Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Besoin de vos conseils (important !)

+15
calinoeta
Rigel21
Isabel
aurélie
Patricia
titeplume alias lorenzo
maud(belgique)
Valérie
gritou
rochellou
cath.
Myriam
indiz
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
FAWZIA
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Besoin de vos  conseils (important !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils (important !)   Besoin de vos  conseils (important !) - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015 - 12:28

Pour etre passée par la aussi, je vais te dire que la premiere fois qu'on m'a posé la question, j'ai été evasive et me suis un peu embrouillée... pas facile de dire qu'on m'avait viré pour faute... Ensuite mon discours a tjrs ete clair.. Nous nous sommes séparés pour divergeance (c'est vague).. et qd les gens me disaient "vous avez donc fait une rupture conventionnelle? " je repondais non... parce que nous ne nous sommes pas non plus entendu sur les modalités.

Aujourd'hui, apres une nouvelle vraie rupture conventionnelle.. la, je suis a l'aise dans mes propos, puisque le poste ne correspondait ni a mes attentes ni a celle de mon recruteur.. et pour mon premier licenciement, je dis que la société a écremé apres son rachat... (ce qui n'est pas totalement faux.. in fine)

Dans ton cas, je dirais donc que suite au depart de mon ancien patron, il y a eu incompatibilté avec la nouvelle direction et que nous avons preferé nous separer... le reste.... ils n'ont pas a le savoir.. donc je te conseille de dire que non tu n'as pas souhaité une rupture pour causes perso et que de ce fait, iils t'ont liciencié pour faute  (peu importe laquelle... qu'elle soit grave ou lourde.. tu touche le chomage).. et aujourd'hui.. à mon sens, ça ne veut plus rien dire...

Je te dis MERDE.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils (important !)   Besoin de vos  conseils (important !) - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 3:51

Merci à tous, ça fait du bien tous vos messages.. coeur
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils (important !)   Besoin de vos  conseils (important !) - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 11:37

Les filles on raisons rentre pas dans les détailes Wink

Comme dit maud par exemple "divergences de point vue et d'orientation du service qui ne convenaient plus et moi, j'ai besoin de me sentir bien dans mon milieu de travail, pour m'investir à fond"

Faut pas chercher 12h à 14h clin d'oeuil
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils (important !)   Besoin de vos  conseils (important !) - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 14:14

Alors ças'est passé comment ?
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils (important !)   Besoin de vos  conseils (important !) - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 14:27

c'est demain, je pense
indiz
galop 8
indiz

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils (important !)   Besoin de vos  conseils (important !) - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 14:40

Je crois que c'est demain...

aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils (important !)   Besoin de vos  conseils (important !) - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 15:38

Allez on croise les doigts très content
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils (important !)   Besoin de vos  conseils (important !) - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 9:00

Bon et bien me voilà revenue de mon entretien.
La partie échange s'est bien passée il me semble. Je n'ai pas pu poser toutes les questions souhaitées, les personnes (3) ont écourté l'entretien.
Ensuite test : un courrier à taper avec un tableau à intégrer sur word, un tableau à réaliser sur excel, puis une fiche à remplir avec des questions "bateau" et un autre document où il fallait mettre en place un planning prenant en compte plusieurs personnes, leurs souhaits etc (salariés et "clients"). Je n'ai pas eu le temps de remplir ce planning (1h pour le tout).
Après réflexion, je ne sais pas si le poste correspond vraiment à mes attentes. Ce n'est pas du tout du niveau (sans prétention) de ce que je faisais avant. Le plus gros du boulot c'est justement faire un planning mensuel pour des travailleurs (30 personnes) qui se déplacent chez les particuliers agés ou malades. 30 nénéttes à gérer et qui se "bouffent" le nez si j'ai bien compris.... Je ne suis pas sûre que se soit très enrichissant.
D'autant que le poste qui se situe actuellement à qq kilomètres de chez moi risque d'être déplacé à 30km, avec mauvaise route en hiver pour seulement 30h/semaine.
Donc risque de ne pas gagner grand chose à la fin du mois.
Je pense que si la réponse est négative (semaine prochaine) je n'aurais pas vraiment de regrets, si elle est positive ça va me poser un cas de conscience vu le salaire annoncé..... et les kilomètres à parcourir.
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils (important !)   Besoin de vos  conseils (important !) - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 10:59

C'est une expérience en plus.
Après,c'est à toi de voir si dans un 1 er temps ,c'est pas mieux que rien.

En tout cas tu es courageuse,quand je pense à personnes plus jeunes qui glandouillent....et se plaignent en sus,ça me fait pas marrer !
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils (important !)   Besoin de vos  conseils (important !) - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 11:24

C'est déjà un excellent début si tout c'est bien passé. clin d'oeuil

Fawzia c'est tout de même mieux que rien content

Et puis même si tu as ce post. Rien en t'empêche de chercher à côté le temps de trouver quelque chose dans se qu'il te plaît très content
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils (important !)   Besoin de vos  conseils (important !) - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 13:04

maud(belgique) a écrit:
En tout cas tu es courageuse,quand je pense à personnes plus jeunes qui glandouillent....et se plaignent en sus,ça me fait pas marrer !
Ca donne de la place à ceux qui en veulent.
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils (important !)   Besoin de vos  conseils (important !) - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 14:14

cath. a écrit:
maud(belgique) a écrit:
Ca donne de la place à ceux qui en veulent.

+1
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils (important !)   Besoin de vos  conseils (important !) - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015 - 1:18

C'est vraiment le salaire qui va me bloquer : 1350 euros brut. Ca fait pas grand chose si on enlève les charges. Il va me rester 1100 euros net environ.... pour vivre avec ma fille étudiante, toutes la ménagerie (hors que question de se séparer de qui que ce soit pour l'instant). Je roule actuellement avec une voiture qui consomme pas mal, il faudra que je compte 180 à 200 euros de carburant/mois.....
Loyer : 300 euros, les assurances etc....
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils (important !)   Besoin de vos  conseils (important !) - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015 - 1:42

Changer de voiture peut être ??
je roule en Duxter, aucun honte très content et économique clin d'oeuil clin d'oeuil
http://elevagedescolines.free.fr/
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils (important !)   Besoin de vos  conseils (important !) - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015 - 2:28

Je te donne mon point de vue FAWZIA. J'ai refusé 2 postes pour des questions de salaire, et là clairement je me sens merdeuse. Comme me disait mon mari, au moins j'aurais gagné plus qu'au chomdu et j'aurais pu chercher en parallèle.
Depuis début décembre j'ai 0 touche alors qu'en octobre-novembre ça n'arrêtait pas.
Je m'en mords les doigts, j'ai fait une grossière erreur.
A toi de voir : si tu es indemnisée plus que ça, effectivement, la question se pose et ça vaut le coup de chercher encore.
Après faut voir aussi par rapport au marché dans ton secteur.
Courage ! Tu vas trouver !
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils (important !)   Besoin de vos  conseils (important !) - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015 - 2:50

Prends le poste, et continue à chercher.
Et puis le déménagement à 30 bornes n'est pas certain, et puis une fois dans la place si ça se passe bien le contenu des tâches peut devenir plus épanouissant.
http://www.shagya-gardaine.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils (important !)   Besoin de vos  conseils (important !) - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015 - 2:53

Au chômage, tu vas toucher 54%de ton salaire actuel.. Si le salaire de ton prochain emploi est inferieur au montant de ton indemnité, tu toucheras le complément de pole emploi... Dans la limite toutefois du montant de ton ancien salaire... Je te conseille d'accepter... C'est tjrs plus facile de trouver du boulot qd on bosse que qd on est au chômage.. Et puis moralement aussi.. Smile réfléchis bien.. Et si dans cette nvle boite il y a une mauvaise ambiance, c'est peut être parce que les plannings ne sont pas a jour en temps et en heure.. Wink
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils (important !)   Besoin de vos  conseils (important !) - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015 - 2:57

Conversation d'hier à propos de changement de poste : "le train ne passe qu'une fois. Il faut dire oui et voir après".
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils (important !)   Besoin de vos  conseils (important !) - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015 - 3:50

Comme les autres : si tu es choisie, prends le poste et continue tes recherches.
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils (important !)   Besoin de vos  conseils (important !) - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015 - 4:00

[quote="titeplume alias lorenzo"]
cath. a écrit:
maud(belgique) a écrit:
Ca donne de la place à ceux qui en veulent.[/quote]

+1

+2
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils (important !)   Besoin de vos  conseils (important !) - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015 - 4:27

comme les autres, si tu es prises prend le job et cherche en parallèle autre chose.
mais il faut tout de même prendre en compte ton âge, franchement à 54 ans,
je pense que bcp de personnes aimeraient retrouver du boulot si vite.

allez on croise clin d'oeuil
indiz
galop 8
indiz

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils (important !)   Besoin de vos  conseils (important !) - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015 - 6:16

Pi... a écrit:
Au chômage, tu vas toucher 54%de ton salaire actuel.. Si le salaire de ton prochain emploi est inferieur au montant de ton indemnité, tu toucheras le complément de pole emploi... Dans la limite toutefois du montant de ton ancien salaire... Je te conseille d'accepter... C'est tjrs plus facile de trouver du boulot qd on bosse que qd on est au chômage.. Et puis moralement aussi.. Smile réfléchis bien.. Et si dans cette nvle boite il y a une mauvaise ambiance, c'est peut être parce que les plannings ne sont pas a jour en temps et en heure.. Wink

54%? C'est depuis la nouvelle réforme? Parce que ce n'est pas du tout ce que moi je touche, ni mes anciennes collègues (et heureusement, parce que pour le coup ça ferait pas lourd).

Pour le reste, je suis entièrement d'accord, il faut prendre le poste et si le salaire est inférieur à ton chômage, tu seras complétée. C'est mon cas actuellement, alors évidemment j'aurais plus d'argent en restant chez moi puisque je n'aurais pas l'essence à payer, mais rester trop longtemps "inactive" n'est vraiment pas bon pour la suite, donc tant pis. Et puis comme le souligne Cali, ton âge est à prendre en compte, et malheureusement il te faudra probablement ne pas faire trop la difficile.

Après, c'est aussi à voir en fonction du contrat qu'ils te proposent. Si c'est un CDI, je ne sais pas si tu peux être complétée par pôle emploi? Et si ça te met vraiment dans le rouge financièrement avec l'essence l'entretien de la voiture et cie, il faut regarder ça de plus près, que la situation ne soit pas non plus intenable.

Y-a-t-il beaucoup d'offres dans ton secteur? C'est aussi un facteur à prendre en compte!
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils (important !)   Besoin de vos  conseils (important !) - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015 - 7:56

Merci pour vos avis divers et variés.
Il me semble qu'au chômage c'est 47% de notre ancien salaire.
Je me suis tournée vers un ancien DG avec qui j'ai gardé de bons liens. Il me conseille comme vous, de prendre le job (si je suis "élue") et de voir après.
Et après mure réflexion, c'est plus valorisant tout de même de travailler plutôt que d'être au chômage, enfin à mes yeux.
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils (important !)   Besoin de vos  conseils (important !) - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015 - 8:01

Tu as un gros décalage par rapport à ton ancien salaire ?
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils (important !)   Besoin de vos  conseils (important !) - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015 - 8:04

Myriam a écrit:
Tu as un gros décalage par rapport à ton ancien salaire ?

Près de 400 euros tout de même.
Personne ici ne travaille à Pôle emploi pour me donner des infos ?? A Bourg en Bresse ils ne veulent pas me recevoir juste pour me donner des infos, me faire le calcul de mes indemnités etc... tant que je suis en arrêt maladie (c'est à dire jusqu'à fin janvier). C'est un comble, pas moyen de s'informer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils (important !)   Besoin de vos  conseils (important !) - Page 2 Empty

Besoin de vos conseils (important !)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant