| Nourrir au Barf / raw | |
|
+29chizhou nicole palolim ES Garlonn thb aloha YAC Sand Cécilia charly lambada Valérie spike kty indiz touchoise FAWZIA Isabel ptiteblue nuance Myriam cb78 menthinette radija SDY orient arabians ELEVAGE DE LA FIGUIERE quero 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Nourrir au Barf / raw Ven 7 Nov 2014 - 2:35 | |
| Franchement, je suis admirative du temps et des "complications" que vous avez pour nourrir vos chiens .... Je ne m'étais jamais posé la question de l'alternative aux croquettes. Wahoo, ça a l'air compliqué et fastidieux ! Chapeau à vous, je ne serai pas capable d'une telle discipline et d'un tel dévouement | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Nourrir au Barf / raw Ven 7 Nov 2014 - 3:10 | |
| Moi outre le fait que je n'aime pas manipuler la viande je me dis que c'est quand même pas super pratique quand on veut se déplacer avec ses (ou son chien ) | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Nourrir au Barf / raw Ven 7 Nov 2014 - 3:53 | |
| cela paraît compliqué au début, j' ai mis du temps à y passer mais finalement une fois dedans, ce n' est pas compliqué ! Pour un chien, on ne perd pas bcq de temps et si on veut qque chose de pratique et rapide, il y a les tammenga de chez dogfresh qui sont tout prêt (c'est + cher environ 5 euros la barquette). Pour les sorties sur 2-3 jours, je prend la glacière, j'y met ma viande congelé et ça roule si c'est plus longtemps, il existe les saucissons de vacances ou j' achète sur place des cuisses de poulet et on trouve dans tous les hyper marché de la viande à chien vendu en barquette dans les 1.60euros le kg Quand je prépare les gamelles, je prend vraiment du plaisir à leur faire ce qui n' était pas le cas quand il était aux croquettes et il faut voir le plaisir que les chiens ont quand il mange ! | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Nourrir au Barf / raw Ven 7 Nov 2014 - 3:59 | |
| Au niveau €€€€€, c'est intéressant ou pas ? Vous faites ça surtout pour la santé du chien si je comprends bien ? | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Nourrir au Barf / raw Ven 7 Nov 2014 - 4:09 | |
| +1 Valérie, trop fastidieux et galère de stockage ! Perso je fais rentrer les croquettes par palette de 10 sacs c'est propre et facile a stocker Parceque j'imagine pas la quantité de viande pour nourrir ma bestiasse de 80 kg puis prise de tête avec les calculs pour les apports en kegumes toussa j'aurai peur de faire uñe connerie (comme pour les chevaux je suis a l'industriel) | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Nourrir au Barf / raw Ven 7 Nov 2014 - 5:15 | |
| Niveau tarif c'est bcq + économique et niveau qualité également, niveau stockage il faut un grand congelo sinon c'est très compliqué ! | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Nourrir au Barf / raw Ven 7 Nov 2014 - 5:37 | |
| Première gamelle Barf engouffree Petit souci de timing avec le dégel ...mais me suis mieux organisée pour demain Le stockage pour moi c est pas un souci, j ai un très gros coffre et 2 autres congelo sous les frigos. niveau économique , ben 100% bénef puisque c est de la viande que j ai produit moi même mais qu'on n a pas mangé et qu'on mangera pas ( chevreau ,brebis adulte et porc), les haricots beurre c est un sac de 2.5 kg hérité de qque part...et après j aurai les déchets journaliers de la boucherie du village | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Nourrir au Barf / raw Ven 7 Nov 2014 - 6:37 | |
| - Cécilia a écrit:
- Première gamelle Barf engouffree
Petit souci de timing avec le dégel ...mais me suis mieux organisée pour demain Le stockage pour moi c est pas un souci, j ai un très gros coffre et 2 autres congelo sous les frigos. niveau économique , ben 100% bénef puisque c est de la viande que j ai produit moi même mais qu'on n a pas mangé et qu'on mangera pas ( chevreau ,brebis adulte et porc), les haricots beurre c est un sac de 2.5 kg hérité de qque part...et après j aurai les déchets journaliers de la boucherie du village Si la viande n'est pas tout à fait décongelée ce n'est pas un souci. J'ai connu un éleveur de Bull en GB qui nourrissait ses chiens avec des poulets qu'il ne prenait pas la peine de décongeler. Les chiens était multichampions.... Et les chiens de trainaux ils mangent de la viande congelée forcément... Ce que je veux dire par là c'est que si c'est décongelé tant mieux, si ça ne l'est pas complètement ce n'est pas la cata ! Pour le poisson je donne de tout mais mes chiens n'aiment pas le Lieu noir (comme moi, dommage car pas cher du tout) et un jour ils avaient été malades avec du maquereau.... Pourtant les Bulls ont en général un estomac d'enfer.... Ce qui est bon également pour le poil c'est la sardine en boite (sans l'huile) mais que de temps en temps. | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Nourrir au Barf / raw Ven 7 Nov 2014 - 6:49 | |
| Ok merci pour l info Quand mon fils fait la pêche à la truite , en général les chiens en hérite et ils adorent | |
|
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: Nourrir au Barf / raw Ven 7 Nov 2014 - 7:54 | |
| J'ai appris aussi que pour les chiens ce n' était pas un soucis de décongelé pour recongelé ensuite ! Il n'y a pas de risque avec les truites ? J'ai peur des arrêtes ! Ma soeur voulait m'en donner .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nourrir au Barf / raw Ven 7 Nov 2014 - 7:58 | |
| je trouve que ca me revient nettement moins cher que les croquettes que le chien boude.. mais moi, je ne donne pas cru.. je ne fais pas trop cuire mais c'est moins ragoutant et une fois cuite la viande se garde mieux que crue.. le poisson, le chat et le chien en mangent qd je vais a la poissonnerie pour moi.. |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Nourrir au Barf / raw Ven 7 Nov 2014 - 9:57 | |
| Je viens de regarder le site de Dogfresh, dommage ils sont très limité pour les livraisons, ils ne font que le "nord" de la France. Je paie les carcarsses de poulet 0.52€ (plus "décharnées que celles de Dogfresh) ainsi que les cous et les ailes, directement dans un abattoir. | |
|
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: Nourrir au Barf / raw Ven 7 Nov 2014 - 10:01 | |
| Article trouvé sur le net, je cherchai la différence entre le cru et le cuit
Donner de la viande crue à son chien ?
Le chien est un carnivore et mangeait de la viande à l’état sauvage. Il est doté de dents conçues pour déchirer et broyer, de puissantes mâchoires, d’un petit estomac très musculeux, de courts intestins (pour éviter la putréfaction de la viande fraîche), et par-dessus tout de puissants sucs digestifs, qui peuvent dissoudre des os massifs. Pourquoi donner de la viande crue à son chien ?
Présents dans la gueule et dans l’estomac, ces acides sont fortement antiseptiques et peuvent même digérer la chair d’un animal malade sans effets secondaires. Mais contrairement aux herbivores qui peuvent avaler d’énormes quantités de nourriture, le petit estomac du chien ne peut recevoir que des quantités réduites.
En conséquence, la règle générale est de lui donner de petites rations d’aliments concentrés, parmi lesquels la viande crue figure en tête de liste. Distribuée en bloc avec les os, elle fait fonctionner à pleine capacité l’estomac et ses sucs digestifs, les intestins, les mâchoires et les dents. Si une autre nourriture est substituée, il y a détérioration des organes de digestion du carnivore.
La viande doit représenter 75 % du régime alimentaire. Issue d’un herbivore bien nourri (herbe verte, fuits, légumes , eau de source…), elle constitue une nourriture très concentrée. Elle contient la cellulose des végétaux ingérés que les chiens ne digèrent que difficilement et en petite quantité à l’état brut, transformés en protéines et facilement assimilables.
La viande doit impérativement être donnée crue, sinon elle perd ses bénéfices, comme le lait pasteurisé et longue conservation d’ailleurs. Le chauffage (cuisson, pasteurisation) tue une partie des bons nutriments. Selon Juliette de Baïracli Levy, la viande cuite a des effets délétères sur le système digestif du chien : odeur corporelle désagréable, mauvaise haleine, dépôt de tartre, vieillissement précoce (problèmes rénaux, problèmes de vue et d’audition), et même vers !
Le foie : les chiens raffolent de cet abat contenant de nombreux minéraux et vitamines. Attention, ne donnez que du foie de qualité, provenant d’un animal sain, de préférence fermier, car cet organe peut contenir des substances toxiques si ce dernier était élevé en batterie ou malade. Le foie de mouton peut être parasité par un dangereux parasite : la douve. Donnez-le en petites quantités car il peut déclencher des diarrhées (pas plus de deux fois par semaine).
Tripes et gorge : Si elles sont crues, fraîches et tendres. À couper en petits morceaux.
Les pattes de poulet et os tendres sont une excellente source de calcium. Donnés crus, les os sont la brosse à dents des chiens et des chats. L’exercice exécuté par la mâchoire la renforce et favorise une bonne longueur de chanfrein. Les os conseillés sont les os mous et les plats (côtes), mais pas les gros os durs, remplis de moelle, qui abîment les dents. Les os qui se cassent et/ou assez petits pour être avalés entiers doivent être évités (risque mortel de perforation).
| |
|
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: Nourrir au Barf / raw Ven 7 Nov 2014 - 10:02 | |
| - FAWZIA a écrit:
- Je viens de regarder le site de Dogfresh, dommage ils sont très limité pour les livraisons, ils ne font que le "nord" de la France.
Je paie les carcarsses de poulet 0.52€ (plus "décharnées que celles de Dogfresh) ainsi que les cous et les ailes, directement dans un abattoir. Pour les livraisons, l' idéal est de se regouper, sur le site tribu carnivore (facebook) ça se fait bien | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Cécilia galop 8
| Sujet: Re: Nourrir au Barf / raw Ven 7 Nov 2014 - 10:32 | |
| J ai une chevrette qui vient de clamser.... Equarissage naturel ? :p | |
|
| |
kty galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 64 Localisation : Médoc-plage Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Nourrir au Barf / raw Ven 7 Nov 2014 - 12:38 | |
| - ES a écrit:
- Vous ne donnez jamais de poisson?
Si ! sardines surgelées trouvées chez Carrefour au rayon surgelé.... Izgood est fan Coupées en tronçon de 3, c'est nickel, l'idéal c'est de les couper à moitié congelées, 1kg fait 3 ou 4 repas. | |
|
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: Nourrir au Barf / raw Ven 7 Nov 2014 - 13:34 | |
| - kty a écrit:
- ES a écrit:
- Vous ne donnez jamais de poisson?
Si ! sardines surgelées trouvées chez Carrefour au rayon surgelé.... Izgood est fan Coupées en tronçon de 3, c'est nickel, l'idéal c'est de les couper à moitié congelées, 1kg fait 3 ou 4 repas. merci, je vais essayer, ils vont peut être mieux aimer que les sprats/harengs ! | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Nourrir au Barf / raw Ven 7 Nov 2014 - 14:35 | |
| - quero a écrit:
- Article trouvé sur le net, je cherchai la différence entre le cru et le cuit
Donner de la viande crue à son chien ?
Le chien est un carnivore et mangeait de la viande à l’état sauvage. Il est doté de dents conçues pour déchirer et broyer, de puissantes mâchoires, d’un petit estomac très musculeux, de courts intestins (pour éviter la putréfaction de la viande fraîche), et par-dessus tout de puissants sucs digestifs, qui peuvent dissoudre des os massifs. Pourquoi donner de la viande crue à son chien ?
Présents dans la gueule et dans l’estomac, ces acides sont fortement antiseptiques et peuvent même digérer la chair d’un animal malade sans effets secondaires. Mais contrairement aux herbivores qui peuvent avaler d’énormes quantités de nourriture, le petit estomac du chien ne peut recevoir que des quantités réduites.
En conséquence, la règle générale est de lui donner de petites rations d’aliments concentrés, parmi lesquels la viande crue figure en tête de liste. Distribuée en bloc avec les os, elle fait fonctionner à pleine capacité l’estomac et ses sucs digestifs, les intestins, les mâchoires et les dents. Si une autre nourriture est substituée, il y a détérioration des organes de digestion du carnivore.
La viande doit représenter 75 % du régime alimentaire. Issue d’un herbivore bien nourri (herbe verte, fuits, légumes , eau de source…), elle constitue une nourriture très concentrée. Elle contient la cellulose des végétaux ingérés que les chiens ne digèrent que difficilement et en petite quantité à l’état brut, transformés en protéines et facilement assimilables.
La viande doit impérativement être donnée crue, sinon elle perd ses bénéfices, comme le lait pasteurisé et longue conservation d’ailleurs. Le chauffage (cuisson, pasteurisation) tue une partie des bons nutriments. Selon Juliette de Baïracli Levy, la viande cuite a des effets délétères sur le système digestif du chien : odeur corporelle désagréable, mauvaise haleine, dépôt de tartre, vieillissement précoce (problèmes rénaux, problèmes de vue et d’audition), et même vers !
Le foie : les chiens raffolent de cet abat contenant de nombreux minéraux et vitamines. Attention, ne donnez que du foie de qualité, provenant d’un animal sain, de préférence fermier, car cet organe peut contenir des substances toxiques si ce dernier était élevé en batterie ou malade. Le foie de mouton peut être parasité par un dangereux parasite : la douve. Donnez-le en petites quantités car il peut déclencher des diarrhées (pas plus de deux fois par semaine).
Tripes et gorge : Si elles sont crues, fraîches et tendres. À couper en petits morceaux.
Les pattes de poulet et os tendres sont une excellente source de calcium. Donnés crus, les os sont la brosse à dents des chiens et des chats. L’exercice exécuté par la mâchoire la renforce et favorise une bonne longueur de chanfrein. Les os conseillés sont les os mous et les plats (côtes), mais pas les gros os durs, remplis de moelle, qui abîment les dents. Les os qui se cassent et/ou assez petits pour être avalés entiers doivent être évités (risque mortel de perforation).
?????? | |
|
| |
FAWZIA galop 8
| Sujet: Re: Nourrir au Barf / raw Lun 17 Nov 2014 - 3:14 | |
| Alors pour ceux qui ont tenté l'expérience, vos conclusions ??? Comment sont vos chiens après ce changement de régime ?? J'ai innové un truc ce we, comme j'ai fait du pot-au-feu, j'ai fait cuir dans le bouillon les feuilles très vertes (qu'on jette en général) des poireaux (car ils doivent être consommés cuits). Je les ai ensuite mixées avec de la carotte crue, de la courgette crue, du persil cru. Mes terroristes se sont régalés ! | |
|
| |
Cécilia galop 8
| Sujet: Re: Nourrir au Barf / raw Lun 17 Nov 2014 - 5:49 | |
| Et bien au bout d une dizaine de jours, je suis ravie. On a vidé tt le congelo, la boucherie est recouverte et me fournit ts les jours mes 3 kg de viande et d os. Pour le légume, ils ont eu haricots verts, ratatouille, patate douce et hier courgette crue en lamelle. Pour l huile , je mets colza, olive ou lin. Il fait un temps de chiotte et personne n a décollé niveau poids ( ce qui était plus la tendance sur des périodes comme ca) et meme le malinois fait plus caisse.
| |
|
| |
FAWZIA galop 8
| Sujet: Re: Nourrir au Barf / raw Lun 17 Nov 2014 - 6:20 | |
| - Cécilia a écrit:
- Et bien au bout d une dizaine de jours, je suis ravie.
On a vidé tt le congelo, la boucherie est recouverte et me fournit ts les jours mes 3 kg de viande et d os. Pour le légume, ils ont eu haricots verts, ratatouille, patate douce et hier courgette crue en lamelle. Pour l huile , je mets colza, olive ou lin. Il fait un temps de chiotte et personne n a décollé niveau poids ( ce qui était plus la tendance sur des périodes comme ca) et meme le malinois fait plus caisse.
Bon et bien tant mieux si tu es satisfaite. Comme je le disais plus haut mon mâle Bull avait pris 4kg et ce n'était pas du luxe malgré les croquettes haut de gamme à volonté... Avec sa soeur ils ont fait pleins d'expo canines avec de très bons résultats. Tu as quoi comme races de chiens mis à part le malinois ? | |
|
| |
Cécilia galop 8
| Sujet: Re: Nourrir au Barf / raw Lun 17 Nov 2014 - 6:44 | |
| Une bull dog anglais et une Berger Australien | |
|
| |
FAWZIA galop 8
| Sujet: Re: Nourrir au Barf / raw Lun 17 Nov 2014 - 9:45 | |
| - Cécilia a écrit:
- Une bull dog anglais et une Berger Australien
J'adore le Bull Dog Anglais ! Tu as une petite photo du tiens ?? | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Nourrir au Barf / raw Lun 17 Nov 2014 - 9:59 | |
| - FAWZIA a écrit:
- Cécilia a écrit:
- Une bull dog anglais et une Berger Australien
J'adore le Bull Dog Anglais ! Tu as une petite photo du tiens ?? Idem, des photos de la Bull dog anglais . Merci. Ce qui m'arrête avec eux c'est leur "soi disant" santé délicate ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nourrir au Barf / raw | |
| |
|
| |
| Nourrir au Barf / raw | |
|