| Quel animal de compagnie? | |
|
+31Kiraz Cécilia palolim Néo perloch Loune jy2242 passenger claire Alex35 cb78 fueguito kristel quero FAWZIA Garlonn indiz HIBOU Holy cath. Manue hps bulle de fay Isabel YAC lambada ES Nerpa Rigel21 orient arabians mel 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Quel animal de compagnie? Sam 26 Juil 2014 - 10:01 | |
| Ma croisée persan à le mode chasse off. En 12 ans de vie commune, j'ai eu une souris morte, un moineau, et l'an dernier un jeune rat vivant. Là, elle est en posture devant le trou du rat. Mais disons que ça l'occupe juste de temps en temps. | |
|
| |
claire galop 7
Nombre de messages : 1001 Age : 38 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Quel animal de compagnie? Sam 26 Juil 2014 - 13:07 | |
| Notre chat croisé siamois est nul a la chasse. il ne nous a ramené que des oiseaux morts depuis belle lurette. en fait, il miaule des.qu'il voit sa proie donc c'est souvenr rapé pour lui. heureusement d'ailleurs car j'ai eu.beaucoup.de chats et peu aussi toniques... par contre, il a entrepris de nous ramener dans la maison une seule et meme espece de papillon, un tres gros qui s'attaque a nos palmiers. il.arrive tres fier de lui et nous depose le cadeau avant de repartir. je ne sais pas comment il a fait pour comprendre.qu'on voulait qu'il chasse ceux la (c'est les seules.proies qu'il ramene), mais c'est genial pour preserver nos arbres. | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Quel animal de compagnie? Sam 26 Juil 2014 - 13:48 | |
| - indiz a écrit:
- Je suis assez d'accord avec Rigel, je pense que les chats chassent pas ou peu les écureuils.
Ben il y a des exceptions... ma minette est bonne chasseuse, et adore chasser l'écureuil. Surtout quand ils traversent la pelouse à pied, et de préférence quand ils sont mouillés... vont moins vite | |
|
| |
jy2242 galop 6
Nombre de messages : 909 Age : 72 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Quel animal de compagnie? Sam 26 Juil 2014 - 13:54 | |
| Quelques chats ont partagé ma vie. Une minette noire et blanche ( la première minette de ma vie d'adulte, entre parenthèses un chat de guerre. qui vous attaquait à la moindre réprimande ) dont les seuls trophées de chasse étaient des libellules. Sa fille était par contre une sacrée chasseresse, en plus elle alignait ses prises avec un certain savoir faire. J'ai pensé un jour qu'un cochon était entré dans la maison tant il y avait du bruit. Mais non, simplement une taupe que la miss avait ramenée ! | |
|
| |
Nerpa galop 4
Nombre de messages : 378 Age : 59 Localisation : Creuse Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: Quel animal de compagnie? Sam 26 Juil 2014 - 14:40 | |
| De mon expérience avec les chats (depuis que je suis gamine, et aujourd'hui encore à quasi 50 ans...), ça chasse tout et n'importe quoi : insectes (les sauterelles !), lézards, taupes, écureuils, oiseaux et bien entendu tout ce qui ressemble à une souris... Après bien sûr, chaque animal aura des préférences. Concernant les oiseaux par exemple, nos deux chats actuels s'installent sur le toit de nos voitures pour guetter les nids de rouge-queue qui s'installent dans l'abri à voitures. Cette année les rouge queue ont enfin compris, ils ont niché ailleurs (mais le dernier nid c'est moi qui l'ai défait alors que les rouge-queue avaient commencé à l'installer mais ne nichaient pas encore, sachant comment ça aillait finir...). Il y a quelques semaines, j'ai observé un des deux chats qui a failli réussir à attraper un gros merle qui picorait sous un cerisier... le merle l'a échappé belle, car le chat l'avait entre les pattes ! Et encore mieux : l'année dernière, on a vu notre plus jeune chat qui avait alors environ 1 an, poursuivre un chevreuil ! Je vous assure que c'est vrai : on a vu passer un chevreuil à tout allure devant la maison.... suivi à une vingtaine de mètres par le chat ! La poursuite s'est arrêtée un peu plus loin, le chat s'étant dit que finalement, ce gros truc rigolo courait un peu trop vite pour lui. Mais ça a duré quand même une bonne centaine de mètres ! | |
|
| |
Loune galop 4
Nombre de messages : 240 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Quel animal de compagnie? Sam 26 Juil 2014 - 16:12 | |
| Je vois que la conversation s'est très largement (et à raison) tournée vers le chat, mais pour rouvrir le panel de réponses possibles à la question initiale, je voudrais défendre la cause de la chèvre naine ! Alors, c'est sûr, on ne va pas la faire dormir au pied du lit, mais c'est je crois l'animal par excellence qui ressemble au chien tout en pouvant rester quelques jours seul sans problème. Personnellement j'ai eu une relation formidable avec la mienne, c'était un vrai animal de compagnie : curieuse (si l'on n'y prenait garde, elle rentrait jusque dans le salon), recherchant notre présence (je fonds encore au souvenir des bêlements à l'ouverture des volets de ma chambre), très joueuse (elle m'a bluffée le jour où l'on a pu improviser un cache-cache !). En fait, au cours d'un enfermement forcé (suites d'opération), j'ai décidé de la sortir, en laisse. Je ne compte pas le nombre de balades que l'on a fait après ça ! | |
|
| |
perloch galop 8
Nombre de messages : 2355 Age : 46 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Quel animal de compagnie? Lun 28 Juil 2014 - 3:35 | |
| je repondrai sur le cochon nain = surtout pas! un nain pese 100kg adulte ça te defonce un terrain en moins de 2. les femelles sont en chaleurs très regulièrement et un verrat euh reste un male avec des canines. il faut castrer.
ça peut etre elevé comme un animal de compagnie c'est affectueux, malin mais il faut vraiment avoir le terrain pour.
Pour les chevres ... il faut avoir une certaine dose de patience et d'humour pour leur betise...
pour les chats, j'en ai depuis plus de 25 ans... j'ai eu un chat de la spa qui nous l'a rendu au centuple. mais je l'ai choisi car c'est le premier qui est venu vers moi pour me faire un câlin.
adulte ça permet de voir leur caractère ...
| |
|
| |
claire galop 7
Nombre de messages : 1001 Age : 38 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Quel animal de compagnie? Jeu 31 Juil 2014 - 2:23 | |
| - claire a écrit:
- Notre chat croisé siamois est nul a la chasse. il ne nous a ramené que des oiseaux morts depuis belle lurette. en fait, il miaule des.qu'il voit sa proie donc c'est souvenr rapé pour lui. heureusement d'ailleurs car j'ai eu.beaucoup.de chats et peu aussi toniques...
par contre, il a entrepris de nous ramener dans la maison une seule et meme espece de papillon, un tres gros qui s'attaque a nos palmiers. il.arrive tres fier de lui et nous depose le cadeau avant de repartir. je ne sais pas comment il a fait pour comprendre.qu'on voulait qu'il chasse ceux la (c'est les seules.proies qu'il ramene), mais c'est genial pour preserver nos arbres. Il suffisait de l'écrire.... Il nous a ramené sa première souris. Il avait l'air plus surpris que nous devant ça. Il a joué un peu avec et l'a portée à sa copine ensuite. Et il continue avec les papillons... (depuis qu'on le félicite quand il en ramène un, il a passé la surmultipliée - et pour le moment, il ne se trompe même pas d'espèce...) Pour les griffes, j'ai lu au dessus que certains proposaient de les couper (le bout). J'ai fait ça au début (en appart avec une caution trèèèèès élevée, on ne voulait pas courir de risques avec les tapisseries). Le mieux, plutôt que de couper, c'est de lui donner quelque chose (tapis très rugueux ou arbre à chat) pour les faire, et lui montrer. Mes parents ont des canapés en cuir, ils ont toujours eu des chats et n'ont jamais eu d'égratignire dessus. Mais ils ont changé plein de tapis ruinés par les chats par contre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel animal de compagnie? Jeu 31 Juil 2014 - 3:43 | |
| une chasse en paire.. et bien organisée.. https://www.facebook.com/photo.php?v=10203483970033369&set=vb.1037073518&type=3&theater |
|
| |
Néo galop 7
Nombre de messages : 1749 Age : 50 Localisation : Ile de France Sud Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Quel animal de compagnie? Jeu 31 Juil 2014 - 4:41 | |
| - mel a écrit:
- Ok! je vais peut être me laisser convaincre.... mais bon, il ne faut pas que je me plante car après j'en ai pour quelques années ;-)
Je vais me renseigner sur les races les plus cool
une amie qui a perdu récemment sa siamoise d'une maladie qui avait déjà emporté la précédente (ils ont une fragilité) est allé dans un refuge, elle a décrit ses contraintes (ayant un vieux chat à la maison) et son mode de vie et la responsable de la chatterie lui a trouvé le chat qui lui convenait niveau caractère. La bestiole a 8 mois donc là elle est dans la période galère pour fixer les bornes et les limites mais ça va le faire. Perso j'ai toujours été cherché chez des particuliers à 2 mois (sauf la dernière rejetée par sa mère dans le paillé à 10j et nourrie au biberon) pour qu'ils aient déjà vécu en famille et sevré normalement. Elles ont eu toutes leur caractère mais toutes très facile à vivre, elles ont parfois disparu quelques heures et jusqu'à 2j (enfermée certainement chez un voisin) et ont toujours fait leur territoire du côté de la maison où il ne fallait pas traverser la route. Bref... je pense qu'un chat fera ton bonheur et si tu l'adoptes tu lui feras double bonheur | |
|
| |
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Quel animal de compagnie? Jeu 31 Juil 2014 - 7:07 | |
| - claire a écrit:
- claire a écrit:
- Notre chat croisé siamois est nul a la chasse. il ne nous a ramené que des oiseaux morts depuis belle lurette. en fait, il miaule des.qu'il voit sa proie donc c'est souvenr rapé pour lui. heureusement d'ailleurs car j'ai eu.beaucoup.de chats et peu aussi toniques...
par contre, il a entrepris de nous ramener dans la maison une seule et meme espece de papillon, un tres gros qui s'attaque a nos palmiers. il.arrive tres fier de lui et nous depose le cadeau avant de repartir. je ne sais pas comment il a fait pour comprendre.qu'on voulait qu'il chasse ceux la (c'est les seules.proies qu'il ramene), mais c'est genial pour preserver nos arbres. Il suffisait de l'écrire.... Il nous a ramené sa première souris. Il avait l'air plus surpris que nous devant ça. Il a joué un peu avec et l'a portée à sa copine ensuite. Et il continue avec les papillons... (depuis qu'on le félicite quand il en ramène un, il a passé la surmultipliée - et pour le moment, il ne se trompe même pas d'espèce...)
Pour les griffes, j'ai lu au dessus que certains proposaient de les couper (le bout). J'ai fait ça au début (en appart avec une caution trèèèèès élevée, on ne voulait pas courir de risques avec les tapisseries). Le mieux, plutôt que de couper, c'est de lui donner quelque chose (tapis très rugueux ou arbre à chat) pour les faire, et lui montrer. Mes parents ont des canapés en cuir, ils ont toujours eu des chats et n'ont jamais eu d'égratignire dessus. Mais ils ont changé plein de tapis ruinés par les chats par contre... Ah, ben... moi aussi. Hier j'ai eu un petit moment d'horreur, quand j'ai retrouvé les 4 bébés-chats sous l'armoire en plein festin (rapporté par maman pour leur apprendre la chasse), sang et boyaux partout, moi qui ai la phobie des souris... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Quel animal de compagnie? Jeu 31 Juil 2014 - 8:27 | |
| - indiz a écrit:
- Ah, ben... moi aussi. Hier j'ai eu un petit moment d'horreur, quand j'ai retrouvé les 4 bébés-chats sous l'armoire en plein festin (rapporté par maman pour leur apprendre la chasse), sang et boyaux partout, moi qui ai la phobie des souris...
Ouuuuh comme c'est charmant ! Maman chat s'entendrait bien avec piti chien | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Quel animal de compagnie? Mer 6 Aoû 2014 - 11:24 | |
| Dîner hier soir chez des amis de ma fille. A la Campaaaagne, un terrain de 6000 m2 clos et la petite ferme qui va bien avec, pour jouer à Marie Antoinette. Et adoption d'une brebis suitée pour faire tondeuse. Et bien les deux bestioles m'ont étonnées. De sauvageonnes qu'elles étaient il y a 6 mois elles se sont transformées en chiens . Venant au rappel, jouant à la course avec Mr (très drôle d'ailleurs), à la table de jardin autour de nous, se faisant câliner comme des chats...Sont toutes comme ça les brebis ? Ca me donnerait presque l'envie d'en avoir deux pour entretenir les parties un peu "sauvages" du parc ? Vraie fausse bonne idée ? | |
|
| |
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Quel animal de compagnie? Mer 6 Aoû 2014 - 17:50 | |
| - lambada a écrit:
- indiz a écrit:
- Ah, ben... moi aussi. Hier j'ai eu un petit moment d'horreur, quand j'ai retrouvé les 4 bébés-chats sous l'armoire en plein festin (rapporté par maman pour leur apprendre la chasse), sang et boyaux partout, moi qui ai la phobie des souris...
Ouuuuh comme c'est charmant !
Maman chat s'entendrait bien avec piti chien Oui, hein? Pour le reste je veux bien que maman-chat et piti-chien s'entendent, avec plaisir même, mais alors ce sera... Chez toi ! | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Quel animal de compagnie? Mer 6 Aoû 2014 - 23:08 | |
| - palolim a écrit:
- Dîner hier soir chez des amis de ma fille. A la Campaaaagne, un terrain de 6000 m2 clos et la petite ferme qui va bien avec, pour jouer à Marie Antoinette. Et adoption d'une brebis suitée pour faire tondeuse. Et bien les deux bestioles m'ont étonnées. De sauvageonnes qu'elles étaient il y a 6 mois elles se sont transformées en chiens . Venant au rappel, jouant à la course avec Mr (très drôle d'ailleurs), à la table de jardin autour de nous, se faisant câliner comme des chats...Sont toutes comme ça les brebis ?
Ca me donnerait presque l'envie d'en avoir deux pour entretenir les parties un peu "sauvages" du parc ? Vraie fausse bonne idée ? Non | |
|
| |
Kiraz galop 5
Nombre de messages : 624 Age : 31 Localisation : Essayez la gare... Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Quel animal de compagnie? Jeu 7 Aoû 2014 - 7:18 | |
| Pour le chat, une collègue de ma mère en donnait ; on a tout simplement pris l'une des deux les plus peureuses. Au début faut éviter de la faire sortir, mais finalement elle s'est très vite attachée à nous. Le mari de la collègue klaxonnait dès qu'elles s'approchaient de la voiture, du coup elle a compris et fait attention (on vivait à côté d'une départementale et un jour, en partant, on la voyait marcher sur le bord de la route - comme un humain ferait, sur le trottoir). Parfois, en rase campagne qu'on était, elle partait une semaine et revenait en mauvais état parce qu'elle s'était battue mais pas à cause de choses qui pourraient la tuer, ça jamais. On la laissait en quarantaine dans la maison trois jours et elle se rétablissait toute seule. Du reste elle sortait toujours au moment où on partait et revenait quand on rentrait. L'hiver elle passait son temps dans le foin et l'été elle jouait avec les moutons. Et quand on allait se balader dans la forêt d'à côté, on ne l'emmenait pas, mais elle nous suivait toujours de bout en bout de la balade et ne se séparait jamais de plus de 5m de nous. Quand on avait des gens avec nous, on disait que c'était un chien lol. Ah, et une petite astuce beauté , elle se roulait quasiment tous les jours dans la terre et du coup, elle avait un poil super doux! Comme le cochon d'inde, elle avait quand même une caisse à l'intérieur pour faire ses besoins, et on la changeait toutes les semaines. Elle vivait sa vie, mais elle est très affectueuse et caline (à l'image de ses maitresses ) J'ai eu un chien aussi, et je trouve les chats plus agréables en général :l'amour n'est pas le même. Effectivement comme disait ... elle peut franchir les murs de la maison et se barrer sans revenir mais malgré tout elle revient toujours. Elle est plus indépendante, vit sa vie de son côté, pas besoin de laisse. Le poil est plus doux (même avant qu'elle aille se rouler dans la terre), l'animal est plus souple, moins lourd, plus débrouillard. Bon après, j'ai vu un chien éduqué avec des chats et il était capable des mêmes choses : monter sur les table pour chourer la pizza par exemple. Pour l'éducation, avec la mienne j'ai été très ferme au début, ça m'est arrivé de l'isoler dans la cuisine - elle ne supporte pas ça - parce qu'elle allait dans les plantes et qu'elle me prenait pour un idiot. (je l'avais punie mais elle y était revenu sous mes yeux) je l'ai enfermée pendant une heure je crois et après ça elle n'a plus recommencé. Faut s'imposer, c'est tout. Je sais pas si c'est plus bénéfique de prendre un adulte, la mienne je l'ai eu à deux mois et pas de problème. Elle avait un petit avantage sur les autres chats, en particulier ses frères et soeurs qui défonçaient chaque année le sapin de Noël, elle n'y allait jamais. D'ailleurs dans les plantes, sauf le jour où j'étais toute seule à la maison, elle n'y allait jamais non plus (elle voulait peut-être me tester lol) - mel a écrit:
- Et leurs couper les griffes est ce une torture ou est ce comme pour les chevaux ou nous? Car s'ils ne montent plus dans les arbres ca limite les dégâts!
Non ce n'est pas une torture. On le faisait au cochon d'inde, et du coup, le jour où on en a eu marre d'avoir des tronches de battus-par-leur-chat (griffures partout) on lui a coupé comme le cochon d'inde. On faisait ça avec une sorte de tout petit sécateur, tout simplement, l'important étant que ça ne saigne pas. Les veines sont assez faciles à voir sur des griffes. - Nerpa a écrit:
- Pour aider ceux qui hésitent encore entre un chien et un chat..
EXCELLENT!! Mais ça vaut pour un chat enfermé mdr! | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Quel animal de compagnie? Sam 9 Aoû 2014 - 4:21 | |
| J'ai trouvé ces 3 mignonnes jeudi, abandonnées en bord de route, autour du carton qui avait servi à les larguer. Je cherche une ou des familles bien attentionnées. Elles sont super mignonnes et très bien éduquées. J'ai fait le tour des commerçants du coin, mais je tente aussi le forum. | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Quel animal de compagnie? Sam 9 Aoû 2014 - 5:10 | |
| Le jour où Prima (15 ans cette année) ne sera plus là, je reprendrai certainement 1 (ou plutôt 2) chatons par l'intermédiaire du forum. Mais pour l'instant, avec ma vieille panthère noire qui se transforme en dragon hurlant "cracheur de feu" dès que les chattes du voisin osent mettre ne serait ce qu'une patte sur le toit de mon côté de la cour... c'est inenvisageable, je n'ai pas envie d'avoir des crises de jalousie à gérer | |
|
| |
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Quel animal de compagnie? Sam 9 Aoû 2014 - 6:01 | |
| Moi, quand mes vieilles mémères ne seront plus là, je pense reprendre un chat adulte de la SPA, mais là Candy vieillit mal... Pour le moment, j'ai des squatteurs dans mon terrain : une chatte sauvage + son petit (qui l'autre jour s'est retrouvé par inadvertance coincé dans la maison, mais inapprochable), j'ai également aperçu une autre chatte + au moins 2 petits | |
|
| |
Amani galop 4
| Sujet: Re: Quel animal de compagnie? Dim 10 Aoû 2014 - 6:25 | |
| Pour épargner les oiseaux, tu peux mettre un collier à clochette. | |
|
| |
indiz galop 8
| Sujet: Re: Quel animal de compagnie? Dim 10 Aoû 2014 - 14:24 | |
| Bon, question à ceux d'entre vous qui s'y connaissent bien en chats. Mélusine me prendrait peut-être un chaton, mais elle voudrait être sûre qu'il sera poils longs. Je le pense, mais n'en suis pas certaine et je ne voudrais pas la "tromper sur la marchandise" La maman est comme ça : [/quote] Le papa supposé est aussi à poils longs (mais je n'ai pas l'absolue certitude que ce soit lui non plus). Les bébés quand ils étaient petits : Maintenant, ils sont beaucoup moins touffus en poils, mais par contre ils prennent de plus en plus de longs poils par dessus le sous poil. On le voit un peu sur ces photos : (au niveau de la queue) Votre avis ? | |
|
| |
cb78 galop 7
Nombre de messages : 1155 Age : 64 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Quel animal de compagnie? Lun 11 Aoû 2014 - 3:05 | |
| Pour moi, poils fourni mais pas long... Helfie à 2.5 mois... Adulte, un peu moins de poils que la maman | |
|
| |
mel galop 7
Nombre de messages : 1558 Age : 47 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/06/2005
| Sujet: Re: Quel animal de compagnie? Lun 11 Aoû 2014 - 4:06 | |
| La maman est vraiment trop belle... Et les bébés trop mignons! C'est vrai qu'on aimerait bien que "Patapouf" ait les poils longs aussi | |
|
| |
Domnia galop 8
Nombre de messages : 2549 Age : 48 Localisation : Bretagne 35- Le Pertre - Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Quel animal de compagnie? Lun 11 Aoû 2014 - 4:46 | |
| Salut Mel photo quand j'ai choisi Bilou photo a son arrivé a la maison photo maintenant | |
|
| |
mel galop 7
Nombre de messages : 1558 Age : 47 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/06/2005
| Sujet: Re: Quel animal de compagnie? Lun 11 Aoû 2014 - 5:03 | |
| Je connaissais les poils mi longs, le tien a les poils... mi courts! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel animal de compagnie? | |
| |
|
| |
| Quel animal de compagnie? | |
|