Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Bébés 2015

+47
marielaure95
coco
azara
perloch
laure
jumadette
Mélusine
Uzi-Lee
Kiraz
quero
cath.
ES
Rigel21
maé
fedaia
CALYPSO
ingrid
Kivala
bronwyn
bétadine
lambada
Cécilia
daisye
flika
sofia
moka
aurélie
thb
bulle de fay
Sand
k'chemir arabians
Gypsykool
keolia
Garlonn
Isabel
Myriam
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
alx
Jeannnnnne
gritou
charly
maud(belgique)
pelo
ptiteblue
calinoeta
maanne
Patricia
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Isabel
maitre pipelette
Isabel

Bébés 2015 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 29 EmptyMer 1 Juil 2015 - 9:53

Ma fois quant on voit des vétos qui ont une formation tout ce qu'il y a de plus scientifique, qui donnent dans l'ostéophatie énergétique, on ne peut qu'ouvrir les yeux et regarder autour de soi
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 29 EmptyMer 1 Juil 2015 - 10:23

Moi c'est le contraire, ça me rassure que la science peut ou pourra, ou pourrait tout expliquer. Je n'ai jamais vécu de phénomène paranormal mais il faut dire que je pars avec un tel préjugé, que peut-être je ne le verrai même pas !
Notre esprit fonde des hypothèses qu'il cherche ensuite à confirmer pour avoir un sentiment de cohérence interne. Les personnes qui "croient" sont donc plus à même d'interpréter des faits en fonction de leurs croyances de départ, c'est à dire en faveur du paranormal, que les purs cartésiens, qui opteront pour une interprétation rationnelle de ces mêmes faits...
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 29 EmptyMer 1 Juil 2015 - 12:21

Dans l'eventualite ou un de tes gamins serait victime de brulures, disons .Ne ferais-tu pas appel, dans l'urgence ,a un guerisseur pretendu pour l'apaiser de ses blessures malgre tes reticences ? C'est une vraie question ! (Je dis ca mais des brulures c'est physique comme probleme pas une vue de l'esprit ...)
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 29 EmptyMer 1 Juil 2015 - 12:33

quitte à passer pour une imbécile : c'est quoi un guérisseur ? Completement à l'oue Comme dans les docus en Afrique ou chez les Amérindiens ?
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 29 EmptyMer 1 Juil 2015 - 13:26

gritou a écrit:
quitte à passer pour une imbécile : c'est quoi un guérisseur ? Completement à l'oue Comme dans les docus en Afrique ou chez les Amérindiens ?
Oui c'est ca des gens avec des "pouvoirs" apparemment.(Je garde des billes et j'attends une reponse.)

edit: De grands CHU y ont recours officieusement (toulouse: rangueil, blagnac) au service des gds brules.C'est tout !
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 29 EmptyMer 1 Juil 2015 - 15:09

thb a écrit:
gritou a écrit:
Oui c'est ca des gens avec des "pouvoirs" apparemment.(Je garde des billes et j'attends une reponse.)

Houlà on essaie de me tendre un piège hum hum ? Mollo, hé !

Lorsque j'avais mes nausées et brûlures d'estomac terribles durant mon début de grossesse, ne voulant pas prendre quoi que ce soit j'ai envoyé mon mari à la pharmacie, totalement en désespoir de cause. Il est revenu avec X fioles d'homéopathie, je l'ai regardé en lui demandant si c'était une blague. J'ai pris le traitement immédiatement et en respectant la posologie proposée, et j'ai attendu une bonne semaine avant de voir confirmer, à nouveau, mon hypothèse, déjà vérifiée par ailleurs (sur moi, mes enfants et même animaux : c'est quoi le machin homéopathique censé couper le lait des juments au sevrage ??) : à savoir : ça marche pas, du tout.

Je dois, par contre, avouer un truc, le fait d'aller prendre mes billes blanches, enfin quelque chose censé soigner mon mal, me faisait un peu de bien au moral.

Il ne faut en effet pas oublier l'aspect psy qui joue un rôle majeur dans la perception d'un mal-être organique et même de la guérison.

Réponse à la question, si l'un de mes enfants souffrait le martyre malgré les soins médicaux adéquats, et que je me sentais impuissante à le soulager, je ne fermerais la porte à aucun remède, même la prière sans doute. Les gens qui consultent des guérisseurs sont désespérés et vulnérables, ils ont besoin de se raccrocher à quelque chose alors j'imagine que ça serait mon cas. De plus dans cet exemple il ne s'agirait pas de moi, mais de mon enfant, avec ses mécanismes et défenses psy d'enfant, sa gestion de la douleur, ses croyances d'enfant, ses capacités de résilience propres... Si je lui dis qu'un monsieur qui a des pouvoirs va venir le soigner, l'enfant n'aura pas jamais le scepticisme d'un adulte. Le processus de guérison serait évidemment influencé par toutes ces composantes...
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 29 EmptyMer 1 Juil 2015 - 15:26

Uzi-Lee a écrit:
thb a écrit:
gritou a écrit:

....
Au contraire sinon j'aurai pas prevenu !
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 29 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 2:46

thb a écrit:
Uzi-Lee a écrit:
thb a écrit:
gritou a écrit:

....

Mouaip quand je vois ton edit, posté après ma réponse, le but était effectivement de me faire dire "ah non, jamais un guérisseur ne touchera mes gosses, parce que ça marche pas"... Ou un truc du genre. C'était donc bien un "piège". Nul, comme façon de procéder, franchement.
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 29 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 2:58

j'avais une tendinite au coude gauche depuis des mois (octobre); j'ai vu un magnétiseur  en janvier par hasard . il était  présent en Belgique  quand je longeais un cheval que je venais de lâcher (je ne pouvais même plus soulever une tasse !) : au moment même j'ai senti la douleur "descendre" vers le poignet et la douleur a disparu à 90% après la séance.
Et 10 jours après, c'était fini. je n'y croyais pas et pourtant....

Par contre, je en pense pas que la science puisse tout expliquer. Certainement beaucoup.
Comme certains phénomènes non scientifiquement prouvés existent aussi.

je trouve ça très obtu de dire "je ne que crois qu'en la science , le reste n'existe pas", tout comme l'inverse d'ailleurs...

Chacun avance avec ses croyances,non ?

Il existe des NUANCES, des expériences, des choses vécues inexpliquées et si, pourtant ,elles "sont"...

Dernière édition par maud(belgique) le Jeu 2 Juil 2015 - 3:05, édité 1 fois
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 29 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 3:03

Uzi-Lee a écrit:
thb a écrit:
Uzi-Lee a écrit:
thb a écrit:
gritou a écrit:

....

Mouaip quand je vois ton edit, posté après ma réponse, le but était effectivement de me faire dire "ah non, jamais un guérisseur ne touchera mes gosses, parce que ça marche pas"... Ou un truc du genre. C'était donc bien un "piège". Nul, comme façon de procéder, franchement.

Si j'avais edite apres que tu aies poste ,, la date et l'heure de l'edit aurait ete indiquee., c'est le fonctionnement normal du forum ! Dsl mais pas de piege , j'ai seulement edite et rajoute car ta reponse tardait ET tu n'avais pas encore poste ! Tu peux demander aux modos ou ,plutot les admins ,ils te le confirmeront!
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 29 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 3:23

maud(belgique) a écrit:
j'avais une tendinite au coude gauche depuis des mois (octobre); j'ai vu un magnétiseur  en janvier par hasard . il était  présent en Belgique  quand je longeais un cheval que je venais de lâcher (je ne pouvais même plus soulever une tasse !) : au moment même j'ai senti la douleur "descendre" vers le poignet et la douleur a disparu à 90% après la séance.
Et 10 jours après, c'était fini. je n'y croyais pas et pourtant....

Par contre, je en pense pas que la science puisse tout expliquer. Certainement beaucoup.
Comme certains phénomènes non scientifiquement prouvés existent aussi.

je trouve ça très obtu de dire "je ne que crois qu'en la science , le reste n'existe pas", tout comme l'inverse d'ailleurs...

Chacun avance avec ses croyances,non ?

Il existe des NUANCES, des expériences, des choses vécues inexpliquées et si, pourtant ,elles "sont"...

Mais oui, chacun est encore libre de penser comme il veut ! Et ton expérience perso explique ton point de vue, comme la mienne explique le mien... Si le magnétiseur ne t'avait pas guérie, ton avis sur la question serait différent ! Si j'avais réussi à être soulagée par l'homéopathie, ou que mes enfants avaient eu moins mal aux dents en en prenant, si ma jument n'avait pas chopé deux grosses mammites + fièvre malgré l'Orotar (j'ai retrouvé le nom Razz) je continuerais à en utiliser ! Mon point de vue n'est pas obtu a partir du moment où je ne cherche pas à l'imposer, ce n'est qu'un partage.

Dernière édition par Uzi-Lee le Jeu 2 Juil 2015 - 11:08, édité 1 fois
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 29 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 3:45

et sinon vous ne soufrez pas trop de la chaleur ?
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 29 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 4:17

Isabel a écrit:
Ma fois quant on voit des vétos qui ont une formation tout ce qu'il y a de plus scientifique, qui donnent dans l'ostéophatie énergétique, on ne peut qu'ouvrir les yeux et regarder autour de soi

Pour avoir vu mon véto le faire avec Abendao il y  un mois, je peux t'assurer que j'ai ouvert de grands yeux en voyant avant et après, je ne m'attendais pas  ça de l part de ce véto en réalité. Mais le fait est...

thb a écrit:
Dans l'eventualite ou un de tes gamins serait victime de brulures, disons .Ne ferais-tu pas appel, dans l'urgence ,a un guerisseur pretendu pour l'apaiser de ses blessures malgre tes reticences ? C'est une vraie question ! (Je dis ca mais des brulures c'est physique comme probleme pas une vue de l'esprit ...)

L'hôpital de Limoges fait très régulièrement appel à des "coupeurs de feu", ce n'est sûrement pas pour rien ; mon compagnon (et sa sœur plus que lui) en est un et c'est aussi le seul qui arrive à calmer mes crises d'eczéma de stress sur les mains qui m'empêchent parfois de tenir mes couverts. Alors que son magnétisme n'agit pas ailleurs sur moi mais que je l'ai vu agir sur d'autres de façon impressionnante. Et lui touche les animaux aussi : quand Farah est née, Lypha a fait un début de colique violent, elle se jetait à terre, se relevait et tournait en rond. Il est intervenu immédiatement : la jument s'est littéralement figée dès qu'il a approché ses mains de son ventre (il ne l'a jamais touchée), je l'ai entendue souffler un grand coup et basta, plus rien alors que j'étais en train d'appeler le véto. Idem sur le cheval d'un copain faisant un début de fourbure.

Mais il y a tellement de rigolos qui entubent les gens...
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 29 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 5:24

calinoeta a écrit:
et sinon vous ne soufrez pas trop de la chaleur ?
A part les poteaux à la place des jambes le soir, je m'attendais à pire. J'ai même pu conduire le tracteur (sans clim) hier pour rentrer les petits ballots.
http://www.elevagekool.com
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 29 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 6:03

Uzi-Lee a écrit:

Les gens qui consultent des guérisseurs sont désespérés et vulnérables, ils ont besoin de se raccrocher à quelque chose alors j'imagine que ça serait mon cas.  
Euh... je pense que tu vas un peu fort dans la catégorisation Ange
Il y a des gens qui ne sont pas désespérés ni vulnérables qui ont recours à des actes alternatifs à la médecine classique.

A un moment tu parles de ne jamais avoir vécu de choses paranormales.
Ta normalité est très ancrée à un point précis, qui est très différents de celui des autres.
C'est pas tout blanc ou tout noir ? Le monde ne se limite pas à ce qu'on voit et ce qui palpable ?

La plupart des trucs "paranormaux" comme tu dis, on n'en entend pas parler. Ca arrive à des gens "normaux", qui ont comme Cath les pieds sur terre avec un esprit scientifique. Et ces gens là, ils ne s'étalent pas car ils ne savent pas l'expliquer et ça gêne leurs certitudes. Wink
Evidemment, les trucs "paranormaux" témoignés à la télé ou sur les réseaux sociaux ne sont peut être pas une référence..

Plus haut nous parlions des jambes gonflées quand on est enceinte, je vous ai donné mes trucs.
J'en ai volontairement omis un, pas palpable, pas explicable mais qui était de loin le plus efficace.  Cheval
http://www.butterfly-stud.com
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 29 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 9:48

Uzi-Lee a écrit:
... Mon point de vue n'est pas obtu a partir du moment où je ne cherche pas à l'imposer, ce n'est qu'un partage.
Voila c'est ce que je voulais lire et surtout que tu ne sois pas aussi peremptoire.(et plutot que d'imposer, accepter de recevoir c'est ca aussi le partage).Honnetement y aurait eu 4 mois de cela je t'aurais suivi mais la j'en ch*e tellement que je serais pret a tout.Je decouvre d'autres facons de se soigner , au debut j'etais reticent et ca me coutait cher de constater que ca semble fonctionner et surtout d'etre pris pour un imbecile .Je ne dis pas que ca resoud tout mais je ne ferme plus les yeux.Je ne ferme pas les yeux a la medecine humaine classique et pour tout te dire, il est plus que probable que je me soigne avec de la medecine veterinaire sous peu.
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 29 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 10:42

Sand a écrit:
Uzi-Lee a écrit:

Les gens qui consultent des guérisseurs sont désespérés et vulnérables, ils ont besoin de se raccrocher à quelque chose alors j'imagine que ça serait mon cas.  
Euh... je pense que tu vas un peu fort dans la catégorisation Ange
Il y a des gens qui ne sont pas désespérés ni vulnérables qui ont recours à des actes alternatifs à la médecine classique.

Je parlais de l'exemple du "guérisseur" dans le cas de l'enfant grand brûlé, ou dans d'autres situations critiques ! Je sais encore qu'il n'y a pas besoin d'être désespéré pour soigner son rhume avec l'oscillo-machin ! rire

A un moment tu parles de ne jamais avoir vécu de choses paranormales.
Ta normalité est très ancrée à un point précis, qui est très différents de celui des autres.
C'est pas tout blanc ou tout noir ? Le monde ne se limite pas à ce qu'on voit et ce qui palpable ?

Bien sûr que non... Par exemple, même les processus psychologiques pourtant non palpables, sont mesurables (test de QI, des fonctions exécutives, de personnalité etc.) Le but de ces tests est justement de rendre observable ce qui ne l'est pas, pour mieux pouvoir les analyser et agir dessus...
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 29 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 10:52

Au tout début, quand mon véto a commencé à bosser en énergie, il le faisait en abordant le sujet tout doucettement, ses collègues n'étaient absolument pas pour, et selon ses dires dans les campagnes profondes ont préféraient un bon vieux AI.
A la maison, il a commençé "comme ça" dans un box, sans avoir l'air d'y toucher, sur une pouliche pas au mieux de sa forme, j'ai vu ma bestiole se transformer sous mes yeux. Ca faisait déjà 5-6 ans qu'on bossait ensembles, on papote souvent, connais la bête, ses angoisses tout ça  .... C'est après qu'il m'a dit, hum OK d'accord au revoir salut, mais bien forcé de constater que la pouliche elle allait bien mieux

C'est qq années plus tard que je l'ai rappelé pr une jument confiée qui est rentrée dans un état second, que je qualifiais de déprimée, sur-travaillée, la bestiole n'avait plus rien dans les yeux, ne semblait plus rien éprouver, ni exprimer sous la selle, restait immobile au pré....bref pas bon....il a bossé dessus pendant une heure, elle  a manqué lui tomber littéralement dans les bras, quand je l'ai remise au pré, elle trottais léger, le soir elle était au galop la queue sur le dos !!!!
Depuis je l'appelle quand un cheval n'est pas au top avant de sortir l'artillerie lourde

La petite dernière c'est d'avoir fait remarcher un teckel qui faisait traineau avec les postérieurs, plus aucune sensibilité aux niveau des pattes Arg  et ce à 3 reprises, j'avoue que j’appréhende les rechutes, je pense qu'il a ses limites aussi, je ne suis pas dupe. même lui a tiqué en le voyant la 3ème fois et il a fallu 3 séances.

J’aimerais juste pouvoir trouver la même chose en humaine, j'en ai testé qq'uns mais ........ Confus
http://elevagedescolines.free.fr/
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 29 EmptyLun 6 Juil 2015 - 2:03

Bon tirelire cassée, les soldes c'est vraiment hyper intéressant pour le mobilier et linge de lit, plus quelques vêtements pour la naissance. 40% de remise en moyenne sur tout ce qu'on a acheté sur le net.
Par contre niveau poussette, cosy/siège, rien du tout dans les modèles que je recherche, je zieute sur LBC tous les jours du coup. Vous avez trouvé des trucs intéressants ?
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 29 EmptyLun 6 Juil 2015 - 5:19

J'ai commandé des bodies et pyjamas en solde, c'est déjà un bon début. très content
Toujours pas trouvé ce que je voulais en siège auto (de la naissance à 18kg inclinable même dos à la route) mais je ne perds pas espoir...
bronwyn
galop 6
bronwyn

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 29 EmptyLun 6 Juil 2015 - 5:56

Gypsykool a écrit:
J'ai commandé des bodies et pyjamas en solde, c'est déjà un bon début. très content
Toujours pas trouvé ce que je voulais en siège auto (de la naissance à 18kg inclinable même dos à la route) mais je ne perds pas espoir...

Regarde le klippan kiss 2

Le gros probleme avec nos voitures europeennes, c'est l'inclinaison de l'assise redresse le siege quand on utilise l'isofix en dos a la route...
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 29 EmptyLun 6 Juil 2015 - 8:03

Gypsykool a écrit:

J'ai trouvé formidablement trippant d'acheter du rose ET du bleu en même temps ! (Façon de parler car finalement je n'ai pas tant de bleu ni de rose que ça, mais garçon/fille c'est quelquechose quand même !! très content) idem en naissance et 1 mois, uniquement quelques pyj et bodies. Je ne me fais pas trop d'illusions, avec deux on va faire au plus pratique au début ! On trouvera bien une ou deux tenues habillées plus tard. Là on stoppe pour le moment on a vraiment beaucoup dépensé car il a fallu investir aussi pour Mila qui change de chambre et de lit.
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 29 EmptyLun 6 Juil 2015 - 10:25

bronwyn a écrit:
Gypsykool a écrit:

Le gros probleme avec nos voitures europeennes, c'est l'inclinaison de l'assise redresse le siege quand on utilise l'isofix en dos a la route...
Merci je vais regarder!
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 29 EmptyLun 6 Juil 2015 - 10:27

Uzi-Lee a écrit:
Gypsykool a écrit:

J'ai trouvé formidablement trippant d'acheter du rose ET du bleu en même temps ! (Façon de parler car finalement je n'ai pas tant de bleu ni de rose que ça, mais garçon/fille c'est quelquechose quand même !! très content) idem en naissance et 1 mois, uniquement quelques pyj et bodies. Je ne me fais pas trop d'illusions, avec deux on va faire au plus pratique au début ! On trouvera bien une ou deux tenues habillées plus tard. Là on stoppe pour le moment on a vraiment beaucoup dépensé car il a fallu investir aussi pour Mila qui change de chambre et de lit.
Ah oui j'aime bien pouvoir acheter pour garçon et pour fille c'est en effet tripant. très content
On se disait justement hier que les tenues type pantalon, chemisier etc c'était peut être un peu superflus à cet âge?
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 29 EmptyLun 6 Juil 2015 - 10:32

bronwyn a écrit:
Gypsykool a écrit:

Je viens de lire un essai, il me parait convenir à ce qu'on cherche!! et pour moins de 400 euros, merci mille fois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 29 Empty

Bébés 2015
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant