Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Nourrir au Barf / raw

+29
chizhou
nicole
palolim
ES
Garlonn
thb
aloha
YAC
Sand
Cécilia
charly
lambada
Valérie
spike
kty
indiz
touchoise
FAWZIA
Isabel
ptiteblue
nuance
Myriam
cb78
menthinette
radija
SDY
orient arabians
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
quero
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kty
galop 7
kty

Nourrir au Barf / raw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir au Barf / raw   Nourrir au Barf / raw - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 14:07

Ici aussi, BARF pour Izgood, labrador de 1an 1/2. Il est en pleine forme, le poil brillant et de l'endurance !
Quant il est arrivé à la maison, gros casse-tête car hors de question de le nourrir avec des aliments industriels (idem humains et équidés rire ).
Aujourd'hui, le rythme est trouvé, il a 2 repas de 500grs/jour (il pèse 30kg), en hiver j'augmente un peu.
Simple, en gros à chaque gamelle, 200grs de riz/100grs de légumes/200grs de viande crue/qq gouttes d'huile. en général je force sur la viande et diminue le riz.
Pour la viande, pas plus de 3e le kg : viande DLC du jour à 50%, cuisses de poulet discount, sardines surgelées (il adore, coupées en 2 ou 3 tronçons), coeur de boeuf (2,50e le kg), des déchets que je trie, des os crus ....
Pour les légumes, en saison, c'est courgette (j'en ai à profusion) sinon boite discount de haricots verts.
Jamais de viande cuite ni d'os cuits.
Au début, c'était un peu prise de tête et maintenant .... c'est la routine.
J'ai un congélateur et réserve un bac au chien.
Et puis, Izgood adore agrémenter son quotidien de lapins ou mulots et souris donc cool la vie.
Depuis 3 semaines, nous avons le chat du fiston à la maison et pas le choix, il est passé des croquettes au cru. Pour lui, que de la viande ou sardines surgelées, ni riz, ni légumes, par contre, il est jeune donc 3 fois par jour à volonté, il se régule lui-même.
Le tout est de prendre le rythme pour que ça reste simple rire
Bon courage Cheval
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Nourrir au Barf / raw   Nourrir au Barf / raw - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 15:01

oui dans le temps, soupe dans les fermes je m'en souviens !
le principe est sûrement bon mais toucher de la viande déjà... des abats NON .... peux pas et cru... ! à la limite j'aimerais le faire si j'avais les moyens de leur donner de la viande d'animaux élevés en plein air mais si c (aussi) pour faire des économies, ce sera fatalement des produits d'animaux de batterie, bourrés d'antibio et autres merdouilles et ça, je ne veux pas faire prospérer ce marché là contre lequel je me bats par ailleurs...
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Nourrir au Barf / raw   Nourrir au Barf / raw - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 15:03

Ca veut dire quoi Barf?
Raw, c'est cru je suppose ? Mais Barf ?
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Nourrir au Barf / raw   Nourrir au Barf / raw - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 16:15

Bonnes and raw food
indiz
galop 8
indiz

MessageSujet: Re: Nourrir au Barf / raw   Nourrir au Barf / raw - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 16:52

Ah? Je croyais que c'était biologically Appropriated Raw Food...
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Nourrir au Barf / raw   Nourrir au Barf / raw - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 22:27

Eh bien ma chienne qui est obèse, je ne passerai pas à cette méthode...
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Nourrir au Barf / raw   Nourrir au Barf / raw - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 1:01

Rho touchoise ça faisait longtemps ! Ça fait plaisir de te lire !
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: Nourrir au Barf / raw   Nourrir au Barf / raw - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 3:45

Ça m'intéresse fortement car 3 chiens à la maison, vivant H24 dehors, 2 sont des chiens de travail
Je récupère de la viande chez mon boucher qui est un pote, maintenant je leur donne ponctuellement jamais osé franchir le pas complètement. Plus pour des raisons pratiques qu'autres choses.
vous congelez la viande? J'ai une brebis qui traîne au fond du congelo...je peux leur donner?
Ceci dit mon Malinois se débrouille très bien, il a tué un chamois l hiver dernier et tous les jours il en ramenait des bouts aux copines...

pour les chats comment faites vous? Mes 3 british sont très sensible niveau digestif ( un changement et c est diarrhée pdt des jours) mais quand je leur propose du jambon...ils boudent...
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Nourrir au Barf / raw   Nourrir au Barf / raw - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 4:16

Cécilia a écrit:
Ça m'intéresse fortement car 3 chiens à la maison, vivant H24 dehors, 2 sont des chiens de travail
Je récupère de la viande chez mon boucher qui est un pote, maintenant je leur donne ponctuellement jamais osé franchir le pas complètement. Plus pour des raisons pratiques qu'autres choses.
vous congelez la viande?  J'ai une brebis qui traîne au fond du congelo...je peux leur donner?
Ceci dit mon Malinois se débrouille très bien, il a tué un chamois l hiver dernier et tous les jours il en ramenait des bouts aux copines...

pour les chats comment faites vous? Mes 3 british sont très sensible niveau digestif ( un changement et c est diarrhée pdt des jours) mais quand je leur propose du jambon...ils boudent...

Oui tu peux congeler la viande. J'achète par exemple des carcasses/ailes/cou de poulet par 30 kg et je congèle.
Bien sûre que tu peux donner la brebis congelée à tes chiens. Tu peux aussi donner du poisson cru (normalement non vidés....)
Pour tes chats tu peux déjà tenter de leur présenter un petit morceau de viande crue pour voir leur réaction...
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Nourrir au Barf / raw   Nourrir au Barf / raw - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 5:30

Il y a des espèces de saucisson de viande crue pour les chiens. Ca se congèle et ça coute pas cher.

Ici on a 2 morfales, et 1 délicate.
La délicate boude pro plan, eukanuba etc.. Je suis passée aux croquettes au canard, équilibrée avec du maïs et du riz et bcp de viande. Elles sont enrobées de graisse de canard alors c'est très appétant. On est à 30 € ht le sac de 20 kilos... Il y a une gamme puppy qui va super bien aussi.
http://www.andredartagnac.fr/junior.html
http://www.butterfly-stud.com
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: Nourrir au Barf / raw   Nourrir au Barf / raw - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 7:53

spike a écrit:
oui dans le temps, soupe dans les fermes je m'en souviens !
, ce sera fatalement des produits d'animaux de batterie, bourrés d'antibio et autres merdouilles et ça, je ne veux pas faire prospérer ce marché là contre lequel je me bats par ailleurs...

le problème c'est exactement ce qu'il y a dans les croquettes ! rire
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: Nourrir au Barf / raw   Nourrir au Barf / raw - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 9:47

FAWZIA a écrit:
Cécilia a écrit:
vous congelez la viande?  J'ai une brebis qui traîne au fond du congelo...je peux leur donner?

Oui tu peux congeler la viande. J'achète par exemple des carcasses/ailes/cou de poulet par 30 kg et je congèle.
Bien sûre que tu peux donner la brebis congelée à tes chiens. Tu peux aussi donner du poisson cru (normalement non vidés....)
Pour tes chats tu peux déjà tenter de leur présenter un petit morceau de viande crue pour voir leur réaction...

Bon ben j ai mis 3 kg de viande à dégeler, j ai des haricots beurre qu on mangera pas et un trait d huile de colza. Ça ira?
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Nourrir au Barf / raw   Nourrir au Barf / raw - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 10:43

Ma RR a des problèmes d'estomac et de foie (en grande partie du, je pense, a l'ingestion massive de crottin de cheval durant ses jeunes années). Je la nourris malgré tout aux croquettes, parce que c'est pratique, mais trois fois par semaine, elle a viande (400 g) + pates + légumes. Par contre, la viande est cuite, au moins en partie, car elle vomit la viande crue.
Je trouve que je la maintiens bien comme ça.

FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Nourrir au Barf / raw   Nourrir au Barf / raw - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 11:02

Cécilia a écrit:
FAWZIA a écrit:
Cécilia a écrit:

Bon ben j ai mis 3 kg de viande à dégeler, j ai des haricots beurre qu on mangera pas et un trait d huile de colza. Ça ira?

Oui mais 3kg à décongelé c'est beaucoup. Tu as combien de chiens ??? Ou quel gabarit ??? Et les haricots doivent être cuits. C'est un des rares légumes qui doivent être cuit comme également les poireaux.
Vas sur le site tu auras pleins d'infos et des modèles de repas....
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: Nourrir au Barf / raw   Nourrir au Barf / raw - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 11:09

J ai 3 chiens de 30 kg chacun
J ai lu qu il fallait 3% du poids dc 0.9 kg/ chien
Oui je sais qu il faut faire cuire les haricots , demain matin ils feront 10 mn au cookeo
aloha
galop 4
aloha

MessageSujet: Re: Nourrir au Barf / raw   Nourrir au Barf / raw - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 11:22

touchoise a écrit:
Je ne nourris pas au BARF pour des raisons de commodité, ne voulant pas les nourrir avec la merde des supermarchés ou des vétos parce que Royal Canin, Hills and co, ça vaut pas mieux que ce que l'on trouve en supermarchés (c'est juste bien plus cher), j'ai trouvé un bon compromis en commandant mes croquettes sur un site qui pratique régulièrement du déstockage à 30 % si le sac est abimé (sac déchiré sur lequel ils ont mis du gros sparadrap noir) ou si la DLC est proche, je prends des croquettes sans céréales et très souvent la marque Acana dont je suis très contente, ils proposent aussi du Taste of The Wild (dont mes chiens sont moins friands), Orijen et autres marques de grande qualité nutritionnelle.

Je suis bien intéressée par l'adresse de ce site.
J'aimerai bien essayer Acana ou taste of the wild.
touchoise
galop 8
touchoise

MessageSujet: Re: Nourrir au Barf / raw   Nourrir au Barf / raw - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 12:39

Charly, je vous rendais visite régulièrement mais n'avais plus guère le temps d'intervenir, je vais essayer d'être plus présente Wink

Aloha, le site c'est "Pet"s Animalia", le port est gratuit au delà d'un certain montant (que je n'ai plus en tête mais avec 2 sacs de croquettes, je ne paie pas de port) et les croquettes te sont livrées chez toi ou dans un relais par transporteur
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Nourrir au Barf / raw   Nourrir au Barf / raw - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 12:58

cheers Touchoise ! Et comme charly ,heureux de te lire de nouveau !
aloha
galop 4
aloha

MessageSujet: Re: Nourrir au Barf / raw   Nourrir au Barf / raw - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 13:03

touchoise a écrit:

Aloha, le site c'est "Pet"s Animalia", le port est gratuit au delà d'un certain montant (que je n'ai plus en tête mais avec 2 sacs de croquettes, je ne paie pas de port) et les croquettes te sont livrées chez toi ou dans un relais par transporteur

Merci!!!!!!!!! très content
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Nourrir au Barf / raw   Nourrir au Barf / raw - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 13:12

thb a écrit:
cheers Touchoise ! Et comme charly ,heureux de te lire de nouveau !

Et moi aussi  très content

j'ai pensé à toi encore la semaine dernière.... à propos de bestiaux trouvés devant ma porte Ben voyons Là, c'est un chaton...
http://buddy.site.voila.fr/
touchoise
galop 8
touchoise

MessageSujet: Re: Nourrir au Barf / raw   Nourrir au Barf / raw - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 13:15

Oui j'ai lu ton post Garlonn, tu n'es pas la seule, la nounou d'une de mes collégues de boulot a récupéré un chaton "gentiment "glissé à travers sa chatière (scène vue par un des voisins), la nounou a adopté le chaton; je me dis que c'est toujours mieux que de les mettre dans un sac au fond d'une poubelle
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Nourrir au Barf / raw   Nourrir au Barf / raw - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 13:22

Ah mais j'en ai encore un nouveau depuis 10 jours ! Ratatouille trouvé en cuisine...

Allez, c'est pas la place, je vais vous le faire ailleurs...
http://buddy.site.voila.fr/
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: Nourrir au Barf / raw   Nourrir au Barf / raw - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 15:15

Pour répondre aux questions .

Pour les chiens qui grossissent bcq, les viandes maigres, blanches sont très bien .

La viande cuites perd ses vitamines .

Les croquettes sont faites avec des déchets de déchets de viandes !

Dans l' idéal, la première semaine ont donne que du filet de poulet ou de dinde sans os avec de la carotte mixée puis on rajoute les os (cou, cuisse, carcasse de poulet) puis on rajoute une viande à la fois puis les abats .
Perso, je ne fais pas toute la progression et mes chiens l'ont très bien toléré par contre sur un chiot que je sévre au cru je respecte la première semaine de filet de poulet ave carotte mixée puis la 2° semaine avec os en + puis je donne de tout puis les abats ensuite !

http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Nourrir au Barf / raw   Nourrir au Barf / raw - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 15:36

Vous ne donnez jamais de poisson?
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: Nourrir au Barf / raw   Nourrir au Barf / raw - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 2:22

ES a écrit:
Vous ne donnez jamais de poisson?

Je donne des sprats/harengs de temps en temps mais certains de mes chiens les laissent, ils n' aiment pas !
Je met aussi de temps en temps un oeuf entier broyé ou un yaourt blanc nature .
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nourrir au Barf / raw   Nourrir au Barf / raw - Page 2 Empty

Nourrir au Barf / raw
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant