| Nourrir au Barf / raw | |
|
+29chizhou nicole palolim ES Garlonn thb aloha YAC Sand Cécilia charly lambada Valérie spike kty indiz touchoise FAWZIA Isabel ptiteblue nuance Myriam cb78 menthinette radija SDY orient arabians ELEVAGE DE LA FIGUIERE quero 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Nourrir au Barf / raw Mar 4 Nov 2014 - 14:24 | |
| Je me pose encore bcq de questions techniques ! Qui nourrit leur chiens /chats de cette manière ? Que peut-on donner en + de la viande crue ? Quel changement avez vous remarqué sur votre animal ? Un chiot border collie de 5 mois, 13 kg, en pleine forme, très énergique et bien ronde demande à manger 5% de son poids seulement, dois-je laisser ou insister pour qu'elle mange + ! Un teckel de 5kg plutôt grosse avec 2 % puis je passer à 1.5 % ? Mes autres chiens sont à 3% et tout va bien, ils ont pris en muscle, ma border qui était toujours trop maigre aux croquettes et devenue magnifique, elle a de l' appétit et prend du plaisir à manger, de 15.8kg elle est passée à 18.3kg ! Les teckels n'ont plus du tout de tartre sur les dents ! Ma teckel kaninchen a grossi, elle qui n' avait jamais d' appétit, elle est superbe par contre elle est limite nain maintenant à 4.2kg au lieu de 3.6kg | |
|
| |
ELEVAGE DE LA FIGUIERE galop 7
Nombre de messages : 1887 Age : 40 Localisation : gard Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Nourrir au Barf / raw Mar 4 Nov 2014 - 14:44 | |
| Attention au retournement d'estomac même donnés en petits morceaux (à moins que tu cuises la viande ?) et nous avons remarqué qu'un chien nourrit à la viande blanchit plus et plus vite que les autres... | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Nourrir au Barf / raw Mar 4 Nov 2014 - 14:57 | |
| je nourrissais mes salukis à la viande crue hachée - mais c'était composé surtout de dinde - que j'achetais en barquette d'un kilo congelé à un boucher propriétaire d'un chenil, ils ont vécu 13 ans, ce qui est pas mal pour des grandes lévriers et n'ont pas blanchi... | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Nourrir au Barf / raw Mar 4 Nov 2014 - 16:16 | |
| Je ne cuit rien, ils ont cuisse de poulet ou cou de poulet ou carcasse de poulet avec de la viande de boeuf ou porc ou autres . Je fais moitié os charnu moitié viande, 5% d' abat avec huile de saumon, 1 cc de fruit et légume, levure de bière . De temps en temps, ils ont un oeuf entier, du fromage . Je me fourni chez mon boucher pour la viande (il me la donne), pour le poulet j' ai profité de la promo chez auchan sinon je commande chez Dogfresh . je prend des tammenga canard, dinde, agneau pour les moments où je n' ai pas le temps de faire les préparations ou quand je suis en déplacement . Niveau coût, je suis gagnante par rapport aux croquettes proplan, il faut juste un peu plus de temps pour préparer la popote de mes 9 chiens ! Avec l' habitude c'est vite fait Jessy 4 mois et demi à 12kg, sevrée au barf, à 2 mois elle faisait 3.5kg !
Dernière édition par quero le Mar 4 Nov 2014 - 16:27, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nourrir au Barf / raw Mar 4 Nov 2014 - 16:17 | |
| Je nourris Le chat et le chien essentiellement a la viande. Toutefois je la fait cuire. sauf le steak haché frais. J'y ajoute souvent des haricots verts et du vermicelle. En viande j'utilise bcp de poulet et du steak haché (genre les promos sur les dates DLC courtes) et les foies de boeuf et de cochon. Je m'y retrouve financierement par rapport aux croquettes qui ont des prix au kilo sont nettement supérieures.. (je parle des marques dites hautes de gammes) ca represente environ 4€ semaine en moyenne pour les 2.. je donne aussi les os, la peau et les graisses.. plus de pb de gratte.. pas de tartre et comme pour les bourrins ca m'agace de payer a prix d'or du blé ou du riz, du sous produit animal et des huiles hydrogénées...
|
|
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: Nourrir au Barf / raw Mar 4 Nov 2014 - 16:31 | |
| - Pi... a écrit:
- Je nourris Le chat et le chien essentiellement a la viande. Toutefois je la fait cuire. sauf le steak haché frais.
J'y ajoute souvent des haricots verts et du vermicelle. En viande j'utilise bcp de poulet et du steak haché (genre les promos sur les dates DLC courtes) et les foies de boeuf et de cochon. Je m'y retrouve financierement par rapport aux croquettes qui ont des prix au kilo sont nettement supérieures.. (je parle des marques dites hautes de gammes) ca represente environ 4€ semaine en moyenne pour les 2.. je donne aussi les os, la peau et les graisses.. plus de pb de gratte.. pas de tartre et comme pour les bourrins ca m'agace de payer a prix d'or du blé ou du riz, du sous produit animal et des huiles hydrogénées...
C'est la composition des croquettes qui m'ont fait passé le cap vers le cru, j' avais l'impression de nourrir des poules Mes chats sont aussi passé au cru, ils adorent La véto m' a préconisé la viande crue car elle garde les vitamines et m' a déconseillé le riz, pate . Les légumes et fruits pas de soucis . | |
|
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: Nourrir au Barf / raw Mar 4 Nov 2014 - 16:35 | |
| Un éleveur de terre neuve disait que ses chiens atteignaient 14 ans depuis qu'il est au cru ! ce qui est très rare dans cette race ! | |
|
| |
SDY galop 6
Nombre de messages : 931 Age : 44 Localisation : 07 Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Nourrir au Barf / raw Mar 4 Nov 2014 - 23:43 | |
| J ai voulu essayé mais Le miens (berger podhale) déteste la viande crue, il n y touche pas Les avis sont partages sur le barf ( attention aux reins) | |
|
| |
radija galop 8
Nombre de messages : 2565 Age : 58 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: Nourrir au Barf / raw Mar 4 Nov 2014 - 23:58 | |
| je suis passé aux croquettes sans céréales de la marque ATAVIK, la viande cru c'est un peu compliqué pour les concours et je voulais me rapprocher plus du naturel... | |
|
| |
menthinette galop 4
Nombre de messages : 304 Age : 44 Localisation : La coquille, dordogne Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Nourrir au Barf / raw Mer 5 Nov 2014 - 0:11 | |
| ici ma meute est au cru depuis .. 4 ans je pense ... pour ta border si elle est bien et pas maigre ... pas de raisons de la pousser à manger plus ... les jeunes se régulent souvent assez bien d'eux meme. pour le retournement d'estomac pas plus de risques qu'aux croquettes ... au moins la viande ne gonfle pas dans l'estomac pour les protéines la qualité des protéines joue ... dans les croquettes faut pas se leurrer ce sont les déchets de déchets et oui payer le prix de croquettes de "haute qualité" pour se retrouver avec des céréales ... non merci et surtout ne jamais cuire les parties avec des os ! ça ils deviendraient très dangereux
Dernière édition par menthinette le Mer 5 Nov 2014 - 0:22, édité 1 fois | |
|
| |
menthinette galop 4
Nombre de messages : 304 Age : 44 Localisation : La coquille, dordogne Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Nourrir au Barf / raw Mer 5 Nov 2014 - 0:16 | |
| et pour répondre a tes questions de base, ici chiens et chats nourris au cru .. pour les changements ... je peux dire que pour mes deux premiers chiens qui étaient aux croquettes avant puisque tous les autres ont soit été passés dès leur arrivée a la maison, soit nés ici donc sevrés au cru ... pour mon australienne qui va avoir 10 ans ... pas de gros changement mais disparition du tartre, pour mon hova qui avait 2 ans a l'age du changement et qui était toujours a faire des bouses et pas épais ... il a pris en masse (bon on pourrait aussi se dire que c'est l'age ..) et il n'a plus eu de troubles digestifs.
| |
|
| |
cb78 galop 7
Nombre de messages : 1155 Age : 64 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Nourrir au Barf / raw Mer 5 Nov 2014 - 0:31 | |
| Chez moi, alimentation mixte : croquettes + viande crue... surtout pour celles qui bossent...
Attention pas de viande de porc crue !!! risque de maladie d'Aujeszky
Il y a de nombreuses calculettes pour calculer la ration type... | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Nourrir au Barf / raw Mer 5 Nov 2014 - 1:16 | |
| Ho les risques avec la viande de porc sont éradiqués en France je pense maintenant ;-) Contente de voir que le BARF fait des émules et se répand pour nos loulous ! | |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Nourrir au Barf / raw Mer 5 Nov 2014 - 1:16 | |
| Mon croisé berger allemand mange très mal ses croquettes...pensez vous qu'il mangerait mieux comme ça? | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Nourrir au Barf / raw Mer 5 Nov 2014 - 1:49 | |
| Vous pouvez expliquer le principe? Ma York ne mange pas bien du tout surtout depuis que je suis passé au light senior petit chien. | |
|
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: Nourrir au Barf / raw Mer 5 Nov 2014 - 2:04 | |
| Je me suis renseignée bcq avant de passer le pas ! J'avais peur des danger des os En fait, les os cru ne sont pas dangereux s'ils ont de la viande autour ! En passant au cru on revient au naturel ! Pour le porc, on m' a dit qu'il fallait du porc élevé enfermé, je ne fais pas attention à ça Le mixte viande cru et croquette est déconseillé car le temps de digestion est différent, 4h pour le cru, 8h pour les croquettes . Niveau crottes, c'est top, le chien assimile ce qu'il mange ! Les crottes sont petites ! Je suis passé au cru car j'avais une teckel et une border très difficile aux croquettes et maigre ! je laissais les croquettes à volonté, je passais mon temps à essayer de les faire manger en mettant des sauces,.... Aujourd'hui, elles finissent leur gamelle en moins de 5mn ! Les 2 ont pris du poids, elles sont magnifiques . Le tartre éliminé. Je ne pratique pas le jeun une fois/semaine comme certain barfeur font mais environ tous les 10 jours, ils le font d' eux même ! Pour que le barf soit bien fait sans carence, il faut bien respecter la qté d' os, de viande, d' abat et de fruit/legume . Il existe aussi le raw où il n'y a pas de fruit/légume mais il faut donner de la panse verte de temps en temps . Pour m'informer, je regarde sur facebook https://www.facebook.com/groups/tribu.carnivore/?ref=ts&fref=ts et aussi sur http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/ http://debuter.b-a-r-f.com/ Pour mes chiens, j'en vois que du bien, il y a juste le temps de préparation qui est plus long surtout avec 9 toutous !
Dernière édition par quero le Mer 5 Nov 2014 - 2:08, édité 1 fois | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Nourrir au Barf / raw Mer 5 Nov 2014 - 2:07 | |
| - Myriam a écrit:
- Ho les risques avec la viande de porc sont éradiqués en France je pense maintenant ;-)
Contente de voir que le BARF fait des émules et se répand pour nos loulous ! Je n'y avais pas pensé .... j'espère, car mon nouveau charcutier accepte de me donner de beaux os, il ne peux pas avoir en boeuf, la carcasses arrive désossée | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Nourrir au Barf / raw Mer 5 Nov 2014 - 2:18 | |
| Il y a un site : b-a-r-f.fr où c'est assez bien expliqué. Mon mâle Bull avait pris 4kg avec le barf. Il avait vraiment changé et se classait mieux en expo (trop "light" avec les croquettes). Pas de tartre également. Par contre attention : il faut leur donner des os qu'ils peuvent vraiment ingérer, et ne ne surtout pas donner les os "porteurs" comme les os a moelle etc.... lls peuvent se coincer dans l'oesophage et comme ils sont très durs ils endomagent les dents. L'idéal est donc les os charnus de volaille type carcasses de poulet, cuisses, ailes, cous etc... L'idéal est même de donner des carcasses non vidées, du lapin. Mes Bulls n'aiment pas le gésier non vidé. Ne pas oublier de donner du foie très régulièrement. Et d'autres abats, type rognons. Ils adorent les cailles entières, le mouton, la chèvre etc. De temps en temps du vinaigre de cidre (les miens n'aiment pas) et des huiles première pression à froid. Attention au boeuf qui peut être alergisant pour certains, il faut donc tester. Les miens n'ont pas de problème avec. Côté financier ça revient moins cher que les croquettes. | |
|
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: Nourrir au Barf / raw Mer 5 Nov 2014 - 2:41 | |
| En expo, ma teckel noir et feu celle qui l' a plus de poil en ce moment plait bcq plus depuis le cru, de 31.5 en tour de poitrine ce qui était limite pour une naine et maintenant à 34 cm et elle mange que 90 g/jour maximum ! Les autres plaisent également mieux, ils sont bcq plus en muscle ! Je n'ai jamais essayé les cailles, je vais essayer En os, je donne que du poulet (cuisse, carcasse, cou) et pour la première fois hier une cote de porc mais je ne suis pas fan . | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Nourrir au Barf / raw Mer 5 Nov 2014 - 3:08 | |
| et hop retour en arrière ! ... dans ma jeunesse (gare à la première qui ricane... ) les croquettes n'existaient pas et les carnivores étaient logiquement nourris à la viande ; mou et foie pour les chats - ça ne coûtait pratiquement rien - et déchets pour les chiens - gratuit, si ! si ! - de chez le boucher et bien sûr les restes de table... je connaissais un propriétaire de meute de chasse qui avait une cinquantaine de chiens courants et qui récupérait les tripes à l'abattoir dans de grands bidons (merci l'odeur! ) ainsi les chiens avaient tout ce qu'il leur fallait... les carnivores assimilent mal le végétal mais ils en ont besoin, c'est la raison pour la quelle ils commencent toujours par les tripes de leurs proies...c'est déjà pré-digéré...ne pas oublier que les canidés sont des charognards également contrairement aux félidés qui sont des délicats.. | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Nourrir au Barf / raw Mer 5 Nov 2014 - 6:31 | |
| Beurk, je ne pourrais pas. | |
|
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: Nourrir au Barf / raw Mer 5 Nov 2014 - 7:26 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Beurk, je ne pourrais pas.
Tu peux donner à ton york du tammenga de chez dogfresh, tout est prêt tu rajoute juste 1 cuillère à café de fruit/légume Pour la qté, il faut compter en moyenne 3% du poids du chien (poids que le chien devrait faire) . | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Nourrir au Barf / raw Mer 5 Nov 2014 - 12:58 | |
| Je ne nourris pas au BARF pour des raisons de commodité, ne voulant pas les nourrir avec la merde des supermarchés ou des vétos parce que Royal Canin, Hills and co, ça vaut pas mieux que ce que l'on trouve en supermarchés (c'est juste bien plus cher), j'ai trouvé un bon compromis en commandant mes croquettes sur un site qui pratique régulièrement du déstockage à 30 % si le sac est abimé (sac déchiré sur lequel ils ont mis du gros sparadrap noir) ou si la DLC est proche, je prends des croquettes sans céréales et très souvent la marque Acana dont je suis très contente, ils proposent aussi du Taste of The Wild (dont mes chiens sont moins friands), Orijen et autres marques de grande qualité nutritionnelle.
| |
|
| |
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Nourrir au Barf / raw Mer 5 Nov 2014 - 13:52 | |
| Quels sont les avantages du BARF par rapport à du cuit (je connais pas mal de gens qui faisaient/font une "soupe" maison, à base de morceaux de viande récupérés chez le boucher, et cuits avec un peu de pâtes ou de riz, mais le BARF je découvre)? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nourrir au Barf / raw | |
| |
|
| |
| Nourrir au Barf / raw | |
|