| Terrasse | |
|
+12calinoeta laure ES thb jy2242 charly Alex35 passenger rochellou Ptéroïs Patricia lambada 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Terrasse Jeu 26 Mar 2015 - 3:27 | |
| Tu confonds acheter une voiture fabriquée et faire faire des travaux, je ne pouvais pas deviner que tu étais de la partie Tu es bourré de préjugés c'est du délire. Tu en sais quoi que je suis un particulier emm... ? J'appelle l'entreprise parce qu'elle est à 300m de chez moi. Le type vient, prend les métrés, repart. Durée du RDV = 10mn. 3 semaines plus tard je reçois ce torchon. Au suivant. Donc, maintenant que je reçois ce "demi boulot", j'appelle la concurrence. A con, con et demi. Si toi tu faisais ce genre de devis et que tes clients prenaient tant mieux pour toi Sur ce j'arrête cette discussion stérile, ça ne m'intéresse pas. JE considère que ce devis est un torchon (et une arnaque), JE choisis donc de faire appel à quelqu'un d'autre. Je réitère donc, si qqun a les coordonnées d'une entreprise sérieuse à me proposer, je suis preneuse. Et j'entends sérieux par du bon boulot au prix, pas un joli devis au pifomètre en 2 exemplaires sur papier glacé | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Terrasse Jeu 26 Mar 2015 - 3:50 | |
| - lambada a écrit:
- Tu confonds acheter une voiture fabriquée et faire faire des travaux, je ne pouvais pas deviner que tu étais de la partie
Tu es bourré de préjugés c'est du délire. Tu en sais quoi que je suis un particulier emm... ?
J'appelle l'entreprise parce qu'elle est à 300m de chez moi. Le type vient, prend les métrés, repart. Durée du RDV = 10mn. 3 semaines plus tard je reçois ce torchon. Au suivant. Donc, maintenant que je reçois ce "demi boulot", j'appelle la concurrence. A con, con et demi.
Si toi tu faisais ce genre de devis et que tes clients prenaient tant mieux pour toi
Sur ce j'arrête cette discussion stérile, ça ne m'intéresse pas. JE considère que ce devis est un torchon (et une arnaque), JE choisis donc de faire appel à quelqu'un d'autre.
Je réitère donc, si qqun a les coordonnées d'une entreprise sérieuse à me proposer, je suis preneuse. Et j'entends sérieux par du bon boulot au prix, pas un joli devis au pifomètre en 2 exemplaires sur papier glacé Holà, je n'ai ni dit ni écris que je parlais de toi ! Je n'ai pas de préjugé non plus, j'explique le pourquoi du point de vu de l'autre côté de la barrière. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Terrasse Jeu 26 Mar 2015 - 3:55 | |
| OK | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Terrasse Jeu 26 Mar 2015 - 8:08 | |
| Des paves autobloquants sur lit de sable pourraient peut etre etre une bonne solution
http://pave.comprendrechoisir.com/comprendre/pave-autobloquant-pose | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Terrasse Jeu 26 Mar 2015 - 8:15 | |
| - YAC a écrit:
- Des paves autobloquants sur lit de sable pourraient peut etre etre une bonne solution
http://pave.comprendrechoisir.com/comprendre/pave-autobloquant-pose Oui ça pourrait mais j'ai ce problème de terrain non stable. J'ai l'impression d'ailleurs que ça a encore bougé depuis que je suis là (1 an). L'évacuation du balcon de mon voisin tombe pile là où le terrain est "effondré"... De plus j'aimerai vraiment un sol bois, c'est beaucoup plus chaleureux (même si une tannée à entretenir j'imagine) | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Terrasse Jeu 26 Mar 2015 - 8:28 | |
| - lambada a écrit:
- YAC a écrit:
- Des paves autobloquants sur lit de sable pourraient peut etre etre une bonne solution
http://pave.comprendrechoisir.com/comprendre/pave-autobloquant-pose Oui ça pourrait mais j'ai ce problème de terrain non stable. J'ai l'impression d'ailleurs que ça a encore bougé depuis que je suis là (1 an). L'évacuation du balcon de mon voisin tombe pile là où le terrain est "effondré"...
De plus j'aimerai vraiment un sol bois, c'est beaucoup plus chaleureux (même si une tannée à entretenir j'imagine) T'as du bois imputrescible (pb s il pleut souvent c'est gluant).Sinon 15m² tu coules une dalle avec du fer a beton fixe dans le mur de l appart et du grillage.(pas oublier les reservations actuelles et futures.min 8 cm et ca ne devrait plus bouger. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Terrasse Jeu 26 Mar 2015 - 8:33 | |
| Ben attends, le paysagiste qui m'a envoyé son joli devis m'avait dit quand il est venu que ce serait plus cher avec une dalle béton ! | |
|
| |
jy2242 galop 6
Nombre de messages : 909 Age : 72 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Terrasse Jeu 26 Mar 2015 - 14:45 | |
| Sympa Ptérois : les amateurs sont incompétents et les pro des pro. Vu dans une quincaillerie : "Rapelez vous que l'arche de Noé fût construite par un amateur et le Titanic par des pro " Je ne sais mettre en ligne des photo sinon 2 terrasses que j'avais dessinées et en partie réalisée pour la seconde et en totalité pour la première. Deux concept totalement différant une demande de permis car dans le périmètre d'une église pour la première ! J'ai réalisé la demande de permis de cette terrasse. Rien donc d'insurmontable ! JY | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Terrasse Jeu 26 Mar 2015 - 14:55 | |
| Si si, pour moi ça l'est (insurmontable) Je ne suis pas bricolo pour un sou, je ne me sens pas la force physique de faire ça ni les capacités. Je n'y connais rien de rien, je ferai forcément n'importe quoi. Et faire ça seule c'est suicidaire je n'y pense même pas. | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Terrasse Jeu 26 Mar 2015 - 15:11 | |
| et passer par leboncoin ? Des fois t'as des jeunes entrepreneurs qui cherchent leur clientèle et qui te font du boulot très très propre.
Mais le bouche à oreilles fonctionne très bien. Faut en parler autour de toi. Perso quand on a acheté la maison, il fallait refaire toute la déco (murs et sols). On a fait faire un devis par une entreprise connue par mes BP et un jeune entrepreneur que des amis ont fait bosser. On a pris le jeune qui était certes moins cher, mais qui a détaillé son devis (qu'on n'a pas discuté), et franchement il nous a ait un méga top boulot.
A la limite met une annonce sur le bon coin avec un détail des postes, mais essaie de creuser ce que ça pourrait coûter pour que le mec gagne sa croûte. Tu dis xxx € pour tels et tels travaux avec tels et tels matériaux. Si t'es précise et carrée, ça devrait le faire. | |
|
| |
jy2242 galop 6
Nombre de messages : 909 Age : 72 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Terrasse Jeu 26 Mar 2015 - 15:55 | |
| - lambada a écrit:
- Si si, pour moi ça l'est (insurmontable)
. Entre penser une tâche insurmontale et se faire rouler dans la farine ! J'avais été attentif au début de ce post. J'avais compris, mais je ne maîtrise pas totalement la lecture et ai une écriture plus que approximative. N'y a-t-il pas à l'aplomb de la terrasse ( en sous sol donc ) un garage ? S'il en était ainsi voila une belle dalle de béton pour construire la terrasse bois. Reste à décaisser des plots ou la totalité de la zone et puis ..... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Terrasse Dim 5 Avr 2015 - 4:44 | |
| J'ai déjà eu un mal fou à décoller et porter une dalle de ciment, donc fabriquer une terrasse seule et sans m'y connaître, non. Soit un jour j'ai les moyens de m'en payer une, soit elle reste telle qu'elle est... J'ai reçu le 2e devis que j'attendais. Oh bonne surprise, c'est un devis détaillé Par contre ça reste hors budget pour moi pour le moment, ce sera donc pour l'an prochain. 2 500 eur si bois, 3 000 sur si composite. D'ailleurs qu'en pensez-vous ? Niveau tarif Et matériaux ? Est-ce mieux de prendre bois ou composite ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrasse Dim 5 Avr 2015 - 8:47 | |
| Qd on regarde le prix des materiaux c'est en haut de gamme a 60€ le m² donc posé le ratio est correct.
|
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Terrasse Ven 10 Avr 2015 - 0:27 | |
| Perso.je vois une sacrée différence de travail (et de qualité) avec le premier devis; sur celui-ci les plots reposent (apparemment) directement sur la terre alors que sur le premier c'était sur des piliers en béton. Au résultat; tes plots vont s'enfoncer plus rapidement que tes dalles actuelles vu qu'il y aura une portance diminuée soit carré de 50x50cm sur toute la surface remplacé par cercle de 10cm de rayon 1 tous les 50 ou 60 cm (non précisé dans le 2ème devis). Si comme proposé dès le début tu la fait toi-même ou avec des amis: Plots : 150€ visserie:90€, plancher bois 250€, ou composite 5 à 600€, lambourdage à voir suivant l'épaisseur à rattraper 2à300€, un repas pour la main d'œuvre 50€, location transport matériaux50€ =moins de 1000€ pour la terrasse. Là, tu n'as pas à retirer des dalles existantes, tu poses tes plots réglables au milieu de chacune des dalles ce qui augmente leur surface portante. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Terrasse Ven 10 Avr 2015 - 2:30 | |
| Merci pour tes éclaircissements. En effet c'est inquitétant, je m'en vais poser la question à l'entreprise.
Je sais bien que tout le monde me propose depuis le début de le faire moi-même, et je m'escrime tout autant depuis le début à expliquer que je ne peux pas ni ne sais pas faire, et ne connaît personne qui sache faire... Sinon franchement, est-ce que je me ferai chier à faire intervenir une entreprise qui coûte les yeux de la tête ?
J'ai soulevé 2 dalles qui étaient bancales à cause du terrain affaissé pour voir ce qu'il y avait dessous (de la caillasse), je me suis pété le dos à les soulever et les remettre en place... 2 dalles... voilà quoi. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Terrasse Ven 10 Avr 2015 - 3:39 | |
| Il m'a déjà répondu, je colle ici :
Bonjour Madame MARLET, L’instabilité du sol provient selon mon expérience à la pluie qui tombe des pissettes des balcons du dessus. Ceci provoque une accumulation d’eau très localisée qui a pour effet de tasser la terre sur une surface assez réduite. Le problème est que la terre a été manipulée lors de la construction et qu’en profondeur, elle n’est pas tassée. L’eau n’a fait que de favoriser ce tassement en profondeur. Mais maintenant qu’elle est tassée, elle ne ne tassera pas plus. Je crois véritablement que le sol ne devrait plus bouger dorénavant. Notre solution consiste à reniveler en surface la terre pour obtenir une surface régulière. S’agissant des plots, il faut savoir que la surface d’appui de ces derniers est très importante (environ 20 cm de diamètre d’appui au sol), ceci assure qu’ils ne vont pas s’enfoncer dans le sol plus qu’un plot béton. Les plots béton quant à eux n’apporteront rien de plus, si le sol bouge en profondeur, les plots béton descendront tout autant que les plots plastique. Je peux vous proposer, en tant qu’alernative et surtout pour vous rassurer, de doubler le nombre de plots plastiques, ce qui réduirait la contrainte de poids sur chaque plot de moitié. Il y aurait un petit surcoût d’environ 200 Euros… Mais selon moi, ce n’est pas indispensable. Enfin, pour terminer (de vous rassurer !), sachez que quand bien même ça bougerait de manière localisée, il est assez facile de recaler une terrasse avec des plots en démontant quelques lames à un endroit très localisé et en réglant à nouveau le plot plastique. Je reste donc à votre disposition. Sincères salutations | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
| Sujet: Re: Terrasse Ven 10 Avr 2015 - 3:45 | |
| Tu peux proposer à une des deux entreprises ou les deux ou encore à un auto-entrepreneur de poser les plots sur les dalles béton existantes et leur demander combien ça coûterait, moins value en temps gagné en main d'œuvre pour l'enlèvement des dalles, pose de toile, implantation etc.. à deux ouvriers le travail est fait fini en une journée (y compris la pause café du matin et la pause bière de l'après midi, offerts gracieusement par la cliente, qui du fait, se verras conseillée pour prévoir un éclairage incorporé). En outillage: un niveau, une visseuse, une scie. | |
|
| |
jy2242 galop 6
| Sujet: Terrasse Ven 10 Avr 2015 - 8:21 | |
| J'ai vraiment du mal à comprendre qu'un truc aussi simple ne soit pas à la portée d'un amateur ( hormis rencontrer un problème physique comme notre ami, Ha le mal de dos ). Terrasses : j'en ai réalisées 2, de styles complètement différents et pourtant je ne sais prendre un marteau sans me taper sur les doigts, une scie sauteuse sans quitter le tracé ! J'ai essayé de mettre en ligne une photo. Vous aurez surement du mal à comprendre que je n'y arrive pas. Si quelqu'un veux prendre le relais pour montrer que tout est possible, merci. Il est vrai que je suis amateur de défi, le dernier en cours : modification du bateau emblématique de la baie de Morlaix. çà va de la découpe du polyester ! Ne reste que 6 m² de la coque ( 14 à l'origine ) et je suis toujours aussi malhabile. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Terrasse Ven 10 Avr 2015 - 13:27 | |
| - Ptéroïs a écrit:
- Tu peux proposer à une des deux entreprises ou les deux ou encore à un auto-entrepreneur de poser les plots sur les dalles béton existantes et leur demander combien ça coûterait, moins value en temps gagné en main d'œuvre pour l'enlèvement des dalles, pose de toile, implantation etc.. à deux ouvriers le travail est fait fini en une journée (y compris la pause café du matin et la pause bière de l'après midi, offerts gracieusement par la cliente, qui du fait, se verras conseillée pour prévoir un éclairage incorporé). En outillage: un niveau, une visseuse, une scie.
Bonne idée ! Merci - jy2242 a écrit:
- J'ai vraiment du mal à comprendre qu'un truc aussi simple ne soit pas à la portée d'un amateur ( hormis rencontrer un problème physique comme notre ami, Ha le mal de dos ).
Terrasses : j'en ai réalisées 2, de styles complètement différents et pourtant je ne sais prendre un marteau sans me taper sur les doigts, une scie sauteuse sans quitter le tracé ! J'ai essayé de mettre en ligne une photo. Vous aurez surement du mal à comprendre que je n'y arrive pas. Si quelqu'un veux prendre le relais pour montrer que tout est possible, merci. Il est vrai que je suis amateur de défi, le dernier en cours : modification du bateau emblématique de la baie de Morlaix. çà va de la découpe du polyester ! Ne reste que 6 m² de la coque ( 14 à l'origine ) et je suis toujours aussi malhabile. Je ne veux pas entrer dans les statistiques des cons qui se sont coupé le bras ou cloué la main en jouant au bricolo du dimanche. Je sais que c'est trèèèèès difficile à comprendre, mais c'est comme ça | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Terrasse Ven 10 Avr 2015 - 13:54 | |
| | |
|
| |
jy2242 galop 6
| Sujet: Terrasse Ven 10 Avr 2015 - 15:17 | |
| - Isabel a écrit:
- Stéph, invites un des deux à passer un WE sur Panam !!!!
Il nous faut créer un SEL ( système d'économie locale ) ! Je mets mon incompétence en matière de terrasse et en échange qui veux bien monter ma bourrique DSA ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terrasse | |
| |
|
| |
| Terrasse | |
|