une salle ?  Imbecile Heureux 

Une demi heure plus tard, une mégane banalisée se gare derrière le camion et en sortent deux nanas, ,30 ans, semblant sortir d'un film de flics et qui me sortent d'un ton décidé "Section d'investigation où est le corps ??".

Ah. Il y a eu de la perte d'information en ligne j'en ai peur....

Je ressors mon sac congélation et ma demi machoire... la minette change de tête, alors j'explique vitevite que j'avais bien dit au téléphone qu'il ne fallait pas s'affoler.... portion de phrase qui manifestement s'est perdue dans l'ordinateur...
mais j'ai pas le temps de finir ma phrase que voila une 4ème voiture qui se gare dans l'allée, avec deux gars et des appareils photos d'un mètre de long, qui me sortent d'un ton martial "Identification Judiciaire où est le corps ??".

...

euh, la section d'investigation, rendez moi mon sac congélation, faut que je le montre à vos collègues...

Là ça a un peu divergé, la section d'investigation est allée discuter le bout de gras avec les photographes, machin truc, j'ai perdu le fil.

Toujours est il qu'in fine, tout ce monde est reparti, non sans embarquer mon sac congélation et son contenu "pour le procureur"...

Depuis, quand je trouve une relique... je la mets dans une boîte à vocation d'ossuaire...  Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux
http://www.shagya-gardaine.com
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Gendarmerie Nationale, à votre service !!!   Gendarmerie Nationale, à votre service !!! EmptyMer 11 Juin 2014 - 13:42

Oh c'est énorme ! Rigel tu décroches la médaille d'or  rire 

Question qu'à rien a voir avec la choucroute : sont MH / ISMH tes bâtiments ? Parce que p´tet que la mâchoire aussi du coup  rire 
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Gendarmerie Nationale, à votre service !!!   Gendarmerie Nationale, à votre service !!! EmptyMer 11 Juin 2014 - 13:43

bulle de fay a écrit:
Pi... a écrit:

Je ne l'avais pas en voiture (malheureusement...  très content  )

TOUJOURS avoir un APN sur soi non mémé  diaboliquement colér 

C'est le moment de t'acheter un iPhone  très content 
tiph
galop 3
tiph

MessageSujet: Re: Gendarmerie Nationale, à votre service !!!   Gendarmerie Nationale, à votre service !!! EmptyMer 11 Juin 2014 - 13:44

Merci pour la partie de rigolade !  Imbecile Heureux 
http://www.leschevauxdutriskell.fr
chizhou
galop 7
chizhou

MessageSujet: Re: Gendarmerie Nationale, à votre service !!!   Gendarmerie Nationale, à votre service !!! EmptyMer 11 Juin 2014 - 13:52

Il vous en arrive de belles quand même...
sandrine 25
galop 8
sandrine 25

MessageSujet: Re: Gendarmerie Nationale, à votre service !!!   Gendarmerie Nationale, à votre service !!! EmptyMer 11 Juin 2014 - 14:00

Merci pour ce grand moment de rire les filles !!!!
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Gendarmerie Nationale, à votre service !!!   Gendarmerie Nationale, à votre service !!! EmptyMer 11 Juin 2014 - 14:00

Non mais si vous en avez d'autres, n'hésitez pas, il est top ce post  rire 
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: Gendarmerie Nationale, à votre service !!!   Gendarmerie Nationale, à votre service !!! EmptyMer 11 Juin 2014 - 14:06

J'adore, un bon fou rire, ca détend. Merci!
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Gendarmerie Nationale, à votre service !!!   Gendarmerie Nationale, à votre service !!! EmptyMer 11 Juin 2014 - 14:19

lambada a écrit:

Question qu'à rien a voir avec la choucroute : sont MH / ISMH tes bâtiments ? Parce que p´tet que la mâchoire aussi du coup  rire 

La maison est ISMH, et l'Eglise MH bien sûr mais l'église elle est à la commune hein !
Par contre, la machoire non, ça c'est certain ! par contre je suis en train de me dire qu'avec les divers bouts d'os qu'on récupère régulièrement, j'aurais de quoi monter une petite boutique de reliques, vous croyez que la phalange de Saint Julien de Brioude il y aurait un marché ?? (bon, d'accord, je sors...) rire rire rire 
http://www.shagya-gardaine.com
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Gendarmerie Nationale, à votre service !!!   Gendarmerie Nationale, à votre service !!! EmptyMer 11 Juin 2014 - 14:23

rire rire  merci les filles ça fait du bien en soirée une bonne rigolade!
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
chizhou
galop 7
chizhou

MessageSujet: Re: Gendarmerie Nationale, à votre service !!!   Gendarmerie Nationale, à votre service !!! EmptyMer 11 Juin 2014 - 14:24

Je ne savais pas que le trafic de reliques redevenait à la mode...
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Gendarmerie Nationale, à votre service !!!   Gendarmerie Nationale, à votre service !!! EmptyMer 11 Juin 2014 - 14:34

Ah ah, excellentes vos histoires!
J'ai toujours adoré les ossements (oué ne cherchez pas pourquoi je suis ostéopathe), je rêverais de trouver ça dans mon jardin, surtout des vieilles reliques. Rigel tu m'invites?  très content
http://www.elevagekool.com
urubu
galop 7
urubu

MessageSujet: Re: Gendarmerie Nationale, à votre service !!!   Gendarmerie Nationale, à votre service !!! EmptyMer 11 Juin 2014 - 14:41

Rigel21 a écrit:
lambada a écrit:

La maison est ISMH, et l'Eglise MH bien sûr mais l'église elle est à la commune hein !
Par contre, la machoire non, ça c'est certain ! par contre je suis en train de me dire qu'avec les divers bouts d'os qu'on récupère régulièrement, j'aurais de quoi monter une petite boutique de reliques, vous croyez que la phalange de Saint Julien de Brioude il y aurait un marché ?? (bon, d'accord, je sors...) rire rire rire 
Essaie de vendre les osselets sur ebay, tu auras un aperçu du marché.... rire 
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Gendarmerie Nationale, à votre service !!!   Gendarmerie Nationale, à votre service !!! EmptyMer 11 Juin 2014 - 14:43

lambada a écrit:

Ni iPhone, ni SmartPhone, un téléPhone de base me suffit amplement  Imbecile Heureux 
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Gendarmerie Nationale, à votre service !!!   Gendarmerie Nationale, à votre service !!! EmptyMer 11 Juin 2014 - 14:45

bulle de fay a écrit:
lambada a écrit:

Ni iPhone, ni SmartPhone, un téléPhone de base me suffit amplement  Imbecile Heureux 

Pas à nous, on a pas de photos !!!  diaboliquement mauva 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gendarmerie Nationale, à votre service !!!   Gendarmerie Nationale, à votre service !!! Empty

Gendarmerie Nationale, à votre service !!!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant