Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Végétarien? Végétalien?

+21
rochellou
Nerpa
Valérie
Gypsykool
Peter
cath.
maanne
marielaure95
Isabel
coco
gritou
FAWZIA
indiz
orient arabians
Rigel21
herve
tazhia
s2bu
charly
bulle de fay
Namir
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

Végétarien? Végétalien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien? Végétalien?   Végétarien? Végétalien? - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 8:14

J'ai été une grande carnivore dans ma jeunesse (j'étais capable de me nourrir que de viande, de laitages et de fruits, les légumes n'étant pas ma tasse de thé)  mais j'ai considérablement réduit mes quantités, pas par conviction mais par réalité économique..... La viande et le poisson coutent chers surtout quand on aime les bons morceaux comme moi. J'en consomme donc bien moins (1 à 2 fois/semaine) mais que de la production locale chez mon boucher de village qui achète ses bêtes dans les fermes avoisinantes ou bien en coopérative de producteurs. Pour la volaille, je suis bien placée puisque en plein dans l'AOC "volaille de Bresse".
Et puis ma fille tend à être plutot végétarienne donc si elle n'a pas de viande dans son assiette, tant mieux. Par contre, curieusement, elle mange sa viande "bleue" c'est à dire quasiment froide à l'intérieur comme moi. Et nous adorons la viande crue.
J'élimine systématiquement tout ce qui contient de l'huile de palme, les fraises d'espagne, le raisin d'Afrique du Sud en janvier... etc...
Par contre j'ai effectivement du mal à comprendre qu'on refuse les produits laitiers, les oeufs de ferme, le miel...

Dernière édition par FAWZIA le Lun 30 Juin 2014 - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Végétarien? Végétalien?   Végétarien? Végétalien? - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 8:17

Pour les oeufs, il semblerait qu'au niveau nutritionnel, il n'y a pas de difference entre ceux de plein air, bio ou en batterie.. Du coup, j'en recupere chez des copains ayant des poules ou je les achete bio en magasin discount  content 
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Végétarien? Végétalien?   Végétarien? Végétalien? - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 8:22

Pi... a écrit:
Pour les oeufs, il semblerait qu'au niveau nutritionnel, il n'y a pas de difference entre ceux de plein air, bio ou en batterie.. Du coup, j'en recupere chez des copains ayant des poules ou je les achete bio en magasin discount  content 

Oui d'accord avec toi. Simplement dans les oeufs bio, les poules sont sensées avoir une vie en pleine air et ne pas être "gavées" d'antibiotiques et autres substances "toxiques" pour l'homme.
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Végétarien? Végétalien?   Végétarien? Végétalien? - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 8:28

Pour les oeufs, je demande à Mireille, Marguerite et Germaine... Accompagnées de leur pote Adalbert elles mettent un point d'honneur à me faire 50 ou 60 g d'oeufs par jour.

Par contre elles ne sont pas bio, hein : elles mangent mes poubelles !
d'ailleurs, chez nous on pratique le tri sélectif : outre les poubelles vertes, jaunes et marrons, nous possédons aussi une poules-belle (épluchures restes de cuisine et autres), une chats-belle (restes de viande pas finie par les enfants) et une chevaux-belles (pain dur). Avec ça, je mets pas grand chose de périssable aux éboueurs...   Ben voyons 
http://www.shagya-gardaine.com
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Végétarien? Végétalien?   Végétarien? Végétalien? - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 8:28

tazhia a écrit:
l'homme était végétarien, consommation très importante (d'où le gros ventre) de végétaux pour avoir son apport quotidien de tous les nutriments, ces dents était celles d'un herbivoire...
 il est devenu homnivore avec la consommation de viande cru puis c'est mis a cuire ça viande il c'est rendu compte que la viande cuite lui donnait plus d'énergie pour chasser (plus facile a digérer donc moins de dépense énergétique de notre corps, dire que la viande cru est énérgétique c'est faux) ... ces dents se sont déformer pour devenir celles des homnivores !
la consommation de viande étant moins importante que celles des végétaux pour arriver a un apport correcte des nutriments, l'estomac c'est rétrécis le ventre a diminuer et le cerveau a augmenté de volume …

tu as sorti ça d'où ? Pour moi l'homme a été de tous temps omnivore, enfin c'est ce que j'ai appris. Après que l'homme n'ait pas mangé de viande tous les jours, voire rarement c'est très probable.
Il y a des ethnies qui sont exclusivement végétariennes (je pense à une en Inde).

Mais pourquoi tu dis que la viande crue n'est pas énergétique ? et les dents qui se sont déformées ? que le ventre s'est rétréci et que le cerveau a grossi ? Assez content 
Excuse-moi mais lire de telles interprétations me laisse interrogative. Je crois que tu fais beaucoup de raccourcis.

Personnellement j'aimerais consommer moins de viande, mais c'est difficile vu qu'à la maison j'ai des carnivores. Et question légumes lui c'est patates/riz/pâtes.

Je me tourne beaucoup vers le jambon, vu qu'on voit la provenance (VPF) et qu'il y a du jambon Bio Français. Donc bon.
Et clairement ça me gonfle de cuisiner.
Ce qui est dommage c'est qu'en région parisienne, en tout cas vers chez moi, j'ai pas l'impression d'avoir trop ce type de circuit court dans mes supermarchés.
J'ai un Super U qui fait de la bonne viande Label Rouge, mais ils ont rarement tout (genre bavette ou onglet).

Pareil, le rayon Bio me fait bien rigoler : maïs bio, ananas bio, nan mais lol !  Imbecile Heureux 

Par contre, c'est galère d'avoir des légumes corrects.

Etre végétarien, ou en tout cas baisser significativement sa consommation de viande, de lait de vache et de fruits/légumes exotiques c'est super, mais faut être motivé.

Après est-ce qu'à côté on achète des fringues et des chaussures avec un bilan carbone correct ? M'étonnerait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Végétarien? Végétalien?   Végétarien? Végétalien? - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 8:40

gritou a écrit:
Après est-ce qu'à côté on achète des fringues et des chaussures avec un bilan carbone correct ? M'étonnerait.

Bein, a quelques dizaines de Km de la maison, il y a un createur de chaussures.. Top!! magasin d'usine donc pour le prix d'une paire chez eram, j'ai une paire de pompes top moumoute.. Wink et c'est locavore.. Wink Je vis en jeans et Tee shirt Petit Bateau, fabriqué pour beaucoup a Troyes et dans les pays du magreb..
J'achete St james et Armor Lux ca coute un oeil, mais vu la longévité, ça s'amortit plutot bien, surtout quand on est pas fashon victime..
Finalement je m'y retrouve aussi.. Wink

orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: Végétarien? Végétalien?   Végétarien? Végétalien? - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 8:54

tazhia a écrit:
l'ADN des gorilles est a 98% identique à celui des humains, il a des bonnes canines et pourtant il mangent que des végétaux, fruits et parfois des insectes

La diversité alimentaire chez les chimpanzés est remarquable. Ils consomment des graines, des noix, des fruits, des fleurs, des feuilles, des tiges, de la sève, de l’écorce, du miel, des insectes (fourmis, termites) et parfois même d’autres animaux (en particulier des petits singes). Très souvent, la consommation de viande est associée à celle de feuilles.

Les chimpanzés sont capables de chasser. En général, ce sont les mâles qui forment des groupes de chasse. Ils peuvent chasser des cochons sauvages, des antilopes (en général des nouveaux-nés) et surtout d’autres singes. Le comportement de chasse montre de fortes variations suivant les populations de chimpanzés, certaines d'entre elles y recourrant très souvent. Les chimpanzés mangent aussi des plantes connues pour leurs vertus thérapeutiques (digestion notamment).
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Végétarien? Végétalien?   Végétarien? Végétalien? - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 8:57

présente!  très content 
végétarienne depuis...plus de 35 ans (même si petite on a bien dû me cacher de la viande/ du poisson dans des préparations  Ben voyons  )
maintenant par choix mais aussi parce que j'ai un problème avec les gouts & les textures du coup je ne mange pas de légumes & pas de fruits non plus (excepté qlq trucs mais ne me demandez pas pourquoi, je l'ignore)
ça ne m'a jamais genee, mon frere l'a plus mal vécu (il voulait faire comme sa grande sœur) et du coup a commencé à testé la viande & qlq nouveautés en légumes vers 30 ans.

je m'ai rien imposé à mes enfants, j'en ai 1 qui ne mange que de la viande rouge et 1 autre que de la viande blanche (celui-là ne mangeant pas de légumes/ fruits non plus, on a relié ça à un RGO +++ bébé et une diversification très tardive)

quant au lait, j'en limite la consommation (je l'ai même supprimé à mon grand qui a de nombreuses allergies) et j'ai allaité mes 2 derniers plus de 3 ans  clin d'oeuil 
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Végétarien? Végétalien?   Végétarien? Végétalien? - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 9:04

coco a écrit:
présente!  très content 
végétarienne depuis...plus de 35 ans (même si petite on a bien dû me cacher de la viande/ du poisson dans des préparations  Ben voyons  )
maintenant par choix mais aussi parce que j'ai un problème avec les gouts & les textures du coup je ne mange pas de légumes & pas de fruits non plus (excepté qlq trucs mais ne me demandez pas pourquoi, je l'ignore)
ça ne m'a jamais genee, mon frere l'a plus mal vécu (il voulait faire comme sa grande sœur) et du coup a commencé à testé la viande & qlq nouveautés en légumes vers 30 ans.

je m'ai rien imposé à mes enfants, j'en ai 1 qui ne mange que de la viande rouge et 1 autre que de la viande blanche (celui-là ne mangeant pas de légumes/ fruits non plus, on a relié ça à un RGO +++ bébé et une diversification très tardive)

quant au lait, j'en limite la consommation (je l'ai même supprimé à mon grand qui a de nombreuses allergies) et j'ai allaité mes 2 derniers plus de 3 ans  clin d'oeuil 

Je ne comprend pas ton message. Tu est végétarienne OK mais tu dis ne pas manger non plus de fruits et de légumes...... donc tu manges quoi ?
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Végétarien? Végétalien?   Végétarien? Végétalien? - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 9:10

rire  j'ai pas détaillé mais je me doutais de ce qui allait suivre  clin d'oeuil 
alors la base de mon alimentation: pain & fromage j'ajoute des pâtes (beurre & fromage rien d'autre avec hein!!), un peu de pommes de terre puis de la semoule et voilà tu as là l'essentiel de mon alimentation
(par exemple à midi c'était purée et ce soir pain/ fromage)
éventuellement 1 pizza (3 ou 4 fromages) de temps en temps (faite maison ou mon pizzaïolo qui me connais bien et m'appelle "la chieuse")
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Végétarien? Végétalien?   Végétarien? Végétalien? - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 9:17

coco a écrit:
rire  j'ai pas détaillé mais je me doutais de ce qui allait suivre  clin d'oeuil 
alors la base de mon alimentation: pain & fromage j'ajoute des pâtes (beurre & fromage rien d'autre avec hein!!), un peu de pommes de terre puis de la semoule et voilà tu as là l'essentiel de mon alimentation
(par exemple à midi c'était purée et ce soir pain/ fromage)
éventuellement 1 pizza (3 ou 4 fromages) de temps en temps (faite maison ou mon pizzaïolo qui me connais bien et m'appelle "la chieuse")

Effectivement, ton message m'a vraiment interpelé.
Et avec ce régime, tu n'as pas de problème de carence, de poids (surpoids ?) ???? ou autre ??? (ma question est sans agressivité, je ne connais personne avec un tel "régime").
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Végétarien? Végétalien?   Végétarien? Végétalien? - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 9:21

t'inquiete je suis habituée  clin d'oeuil 
non pas de pb de carence (j'ai donné du lait et je donne mon sang), j'avais posé la question aux médecins avant de décider d'allaiter.
pour les soucis de poids, je n'en n'avais pas j'avoue qu'avec l'âge j'en prends un peu (j'essaie de surveiller mais l'arret total du sport ne m'aide pas)
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Végétarien? Végétalien?   Végétarien? Végétalien? - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 9:49

Pi... a écrit:

Bein, a quelques dizaines de Km de la maison, il y a un createur de chaussures.. Top!! magasin d'usine donc pour le prix d'une paire chez eram, j'ai une paire de pompes top moumoute.. Wink et c'est locavore.. Wink Je vis en jeans et Tee shirt Petit Bateau, fabriqué pour beaucoup a Troyes et dans les pays du magreb..
J'achete St james et Armor Lux ca coute un oeil, mais vu la longévité, ça s'amortit plutot bien, surtout quand on est pas fashon victime..
Finalement je m'y retrouve aussi.. Wink

T'as du bol, en même temps les chausseurs franco-français, y'en a pas de masses.
Pour les fringues je suis vraiment pas une modeuse, le jean/t-shirt me va super. C'est la torture de savoir que dans qq temps je devrais me remettre en robe/jupe/tailleur.
Ce que je fais c'est que j'achète bcp d'occaz, je garde très lgtps (vieux trucs recyclés en pyj ou chiffons), et quand j'achète neuf, c'est du mistigrif ou vente privée. C'est pas forcément le mieux, mais je me dis que c'est pê moins pire que Kiabi ou La Halle.

Coco, ton régime végétarien m'irait très bien  rire par contre mon métabolisme risque de moins aimer  idée 

J'imagine que tu ne manges pas tant que ça en quantité ?
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Végétarien? Végétalien?   Végétarien? Végétalien? - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 12:15

Je ne sais pas trop comment me qualifier ..... je pourrais passer 2-3 semaines à manger autre chose que de la viande, mais avec poisson et œufs "du jardin" clin d'oeuil 
La viande que j’achète vient uniquement du petit boucher du village, et là du coups je lui prend le WE un rôti pr 10 !!!!
Après c'est les poulets de notre production, perso, c'est quasi tout ce que je mange en viande

Mon mari et les enfants se restaurant en cantines administratives ou scolaires, mangent ...ce qu'ils peuvent Neutre 

Conviction ? Envie ?
Tout simplement que je ne vois pas l'utilité de manger autant de viande, comme qq'un dit plus haut, des personnes n'imaginent pas un repas du soir sans viande par exemple, moi je n'en vois pas l’intérêt....
http://elevagedescolines.free.fr/
marielaure95
galop 8
marielaure95

MessageSujet: Re: Végétarien? Végétalien?   Végétarien? Végétalien? - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 12:49

Sujet sensible pour moi ... car gros souci relatif à l'alimentation avec ma fille de 20 ans ... se réclame actuellement végétalienne et pèse à peine le poids d'un oiseau mort tout en ingurgitant des quantités hallucinantes de légumes, oléagineux, fruits et féculents.

Chez moi, ça s'appelle de l'anorexie déguisée en orthorexie. Donc c'est un sujet qui fâche ...

J'attends qu'un végétalien m'explique comment équilibrer (pas seulement en vitamines, minéraux, calcium, protéines ... mais aussi en acides aminés etc) un régime végétalien, sans avoir à consommer 10 kg de chou ceci, lentilles cela ...
D'autant que ces fameux légumes en théorie si bons pour la santé, en production extensive, ça commence à se savoir que ça n'est que de la flotte et des pesticides, non ?

Alors si un végétalien passe par ici, qu'il m'explique ...

En tous cas, au vu de ce que ça donne chez ma fille, c'est une cata  Fâché 
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: Végétarien? Végétalien?   Végétarien? Végétalien? - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 13:00

J'ai été végétarienne pendant quelques années mais je n'arrivais pas à équilibrer. Je fais pas mal de sport et du coup je fatiguais très vite. Je n’achète pas la viande en grande surface car rien que de voire les étales... beurk... Par contre mon père élève poule et poulets, canards, moutons, lapins... Tout ça en plein air et j'avoue que les produits fermiers miam! Ca m'a réconcilié avec la viande. Pas plus tard que dimanche on a mangé un gigot d'agneau maison avec légumes du jardin ben sincèrement ça vaut largement un bon restau!
http://www.elevagedhort.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Végétarien? Végétalien?   Végétarien? Végétalien? - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 13:01

Là dessus je te rejoins ... problème que nous n'avions pas il y a qq années, mais à prendre en considération maintenant.

Nous n'excellons pas au jardin, tout ce que mon hom arrive à faire pousser c'est radis, salades, PdT, courgettes ...assez limité quoi
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Végétarien? Végétalien?   Végétarien? Végétalien? - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 13:04

ah tient je me suis mise à faire notre pain aussi, tous les 2 jours, une fournée, plus les brioches du WE,
et du coups on en mange deux fois moins
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Végétarien? Végétalien?   Végétarien? Végétalien? - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 13:35

marielaure95 a écrit:
Sujet sensible pour moi ... car gros souci relatif à l'alimentation avec ma fille de 20 ans ... se réclame actuellement végétalienne et pèse à peine le poids d'un oiseau mort tout en ingurgitant des quantités hallucinantes de légumes, oléagineux, fruits et féculents.

Chez moi, ça s'appelle de l'anorexie déguisée en orthorexie. Donc c'est un sujet qui fâche ...

J'attends qu'un végétalien m'explique comment équilibrer (pas seulement en vitamines, minéraux, calcium, protéines ... mais aussi en acides aminés etc) un régime végétalien, sans avoir à consommer 10 kg de chou ceci, lentilles cela ...
D'autant que ces fameux légumes en théorie si bons pour la santé, en production extensive, ça commence à se savoir que ça n'est que de la flotte et des pesticides, non ?

C'est vraiment sans espoir de réussir à la convaincre de manger végétarien ? végétarien ça s'équilibre quand même beaucoup mieux à vue de nez...
marielaure95
galop 8
marielaure95

MessageSujet: Re: Végétarien? Végétalien?   Végétarien? Végétalien? - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 13:43

Rigel21 a écrit:
marielaure95 a écrit:

C'est vraiment sans espoir de réussir à la convaincre de manger végétarien ? végétarien ça s'équilibre quand même beaucoup mieux à vue de nez...

Pour le moment, non, ça coince ... hélas, car je pense qu'elle pourrait être en bien meilleure santé si elle s'en tenait à être végétarienne.
Je n'ai aucun à priori contre aucune conduite alimentaire, tant que ça s'avère sans souci pour la santé.
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Végétarien? Végétalien?   Végétarien? Végétalien? - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 13:45

Mais elle c'est quoi qui la motive à rester dans le camps végétalien ??
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Végétarien? Végétalien?   Végétarien? Végétalien? - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 13:52

Rigel21 a écrit:
tazhia a écrit:
l'ADN des gorilles est a 98% identique à celui des humains, il a des bonnes canines et pourtant il mangent que des végétaux, fruits et parfois des insectes

98,7 % en commun avec le chimpanzé qui est omnivore à tendance majoritairement frugivore, mais qui mange aussi oeufs, oiseaux etc...

Tu veux vraiment essayer de nous faire croire que l'homme est par nature végétarien, et qu'il n'est devenu omnivore que plus tard ?
Végétarien? Végétalien? - Page 2 Alimentation...
La quantité de viande que nous mangeons actuellement est quand même très récente et effectivement comme le dit Tazhia "inventé" pour soutenir l'Europe à partir des années 1950.
Nous mangeons trop globalement.

J'ai pris 4 kg cet hiver. Mon médecin m'a envoyée chez une diététicienne. J'étais un peu perplexe devant la liste de ce que je pouvais manger : des protéines et des fruits/légumes. Plus de sucre, plus de féculents (sous toutes les formes), plus de gras. Je me suis dit que j'allais mourir de faim, avoir les intestins détruits. Et bien, à ma grande surprise, pas du tout. J'ai perdu les 5 kg très facilement en moins d'un mois et côté intestin nickel. Et encore, je n'ai pas fait le régime au max. Je ne suis pas passée aux laitages à 0%.
Je vais beaucoup moins faire de courses.
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Végétarien? Végétalien?   Végétarien? Végétalien? - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 14:12

Ah non mais je suis d'accord qu'on mange trop de viande, mais de là à dire qu'on est végétivore au départ, là je coince.
Parmi les 3 éléments principaux (glucides, protides, lipides) il y a une connection entre glucides et lipides (on peut fabriquer l'un avec l'autre) mais pas avec les protides qu'il nous faut absolument ingérer par l'alimentation. Si on a des stocks de lipides (sur les hanches par exemple) limiter l'apport en glucides devrait logiquement entraîner une remobilisation de ces stocks pour soutenir la glycémie. Une collègue en net surpoids vit en ce moment très bien avec un régime sans glucides, mais avec une alimentation libre en protides et lipides : elle s'envoie donc dans la joie des oeufs durs mayonnaise, de la viande etc et a perdu 14 kgs en quelques mois (sous contrôle médical, elle a des soucis de santé et est bien suivie).
Ici on mange peu de "viande" le soir, même si avec grand garçon qui entre un peu dans la pré adolescence il commence à réclamer de la vraie nourriture le soir, sinon on mange plutôt de la soupe, éventuellement un féculent, des yaourts et des fruits.
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Végétarien? Végétalien?   Végétarien? Végétalien? - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 14:27

gritou a écrit:
tazhia a écrit:
l'homme était végétarien, consommation très importante (d'où le gros ventre) de végétaux pour avoir son apport quotidien de tous les nutriments, ces dents était celles d'un herbivoire...
 il est devenu homnivore avec la consommation de viande cru puis c'est mis a cuire ça viande il c'est rendu compte que la viande cuite lui donnait plus d'énergie pour chasser (plus facile a digérer donc moins de dépense énergétique de notre corps, dire que la viande cru est énérgétique c'est faux) ... ces dents se sont déformer pour devenir celles des homnivores !
la consommation de viande étant moins importante que celles des végétaux pour arriver a un apport correcte des nutriments, l'estomac c'est rétrécis le ventre a diminuer et le cerveau a augmenté de volume …

tu as sorti ça d'où ? Pour moi l'homme a été de tous temps omnivore, enfin c'est ce que j'ai appris. Après que l'homme n'ait pas mangé de viande tous les jours, voire rarement c'est très probable.
Il y a des ethnies qui sont exclusivement végétariennes (je pense à une en Inde).

Mais pourquoi tu dis que la viande crue n'est pas énergétique ?  et les dents qui se sont déformées ? que le ventre s'est rétréci et que le cerveau a grossi ? Assez content 
Excuse-moi mais lire de telles interprétations me laisse interrogative. Je crois que tu fais beaucoup de raccourcis.

Personnellement j'aimerais consommer moins de viande, mais c'est difficile vu qu'à la maison j'ai des carnivores. Et question légumes lui c'est patates/riz/pâtes.

Je me tourne beaucoup vers le jambon, vu qu'on voit la provenance (VPF) et qu'il y a du jambon Bio Français. Donc bon.
Et clairement ça me gonfle de cuisiner.
Ce qui est dommage c'est qu'en région parisienne, en tout cas vers chez moi, j'ai pas l'impression d'avoir trop ce type de circuit court dans mes supermarchés.
J'ai un Super U qui fait de la bonne viande Label Rouge, mais ils ont rarement tout (genre bavette ou onglet).

Pareil, le rayon Bio me fait bien rigoler : maïs bio, ananas bio, nan mais lol  !  Imbecile Heureux 

Par contre, c'est galère d'avoir des légumes corrects.

Etre végétarien, ou en tout cas baisser significativement sa consommation de viande, de lait de vache et de fruits/légumes exotiques c'est super, mais faut être motivé.

pour toi oui, mais pas pour certains scientifiques ...

c'est le peux que j'ai retenu d'un reportage sur justement la question qui se pose sur les hommes ont-ils toujours été omnivore ?
d'après des squelettes de machoir retrouvés (la forme des dents pour un cueilleur et différente de celle d'un omnivor), et d'autres indices comme les traces de coups de hache sur les os au moment de la découpe de la viande, les rare trace de cuisson de la viande ... et d'autres que je me rappel plus ...

pourquoi le ventre gros (gros estomac) ?
c'est pas compliqué, je l'a déjà expliqué, c'est l'énorme quantité qu'ils devaient ingérer pour combler leurs besoin nutritionnel

pourquoi le ventre rétrécie, les dents changent de forme et le cerveau grossit ?
avec l'apport de protéine de la viande, c'est la diminution de la quantité d'aliments ingéré, donc l'estomac rétrécie, les dents se forme de façon a pouvoir déchiqueter la viande et la broyer (ils ont fait des testes avec des machoires et dents reconstitué de cueilleurs et omnivor, et l'apport de protéine a fait grossir le cerveau !

pourquoi la viande cru n'est pas énergétique ?
(nos ancêtres se sont aperçu qu'avec la viande cuite ils étaient plus performant donc encore plus de chasse)
la viande cru est plus difficilement digérer, donc demande de l'énergie a notre corps à cause des fibre qui sont plus dur, idem pour les végétaux !
par-contre manger cru apporte tout les nutriments qui sont contenu dans l'aliment
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Végétarien? Végétalien?   Végétarien? Végétalien? - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 14:31

Rigel21 a écrit:
Ah non mais je suis d'accord qu'on mange trop de viande, mais de là à dire qu'on est végétivore au départ, là je coince.
Parmi les 3 éléments  principaux (glucides, protides, lipides) il y a une connection entre glucides et lipides (on peut fabriquer l'un avec l'autre) mais pas avec les protides qu'il nous faut absolument ingérer par l'alimentation. Si on a des stocks de lipides (sur les hanches par exemple) limiter l'apport en glucides devrait logiquement entraîner une remobilisation de ces stocks pour soutenir la glycémie. Une collègue en net surpoids vit en ce moment très bien avec un régime sans glucides, mais avec une alimentation libre en protides et lipides : elle s'envoie donc dans la joie des oeufs durs mayonnaise, de la viande etc et a perdu 14 kgs en quelques mois (sous contrôle médical, elle a des soucis de santé et est bien suivie).
Ici on mange peu de "viande" le soir, même si avec grand garçon qui entre un peu dans la pré adolescence il commence à réclamer de la vraie nourriture le soir, sinon on mange plutôt de la soupe, éventuellement un féculent, des yaourts et des fruits.

pourquoi on pourrait pas l'être ? puisque certains de nos semblable le son (certaines ethnique comme cité plus haut) et certains de nos cousin aussi comme le gorille !

dommage que je me rappel pas du nom de ce reportage que j'ai vu, s'il était en vidéo sur le net je vous l'aurais ms en lien !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Végétarien? Végétalien?   Végétarien? Végétalien? - Page 2 Empty

Végétarien? Végétalien?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant